[Topic Unik] HP Reverb

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postal2
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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#976

Message par postal2 » lun. avr. 13, 2020 4:41 pm

https://steamcommunity.com/app/250820/d ... 105069270/

Yopyop , apparement certains on déja demandé mais pas sur que ce soit possible .
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Snake (PB0_Foxy)
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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#977

Message par Snake (PB0_Foxy) » lun. avr. 13, 2020 6:44 pm

Oui je l'ai déjà fait par le passé mais la manip' est assez casse couille.

Il y a pas mal de tutos qui traînent sur le net à ce sujet
https://steamcommunity.com/app/250820/d ... 288717349/
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*{64s}Tomio_I
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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#978

Message par *{64s}Tomio_I » mar. avr. 14, 2020 11:26 am

Le test sur C6 parle d'une version standard de ce casque à 549e (contre 629 pour la version pro)
http://www.checksix-fr.com/test-hp-reverb/

Mais où peut-on trouver cette version standard ?
Il n'y a que la version pro sur le site de HP, pareil sur amazon ...

Comment être sur enfin qu'on commande bien la version 2 de ce casque si c'est ne pas explicitement mentionné ?
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jojo
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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#979

Message par jojo » mar. avr. 14, 2020 11:49 am

Vu qu'un Reverb G2 est annoncé, c'est peut-être le moment d'attendre.
- soit pour acheter me G2
- soit pour profiter d'une baisse de prix sur le modèle précédent.

Vu que le casque est régulièrement en rupture de stock, je ne vois pas trop comment des modèles première versions (pb matériel) neufs pourraient encore être en vente.

Le modèle révisé comporte un clip pour le maintenir en place la connexion du câble côté casque.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#980

Message par *{64s}Tomio_I » mar. avr. 14, 2020 12:28 pm

Cetes mais il n'y a aucune date de sortie annoncé donc on peut attendre encore longtemps.
D'autre part, je n'acheterai jamais un matos sans test qui n'a pas fait ses preuves

J'ai fait le tour de l'oculus cv1 et avec le confinement qui va durer encore au moins 1 mois...
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Snake (PB0_Foxy)
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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#981

Message par Snake (PB0_Foxy) » mar. avr. 14, 2020 12:45 pm

Si tu l'achètes sur le site de HP, tu auras forcément la version 2 Tomio vu qu'ils ne vendent plus que celui la.

J'ai touché le mien (version classique) à 465€ en novembre.
A l'époque si tu t'étais inscrit préalablement sur le site tu avais accès à une remise de 10 ou 15 % donc un conseil ouvres un compte sur HP quelques jours avant pour voir si ca existe toujours

Le casque est souvent en rupture, c'est peut être pour ca que tu ne vois que des versions pro sur le site. La sortie de Alyx et le confinement ont peut être pousser les gens à en acheter.
Tu peux toujours les appeler par téléphone, leur service client est au top, mais je sais pas comment ca se passe pour toi vu que tu es à l'étranger
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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#982

Message par *{64s}Tomio_I » mar. avr. 14, 2020 1:15 pm

Trop tard !

J'ai casqué 655e. Il n'y avait pas de code promo dispo valable

Je suis en France pendant le confinement sinon
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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#983

Message par *{64s}Tomio_I » mar. avr. 14, 2020 1:48 pm

Petite question,

Les specs stipulent qu'il faut un DP de 1.3 pour profiter des 90hz or je ne dispose que d'un DP de 1.2 malgré la bête de pc portable que j'ai (avec une RTX 2080 mobile)

C'est grave docteur ? car bon, je n'escomptais pas faire tourner Il-2 à plus de 60 fps...
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dimebug
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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#984

Message par dimebug » mar. avr. 14, 2020 2:13 pm

non ca passe, mon DP est pas tout jeune et j'ai bien les 90hz
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chamol
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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#985

Message par chamol » ven. avr. 24, 2020 6:43 pm

Bonjour à tous,

Je reviens sur mes soucis de plantages trop réguliers sous DCS.
J'ai trouvé.

C'est de ma faute ou presque ou pas loin, en tout cas j'aurai pu m'en douter.
DCS plantait au bout de 30-40 min, puis au bout de quelques minutes quand je relançais directement. Les plus malins d'entre vous auront remarquer probablement un soucis de "chauffe".

J'avais tout simplement légèrement overclocker ma carte graphique, pas beaucoup et passait les tests haut la mains. Aucun plantage sur d'autres jeux VR (Alyx par ex.) ou pas VR donc j'ai pas percuté tout de suite.
Après avoir viré l’overclocke, je n'ai plus de soucis. D'ailleurs, je vois même pas la différence.
Voilà, pas la faute de DCS (ou pas totalement), pas la faute de SteamVR...Jean-Claude Blaireau c'est moi.

tchuss
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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#986

Message par jojo » ven. avr. 24, 2020 6:46 pm

chamol a écrit :
ven. avr. 24, 2020 6:43 pm
Bonjour à tous,

Je reviens sur mes soucis de plantages trop réguliers sous DCS.
J'ai trouvé.

C'est de ma faute ou presque ou pas loin, en tout cas j'aurai pu m'en douter.
DCS plantait au bout de 30-40 min, puis au bout de quelques minutes quand je relançais directement. Les plus malins d'entre vous auront remarquer probablement un soucis de "chauffe".

J'avais tout simplement légèrement overclocker ma carte graphique, pas beaucoup et passait les tests haut la mains. Aucun plantage sur d'autres jeux VR (Alyx par ex.) ou pas VR donc j'ai pas percuté tout de suite.
Après avoir viré l’overclocke, je n'ai plus de soucis. D'ailleurs, je vois même pas la différence.
Voilà, pas la faute de DCS (ou pas totalement), pas la faute de SteamVR...Jean-Claude Blaireau c'est moi.

tchuss
Ah oui, ça m'étais arrivé en jouant à Lone Écho, c'est quand j'ai aussi eu des plantages sur DCS que j'ai compris lol
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sprn72
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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#987

Message par sprn72 » mer. avr. 29, 2020 12:31 pm

Salut à vous,

Je suis chaud bouillant pour passer à la VR et me prépare une nouvelle config pour.
Je suis clairement plus attiré par le Reverb que le Rift S.
A votre avis, y'a t'il vraiment une plus value entre le Rift S et le reverb?
Par contre le seule élément que je ne vais pas changer est ma carte graphique qui est une EVGA RTX 2070 Super que je vais associer a 32 Gb de Ram 3200Mhz.
A votre avis ma CG ne risque t'elle pas de me limiter en "détails graphique"?
J'ai lu que cela ne servait a rien de prendre un I9 9900K ete qu'un I7 suffisait pour la VR.
Qu'en pensez-vous?
Si il y a moyen de mettre les euros dans la qualité du casque plutot que dans le microprocesseur... :hum:

Merci infiniment pour vos retours.
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nyclow
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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#988

Message par nyclow » mer. avr. 29, 2020 12:36 pm

je viens de passer du rifts au reverb , il y a une énorme différence graphique entre les deux et les couleurs sont plus vraies . le tableau de bord peut être lu sans zoomer , c'est plus net . j'ai une 2070 et un i7 ( gen 8 ) , mon i7 est utilisé à 30 % , sans doute la carte graphique qui limite son utilisation . mon avis est subjectif .
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jojo
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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#989

Message par jojo » mer. avr. 29, 2020 12:38 pm

Je trouve que sur le Rift S, pour avoir une image vraiment sympa, il faut x1.5 de super sampling.
C’est jouable avec moins, mais c’est mieux avec x1.5.

Ça fait 2160p affiché sur 1440p.

Avec le Reverb tu as cette résolution en natif, tu économises les calculs de super sampling.

Pour la 2070 Super je ne sais pas.
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sprn72
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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#990

Message par sprn72 » mer. avr. 29, 2020 1:07 pm

Yess.
Merci pour vos réponses rapides.
Et en détails graphiques vous êtes en bas, moyen, haut?Combien de FPS?
Pour myclow, c'est possible d'avoir ta config sans indiscrétion?Ca me permettra de me faire une idée étant donné que tu as aussi une RTX 2070super.
Par contre, on peut lire a droite à gauche qu'il peut y avoir des problèmes de fiabilité.
Vous avez rencontrez des soucis de votre côté?
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nyclow
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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#991

Message par nyclow » mer. avr. 29, 2020 1:18 pm

pas de problème , je viens de relancer dcs , j'ai mélangé ram et proc , pour le proc c'est 60 % environ utilisation , ram 30 %
i7 8700k
rtx 2070
48 go ram
et un ssd

par rapport au rift tu mets moins de ss donc tu gagnes en FPS , sur le rift j'avais environ 40 fps pour un ss de 1.7 et sur le reverb avec 1.3 de ss je suis à 60 fps sur caucase . quand tu prends de l'altitude tu montes à 90 fps

le seul point négatif sur le reverb que je n'ai pas réussi encore à corriger , c'est l'image qui accroche comme un lag mais sans avoir de perte de fps

à la livraison une des manettes fait des maracasses ( bruit ) , sav en cours .

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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#992

Message par sprn72 » mer. avr. 29, 2020 2:13 pm

Merci pour ces infos.
Il me tente de plus en plus.
Par contre, rupture de stock partout!!!!

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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#993

Message par sprn72 » mer. avr. 29, 2020 2:17 pm

Les problèmes d'accroches sont peut-être du au fait qu'il ne dispose que de 2 caméras, non?
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nyclow
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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#994

Message par nyclow » mer. avr. 29, 2020 4:39 pm

non c'est le raffraichissement , il y aune manipe à faire sur steam vr que je n'ai pas encore faite
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loulou la loutre
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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#995

Message par loulou la loutre » mer. avr. 29, 2020 4:49 pm

Oui, c'est un soucis de reprojection.
Ryzen 5 5600X, MSI B550, GTX 1080Ti Zotac extrem core edition, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb, Hotas Warthog, Palo Saitek prorudder
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
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loulou la loutre
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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#996

Message par loulou la loutre » mer. avr. 29, 2020 4:50 pm

attention néanmoins, les versions de steam VR ne sont plus compatible avec le tuto de vr4dcs https://vr4dcs.com/2019/09/10/reverb-settings-for-dcs/
Ryzen 5 5600X, MSI B550, GTX 1080Ti Zotac extrem core edition, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb, Hotas Warthog, Palo Saitek prorudder
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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#997

Message par fabien321 » mer. avr. 29, 2020 9:13 pm

nyclow a écrit :
mer. avr. 29, 2020 4:39 pm
non c'est le raffraichissement , il y aune manipe à faire sur steam vr que je n'ai pas encore faite
Je suis curieux de savoir la manip j'ai aussi ce problème
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nyclow
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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#998

Message par nyclow » mer. avr. 29, 2020 9:56 pm

il faut aller dans : \Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\MixedRealityVRDriver\resources\settings

mettre :
// “motionReprojectionMode” : “auto”

par défaut j'avais false

et virer les deux barres devant .

enregistrer , j'ai redémarré et effectivement le côté saccade est plus réduit
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lipy
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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#999

Message par lipy » jeu. avr. 30, 2020 3:34 pm

Avant de toucher et faire une connerie,moi,j' ai : “motionReprojectionMode” : "disabled" :huh:

yanou40
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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#1000

Message par yanou40 » jeu. avr. 30, 2020 4:40 pm

salut, remplace "disabled" par "auto".
Tu risques rien et puis tu as tjs la possibilité de revenir en arrière(sauvegarde le fichier original pour plus de sécurité).

- soit c'est mieux tu gardes la modif (c'est la grande majorité des cas)
- soit pas de gain tu remets l'original
Image
I9 9900K, GTX2080Ti, 32G de DDR4,hp reverb
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