[Topic Unik] Valve Index !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Topic Unik] Valve Index !

#51

Message par Jallie »

arobase a écrit :
sam. août 03, 2019 12:18 pm
salut lolof1
Concernant Dcs, perso, j' achete plus rien.
Du coup je supporte mieux la la deception avec Dcs :busted_re
ED va surtout finir par fidéliser ses clients habituels ... à ne plus rien acheter de pas fini
donc --> à ne plus rien acheter !!! car il ne finit rien de se qu'il annonce ... CQFD


Même approche pour ma part pour l'instant ... niet les béta ... et niet les modules
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: [Topic Unik] Valve Index !

#52

Message par Trebuchet »

Lolo écrit : La communauté de DCS étais super contente en avril moi le 1er :banana:
Mais depuis c’est la douche froide :ouin:
Le boss de DCS parle de bosser sur le F16 ,son dernier dada ,de finir le F18 ,pod litening du F18 à moitié finit aussi ,mais plus de news pour la Vr !
Il nous prends pour des jambons :busted_re
DCS lance pleins de produit mais jamais finaliser :hum: ??
Malheureusement pour nous ...ce que tu écris ci-dessus est la stricte vérité ! Et moi aussi j'en ai ras le bol d'être le dindon de la farce... :emlaugh: Et depuis ce constat je n'achéte PLUS RIEN pour DCS.
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: [Topic Unik] Valve Index !

#53

Message par phoenix »

Valve annule les commandes du cable Virtual link.

Source :
https://uploadvr.com/virtuallink-index-cancelled/

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] Valve Index !

#54

Message par LOLOF1 »

yanou40 a écrit :
sam. août 03, 2019 3:01 pm
lolo
je pense que ED a sous estimé la tache, optimiser DCS pour la VR doit être beaucoup plus compliqué qu'ils pensaient.
c'est peut être mème irréalisable sans tout casser.
perso je n'y crois plus à ce fameux patch. :hum: j’espère me tromper.........
+100000 @Yanou

J’y crois encore mais je suis un vieux couillon :hum:

Aplushhhssss :yes:

Config VR : Asus MAXIMUS Formula VII/Corsair Wattercooling H110I /I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/Tri-Ecran 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Avatar de l’utilisateur

panchoka
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 03 janvier 2010

Re: [Topic Unik] Valve Index !

#55

Message par panchoka »

Et un de plus dans la famille VR :yes: , j'ai craqué pour le valve :cheer:
Y a plus qu'à patienter ...
Config PC: I9 9900 K; Aorus PRO; 32 Go; SSD 970 EVO 500 Go; 2080Ti xtrio / Config Sim: FFB2; Palonnier et Throttle Saitek; buttckiker 2; track IR / VR: Valve index

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] Valve Index !

#56

Message par LOLOF1 »

On vas voir @Panchoka si ton casque vas bien arriver sous 8/15 jours comme ils l'indiquent Sur le site de vente de Valve ??
Je te le souhaite !
Tu t’es commander quel pack sans indiscrétion ?

Aplushhsss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/Oculus CV1/Pimax 5k+
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Enermax Platimax 1250W/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] Valve Index !

#57

Message par postal2 »

Yop , oui même avec indiscretion !! dis nous tout ! ont veux tout savoir !!!!

Prix , blundle etc ^^ .

Plus sérieusement ont attend tes retours avec ta ptite conf sa devrait le faire .
Avatar de l’utilisateur

panchoka
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 03 janvier 2010

Re: [Topic Unik] Valve Index !

#58

Message par panchoka »

Quitte à investir, j'ai pris LA TOTALE :yes:, soit le casque, les 2 bases et les contrôleurs pour 1079 € livraison comprise.
J'ai un ami qui a commandé le sien quelques jours avant moi et valve lui a déjà fourni une date de livraison d'un colis qui partais de Hollande !
Je ne manquerai pas d'apporter ma petite contribution si je venais à trouver les réglages qui vont bien.
Config PC: I9 9900 K; Aorus PRO; 32 Go; SSD 970 EVO 500 Go; 2080Ti xtrio / Config Sim: FFB2; Palonnier et Throttle Saitek; buttckiker 2; track IR / VR: Valve index
Avatar de l’utilisateur

panchoka
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 03 janvier 2010

Re: [Topic Unik] Valve Index !

#59

Message par panchoka »

Bon cela a été rapide pour mon ami puisque commandé sur Steam Mercredi , il l'a reçu aujourd'hui, Lundi. j’espère que cela se passera pareil pour moi :emlaugh:
Config PC: I9 9900 K; Aorus PRO; 32 Go; SSD 970 EVO 500 Go; 2080Ti xtrio / Config Sim: FFB2; Palonnier et Throttle Saitek; buttckiker 2; track IR / VR: Valve index

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] Valve Index !

#60

Message par LOLOF1 »

En plus @Panchoka avec ton Pc cela vas roxxer à Max sur un Index

Aplushhsss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/Oculus CV1/Pimax 5k+
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Enermax Platimax 1250W/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
Avatar de l’utilisateur

panchoka
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 03 janvier 2010

Re: [Topic Unik] Valve Index !

#61

Message par panchoka »

[quote=LOLOF1 post_id=1733902 time=1568095049 user_id=37926]
En plus @Panchoka avec ton Pc cela vas roxxer à Max sur un Index

Aplushhsss



Je me suis fait plaisir pour la VR :yes: Ok c'est chère mais faut se dire qu'on est des pionniers et qu'on fait avancer la science :banana:
message de Steam aujourd'hui:
Statut de la livraison : Bientôt expédié ... J'ai hâte o_O
Config PC: I9 9900 K; Aorus PRO; 32 Go; SSD 970 EVO 500 Go; 2080Ti xtrio / Config Sim: FFB2; Palonnier et Throttle Saitek; buttckiker 2; track IR / VR: Valve index

Sdeups
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 29 juin 2016

Re: [Topic Unik] Valve Index !

#62

Message par Sdeups »

Salut, pas beaucoup de retour sur ce Casque.......est ce mauvais signe!
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] Valve Index !

#63

Message par postal2 »

Yop non il y à pas mal de personne qui l'ont et en sont ravi !

Moi je l'ai tester un peu (une journée complète avec pas mal de test ) et franchement !!! La netteté c'est hallucinant !!!!! .
j'hésite à passer dessus ou le Hp reverb ! .

Sdeups
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 29 juin 2016

Re: [Topic Unik] Valve Index !

#64

Message par Sdeups »

ok merci. Si j'ai bien compris le HP n'est pas distibué en Europe?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] Valve Index !

#65

Message par jojo »

Sdeups a écrit :
mer. sept. 18, 2019 11:17 pm
ok merci. Si j'ai bien compris le HP n'est pas distibué en Europe?
Si, il est même dispo (enfin fonction des quantités) sur le site HP France :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

panchoka
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 03 janvier 2010

Re: [Topic Unik] Valve Index !

#66

Message par panchoka »

Mon nouveau casque est arrivé hier (enfin) sans encombres :cheer:
Il aura fallu 14 jours pleins de patience pour qu'il arrive mais le principal c'est qu'il soit là et bien entier.

Premiers retours:
- Emballage parfait. RAS
- Ouverture de la boite: tout est bien rangé là où il faut; c'est clair et simple
- Branchements: Moins de 15 min en prenant mon temps. c'est quasi du plug and play. J'ai installé mes 2 bases en hauteur pour une config de jeu en "assis -debout"
- Première action: mise à jour des firmware du casque et des 2 contrôleurs. Rapide et sans plantage.
- Ouverture de steam VR. J'ai pas l'audio dans le casque mais un petit tour dans les paramètres de steam VR et le pb est réglé !
Je me retrouve dans un chalet en bois avec au dehors un magnifique paysage de montagnes enneigées. La couleur blanche dominante me fait tout de suite voir le SDE encore présent mais rien de comparable au DK2 que j'avais testé à l'époque. Dès que le regard se promène autour, on ne fait déjà plus attention à ce détail.

- Premier test: The lab, la vitrine du valve index.
C'est direct une claque et l'effet "whouaa" quand je vois mes mains façon cyborg bouger les doigts avec une réactivité surprenante. Les détails sont impressionnants !
A partir de là je commence à tester plusieurs salles du jeu avec un compagnon mi-robot mi-canin bien attachant et même si graphiquement c'est pas le nirvana, l'aspect ludique est bien présent et ça présente bien le produit. Je suis conquis.

-Deuxième test (vite fait): Google earth VR. re claque et re whouaaaa. Je me laisse guider pour découvrir les grandes places mondiales et me promène aussi par chez moi; C'est comme si on y était. Je me dis voilà un outil bien pratique pour voyager à bas prix (relatif).

Voilà pour le début il était déjà tard hier et il me fallait trouver le sommeil pour embaucher à 07h donc à contre cœur je me suis arrêté là.

Prochains test à venir: Elite Dangerous, NMS, Condor2, DCS ....
Config PC: I9 9900 K; Aorus PRO; 32 Go; SSD 970 EVO 500 Go; 2080Ti xtrio / Config Sim: FFB2; Palonnier et Throttle Saitek; buttckiker 2; track IR / VR: Valve index
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Topic Unik] Valve Index !

#67

Message par Jallie »

et DCS ;) ….
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

panchoka
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 03 janvier 2010

Re: [Topic Unik] Valve Index !

#68

Message par panchoka »

... eh oui DCS, on va pas l'oublier quand même :jerry:

Du coup, j'ai réinstallé hier la version Open Béta. Pas eu le temps de remettre tous les modules, mais j'ai testé vite fait à l'arrache le P51D de base sans aucun réglage dans le jeu. j'ai juste de base dans Steam le rafraichissement à 90Hz et le SS à 150 %, soit 1.5.

Bonne première nouvelle: la VR est reconnue de suite et je n'ai rien à faire pour me retrouver immergé dans le cockpit.
J'ai pris le logiciel FpsVR sur Steam pour visualiser les fps dans le casque.

Premier résultat: 45 FPS stables avec une sensation de fluidité tout à fait correcte, que ce soit au sol ou en vol. La lecture des cadrans est correcte mais pas totalement net. Il faut se rapprocher pour bien lire. L'immersion est grandiose et le SDE est anecdotique, sauf si je me concentre sur une partie du ciel bleu.

La suite, pour bientôt...
Config PC: I9 9900 K; Aorus PRO; 32 Go; SSD 970 EVO 500 Go; 2080Ti xtrio / Config Sim: FFB2; Palonnier et Throttle Saitek; buttckiker 2; track IR / VR: Valve index
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] Valve Index !

#69

Message par postal2 »

Good ! !!! je suis éttoné de ton résultat de lecture !! .Bien que là encore chaque utilisateur à son ressenti personnel .


Je vais en profiter pour faire mon ptit Retex !!!
je créer un post pour celà ou je le met à la suite ? .
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] Valve Index !

#70

Message par jojo »

Fais péter ici :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] Valve Index !

#71

Message par LOLOF1 »

Merci Panchoka

Tu a pas l’air transcendé dans DCS en qualité de netteté des cockpits ??

Aplushhss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: [Topic Unik] Valve Index !

#72

Message par postal2 »

Yop yop , bon je me lance ! . :hum: :hum:

Petit retex sur ce beau valve index !! . :Jumpy:
---------------------------------------------
---------------------------------------------
Je tiens à préciser que ce sont des test vis à vis de certains paramètres bien défini et pas une parole d'évangile !!!! .

Même si celà à été fait une grosse demi journée , nous(mon ami et moi ) essayé de test celà au mieux et pas à l'arrache (ou du moins pas trop ) ...

De plus les Versus évoqué seront contre les casque que j'ai tester soit le Pimax , le Lenovo , le HTC vive , Occulus et Rift S .

RAPPEL: Le but n'ést pas de savoir quel casque est mieux que !!! je suis pas revendeur !! mais de faire un constat brut. Et ce sans avoir mis trop les main dans le camboui etc ..

Donc déjà le casque de bonne facture etc , les syteme aimanté c'est bien pensé pour nettoyer les lentilles .Le confort bien au rendez vous
Image

Image

Le réglage IPD est pas mal du tout et très simple .
Le petit plus est surtout dans la molette latérale qui permet de rapprocher les lentilles des yeux et de pouvoir accroître à sensation de FOV max et au pire de pouvoir voler avec les lunettes sans se massacrer le nez , pour ceux qui possède des lunettes c'est pas rien . . o_O

Pour les conf de test :

1ére machine :
-I7 9700k
-RTX 2080
-32 go de ram (à confirmé)
-SSD (standart disons) . :yes:

2éme machine :
-i9 9900K
-RTx 2080Ti
-32 go ddr4 @ 3400mhz
-SSD nvme 2To (970)
et autre mais pas forcement utile de s'étendre là dessus . :yes: :yes:

Outils utilisé FPS VR . et afficheur FPS dcs .


---------------------------------------------
Setiings DCS de la machine 1
---------------------------------------------
Image
---------------------------------------------
Setiings DCS de la machine 2
---------------------------------------------

Suite à venir !!!! j'éditerai ! faut que je sorte les photos

puis j'indiquerai les premiéres sensations etc ! .

et les test évidement .

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] Valve Index !

#73

Message par LOLOF1 »

Super @Postal :notworthy :notworthy :notworthy

Vite vite le mégas test de tous les casques Vr actuel :notworthy

Aplushhhsss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: [Topic Unik] Valve Index !

#74

Message par icemaker »

Y a t'il un possesseur de Valve index dans le région de Lyon? ou en bretagne? comme ça on pourrait faire un test plus complet.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] Valve Index !

#75

Message par Marc_63 »

Ça serait super. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »