[Topic Unik] HP Reverb

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

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[Topic Unik] HP Reverb

#1

Message par LOLOF1 »

Nouveaux Casque Virtuel HP REVERB:2160x2160 de définition par oeil,du 2K+ en VR o_O
Image
https://store.hp.com/FranceStore/Merch/ ... vr-headset
https://www.usine-digitale.fr/article/h ... ls.N817585

Apluhhsss :yes:

Config VR : Asus MAXIMUS Formula VII/Corsair Wattercooling H110I /I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/Tri-Ecran 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
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#2

Message par LOLOF1 »

Le Hp Reverb arrive bien le 6 mai 2019 yehahhhh

https://www.etr.fr/actualite/6913-le-hp ... chain.html


aplushhss



VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .
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Marc_63
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Re: [Topic Unik] HP Reverb !

#3

Message par Marc_63 »

On dirait un Oculus, même coque même système d'écouteurs.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
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falcon29
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Re: [Topic Unik] HP Reverb !

#4

Message par falcon29 »

les modèles rift n'ont pas suivis le mouvement et confirme que son créateur "démissionnaire" pourrais avoir raison le high end plutôt que la bouillie de pixel

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#5

Message par LOLOF1 »

Oui Falcon +10000000

Palmer Luckley ,un des créateurs d’Oculus est partit peu de temps après la vente d’Oculus en 2014 pour 2 milliards de dollars a Facebook,il est partit à pas feutré o_O
Au début en 2015/2016 après son départ d’Oculus qu’il avais créer, pas de mot ,pas de parole pour commenter son départ ainsi que ses anciens’ potes de garage ou a été conçu les 1er casques Vr Oculus en 2010/2011 et la sortie de l’Oculus Dk1 que j’ai eu à cet époque :notworthy
Révolutionnaire à l’époque Que fut cette marque pour la Vr :notworthy
Mais en 2017 des critiques du futur d’Oculus commence à apparaître sur le net par les anciens créateurs d’Oculus o_O
Et Parlmer l’année Dernière la encore dit après la révélation que l’Oculus CV2 partais à la poubelle ,qu’Oculus partirait dan d’la mauvaise direction, et des langues se sont déliés !
On y découvre des dissensions très d’importantes depuis le rachat d’Oculus ,normal quand il y a des des rachats :emlaugh:
Quand on mets 2 milliards de dollars sur la table on veux ce que l’on veux soit mis à exécution ! :yes:
Et le boss de Facebook à une vision pour Oculus o_O
Moi même si j’avais Mis 2 milliards de dollars dans une entreprise,je voudrais faire ce que je veux :yes:
Oculus par l’entremise de Facebook à dévoilé son projet pour la Vr ,sa VR pas cher et accessible
Qui auras raison ,Hp et son Reverb et sa très haute qualité a 599€ ou un casque Vr de moyenne qualité visuelle qu’est l’Oculus RIFT S ou l’Oculus Quest ?
Des casques Pimax ou Valve Index vont ils prendre des parts de marche à Oculus et HTC qui domine depuis 2011 comme les MAITRE DE LA VR MODERNE .
Vont ils comme le dévoilent le camembert sur le site « SteamVr » avec Oculus et HTC en position majoritaire ,prendre une part de leur gâteaux ???? :hum:
L’avenir nous le diras :yes:
Wait and see :yes:


Aplushhhsss

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .
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panchoka
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Re: [Topic Unik] HP Reverb !

#6

Message par panchoka »

Premiers retours du HP Reverb:
https://www.roadtovr.com/hp-reverb-review-vr-headset/

Quelques infos traduites par un traducteur automatique:

- "Il ne fait aucun doute que les affichages de Reverb sont très nets et très denses en pixels. Il est impossible de faire la mise au point sur un seul pixel, et l'effet de porte d'écran (espaces non éclairés entre les pixels) est sur le point d'être difficile à voir. Il possède le meilleur pouvoir de résolution de tous les casques de sa catégorie, ce qui signifie que les textures, les bords et le texte sont particulièrement nets.

Malheureusement, la clarté d'ensemble est entravée dans une large mesure par des mura clairement visibles. Mura ressemble beaucoup à l'effet de porte d'écran mais est en fait le résultat d'une mauvaise uniformité des couleurs et de la luminosité entre les pixels."
Comme HP pousse surtout Reverb pour l'entreprise, ils ne sont probablement pas très concernés par cette question - après tout, la lisibilité du texte (un argument de vente important pour les clients d'entreprise) reçoit un grand coup de pouce de la haute résolution du casque, que mura est présent ou non. Pour tous ceux qui s'intéressent à la Reverb pour l'immersion visuelle, la mura gêne malheureusement là où elle pourrait être autrement.

Il y a aussi quelques autres artefacts visuels curieux. Il y a une quantité considérable d'aberrations chromatiques à l'extérieur de la zone d'ombre des lentilles. Il y a aussi une nage subtile, mais perceptible, de la pupille (distorsion variable à travers l'objectif qui apparaît comme un mouvement lorsque l'œil se déplace à travers l'objectif). Dans la plupart des casques d'écoute, ces deux éléments sont considérablement réduits grâce à des corrections logicielles, et j'ai bon espoir qu'ils pourraient être améliorés avec de meilleurs profils de correction d'objectif pour Reverb à l'avenir. Bien que je n'aie pas pu repérer de fantômes évidents ou de taches noires, il est intéressant de noter que Reverb montre des taches rouges, ce qui est quelque chose que je n'ai jamais vu auparavant. C'est la même chose qu'avec le frottis noir (où les couleurs foncées/noires peuvent saigner dans des couleurs plus vives lorsque vous bougez la tête, surtout le blanc), mais dans Reverb, il se manifeste surtout lorsque le rouge (ou toute couleur composée essentiellement de rouge, incluant le blanc) partage une limite avec une couleur sombre/noir. Dans mes essais, cela n'a pas causé d'ennuis importants, mais, comme toujours, cela pourrait être gênant dans certains domaines spécifiques."

-"L'autre grande caractéristique du Reverb est sa refonte ergonomique majeure. HP s'est débarrassé de l'approche du halo headstrap que l'on retrouve sur tous les autres casques Windows VR et a plutôt opté pour un design beaucoup plus (original) Rift-like, y compris des écouteurs supra. Au moins jusqu'à ma tête, l'ergonomie du Reverb ressemble à une grande amélioration par rapport au casque d'écoute Windows VR d'origine de HP.

Je l'ai trouvé assez facile à utiliser pendant une heure ou plus tout en maintenant le confort. Comme pour tous les casques de cette conception, l'astuce consiste à savoir comment les ajuster correctement (ce qui n'est généralement pas intuitif). Les nouveaux utilisateurs sont toujours tentés de serrer les sangles latérales et de serrer le casque sur leur visage comme un étau, mais la clé est de trouver l'endroit où l'anneau arrière peut saisir la couronne de votre tête, puis serrer la sangle supérieure pour " soulever " la visière afin qu'elle soit maintenue par " suspension " de la sangle supérieure plutôt que par simple friction contre votre visage. Les sangles latérales doivent être aussi lâches que possible tout en maintenant la stabilité."

-"Comme avec la plupart des autres casques d'écoute Windows VR, le Reverb n'a pas de réglage IPD matériel, ce qui signifie que seuls ceux qui sont proches du réglage IPD fixe du casque auront un alignement idéal entre leurs yeux et le centre optique des lentilles. Nous avons contacté HP pour confirmer la mesure IPD fixe du casque, bien que je m'attende à ce qu'elle tombe très près de 64mm. Si vous êtes loin du chiffre fixe de l'oreillette, vous perdrez malheureusement en clarté.

Donc, si cela convient, la réverbération d'un point de vue matériel est un casque assez solide, et le choix singulier pour quiconque privilégiant la résolution à toute autre chose. Cependant, Reverb ne peut pas échapper aux mises en garde qui accompagnent tous les casques d'écoute Windows VR.

La plupart du temps, ce sont les contrôleurs et leur suivi. Reverb utilise les mêmes contrôleurs Windows VR que tous les autres casques Windows VR sauf Samsung (qui a des contrôleurs légèrement différents). Oui, ils fonctionnent, mais ce sont les pires contrôleurs 6DOF du marché. Ils sont fragiles, encombrants et peu ergonomiques. En fait, ils suivent très bien la piste du point de vue de la performance, mais leur couverture de suivi s'étend à peine en dehors de votre champ de vision, ce qui signifie qu'ils perdent le suivi chaque fois que vos mains restent hors de portée du capteur, même si cela signifie simplement les laisser pendre naturellement par vos côtés."

-"La question de la couverture de suivi est principalement liée au système de suivi utilisé dans tous les casques Windows VR : un système à deux caméras à l'intérieur et à l'extérieur. HP dit que le suivi de Reverb est identique à celui de la première génération de casques, et en tant que tel, les deux caméras de Reverb perdent le suivi du contrôleur aussi souvent que ses contemporains Windows VR. Heureusement, le headtracking lui-même est très bon (à égalité avec le Rift S d'après mon expérience jusqu'à présent), et il en va de même pour les performances de suivi du contrôleur lorsqu'il se trouve à proximité du champ de vision du headset. Pour les contenus où vos mains sont presque toujours dans votre champ de vision (ou ne le quittez que brièvement), le suivi du contrôleur Windows VR peut très bien fonctionner. En fait, Reverb tient très bien le coup en jouant Beat Saber sur sa difficulté la plus élevée car vos mains ne passent pas beaucoup de temps hors du champ de vision avant d'y entrer à nouveau (pour couper un bloc). Mais il y a des tonnes de contenu où vos mains ne seront pas toujours dans le champ de vision de l'oreillette, et c'est là que les choses peuvent devenir ennuyeuses."

-"Pour tous ses inconvénients, le système de suivi Windows VR signifie également que le Reverb dispose d'un suivi à 360° à l'échelle de la pièce et ne dépend d'aucun capteur externe. C'est formidable parce que cela signifie une installation relativement facile et la prise en charge de gros volumes de suivi.

Les compromis sur la conception et le suivi du contrôleur étaient faciles à avaler étant donné le prix abordable d'un casque d'écoute Windows VR (il n'est pas rare de trouver 250 $ neufs dans une boîte). Mais Reverb s'est présenté comme la nouvelle option premium parmi les casques d'écoute Windows VR à 600 $, ce qui éclaire beaucoup mieux les bagages qui accompagnent chaque casque Windows VR à ce jour.

Alors que Windows Mixed Reality-qui est intégré à Windows et livré avec son propre bureau spatial VR-est la plate-forme native pour Reverb et tous les autres casques VR Windows, il existe un plugin officiel qui le rend compatible avec la plupart des contenus SteamVR, ce qui étend considérablement la gamme de contenu disponible dans le casque.

- – – — – –

Et c'est tout pour le résumé descendant. La rédaction de notre examen approfondi est toujours en cours et sera ajoutée à cet article lorsqu'il sera terminé, alors revenez nous voir bientôt."
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ago266 (Barnstormer)
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Re: [Topic Unik] HP Reverb !

#7

Message par ago266 (Barnstormer) »

Houps !! il vaut mieux lire l'article en Anglais ! :exit:
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ago266 (Barnstormer)
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Re: [Topic Unik] HP Reverb !

#8

Message par ago266 (Barnstormer) »

Trêve de plaisanterie ! si réellement ce casque est orienté "texte pro" il n'a que peut d'intérêt pour nous surtout avec autant de défauts de colorimétrie !
De plus le Valve reste le seul avec un réglage physique de l'IPD.
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jojo
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Re: [Topic Unik] HP Reverb !

#9

Message par jojo »

Pour la plainte sur les manettes, il faudrait que les geeks redescendent sur terre.
Il n’y a qu’à voir le Valve Index avec ses super-contrôleurs à 1000€+ pour l’ensemble.

Ce serait sympa que quelqu’un propose de meilleurs manettes pour le système Windows MR, mais pour le prix, Reverb est bien positionné.

Après c’est un test pour un test où le mec cherche les défauts.
Je vais attendre des tests un peu moins « technique » et plus « gaming »...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
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#10

Message par LOLOF1 »

@Panchoka

Merci du retour et traduction mais c’est Vrai que c’est très très technique ,une longue répétition de désignation du casque ce que l’on savais déjà à part que la dalle est pas bien régler encore à 100% de façon software! o_O
Pourtant Hp avais dit au salon GDC 2019 en mars dernier que cela serais rectifier et bien cela a al’air du cas :hum:
Mais le problème c’est Qu’il y a aucun test en Jeux !
Jeux FPS,simulation ect ect o_O

Casque à suivre pour 599€,comme le dit Jojo a ce prix on en a pour son argent ,et si on veux des joystick de folie il faut payer 299€ pour des joys du ValveINDEX!
Le problème du tracking du Wmr que l’on entends n’ets pas Quand on a les manettes devant soit ou latéralement mais quand on passe les joys derrière le casque ,L’Oculus rift S/Quest ont eux résolue ces problèmes de mantes qui passent derrière le casque :yes:
Sinon pour jouer à Beatsaber on y joue sans problème :Jumpy:
Donc pas si kata que cela :yes:

Hier Normalement était le jour de sortie de ce casque et on peux dire que c’est Bien foireux ,pas de stock ,pas d’info aux usa ou il est déjà out of stock ,au Canada il est vendu en sous main à 1100€ au black !
En Europe rien en vente pourtant on était bien le 6 mai HIER
HPa rater sa sortie de son REVERB?????

Ou alors on a rater comment vas être vendu ce casque !
Ce casque est peu être véritablement un casque pour les professionnels de santé/cabinet d’architecte o_O
Car dans’ la documentation qu’Hp dévoile depuis mars dernier ,ce casque est en 1er un casque pro et ensuite le gaming viens en dernier dans leur propriété malgré sa compatibilité «SteamVr » :yes:
On est le 7 mai ,peut être de nouvelles infos de ce 1er jour de sortie complètement rater o_O
Quand on vois les sorties du Valve Index et des Oculus Rift S /Quest qui se passe aux petits oignons ,on ne peux qu’etre DUBIDATIF de cette sortie officielle du casque Virtuel HP REVERB ???

Wait and see :hum:

Aplushhhs

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Tag73
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Re: [Topic Unik] HP Reverb !

#11

Message par Tag73 »

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Jallie
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Re: [Topic Unik] HP Reverb !

#12

Message par Jallie »

ce matin sur Amazon canada

https://www.amazon.ca/HP-Reverb-Virtual ... y-Headset/

il n'en restait qu'un à la vente ...pour --> 1 367.98 CDN$
et 43,53 CDN$ pour l'expédition
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

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Re: [Topic Unik] HP Reverb !

#13

Message par LOLOF1 »

@tag73 :notworthy

Merci pour l’info ,donc ça ratatouille leur sortie ?? o_O

Alushhhsss

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jojo
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Re: [Topic Unik] HP Reverb !

#14

Message par jojo »

Unboxing, pour voir un peu mieux à quoi ça ressemble.

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
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Trebuchet
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Re: [Topic Unik] HP Reverb !

#15

Message par Trebuchet »

Salut Par'tnaires :ouin:

çà confirme ce que je ressentais .. ce ne sera pas pour cette année la sortie du casque VR IDEAL que nous attendons tous, j'ai vraiment eu raison de retirer de la vente mon casque Lenovo explorer, que je ne trouve pas si mal vu que je l'ai acheté à 230€. Et qu'il me donne beaucoup d'immersion.. faute d'avoir une qualité visuelle idéale.
Soyons positif en 2020 peut-être en 2021 presque certain. :yes:
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jojo
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Re: [Topic Unik] HP Reverb !

#16

Message par jojo »

Je trouve que c'est trop tôt pour enterrer le Reverb...
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Re: [Topic Unik] HP Reverb !

#17

Message par LOLOF1 »

NEW du HP Reverb et 1er VRAI TEST

Le FUTUR 2.0 DE LA VR ets déjà la

Depuis hier ,Sebastian de la chaine Youtube/Twitter de chez Mrtv ,a reçu un HP REVERB :Jumpy:

1er fois enfin que l’on test ce casque en Vr dans de vrai jeux et pas des petits contacts à 2 balles comme au salon GDC 2019 à Los Angeles en mars dernier !

Comme Sebastian est un gamer comme nous ,il a commencé du gros test !
Et personnellement je suis SUR LE CUL AVEC Des SCREENS dans Les LENTILLES et pas un screen d’ecran De Pc !Merci Sebastian pour un casque à 599€ o_O o_O

-XPLANE 11
-Pcars 2
-DCS WOLRD
-Ect ect sur sa page Twitter et cela dépote o_O o_O o_O o_O
On a jamais vu une telle NETTETÉ :notworthy :notworthy :notworthy

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Ce ne sont pas des IMAGES sur un écran Pc mais bien des images dans le CASQUE

Sebastien lui aussi n’avais jamais vu Cela depuis le casque Pimax 5k+ !
Seul son Fov a 114 degrés est plus restreint que les 170 degrés du Pimax !
Mais la dalle du Hp Reverb a 2160x2160 donne toute sa puissance :yes:

Du jamais vu en Vr !!!
https://mobile.twitter.com/mixedrealityTV

Aplushhhsss

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .
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Flow
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Re: [Topic Unik] HP Reverb !

#18

Message par Flow »

Ce casque me chauffe vraiment... On va attendre quelques review de plus, et on verra si je craque :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
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jolili
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Re: [Topic Unik] HP Reverb !

#19

Message par jolili »

Plus qu'à attendre le test complet ainsi que les premiers comparatifs !

Comme ça, à chaud, la netteté semble impressionnante mais sur la photo qui "comparatif", c'est encore plus la couleur qui me pose question....
Après, vaut-il mieux avoir une superbe netteté sur 114 de FOV ou un peu moins mais sur plus large, pour plus immersion (je pense au 5K bien sur :hum: )
Là est la question (même si mon colis "serait" déjà sur la route)
Affaire à suivre.......

En tous cas, MERCI pour vos retours, toujours aussi rapides et aussi pertinents !!

:notworthy
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J0J0Z
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Re: [Topic Unik] HP Reverb !

#20

Message par J0J0Z »

Clair, moi qui veux renouveler mon CV1 une fois ma 2080Ti en poche (plus tard cette année) mon coeur balance entre le REVERB et le 5K+...

Vivement d'autres tests mais au delà de l'image le FOV est un point important pour moi également....

Autant avant le choix été plutôt restreint, autant cette année on commence à ne plus savoir quoi choisir... C'est bon signe pour la VR!!
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
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Tag73
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Re: [Topic Unik] HP Reverb !

#21

Message par Tag73 »

et au niveau puissance vs fluidité on a du feedback ?

arobase
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Re: [Topic Unik] HP Reverb !

#22

Message par arobase »

autant sur les 2 premières photos cela donne envie d'aller voir son banquier, autant sur la photo de dcs j'annule le rendez-vous!
LOLOF1, tu confirmes que ton Pimax ne fait pas mieux sur dcs?
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Marc_63
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Re: [Topic Unik] HP Reverb !

#23

Message par Marc_63 »

Comparé au Pimax ça ne m’impressionne pas, faudrait avoir des images des deux casques pour comparer et la quatrième image (celle dans le cockpit de l'auto) me fait peur, oui l'affichage au centre du volant est net mais au loin c'est flou on a de la misère à voir qu'il y a une voiture devant et elle n'est pas très loin. :hum:

Pas impressionné non plus par le cockpit de l'avion russe en plus c'est zoomé et ce n'est pas net, mon Pimax fait beaucoup mieux. :hum:

LoloF1 tu vas devoir nous trouver de meilleures images. ;)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
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jojo
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Re: [Topic Unik] HP Reverb !

#24

Message par jojo »

Oui, c’est dommage pour la capture DCS qui n’est pas concluante. Je ne pense pas que le casque soit seul en cause, il faudrait voir comment il a réglé DCS. De plus c’est toujours galère de faire des photos dans son casque.

Maintenant 1440p vertical Vs 2160p, il ne faut pas trop vous faire d’illusions :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
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LOLOF1
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Re: [Topic Unik] HP Reverb !

#25

Message par LOLOF1 »

Salut les gars

Oui sur le screen de Dcs il a du mal régler son DCS car avec un Pimax 5k+ on a une image net comme dans Xplane 11 !
@aronase
Un Pimax 5k+ sur DCS donne heureusement une meilleure image :yes:
Doamge que j’ai pas du matos pro pour faire des screens de mes tests en Vr :ouin:
Mais Il devrais suivre le post à Lolof1 pour régler DCS sur C6 mdr lol :banana:
Mais DCS est très diificile à régler et mes réglages pour trouver un bon rendu a été très très très dur à finaliser :yes:
Je sais que Xplane 11 a reçu une optimisation Vr ,plus dimanche dernier une mise à jour de Pitool Beta ,et on découvre un Xplane 11 au petits oignons sur un Pimax 5k+ /et Hp Reverb ! o_O
J’ai jamais vu un cockpit aussi net dans Xplane 11 o_O
Cela montre que si un soft n’est pas optimiser ,on peux avoir un ordinateur à 10000000€ ,on auras une image de merdasse :yes:

DCS a besoin vraiment pour pouvoir avoir une image nette avec des Pc moins puissant de la mise à jour promise de Matt Wagner ,le boss d’Ed(DCS World) ! :emlaugh:
+50% de perfs en plus qui ne viennent pas :ouin:

Ensuite le choix deviens cornélien en Vr et tant mieux :notworthy
L’Image plus net du Reverb est du a un ppi très haut très haut (définition de 2160x2160 sur un Fov de 114 degrés ) contre un Pimax avec un ppi un peu plus bas(définition de 2540x1440 sur un Fov de 130/150/170) ,une définition un peu plus basse mais avec un Fov de 130/150/170 degrés !

Cruelle dilemme ???
Petit Fov ou grand Fov :hum:
Moi le grand Fov je peux plus m’en passer mais il n’y a que les imbéciles qui change pas d’avis mais un grand Fov quel pied ! :cheer:
Pour le futur ,le CASQUE VR Idéal seras avec un 4K/8K à Gand Fov/+ Suivi Foveal /Eyetracking
Pour le graaal Il faudrais nous faudrais un Pimax 4K par oeil !
Mais on Ça se seras dans 1/2/3 ans
La avec le dernier Pitool ,on découvre un Pimax 5k+ :yes: qui se permets de fonctionner avec beaucoup moins de puissance o_O
Si cela continue on va pouvoir utiliser un Pimax 5k+ avec une GTX 1080/RTX 2070 ????
Je suis sur qu’ils vont y arriver en optimisant les jeux Vr !

———————————————————————————————————
Ensuite le HP REVERB
Ensuite comme le dit Maverick quel MATOS pour le Reverb
Avec quel matos il fonctionne ??
Sebastian ne répond pas à cette question sur sa page Twitter !
Pourquoi????
A t il une « NDA » sur la tête du Reverb ?????
Il ne peut il pas en dire de trop sur le matos employé ?? :emlaugh:
Wait and see :emlaugh:
Je suis inscrit sur sa page Twitter et je vais faire le père Colombo car il y a 10 mois il testais des Pimax sur son Pc privé avec une GTX 1080TI !
Donc peut être ,je dis bien peut être que pour le faire fonctionner son Hp REVERB ,le casque étant très bien optimiser ,et qu’une GTX 1080Ti suffit pour le faire fonctionner de façon optimale ???? :notworthy
A vérifier je continue mon enquête de Colombo lol

Aplsuhhhssss :yes:

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .
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