[Topic Unik] HP Reverb

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6863
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#851

Message par dimebug »

le supersampling améliore la finesse des détails, plus il y en a plus tu vois net loin, plus l'image est précise... sauf que ca met a genou la carte graphique :) donc faut trouver le bon réglage par rapport a ta config.

Joyeux noel a tous et à toutes :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

3232eric33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 30 avril 2017

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#852

Message par 3232eric33 »

Bonjour à tous,
Merci Dimebug pour ces infos. :notworthy
Perso, je me suis mis à 106%, c'est à dire juste au dessus de la résolution native du Reverb soit 2160 X 2160.
Je n'ai pas cherché à augmenter plus, pour ne pas perdre de FPS.
Je vais tester le WMR DEBUG TOOL. (merci Snake) :notworthy .
Joyeux Noël à tous et bonnes fêtes de fin d'année. :cheer:
Eric
Processeur Quad-Core Intel Core i7-7700K - Carte mère Gaming ASUS ROG STRIX Z270E GAMING - RAM DDR4 32 Go (4x 8 Go) 3000 MHz
Carte graphique GIGABYTE GeForce GTX 1080 TI AORUS Waterforce 11 Go - Disque système SSD 500 Go M.2 NVMe PCIe -
Boîtier Moyen Tour IN WIN 303 Black-NV - Alimentation modulaire 650W - Watercooling All-in-one pour processeur - Windows 10 Famille 64 bits.

RM007
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 07 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#853

Message par RM007 »

Salut,
Comment stopper la VR pour éditer dès mission dans DCS par exemple? (Je sais que pour l’oculus , il fallait créer un raccourci avec No-VR placer après l’exécutable, mais cela ne semble pas marcher avec le Reverb
Merci
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#854

Message par Snake (PB0_Foxy) »

RM007 a écrit :
mer. déc. 25, 2019 11:38 pm
Salut,
Comment stopper la VR pour éditer dès mission dans DCS par exemple? (Je sais que pour l’oculus , il fallait créer un raccourci avec No-VR placer après l’exécutable, mais cela ne semble pas marcher avec le Reverb
Merci
Si si c’est la même manip et ça marche très bien puisque je m’en sers avec le reverb.

Voici la syntax à utiliser dans ton raccourci :
Program Files\Eagle Dynamics\DCS World OpenBeta\bin\DCS.exe" --force_disable_VR
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#855

Message par yanou40 »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :
lun. déc. 23, 2019 12:50 pm
Pour ceux qui ne connaissent pas, essayer le WMR DEBUG TOOL, de mon coté j'ai ressenti une amélioration en utilisant le make symetric
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=250686

Ca coûte pas grand chose et c'est facile à faire.
salut tu l'utilises comment le make symetric.
merci
RM007 a écrit :
mer. déc. 25, 2019 11:38 pm
Salut,
Comment stopper la VR pour éditer dès mission dans DCS par exemple? (Je sais que pour l’oculus , il fallait créer un raccourci avec No-VR placer après l’exécutable, mais cela ne semble pas marcher avec le Reverb
Merci
J'utilise DCS updater, il te permet de lancer dcs en vr ou non et il possède d'autres fonctions tres utiles
c'est ici https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=160053
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#856

Message par Snake (PB0_Foxy) »

yanou40 a écrit :
jeu. déc. 26, 2019 10:07 am
Snake (PB0_Foxy) a écrit :
lun. déc. 23, 2019 12:50 pm
Pour ceux qui ne connaissent pas, essayer le WMR DEBUG TOOL, de mon coté j'ai ressenti une amélioration en utilisant le make symetric
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=250686

Ca coûte pas grand chose et c'est facile à faire.
salut tu l'utilises comment le make symetric.
merci
J’ai simplement cliquer sur le make symetric using left.
Après tu peux aussi jouer manuellement avec les curseurs. Fait juste un screenshot des valeurs par défauts si tu veux les re rentrer plus tard

cavalier17
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 23 juin 2019

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#857

Message par cavalier17 »

Bonjour,

Je viens de recevoir mon REVERB.

La reconnaissance du casque sous Windows s'est faite avec Windows Mixed Reality , sauf qu'à 48% de téléchargement ça bloque, donc la loose pour moi dès le départ.

Le téléchargement avec ce logiciel est il rapide ?.

Avez vous eu aussi des problèmes

Ma version windows est la 1909 et bête de guerre en config !

Merci de vos retour
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#858

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Quel téléchargement est bloqué à 48% ?
Normalement, le portail lance l’installation du casque mais je n’ai pas mémoire que quoi que ce soit ne ce soit téléchargé pendant cette phase que l’on peut voir dans cette vidéo de Hp
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

cavalier17
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 23 juin 2019

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#859

Message par cavalier17 »

Merci de ton retour

Ca bloque sur le microsoft mixed reality portal lors de la config du casque après avoir configurer l'aire de jeu debout et accepter la prises en charge vocal.

Je vais réessayer !.

cavalier17
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 23 juin 2019

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#860

Message par cavalier17 »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :
jeu. déc. 26, 2019 12:49 pm
Quel téléchargement est bloqué à 48% ?
Normalement, le portail lance l’installation du casque mais je n’ai pas mémoire que quoi que ce soit ne ce soit téléchargé pendant cette phase que l’on peut voir dans cette vidéo de Hp
Merci du retour

c'est le logiciel Microsoft Mixed Reality Portal qui déconne

cavalier17
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 23 juin 2019

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#861

Message par cavalier17 »

PB réglé concernant l'installation

Sans aucun réglage j'ai essayé le F16 , ça change de l'occulus ;la résolution est top.

Maintenant je rentre dans le dur pour affiner les réglages

RM007
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 07 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#862

Message par RM007 »

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour vos réponses

J'ai 2 autres problèmes:
-Je n'ai pas le pointeur de la souris quand je suis à l'intérieur de mon cockpit
-Lorsque je bouge à l'intérieur de mon cockpit, c'est à dire que si je vais d'arrière en avant pour me rapprocher de mes instruments, mon cockpit avance lui aussi. Problème de luminosité dans la pièce ou de calibration du casque? J'ai désactivé l'option " visuel de délimitation de l'espace"
Merci
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6863
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#863

Message par dimebug »

Pas assez de lumiere dans la piece ou de reperes lumineux. Quand tu chausse ton casque, regade sur les cote puis vers le sol. Ca l aide pour l indexation. En tout cas c est ce qu il demande.

Pour l absence de curseur, c est une question de tache active. Il faut deja avoir mis le casque lorsque tu lance dcs, un truc du genre.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#864

Message par bernique71 »

Salut à tous , HP reverb reçu aujourd'hui :jerry: Bon c'est net ! Adopté sans problème je peux mettre mon HTC VIVE pro en vente ...Seul bémol avec les dalles LCD.. les couleurs fadasses par rapport à mon HTC .. Bon on ne peux pas tout avoir , je suis vraiment surpris des FPS tout à fond avec les pixels DCS à 2.5 résolution 200/200 dans steam VR je tourne à 45fps environ avec des baisses mais c'est fluide ..Vraiment agréablement surpris par ce casque ...Reste le suivi qui me parait des fois pas au top ...
Bonne journée

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#865

Message par choch »

Bonjour à tous

Je suis depuis quelques temps le topic et je me pose des questions concernant le changement de mon casque VR pour 2 raisons :
- la première c'est la résolution des cadrans : il faut que je zoome pour les lire et en combat il faut avoir les yeux dehors. Parfois ça fait mal aux yeux de lire / deviner des chiffres que l'on a.
- la deuxième c'est la vision à l'extérieur: le RIO me dit "bandit at 3 o' clock, closing" je ne vois rien à l'endroit qu'il m'indique. Un pixel dans le meilleur des cas. Autre situation c'est le combat rapproché où je ne vois les bandits qu'avec le départ de leur missile. Bref un peu trop tard et je me fais tirer comme un lapin ;).

Ma config est la suivante:
i7 4770
32 Go de RAM DDR3
128Go SSD
ASUS Z87-K
GTX 1080 mais pas TI.
VR oculus rift (celui de première génération)

la première question concerne la résolution de l'oculus rift: comment est ce que je sais la résolution à laquelle est affichée dans ma config actuelle ? Je sais qu'il peut atteindre 1080x1200 par oeil mais est ce qu'il est réellement ? Est ce que je ne suis pas en 540*600 par exemple dans les paramètres ?

la deuxième question concerne le casque HP reverb pour le changement: Vu que j'ai lu, c'est plutôt ce casque qui a la cote (avec le pimax 5k) mais est ce qu'il résout les 2 problèmes que j'ai évoqué plus haut dans mon message ?

la troisième question concerne la config matérielle: qu'est ce qu'il faudrait que je change pour passer avec le HP reverb car tout est une question d'équilibre en informatique ?

Pour l'instant c'est fluide, je me régale avec le rift. L'immersion est très réussi mais là je vois qu'il y a l'air d'avoir une nouvelle génération de casque bien prometteur mais est ce que ça vaut le coup de sauter le pas ou est ce que j'attends ? Ceci dit je suis plutôt partant pour le moment pour changer.

Pour info je ne suis pas un expert en informatique comme j'ai pu voir dans le topic. Je ne fais qu'utiliser.
Pour info c'est quoi le sweetspot ?

Merci d'avance

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#866

Message par LOLOF1 »

@Choch

Réponse à tes questions :yes:

1er de tes questions sur l’Oculus S :

-Lance le soft Steam Vr par l’intermédiaire de @Steam ,dans ta barre des taches ,click sur le logo de Steam Vr /click droit propriétés /et tu verras que tu peux régler la définition de ton casque quel qu’il soit avec un slider/réglette numérique ,et grâce a ce slider on peux augmenter la définition de 0% à 200% voir plus suivant ton Pc ,ce que l’on appelle le Ss ou Super Sampling

2eme :

-Avec le 5k+ et le Reverb tu n’a plus de problème de netteté dans un cockpit ou de lire l’HUD ,écrans Mfd ou tout étais flou dans mon Oculus CV1 :hum:

3eme :

-Ton Pc est dépassé en performance pour le Reverb ou le 5k+ .


Le @Sweespot est la zone de netteté des lentilles quand tu regarde dans le casque .
Il y a des casques dont le Reverb ou la zone de sweetspot est en regardant devant soit mais latéralement cela deviens flou .
Le Pimax a un très bon sweetspot comme l’Oculus Cv1/S ,mais à l’extrémité des lentilles on vois une très légère déformation même sur sa toute dernière version (avril 2019/décembre 2019 ) mais le sweetspot du 5k+ est meilleur en Fov à 150 degrés mais là définition est moindre que le Reverb ,2160x2160 pour le Reverb contre 2540x1440 avec un Fov réglable de 130/150/170 et surtout le 5k+ a un IPD réglable avec une molette d’iPD .
Le Reverb n’en a pas et il faut que ton écart inter pupillaire rentre dans la fenêtre du Reverb ,l’Oculus S aussi à ce gros défaut de pas avoir un IPD réglable .
Pour l’instant tous les gars qui ont des Reverb en sont très très content mais il faut avoir une très bonne carte graphique et processeur pour pousser DCS sur médium /très haut en options graphique de DCS .
Il va falloir patienter pour pousser le Reverb et le 5k+ a fond dans DCS en Vr ,attendre en juin la future RTX 3080/80Ti que Nvidia promets pour moins cher et vraiment plus puissant que les RTX 2080 Supzr /80TI avec ces nouvelles cartes graphiques en juin 2020 .
Moi perso j’ai un 5k+ et ma RTX 2080Ti a du taf pour pousser les options sur haut dans DCS ,il y encore de la marge en Ss ,a 120% en Fov 150 cela va encore mais au-delà cela saccade .

Aplushhhsss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 991
Inscription : 04 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#867

Message par Judy »

Salut les gars,

Je suis aussi l'heureux propriétaire d'un Reverb. Enfin, quand je dis heureux, il s'en est fallu de peu que mon casque soit mis sur orbite, tant ma déception était grande. Mais finalement, grâce à Dimebug, j'ai trouvé les réglages optimaux. En fait, je partais sur les conseils donnés ici-même et sur d'autres sites qui faisaient référence à l'ancienne version de SteamVR alors que j'avais la dernière version mise à jour. Et donc, j'étais complètement à côté de la plaque.
Dans DCS, j'ai les réglages en moyen/haut, avec la pixel density à 1.0, pas de MSAA ni de FSAA et Aniso à 8. Dans SteamVR, j'ai la résolution à 100% (onglet "General") et le coefficient multiplicateur à 200% (onglet "Video", Per-application settings). Cela me donne une bonne fluidité et une image bien nette dans le casque. Le sweet spot est effectivement assez restreint et ça va demander un peu d'acclimatation, mais je devrais m'y faire. J'ai assez bien de scintillement et mes prochains tests porteront sur leur réduction, mais je ne me fais pas trop d'illusion à la lecture des retours d'expérience. Ce qui est aussi assez perturbant, c'est la netteté et les détails visibles pour tout ce qui est proche et le flou (relatif) de ce qui est plus éloigné. Mais c'est sans doute aussi une question d'habitude.
Bref, je ne regrette pas mon achat. Je sens que je vais finir par ne plus pouvoir m'en passer. Si BMS pouvait maintenant devenir compatible VR... Mais ça, c'est pour dans une autre vie ;-)

Ma config: i7 8700K, 1080ti, 32 GB RAM, SSD

Judy
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#868

Message par ogami musashi »

choch a écrit :
sam. déc. 28, 2019 4:34 pm
Bonjour à tous



Ma config est la suivante:
i7 4770
32 Go de RAM DDR3
128Go SSD
ASUS Z87-K
GTX 1080 mais pas TI.
VR oculus rift (celui de première génération)


la troisième question concerne la config matérielle: qu'est ce qu'il faudrait que je change pour passer avec le HP reverb car tout est une question d'équilibre en informatique ?


Merci d'avance
la seule chose à changer c'est ta carte graphique. Une 2080 (ou bien un 1080Ti d'occas), mini. Le reverb est bien plus net que le pimax 5+. Mais, comme le dit Lolo, il a un sweet spot, beaucoup plus faible.
Vu les problèmes que tu mentionnes, je pense néanmoins que le reverb est ce qu'il te faut.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#869

Message par LOLOF1 »

Tout à fait Ogami en plus le prix du Reverb on l’oublie comporte 2 joys ,même si ils sont pas top ,ils sont bien là ,Pimax lui vend un casque tout nu de chez tout nu pour 699€ ,je l’adore mais il faut en plus minimum acheter une /2 base Staion de Vive +2 joys soit au final 1300€ tout équiper alors que le Reverb est tout en 1 .
En 2020/2021 avec la sortie de la nouvelle puce @Qualcom 865 5g qui incorpore l’intégration pour 7 caméras interne ,le Reverb auras peut être un modèle V2 amélioré et chez les autres fabricants de casque Vr :notworthy
Le Reverb vous verrez j’en suis sur ,il vas petit à petit s’améliorer sur les chaînes d’assemblage et une version hardware et software arriveras pour enlever les scintillements et une optimisation dan les jeux .
De plus en 2020 avec l’arrivée des RTX 3080/80TI ,vu ce qu’annonce petit à petit Nvidia depuis ce mois de décembre 2019 par à coups ,Le Reverb auras la puisance graphique qui lui faut, pour enfin pour presque 1,5 fois moins cher pour une RTX 3080TI ,loin des 1300€ ignoble des RTX 2080Ti .
La le Reverb seras à sa pleine puissance vu son 2160x2160 de définition par oeil dans des simulateurs de plus pas épanoui en Vr comme DCS .,on attends toujours le patch VR :hum: :hum:
A la St Glinglin Ed ????? :exit:
En Vr les fabricants ont un défaut pour moi pour notre passion qu’est la simulation depuis 2016 ,les casques Vr n’ont jamais à leur sortie des cartes graphiques à leur niveau . :ouin:
Le Hp Reverb et le Pimax 5k+ en sont le parfait exemple sous DCS.
On a eu des GTX 1080Ti qui ne pouvais pas les pousser dans leur retranchements .
Au début et même récemment le Reverb et le 5k+ ont été décrier ,casque de merde et blablllaaaaa et balbllaaaa .
Mais petit à petit l’oiseau fais son nid ,le Reverb /5k+ se sont améliorer ,Steam Vr aussi et au final on découvre des casques plus aboutis qui ne demande que de la puissance brute même si ils ont pas encore parfait ,déformations latérales ,flou de loin ´dédoublement d’image pour le Reverb suivant votre matos Pc ,mais pour rappel on est loin des Oculus Cv1/HTC Vive de 2016 .
En 3 ans la Vr est passé de 1080x740 en définition par oeil à des 2160x2160 pour le Reverb o_O
Bientôt du 3200 x1440 pour le Pimax Artisan et 3840x2160 pour le futur Pimax 8K X /4k par oeil .
Mais les cartes graphiques ne suivent pas ,même la RTX 2080Ti ne peux pas pousser le Reverb à fond dans DCS dans les options graphiques ,idem pour le 5k+ .
Pour Falcon 4 moi aussi je serais dans la boîte à sapin quand il seras en Vr snfifffff mais on ne peux pas critiquer une équipe de bénévoles ,qui nous créer un simulateur extrême pour le F16C quand des pros ne sortent rien ou presque rien (F16C de DCS) !


Aplushhsss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#870

Message par LOLOF1 »

Judy a écrit :
lun. déc. 30, 2019 9:59 am
Salut les gars,

Je suis aussi l'heureux propriétaire d'un Reverb. Enfin, quand je dis heureux, il s'en est fallu de peu que mon casque soit mis sur orbite, tant ma déception était grande. Mais finalement, grâce à Dimebug, j'ai trouvé les réglages optimaux. En fait, je partais sur les conseils donnés ici-même et sur d'autres sites qui faisaient référence à l'ancienne version de SteamVR alors que j'avais la dernière version mise à jour. Et donc, j'étais complètement à côté de la plaque.
Dans DCS, j'ai les réglages en moyen/haut, avec la pixel density à 1.0, pas de MSAA ni de FSAA et Aniso à 8. Dans SteamVR, j'ai la résolution à 100% (onglet "General") et le coefficient multiplicateur à 200% (onglet "Video", Per-application settings). Cela me donne une bonne fluidité et une image bien nette dans le casque. Le sweet spot est effectivement assez restreint et ça va demander un peu d'acclimatation, mais je devrais m'y faire. J'ai assez bien de scintillement et mes prochains tests porteront sur leur réduction, mais je ne me fais pas trop d'illusion à la lecture des retours d'expérience. Ce qui est aussi assez perturbant, c'est la netteté et les détails visibles pour tout ce qui est proche et le flou (relatif) de ce qui est plus éloigné. Mais c'est sans doute aussi une question d'habitude.
Bref, je ne regrette pas mon achat. Je sens que je vais finir par ne plus pouvoir m'en passer. Si BMS pouvait maintenant devenir compatible VR... Mais ça, c'est pour dans une autre vie ;-)

Ma config: i7 8700K, 1080ti, 32 GB RAM, SSD

Judy
Merci @Judy de ton super feed-back,pour moi quand les RTX 3080/3080TI sortiront en juin 2020 ,tu verras le Reverb auras la puisance graphique qui lui faut enfin ,tes scintillements ,dédoublements d’image que je vois ,les mêmes problèmes que le 5k+ avec des GTX 1080Ti disparaîtront .
Et puis on vas espérer que Hp vas améliorer son casque Vr ,pourquoi pas un modèle V2 en 2020 ou 2021 . :yes:
Bonne année 2020 à tous :cheer:

Aplushhsss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#871

Message par choch »

@ LOLOF1

Pour éclaircir ta réponse, c'est bien sur l'oculus rift de base (CV1 à priori) la manipulation pour vérifier la configuration (pas le rift S) ?

@LOLOF1 et ogami musashi

J'ai compris pour le sweetspot merci. La question du coup concernant le reverb : A quel angle il correspond pour le casque ? 20° ? 60° ? Il est clair que ce ne sera pas celui du pimax 5k+. D'après ce que j'ai compris les pimax ont un sweetspot large 120° / 150° / 170° mais avec une résolution plus basse que le reverb.

Oui je pense aussi que c'est le casque qu'il me faut compte tenu des problèmes que j'ai pour le moment. Il faut que je change ma carte graphique alors et ça pourrait passer. Ceci dit si des nouvelles cartes graphiques sortent en juin autant attendre pour que ça soit mieux. Si tant est que les constructeurs tiennent leurs promesses.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#872

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Je pense que tu confonds sweetspot et FOV (field of view).

Le FOV (la taille du champs de vision) du Reverb est de 114°. Sur le Pimax il est réglable mais malheureusement difficilement exploitable à sa valeur maximale du à la puissance nécessaire pour afficher autant de pixels.
Le Sweetspot, c'est la zone dans le champs de vision ou tu vois l'image nettement. Plus le sweetspot est petit, et plus tu vas galérer à ajuster ton casque pour le positionner pil poil devant tes yeux. De plus, si le sweetspot est petit, tu devras "pointer" les zones qui t'intéressent avec le casque pour les voir nettement.
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#873

Message par LOLOF1 »

Merci @Snake d’avoir expliquer à @Cloch des termes technique de la Vr :notworthy

-Fov = Le champ de vision que l’on vois dans le casque Horizontal/Vertical/Diagonal.

Rerverb =110 degrés
Oculus S =110 degrés
Oculus CV1 =110 degrés
HTC Vive =110 degrés
Pimax 5k+=130/150/170 degrés

Plus le Fov est large et plus le nombre de pixels à calculer sur une surface plus grande demande une carte graphique /processeur /ram ,parmi les plus puissante .
Un Reverb (Fov 110) demanderas moins de puissance que le Pimax 5k+ (Fov 130/150/170).
Le 5k+ je l’utilise comme beaucoup à 150 degrés car même une RTX 2080TI a 170 degrés souffre .
Vivement 2020 pour avoir des cartes graphiques plus puissante avec la nouvelle série RTX 3060/3070/3080/3080TI qui seront moins chère (annoncer par nvdiia )plus puissantes,et moins calorifique .
———————

Le sweetspot :

Zone de netteté que l’on vois dans notre casque,plus la zone est large et moins tu a besoin de régler ton casque pile poil sur la vision centrale de ton oeil .
Quand le sweetspot est très large ,on a juste besoin de bouger les yeux de gauche à droite et de haut en bas pour voir une image net et sans aucun flou .
Tous les casques ne sont pas à la même enseigne pour le sweetspot .
Le Reverb a un sweetspot assez réduit ,le meilleur des meilleur a été l’Oculus CV1 et maintenant l’Oculus S et le Pimax 5k+ .

—————

Screendoor :

Ce que beaucoup appelle plus communément l’effet de grille ou @SDE ,est un effet que le on vois dans le casque,qui ressemble à s’y méprendre à une grille ,comme des petit carré superposer à l’image que l’on vois sur un casque Vr .
Effet très désagréable et là aussi ,tous les casques Vr suivant leur dalle Oled ou lcd ne sont pas à la même enseigne .
En général dans les casques Vr qui ont des dalles Oled comme l’Oculus Cv1/HTC vive /Oculus Quest ,le Sde est plus visible que des dalles Lcd comme le Hp Reverb /Pimax 5k+.

—————-

Pour le réglage de la définition de ton casque @Cloch par l’intermédiaire de Steam ,que l’on appelle @Supersampling ,ou Ss ,cela concerne n’importe quel casque Vr .

Apluhhssssss et bonne année 2020 :cheer: et ne picoler pas trop lol

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#874

Message par dureiken »

LOLOF1 a écrit :
mar. déc. 31, 2019 10:10 am


Plus le Fov est large et plus le nombre de pixels à calculer sur une surface plus grande demande une carte graphique /processeur /ram ,parmi les plus puissante .
Un Reverb (Fov 110) demanderas moins de puissance que le Pimax 5k+ (Fov 130/150/170).
Ne serait-ce pas le nombre de pixels qui demande de la puissance graphique ? si un casque a plus de pixels sur 110°, il consommera plus qu'un autre casque même sur 170°, par contre le SDE sera meilleur car les pixels plus petits.

Le Reverb est "assez peu" gourmand car pas ou peu besoin d'utiliser le SuperSampling, ce n'est pas dû à son FOV de 110°.

En tout cas il me semble.

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#875

Message par choch »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :
lun. déc. 30, 2019 6:06 pm
Je pense que tu confonds sweetspot et FOV (field of view).

Le FOV (la taille du champs de vision) du Reverb est de 114°. Sur le Pimax il est réglable mais malheureusement difficilement exploitable à sa valeur maximale du à la puissance nécessaire pour afficher autant de pixels.
Le Sweetspot, c'est la zone dans le champs de vision ou tu vois l'image nettement. Plus le sweetspot est petit, et plus tu vas galérer à ajuster ton casque pour le positionner pil poil devant tes yeux. De plus, si le sweetspot est petit, tu devras "pointer" les zones qui t'intéressent avec le casque pour les voir nettement.
D'accord le sweetspot est en fait du coté 'extérieur' du casque. C'est la plage ou le point où on voit les images nettes mais au niveau de notre oeil. En optique on appelait ça le point de focal en cours.

La question que je me pose c'est lorsqu'on regarde dans les optiques, est ce que l'image est nette partout dans le FOV dans le reverb ou les pimax 5+ / 7+ ?

LOLOF1 a écrit : Merci @Snake d’avoir expliquer à @Cloch des termes technique de la Vr :notworthy

-Fov = Le champ de vision que l’on vois dans le casque Horizontal/Vertical/Diagonal.

Rerverb =110 degrés
Oculus S =110 degrés
Oculus CV1 =110 degrés
HTC Vive =110 degrés
Pimax 5k+=130/150/170 degrés

Plus le Fov est large et plus le nombre de pixels à calculer sur une surface plus grande demande une carte graphique /processeur /ram ,parmi les plus puissante .
Un Reverb (Fov 110) demanderas moins de puissance que le Pimax 5k+ (Fov 130/150/170).
Le 5k+ je l’utilise comme beaucoup à 150 degrés car même une RTX 2080TI a 170 degrés souffre .
Vivement 2020 pour avoir des cartes graphiques plus puissante avec la nouvelle série RTX 3060/3070/3080/3080TI qui seront moins chère (annoncer par nvdiia )plus puissantes,et moins calorifique .
———————

Le sweetspot :

Zone de netteté que l’on vois dans notre casque,plus la zone est large et moins tu a besoin de régler ton casque pile poil sur la vision centrale de ton oeil .
Quand le sweetspot est très large ,on a juste besoin de bouger les yeux de gauche à droite et de haut en bas pour voir une image net et sans aucun flou .
Tous les casques ne sont pas à la même enseigne pour le sweetspot .
Le Reverb a un sweetspot assez réduit ,le meilleur des meilleur a été l’Oculus CV1 et maintenant l’Oculus S et le Pimax 5k+ .

—————

Screendoor :

Ce que beaucoup appelle plus communément l’effet de grille ou @SDE ,est un effet que le on vois dans le casque,qui ressemble à s’y méprendre à une grille ,comme des petit carré superposer à l’image que l’on vois sur un casque Vr .
Effet très désagréable et là aussi ,tous les casques Vr suivant leur dalle Oled ou lcd ne sont pas à la même enseigne .
En général dans les casques Vr qui ont des dalles Oled comme l’Oculus Cv1/HTC vive /Oculus Quest ,le Sde est plus visible que des dalles Lcd comme le Hp Reverb /Pimax 5k+.

—————-

Pour le réglage de la définition de ton casque @Cloch par l’intermédiaire de Steam ,que l’on appelle @Supersampling ,ou Ss ,cela concerne n’importe quel casque Vr .

Apluhhssssss et bonne année 2020 :cheer: et ne picoler pas trop lol

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..

Merci pour les définitions toujours bon à prendre. A ce sujet où ce qu'on les trouve ? Il y a un site qui parle de ça ?

Apparemment je vois qu'il y a qui ont commencé à picoler lol . On ne me l'avait pas faite celle là. lol lol lol
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »