[Topic Unik] HP Reverb

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#301

Message par white-sky »

Pour ceux qui le testeront ce qu'il serait bien de savoir c'est l'ampleur de l'aberration chromatique causée par les lentilles. Parce-que c'est très bien d'avoir une grande résolution mais si seulement un tiers de l'image est nette et que le reste est baveux et tend soit vers le rouge soit vers le bleu ça casse un peu tout ^^

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#302

Message par postal2 »

D'aprés ce que l'on m'à dit les abérations sont assez présents les coté c'est floue (pour celà que le Fov s'écroule car déja ipd fixe ,sweet pas trop mal mais les bord des lentilles floue) . les couleurs un peu délavé et les noir plus gris claire .

Un utilisateur qui à fait des test (je le citerai si il me l’autorise ) .
En attendant j'ai mes réponses ! lecture ,dectection contact etc une tuerie avec plein d'émerveillement !! !. Mais (attention avec une 1080ti sa tire déja pas mal ) sans jouer avec le ss etc .
Pas mal de clignotement (qui rendent dingue certains utilisateurs au point de devoir fermé les yeux et attendre que ça se stabilise (me rappel les pimax avant les maj).

Juste comme ont le redis , ipd fixe (mais correcte pour 80% pour des utilisateurs ).
couleurs pas aussi prononcé et les noir un peu pale (on m'à dit se corrige en jouant avec les gamma ) ...

Mais bon voilà pour les aberrations chromatique elles sont bien là ne déforme pas trop mais floue les rebords .

Pour les captation et le reste on parlera que de la position assise pour les simu sans çà ....

Sur le forum de ED là ou il y à pas mal de page de personnes qui rencontre les joies du Hp et ces lentilles .
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#303

Message par phoenix »

Qu'est ce que tu appelles clignotement ?
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#304

Message par postal2 »

Hors effet mura il parle du scintillement mais bien clignotement! (miroitement ) .

https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... b&page=359
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#305

Message par phoenix »

Ok, merci.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#306

Message par jojo »

C'est pas réglé sur la version 2 ça ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#307

Message par postal2 »

certains se plaignent de l'avoir mais je ne saurai affirmé si c'est du V1 ou V2 .

Rushman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 21 avril 2017

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#308

Message par Rushman »

slt je teste jeudi,
j ai deja un pimax 5k+ et un vive pro.
Je vous dit quoi prochainement.

@dimi : pour les cibles longues distances, j espere que cela sera mieux.
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#309

Message par postal2 »

AH GOOD !!!! on attend tes retour avec Plus qu'impatience !!!!!

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#310

Message par LOLOF1 »

Merci d’avance @Rushamn .
On attends ton test avec impatience :notworthy :notworthy :notworthy


Aplushhs


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX

Rushman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 21 avril 2017

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#311

Message par Rushman »

slt à Tous,

voici mes conclusion sur DCS entre Pimax5k+ et HP REVERB.

Et bien, c est bonnet blanc et blanc bonnet !
Le reverb est extrement precis on peut voir les marques de pneu sur les pistes d atterrissages, le detail des vis en croix dans les cockpits, mais il à un fov standard, voir moyen.
Le pimax 5 k+ à un super fov en normal, on à plus l impression de voler, mais ca resolution est bien inférieur au reverb et on perd en details et en lisibilité.

j ai quand meme choisi le reverb, pour l incorporation du casque d' écoute !

Donc Voila, On y est presque il manque le mix des 2.

Bon vol

ps: test helico et avion
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#312

Message par loulou la loutre »

Salut Rush, merci pour ton retour, qu'as tu comme GPU ?
Le FOV du reverb correspond t il au fov small du 5K+ ?
As tu la possibilité de faire le test suivant:
- Relever la résolution du reverb dans steamVR
- Passer le pimax en small FOV, et s'arranger à avoir la même résolution en bougeant le SS de SteamVR
- Faire des tests comparatif en jeux pour la définition, et la fluidité

Merki
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#313

Message par Alfa-84- »

J'ai le casque déjà depuis quelques temps. Je suis encore en phase de réglage. Vous pouvez trouver mes premières réactions.
https://forum.blackwidows.fr/viewtopic.php?f=23&t=2177

Pas encore fini dans les réglages mais je trouve que le casque est moins gourmand que mon ancien rift (après je me fiche d'avoir 90i/s ce que je veux c'est ne pas descendre en dessous de 35-40)
Je teste l'upscaling et ça permet de réduire pas mal le scintillement des arbres et bâtiments.

Dans les défauts (pas noté dans mon post) je dirai qu'à certains moment il y a un dédoublement qui peut se produire mais surement que ma config est en cause, mais par rapport aux bénéfices ca ne me dérange pas trop.
Le flou sur les bords ? oui mais bof suffit de tourner un peu la tête, c'est tellement net !!!! :yes:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#314

Message par LOLOF1 »

:yes: Merci @Alfa-84 :notworthy :notworthy du lien de ton site ! :yes:
Je ne connaissais pas du tout :yes: mais écris nous s’il te plaît je, signature en bas de tes posts pour voir ton matos Pc ,cela nous permets sur C6 ou ailleurs de voir si notre matos Pc marcherais ou pas lol
Pour ce Reverb Comme beaucoup de casques Vr à part les oculus,On a encore du travail de réglages pour chaque jeux :hum: :emlaugh:
Mais bon la VR est une techno grand public très récent trop récente certains l’oublie, sans aucun consensus entre fabricant pour créer des normes logiciels pour dès pré réglages pour tout type de jeux ! :hum:
Là on en est comme quand j’étais jeune ,en 1981 et les 1er ordinateurs familiaux ,à l’époque aucune norme comme maintenant pour une techno aussi hyper innovante à l’époque ,guerre commerciale à crever ,et il y a eu aucun survivant ou presque ,tous sont morts de leur belle mort,Atari,Commodore ect ect ,seul Apple a survécu à 40ans de guerre commerciale ! o_O
Pour revenir au Reverb ,j’ai un pote sur le site « Etr » et d’autre qui Ont reçu un Reverb V2!
Ils en sont super content sauf pour ceux apparemment qui ont un IPD supérieur à 67,pour ceux là le Reverb est une catastrophe ,certains ont encore des clignotements de la dalle ??
Je comprends pas pourquoi Hp qui partage les meme dalles que le futur Acer Concepet Ojo ,n’ont pas mis la même molette de réglage manuel de l’Ipd ???
Sinon quand la vision est au top avec notre vue perso ,la V2 à l’air d’enchanter leur acheteurs ,seul subsistent apparemment du clippling de la dalle ,ça clignote suivant les casques reçus ! o_O
Bon HP vas avoir du taf en optimisation logicielle car leur casque à l’air top quand il marche ,là meilleure netteté en jeux tout casque Vr confondus ,seul le 8K X de Pimax pourrais le rattraper mais ça c’est pas fait !

Aplushhsss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#315

Message par Alfa-84- »

J'ai modifié ma signature ... :yes:

Mon IPD est de 67 ... je pense que ça me fait perdre un peu en angle de vision (c'est identique à ce que j'avais avec l'oculus)

Le fourmillement des bâtiments et arbres était ce qui me gênait le plus. Upscaling le réduit pratiquement à rien. Par contre il faut que je teste en multi pour voir si ça passe
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#316

Message par jojo »

Tu peux tester aussi MSAA x2 et voir ce qui marche le mieux/ coûte le moins de perf.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#317

Message par Alfa-84- »

Ok je regarderai.
Mais l'avantage du Up c'est qu'on perd pas grand chose en perf et c'est très très net ... meme dans le menu ca se voit :). Je lis les MFD sans problème sans me rapprocher
En testant en solo sur une mission où, au mm endroit, il y a 24 su25t, qq sams, et une 40 aine de chars je baisse à 35 i/s minimum (sans rien je suis à 45)
Par contre j'ai essayé 48 SU25T et là ca ne passe plus (tjrs tout ce mode dans un mouchoir de poche)
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Erel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 16 juin 2011

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#318

Message par Erel »

Merci pour vos retours.
Vous évoquez souvent la super netteté dans le cockpit mais beaucoup moins en ce qui concerne l'environnement à moyenne et surtout longue distance.
Content de mon Rift S qui me procure une bonne expérience globale niveau immersion avec des cockpits suffisamment nets et des paysages satisfaisants, je ne serais pas contre des lointains plus nets.
Le Reverb apporte-t-il un mieux suffisamment significatif pour justifier un changement de matos ?
AV_Erel
I5 8600K, 16 go ddr4, RTX 2080 8go, ssd 500go, w10, FFB2, joystik et hotas thrustmaster, palo saitek, casque VR Reverb G2
Breveté Planeur et ULM 3 axes
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#319

Message par jojo »

Erel a écrit :
mer. oct. 02, 2019 10:59 pm
Merci pour vos retours.
Vous évoquez souvent la super netteté dans le cockpit mais beaucoup moins en ce qui concerne l'environnement à moyenne et surtout longue distance.
Content de mon Rift S qui me procure une bonne expérience globale niveau immersion avec des cockpits suffisamment nets et des paysages satisfaisants, je ne serais pas contre des lointains plus nets.
Le Reverb apporte-t-il un mieux suffisamment significatif pour justifier un changement de matos ?
D’après les retours sur le forum ED oui, ça augmente aussi la distance de détection visuelle. Certains parlent de 20Nm+ sur les tankers.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#320

Message par LOLOF1 »

Alfa-84- a écrit :
mar. oct. 01, 2019 8:24 am
J'ai modifié ma signature ... :yes:

Mon IPD est de 67 ... je pense que ça me fait perdre un peu en angle de vision (c'est identique à ce que j'avais avec l'oculus)

Le fourmillement des bâtiments et arbres était ce qui me gênait le plus. Upscaling le réduit pratiquement à rien. Par contre il faut que je teste en multi pour voir si ça passe
Merci @Alfa de tes infos sur le Reverb en vol !
Donc tu a un IPD de 67,j’ai un pote au Canada qui a aussi un Reverb V2 qui marche très bien ,et lui aussi a un IPD de 67,pourquoi je te parle de cela ,car il m’a dit qu’avec mon IPD de 68 ,le Reverb est aux fraises ,mais je lui ai répondu que depuis hier des patchs viennent de sortir comme sur Rfactor 2/IL2/Flying circus avce un réglage a la volée en vol ,plus dans DCS on peux régler l’iPd manuellement avant un vol ! :notworthy :notworthy depuis quelque mois .. :banana:
Donc pour moi avec ce Reverb on vas pouvoir régler son IPD sans problème dans pas mal de jeux .
Et dans d’autre casques Wmr comme le futur Acer Ojo,ect. Ect Yeah

@Erel :yes:

Comme le dit notre Jojo NATIONNAL :Jumpy: :Jumpy: les nouveaux casques Vr avec ces définitions que l’on peux appeler 2K+ car elle dépasse les valeurs de la définition du 2K par oeil (2160x2160 pour le Reverb),du futur Pimax en fin d’année 2019 ,le 8K x en 4K amène en Vr une image que l’on à jamais vu . :busted_co
Avant avec tous le casques actuels on avais une bonne image que l’on pourrais dire en 720P comme DJ sons anciens écrans il y a 10 ans ou LCD récent .
Là avec ces casques 2.0 on a une image des cockpits nickel et les paysages aussi ,une meilleure perception des avions au loin comme si on étais sur des écrans Full Hd 1080p ´pas encore de la 2K/4K pour comparer avce des écrans classiques .
Les derniers dires du boss d’Oculus annonce la vrai 2K/4K par oeil en 2023 pas avant snifff.
Donc la Vr progresse ,il faut juste que les prix descendent car un Hp Reverb complet c’est 700€ et un 8K X sera à 1299€ Nu ouilleee :hum:

Aplushhss

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPIL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PA Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg /Direct drive EC-SIM HARDWARE Pro Sw-PETIT MIGE-20Nm-10000 /Volant Mercedes F1 « Akira SIMULAJE » Lewis Hamilton 2016/Casque Audio ASTRO GAMING A50 .
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#321

Message par loulou la loutre »

Réverb complet 629€ en ce moment
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#322

Message par Wolf »

Bonjour,

J'ai SVP une question de débutant en VR.

A processeur, mémoire et carte graphique identiques (par exemple I7 ou I9, 32 GO, RTX2080), est ce que
- la vitesse de rafraichissement de l'écran 60 ou 144
- la résolution de l'écran 1920 par 1080 ou 4K
interviennent au niveau du casque ?

Et d'ailleurs en dehors du pb casque, pour DCS vaut il mieux privilégier la vitesse de rafraichissement ou la résolution ?

Merci
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6866
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#323

Message par dimebug »

pour l'ipd reglable par software, c'est du pure pipeau... ca va juste changer l'impression d’échelle ou de profondeur de la 3D. Les lentilles des casques on un point de focal plus ou moins large mais tant qu'on utilisera des lentilles, c'est elles qui détermineront l'IPD finale.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

pogo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 24 janvier 2016

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#324

Message par pogo »

Salut tout le monde

Je me suis commandé le HP Reverb et j'aimerai savoir comment différencier la première version sortie qui a eu des problèmes, de la deuxième avec les problèmes corrigés ?
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6866
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#325

Message par dimebug »

y'a un clip sur le connecteur du cable video sur la V2... de toute façon, vue que l'engin est en rupture de stock, c 'est que ca se vend en flux tendu donc y'a que des v2 qui arrivent.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »