[Topic Unik] HP Reverb

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1101

Message par ago266 (Barnstormer) »

lefuneste a écrit :
lun. juin 15, 2020 8:53 pm
Hello, je suis passé du Pimax au Reverb.
Sur DCS ca marche aussi en 90 Hz mais par contre le 45 fps est difficile a atteindre : ca saccade très facilement
Donc tu étais plus fluide avec le Pimax 5k ? en quel FOV ?
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1102

Message par lefuneste »

ago266 a écrit :
lun. juin 15, 2020 10:01 pm
lefuneste a écrit :
lun. juin 15, 2020 8:53 pm
Hello, je suis passé du Pimax au Reverb.
Sur DCS ca marche aussi en 90 Hz mais par contre le 45 fps est difficile a atteindre : ca saccade très facilement
Donc tu étais plus fluide avec le Pimax 5k ? en quel FOV ?
Oui, plus fluide en FoV mini et résolution ~2100x2100 (25% SS steamVR et qualité a 2 dans Pitool). Pour moi, le gros du truc est le 64 Hz avec smart smoothing => 32 fps mini dans DCS, on y arrive assez facilement. Et c'est fluide sur la même scène ou le Reverb est a la peine avec la reproj a 45 Hz. Ca devrait marcher avec la reproj sur 60 Hz, mais il y a cette affaire d'ombre sur un seul oeil...Il faut que je re essaye.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1103

Message par lefuneste »

loulou la loutre a écrit :
lun. juin 15, 2020 9:31 pm
En 60 hz, c est surtout le scintillement qui me dérange, pas de soucis d ombre sur un œil par contre. Ton avis par rapport au pimax?
Beaucoup plus net, forcement. Y compris pour regarder au loin au sol. La carte de l'AV8B est bien lisible sur le MFD, ce n'était pas le cas avec le Pimax.
Avec a peu pres la même résolution, j'ai l'impression d'avoir de meilleurs fps dans Il2 GB (mais bon, pas de comparaison fiable), c'est vraiment bien dans Il2.
Je ne suis pas gêné par la réduction de FoV ni par le sweet spot plus petit, ni par les petites imperfections optiques dans certaines conditions.
Tracking ok, j'ai même essayé dans Alyx ce n'est pas la cata avec les controlleurs.
Je le trouve plus confortable que le Pimax avec la sangle par defaut, tres leger. Pas non plus de soucis avec l'IPD. J'avais toujours un peu de mal a trouver la bonne position avec le Pimax, le Reverb est bien positionné par defaut.
Il n'y a que cette affaire d'ombres en 60 Hz et de saccades dans DCS que je n'ai pas encore tiré au clair. Mais je ne regrette pas le changement. Finalement, je préfère la resol. au FoV. Bon, j'aurai bien aimé un mode 72 Hz...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1104

Message par jojo »

Pour les saccades, j'ai vu des gens parler de désactiver une fonction "hot plug", mais je n'ai pas essayé.

Si tu recherches "DCS World Hot Plug" tu devrais vite trouver les sujets qui en parlent.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1105

Message par lipy »

Salut,
Comme j'ai aussi parfois le problème des saccades,j'ai suivi ton conseil jojo et je suis tombé sur ça:"Post by jojo » 16 Jun 2020 00:10
Pour les saccades, j'ai vu des gens parler de désactiver une fonction "hot plug", mais je n'ai pas essayé.
Si tu recherches "DCS World Hot Plug" tu devrais vite trouver les sujets qui en parlent."
Tu serais pas un peut narcissique??? lol
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1106

Message par jojo »

Rhooooo, c'est pas le premier lien. lol
Bon, voilà, ici

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=251377
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1107

Message par loulou la loutre »

Perso pour avoir fait la manip, ça n'a rien changé chez moi.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1108

Message par jojo »

Dommage, mais bon à savoir, merci :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1109

Message par lefuneste »

Je confirme le probleme de vue non symétrique entre les 2 yeux à 60 Hz pour les arbres, ca concerne les ombres mais aussi les arbres en eux meme.
Testé sans mod.
Capture.JPG
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1110

Message par loulou la loutre »

Avec et sans reprojection ?
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1111

Message par dimebug »

j'ai eu ce bug la il y a bien longtemps, par contre aucun souvenir de la façon dont je m'en suis débarrassé.

je crois que c'est en partie lié a des mod shader/ ou on a eu ca suite a une mise a jour, je sais plus... a l’époque changer le niveau de détail de l'eau solutionné le truc
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1112

Message par lefuneste »

loulou la loutre a écrit :
mar. juin 16, 2020 8:13 pm
Avec et sans reprojection ?
Sans.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1113

Message par lefuneste »

dimebug a écrit :
mar. juin 16, 2020 8:23 pm
j'ai eu ce bug la il y a bien longtemps, par contre aucun souvenir de la façon dont je m'en suis débarrassé.

je crois que c'est en partie lié a des mod shader/ ou on a eu ca suite a une mise a jour, je sais plus... a l’époque changer le niveau de détail de l'eau solutionné le truc
Je n'ai pas mis de mod pour le test. Et ça ne le fait qu'en 60 Hz.
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1114

Message par loulou la loutre »

Je viens de tester en 60hz, même symptômes que toi, certains objets sont différents entre les deux yeux, et certaines fois, les objets sont absents d'un œil, et pas l'autre.

Le point positif par contre c'est la fluidité, ça fait longtemps que ça n'avait pas été fluide comme ça, je pense rester sur cette fréquence.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1115

Message par 5aBrigada »

Bonjour tout le monde.
J'ai un petit souci mineur qui m'étonne un peu, avec IL-2. En VR (avec le Reverb, donc) des saccades/stuttering en périphérie. Typiquement, si je suis en rase motte et que je regarde les arbres à 3h et 9h, ça saccade, pour ceux qui sont les plus proches. Idem quand je frôle un autre avion. Sur tout le reste du champ, pas de problème. Même si les FPS sont confortables (jamais en dessous de 70).
Alors c'est peut-être normal mais je me dis qu'avec mon installation il doit y avoir moyen de faire mieux.
J'ai :
I7-9700K
RTX 2080 super
32Go RAM

En configuration graphique du jeu :

Réglage général sur Élevé (j'ai essayé en Equilibré mais ça ne supprimait pas le problème, pas essayé en Bas)
Ombres - Off
Miroir - Simple
Détails distants - Normal
Canopée - Off
Ligne d'horizon - 100Km
Landscape filter - Aucun
Herbe - Off
Nuages - Extreme
Antialiasing - FXAA sur 2

Sync verticale - décochée
SSAO - décoché
Sharpen - décoché
4K - coché
Distant buildings - décoché

Coté carte graphique, j'ai essayé différents réglages préconisés ici et là mais faute d'avoir constaté une vraie différence, j'ai remis sur les valeurs par défaut.

Vous avez ça aussi ? Il faut faire avec ? C'est n'est pas bien embêtant pour les détails du décor en rase motte, d'autant que dans ce cas là je regarde plutôt devant... mais quand je passe à coté d'un autre avion, ça gâche un peu l'immersion.
Dernière modification par 5aBrigada le mer. juin 17, 2020 12:04 pm, modifié 1 fois.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1116

Message par loulou la loutre »

Précises de quel simu tu parles peut être, nous parlions présentement de DCS, ce ne semble pas être ton cas.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1117

Message par 5aBrigada »

Ah oui, j'édite mon message, je parle d'IL-2.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1118

Message par Guy72230 »

lefuneste a écrit :
mar. juin 16, 2020 8:35 pm
loulou la loutre a écrit :
mar. juin 16, 2020 8:13 pm
Avec et sans reprojection ?
Sans.
Bonjour les amis !
comment faites vous pour trouver la rétroprojection et la fréquence!
J'ai DCS seul ! Je le lance avec le portail windows mixed reality steam mais je n'ai rien de tout ça !

Merci !
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1119

Message par irzult »

Est tu sur ssd?
Ça pourrait être une piste ça r je n'ai pas de saccades et ma config est proche de la tienne. De plus j'ai poussé un peut plus loing les paramètres graphique.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1120

Message par irzult »

Guy72230 a écrit :
mer. juin 17, 2020 5:57 pm
lefuneste a écrit :
mar. juin 16, 2020 8:35 pm
loulou la loutre a écrit :
mar. juin 16, 2020 8:13 pm
Avec et sans reprojection ?
Sans.
Bonjour les amis !
comment faites vous pour trouver la rétroprojection et la fréquence!
J'ai DCS seul ! Je le lance avec le portail windows mixed reality steam mais je n'ai rien de tout ça !

Merci !
La fréquence se règle dans windows mixed reality. Tu vas sur le petit engrenage sur le côté, puis dans head set display, tu choisi qualité ultra bêta, et tu choisi 90 Hz.
Pour la reprojection je ne m'en souviens plus.
Si j'ai le temps de retoucher a mon pc je te dis ca
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1121

Message par lefuneste »

Tu modifies le fichier Steam\steamapps\common\MixedRealityVRDriver\resources\settings\default.vrsettings
Et tu mets la ligne qui contient "motionReprojectionMode" a la valeur "auto" ou "motionvector".
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1122

Message par 5aBrigada »

irzult a écrit :
mer. juin 17, 2020 7:09 pm
Est tu sur ssd?
Ça pourrait être une piste ça r je n'ai pas de saccades et ma config est proche de la tienne. De plus j'ai poussé un peut plus loing les paramètres graphique.
Oui, je suis sur SSD. Les saccades c'est uniquement sur des objets proches sur mes 3 ou 9 heures. Typiquement, quand je double un avion juste à coté et que je le regarde, ou des arbres quand je suis en rase motte. Et uniquement à 3 et 9 heures.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 479
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1123

Message par irzult »

Lasemainesanglante a écrit :
mer. juin 17, 2020 10:10 pm
irzult a écrit :
mer. juin 17, 2020 7:09 pm
Est tu sur ssd?
Ça pourrait être une piste ça r je n'ai pas de saccades et ma config est proche de la tienne. De plus j'ai poussé un peut plus loing les paramètres graphique.
Oui, je suis sur SSD. Les saccades c'est uniquement sur des objets proches sur mes 3 ou 9 heures. Typiquement, quand je double un avion juste à coté et que je le regarde, ou des arbres quand je suis en rase motte. Et uniquement à 3 et 9 heures.
C'est curieux. J'ai ça sur dcs car c'est les moments qui demandent le plus de ressources par contre je ne l'ai pas sur il2.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1124

Message par lefuneste »

Bon, c'est miraculeux la VR sous DCS...Plus d'ecart entre les 2 yeux, à 60 Hz...
Je ne sais pas si c'est la dernière OB, le fait que j'ai mis ["useDeferredShading"] = 1 dans options.lua ou que j'ai lancé la manip ici : https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=250686 en mettant les réglages des 2 yeux identiques, mais finalement ca marche nickel...
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1125

Message par loulou la loutre »

As tu fais des ajustements avec le debug tools?
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »