[Topic Unik] HP Reverb

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#601

Message par patth100 »

Bon je vais investir, je pense que ma config a besoin d un bon coup de boost
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#602

Message par irzult »

Le casque est repassé a 708€ 😒
Sinon es que vous savez si l'on peut voir l'environnement Extérieur avec les caméras du casque?
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4073
Inscription : 04 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#603

Message par icemaker »

Oui c'est le mode flashlight.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#604

Message par dimebug »

encore faut t'il savoir comment l'activer et le désactiver :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 04 janvier 2004

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#605

Message par fabien321 »

Q 2.21: CAN I ACCESS THE CAMERA DATA/SOFTWARE DEVELOPER’S KIT? The camera data is not available for developers. However, when wearing the headset you can peek into the real world through the cameras using flashlight mode. You can access flashlight mode by opening the Windows menu with the controller, or if voice commands are on, by saying “flashlight.”
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 04 janvier 2004

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#606

Message par fabien321 »

A essayer
….
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#607

Message par irzult »

Super. Merci
Je vais essayer ça dès que j'ai le temps.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#608

Message par lipy »

9a sert à quoi exactement ça le “flashlight”?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#609

Message par dimebug »

Le flashligh, c'est afficher ce que voient les cameras a l'avant du casque, en gros on voit son environnement a travers les cameras du casque. Par contre image en N&B de mauvaise qualité, plutôt flou. Les cameras sont avant tout faites pour capter les mouvements, pas pour faire de la vidéo.

alors j'ai testé, j'ai nous faut dire : "lampe torche activée" et "lampe torche desactivé" :) flashlight ne fonctionne pas
Dernière modification par dimebug le mer. nov. 06, 2019 11:10 am, modifié 4 fois.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#610

Message par dimebug »

la liste des commandes vocales dispos


Sélectionner Dites « sélectionner » pour faire apparaître le curseur de pointage du regard. Ensuite, tournez la tête pour placer le curseur sur l'élément à sélectionner et dites « sélectionner » à nouveau.

Ouvrir le menu Démarrer "Retour à l'accueil"

Quitter une application immersive Dites « Retour à l'accueil » pour afficher le menu d'actions rapides, puis dites « Accueil réalité mixte ».

Activer/désactiver la lampe torche « Activer la lampe torche »/« Désactiver la lampe torche »

Téléporter Tournez la tête vers l’endroit où vous voulez aller, puis dites « téléporter ». (Pour un ciblage plus précis, dites d’abord « sélectionner » pour faire apparaître le curseur de pointage du regard, puis dites « téléporter ».)

Tourner vers la gauche ou la droite Tourner à gauche/Tourner à droite

Tourner à 180 degrés Se retourner

Avancer Avancer/Aller en avant

Reculer Reculer/Aller en arrière

Se déplacer vers la gauche Se déplacer vers la gauche/Aller à gauche

Se déplacer vers la droite Se déplacer vers la droite/Aller à droite

Y'en a plein d'autres ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ed-reality
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#611

Message par irzult »

Merci dimebug.
Apparemment on peut l'activer en appuyant simultanément sur la touche windows et grab du joystick
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#612

Message par loulou la loutre »

J'ai un soucis avec les commandes vocales, la lampe torche fonctionne bien, mais d'autres commandes, comme "prendre une photo" ne fonctionne pas in game, il faut faire un Alt+Tab puis bonton windows pour faire apparaître la tuile WMR in game, à ce moment là, on peut sélectionner la caméra ou l'appareil photo, mais je trouve bizarre de devoir sortir de la fenêtre de DCS pour utiliser ces fonctionnalités.

Faut que j'essaie avec "Hey cortana" pour voir !
Savez vous si le lancement de DCS est possible depuis la maison WMR ? Dans ce cas ça fonctionnera peut être.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#613

Message par irzult »

Théoriquement oui sauf si c'est un DCS Steam édition.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#614

Message par lipy »

Merci dimebug. :)

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#615

Message par ogami musashi »

Pour moi c'est "lampe torche activée/desactivée". L'inverse ne marche pas chez moi.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1753
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#616

Message par dureiken »

Salut les pilotes,

Je viens de tester un peu plus le Reverb, quel pied... Rien a voir avec le Rift, Vive, Vive pro et Pimax que j'ai pu tester avant.

1h30 de F18 à faire mumuse sur Caucase en radada et dans les montagnes... franchement ouah :banana:

J'ai aussi pu tester le combo VR + MFD devant moi, et c'est topissime !! j'ai mis des gommettes sur les boutons pour les reconnaitre facilement, on prend le coup très très vite. Niveau immersion c'est 100x mieux que prendre la souris à mon sens.

Les + :
- le SDE ! la clarté et la lisibilité de tout le cockpit, pour moi qui suit sensible à ce point, clairement le plus gros point positif
- pas de station et aucun souci de tracking : juste le casque à brancher et c'est parti !
- agréable à porter, mettre/enlever
- écouteurs qui s’enlèvent facilement

Les - :
- le sweetspot qui est effectivement réduit, pas gênant en vol pour ma part mais on le remarque au ramp notamment lorsqu'on regarde les banquettes les plus sur le côté
- le fov réduit, perso ça ne me gêne pas du tout, sûrement car j'ai eu des lunettes pendant 28 ans.
- écouteurs pourris de base (en plus le gauche ne marche pas chez moi, ça va être retour SAV)
- lancer steam, steam VR, WMR puis enfin DCS

Les questions :
- je n'arrive pas à faire marcher les commandes vocales que tu as posté Dimebug. J'ai bien le micro qui marche mais ça ne fait rien
- dans Steam VR je n'ai pas l'application DCS pour choisir la resolution personnalisé de DCS. Pourtant win 1903, steam VR beta, WMR beta dans steam et windows, WMR en 90hz et très élevé (beta)
- niveau performance j'ai mis tes reglages Yanou (j'ai une config similaire, sauf sur steam VR ou j'ai 100% par défaut du coup) mais sur la mission F18 prêt au décollage je suis sous les 45 fps, et en vol j'ai aussi des fois sous les 45, quand je regarde sur le côté ça saccade, j'ai râté quelquechose ? j'ai FPS VR comment je peux m'en servir pour creuser le sujet ?

Image


En espérant que mon retour pourra aider :)

Durei
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#617

Message par loulou la loutre »

Dans SteamVR, DCS n'apparait que lorsque l'application fonctionne, pas super pratique

Pour la reconnaissance vocale, il faut qu'elle soit cochée dans "paramètres"/"Réalité mixte"/"Audio et voix". Perso je n'utilise que la lampe torche
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#618

Message par dimebug »

pour la reconnaissance vocale, c'est avant tout des paramètres windows car cela utilise les composants windows.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

sadast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 14 décembre 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#619

Message par sadast »

Zut encore en rupture... :/
Seule la version pro est dispo pour 150€ de plus. Que pour du cuir ça m'ennuie et pas de date de réa-pro
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#620

Message par loulou la loutre »

Attends, du cuir et 20 cm (de câble en plus), certaines te diront que ça fait toute la différence :hum:
Dernière modification par loulou la loutre le jeu. nov. 07, 2019 4:31 pm, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#621

Message par yanou40 »

dureiken a écrit :
mer. nov. 06, 2019 11:14 pm


- niveau performance j'ai mis tes reglages Yanou (j'ai une config similaire, sauf sur steam VR ou j'ai 100% par défaut du coup) mais sur la mission F18 prêt au décollage je suis sous les 45 fps, et en vol j'ai aussi des fois sous les 45, quand je regarde sur le côté ça saccade, j'ai râté quelquechose ? j'ai FPS VR comment je peux m'en servir pour creuser le sujet ?

Durei
Dans un premier temps, une fois dcs lancé, regarder dans steam vr, application puis dcs.exe si le ss et > 100%
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#622

Message par dimebug »

t'es en steam VR beta ou normal ?
Image Dresseur de cochon (sauvage)

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1753
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#623

Message par dureiken »

Beta
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#624

Message par dimebug »

dans les parametre steam vr, dans video, met le curseur sur 20% (ca desactive le SS de steam VR). A la place tu mets le MSAA en x2 ou x4 si ta machine encaisse
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#625

Message par lipy »

dimebug a écrit :
jeu. nov. 07, 2019 7:21 pm
dans les parametre steam vr, dans video, met le curseur sur 20% (ca desactive le SS de steam VR). A la place tu mets le MSAA en x2 ou x4 si ta machine encaisse
Si on laisse tel quel dans stean 100 pour moi,on désactive le MSAA dans DCS ou on peut laisser sur 2?
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »