dedoublement

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

dedoublement

#1

Message par C6_Geo »

Salut à tous, je viens de changer de CG passant d'une GTX370 à une RTX 2070. Alim 1000w et CPU I5 6600K. et 16go de RAM
Un gros changement sur l'oculus évidement.
Je trouve juste un soucis, quand je vole sur IL2 BOS, si je fixe le terrain et que je fais bouger l'avion il y a un très léger dédoublement.
J'ai réussi à fixer cela en activant l'ASW mais du coup je ne dépasse plus les 45FPS ET surtout j'ai de la distorsion lors du zoom vers l'hélice…
Auriez vous un avis du problème?
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: dedoublement

#2

Message par LOLOF1 »

C6_Geo a écrit :
lun. mars 25, 2019 11:53 pm
Salut à tous, je viens de changer de CG passant d'une GTX370 à une RTX 2070. Alim 1000w et CPU I5 6600K. et 16go de RAM
Un gros changement sur l'oculus évidement.
Je trouve juste un soucis, quand je vole sur IL2 BOS, si je fixe le terrain et que je fais bouger l'avion il y a un très léger dédoublement.
J'ai réussi à fixer cela en activant l'ASW mais du coup je ne dépasse plus les 45FPS ET surtout j'ai de la distorsion lors du zoom vers l'hélice…
Auriez vous un avis du problème?
Salut Géo :yes:

Il faut que tu pense en Vr et plus avec un écran classique !
Donc ne focalise pas sur les 10/20/30/45/50 FPS ou autre chiffre :emlaugh:
Seul la fluidité en VR est importante
Donc Oculus a créer son logiciel Asw pour plus y penser !
45 FPS est la limite théorique pour pas avoir de freeze et donc des saccades !
Même des fois tu moins en FPS et les jeux sont fluide grâce à l’activation de l’Asw :yes:
Moi avec ma GTX 1080Ti je ne l’activais pas avec mon CV1 :yes:
Tu a une super carte et tu pourras Jeux sans problème en Vr sur ton Oculus CV1 :yes:
Pour ton problème de vue à ce ton hélice en section « IL2 BOS » LEFUNESTE a créer un mod « 3D Migoto » pour éviter pleins de problème de vue en Vr sous IL2 BOS/BoK

Bon vol

Aplushhss :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: dedoublement

#3

Message par C6_Geo »

LOLOF1 a écrit :
mar. mars 26, 2019 3:31 pm
C6_Geo a écrit :
lun. mars 25, 2019 11:53 pm
Salut à tous, je viens de changer de CG passant d'une GTX370 à une RTX 2070. Alim 1000w et CPU I5 6600K. et 16go de RAM
Un gros changement sur l'oculus évidement.
Je trouve juste un soucis, quand je vole sur IL2 BOS, si je fixe le terrain et que je fais bouger l'avion il y a un très léger dédoublement.
J'ai réussi à fixer cela en activant l'ASW mais du coup je ne dépasse plus les 45FPS ET surtout j'ai de la distorsion lors du zoom vers l'hélice…
Auriez vous un avis du problème?
Salut Géo :yes:

Il faut que tu pense en Vr et plus avec un écran classique !
Donc ne focalise pas sur les 10/20/30/45/50 FPS ou autre chiffre :emlaugh:
Seul la fluidité en VR est importante
Donc Oculus a créer son logiciel Asw pour plus y penser !
45 FPS est la limite théorique pour pas avoir de freeze et donc des saccades !
Même des fois tu moins en FPS et les jeux sont fluide grâce à l’activation de l’Asw :yes:
Moi avec ma GTX 1080Ti je ne l’activais pas avec mon CV1 :yes:
Tu a une super carte et tu pourras Jeux sans problème en Vr sur ton Oculus CV1 :yes:
Pour ton problème de vue à ce ton hélice en section « IL2 BOS » LEFUNESTE a créer un mod « 3D Migoto » pour éviter pleins de problème de vue en Vr sous IL2 BOS/BoK

Bon vol

Aplushhss :yes:

Merci LOLOF1 ;)
il y a quand meme de la distortion avec l'ASW même avec le mode de lefuneste..
Le soucis que je ne comprends pas c'est que j'ai comme un manque de synchro verticale avec pourtant les 45/60fps. avec debug tool asw disable et adaptative GPU sur off….
en gros si je bouge la tete les instruments se flouttent même topo sur la map de briefing. De fait c'est jouable et appréciable mais je pense avoir loupé un truc pour ça car en plein dog je perds la définition de l'avion ennemie avec le leger flou de celui ci et du sol engendré par ce manque de "synchro verticale"..
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: dedoublement

#4

Message par C6_Geo »

après mise à jour des drivers, le soucis est plus précis: c'est un dedoublement de l'image lors de mouvement de l'avion. leger mais pénible.
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: dedoublement

#5

Message par LOLOF1 »

Bizarre ça ?
Le flou ou du stuttering en Jeux Vr ou sur écran classique est dû au GPU qui est soi sous puissant ,ou sur le Pc un programme tiers bouffe de la ressource !
Il y a des gars sur des Oculus cV1 en ont !

-1er : Quand tu a ton flou est tu en Offline ou en multi sur IL2?
-2eme: Tu a bien désactiver ton antivirus,désactiver Windows Update dans W10?
-3eme: Il faut que overclocker ta carte avec Msi Afterburner !
2 premières valeurs au maxi ,3eme valeur à 150,4eme valeur à 350mhz,5ème valeur le Ventilo =100%
-4eme: Et dans IL2 tu mets tes réglages au taquet ??
5ème: Un des problèmes reccurents du stuterring est de pas régler  »SteamVr »
En VR tu doit mettre le SuperSampling au minimum !

Ta RTX 2070 a les meme perfs qu’une GTX 1080 !
Pourquoi je te parle de la GTX 1080?
J’en ai eu une en VR avec un Oculus Cv1 et HTC Vive en 2016 :yes:
Et au début j’en demandais trop à ma GTX 1080 ,moi aussi j’ai Eu des freeze en Jeux et j’ai dû baisser les réglages dans IL2 BOS !
Une GTX 1080/Rtx2070 sont des cartes moyennes en VR :hum:
En passant à une GTX 1080TI tous mes problèmes ont disparu !
J’ai toujours mis avec une GTX 1080 l’Asw sur On ,et surtout SteamVr sur bas soit « 100% » sur le slider quand On veux régler le SuperSampling de SteamVr !
On imagine pas comment SteamVr avec son Ss bouffe en perfs !
Essaye de le mettre au minimum !



Aplushhhss
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: dedoublement

#6

Message par C6_Geo »

Merci Lolof1!
alors pour team VR je laisse toujours à 100%
windows update dois tourner ainsi que l'antivirus, donc a tester sans.
Sur le net l'overclocking d'une RTX2070 semble inutile pour le peu de gain apparement....
J'ai un doute surtout pour le cpu j'ai un I5 6600K à 3?5Ghz, je pensais l'overclocker à 4.3 ou 4.5
Tomio n'a aucun soucis de ce genre avec sa 1070 donc je pense que le soucis ne viens pas de la carte qui est supérieure.
Mes réglages dans il2 de souvenir sont: ULTRA, blurred, sharp en activé, 4K activée, cloud high, ombres moyen, landscape x4 et AAx4
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: dedoublement

#7

Message par C6_Geo »

J'ai refait un test hier soir, j'ai mis le jeu au minimum des settings donc je chope 90 FPS sans soucis et le redoublement en mouvement s'estompent, bizarre...
Pourtant en remontant les settings ils réapparaissent. Tomio avec un 1070 fait mieux à 45 FPS... il y a un truc qui cloche.
je préceise le ressenti: en vol pilote auto enclenché: si je bouge la tête en translation dans le cockpit les rebords tressautent, si je juis un avion du regard en dog il arrive qu'il se dédouble (se floute) ainsi que les arbres du terrain. c'est bien jouable mais perte d'immersion un peu a cause de ça. Je pense a un réglage a la con que j'ai du zappé.
Ces tests ont étés fait avec tout désactivé dans oculus début tool^^
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: dedoublement

#8

Message par LOLOF1 »

Salut Géo

Tu n’active Pas l ‘ASW dans tes test o_O alors ??
Active dans « Oculus DEBUGTOOL « l’Asw » géo :Jumpy:
C’est ce soft qui dois te permettre de jouer nickel dans tout type de simulation Vr :yes:
Ou alors :

Soit ton casque à un problème soit ton installation d’Il2 à un Problème !
Une réinstallation serais préférable avant de dire un retour Sav d’un casque Vr

Aplushhss
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: dedoublement

#9

Message par C6_Geo »

Je referai ces tests LOLOF1!
ce week end, avec paramètres en high, et en enlevant le mod 3Dmigoto, j'attends entre 40 et 90 fps selon situation. (Oculusdebugtool asw sur off) et team VR a 100% en 1344 par 1600.... mais j'ai un message sous ce réglage qui me dit que je peux monter à 198% mais je crois que ça n'améliore rien hormis perdre le visuel et repérage des contacts...)
l'effet de dédoublement se produit si je passe sous les 90fps. avec l'ASW je passe effectivement à 45 mais j'ai des déformations :...:
je pense réinstaller IL2 car en ce moment il est sur mon SSD dans C: programme files... j'ai juste décocher "lecture seule" peut être que cela vient de là...

A noté que j'ai effectué un OC auto de ma 2070 avec afterburner après analyse et que mon I5 6600K est en 4,1Ghz avec le turboboost
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: dedoublement

#10

Message par C6_Geo »

Si ça peut aider voila un enregistrement sur une game rapide sur Berloga assez chargé:


Image
Image
Image
Image
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

Re: dedoublement

#11

Message par C6_Werner »

Je sais pas si ça peut aider mais avec mon I7 sur Berloga je suis entre 20 et 30% d'utilisation du proc.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: dedoublement

#12

Message par LOLOF1 »

@Géo :yes:

Salut Géo ça boume :yes:
On vois tout en charge et données sur tes graphs :notworthy

-Ton Core I5 6600K est à 65% de charge et tu bouffe 8 Go de Ram sur tes 16go en charge ,tu a de la marge mais on vois pas la charge GPU de ta RTX 2070 o_O

Si tu à un load /graphique en charge je suis preneur ,prends le avec Msi afterburner si tu peux !
Prends un screen ou une photo de 1/3 minutes sur ta charge sur « DCS » Bélouga s’il te plaît ! :notworthy et dis moi si c’est toujours flou en mettant l’L’ASW SUR « ON »

@Werner Salut tu vas bien :cheer:
Ce que je vois c’est que pour la VR,celà bouffe de la ressource au GPU ,mémoire RMC DDR3/4 mais aussi au processeur Intel I5 de géo par rapport aux CPu Intel I7 que j’ai comme toi ,leur architecture plus complexe de calculs amène le I7 à être meilleur en Vr apparemment ,car pour des écrans classiques 1080p/1440p les I5 suffisent !
Au delà des ćes résolutions donc en 4K ,sous Windows 10 64 bit ,en Vr sur des dalles qui approchent de la 4K ,les I7 assure mieux les calculs complexe !
Mais le I5 de géo qui à quand même 3 ans assure à Max avec encore 35% de réserve de puissance !
Il me faut un load de sa charge GPU en jeux ,pour voir pourquoi les GPU Turing comme sa RTX 2070 ,ont des soubressauts de frame rate ??? o_O
Mes gtx1080Ti ou TITAN X de GÉNÉRATION « Pascal » souffre moins en framerate,beaucoup sur le net se plaigne même avec des RTX 2080Ti avoir du mal au début à trouver des réglages,sûrement aussi du à des pilotes graphique Nvidia plus jeune que ceux des GPU Pascal de 2016 plus mature !

Aplushhhss
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: dedoublement

#13

Message par C6_Geo »

LOLOF1 a écrit :
mar. avr. 02, 2019 2:39 am
@Géo :yes:

Salut Géo ça boume :yes:
On vois tout en charge et données sur tes graphs :notworthy

-Ton Core I5 6600K est à 65% de charge et tu bouffe 8 Go de Ram sur tes 16go en charge ,tu a de la marge mais on vois pas la charge GPU de ta RTX 2070 o_O

Si tu à un load /graphique en charge je suis preneur ,prends le avec Msi afterburner si tu peux !
Prends un screen ou une photo de 1/3 minutes sur ta charge sur « DCS » Bélouga s’il te plaît ! :notworthy et dis moi si c’est toujours flou en mettant l’L’ASW SUR « ON »

@Werner Salut tu vas bien :cheer:
Ce que je vois c’est que pour la VR,celà bouffe de la ressource au GPU ,mémoire RMC DDR3/4 mais aussi au processeur Intel I5 de géo par rapport aux CPu Intel I7 que j’ai comme toi ,leur architecture plus complexe de calculs amène le I7 à être meilleur en Vr apparemment ,car pour des écrans classiques 1080p/1440p les I5 suffisent !
Au delà des ćes résolutions donc en 4K ,sous Windows 10 64 bit ,en Vr sur des dalles qui approchent de la 4K ,les I7 assure mieux les calculs complexe !
Mais le I5 de géo qui à quand même 3 ans assure à Max avec encore 35% de réserve de puissance !
Il me faut un load de sa charge GPU en jeux ,pour voir pourquoi les GPU Turing comme sa RTX 2070 ,ont des soubressauts de frame rate ??? o_O
Mes gtx1080Ti ou TITAN X de GÉNÉRATION « Pascal » souffre moins en framerate,beaucoup sur le net se plaigne même avec des RTX 2080Ti avoir du mal au début à trouver des réglages,sûrement aussi du à des pilotes graphique Nvidia plus jeune que ceux des GPU Pascal de 2016 plus mature !

Aplushhhss

Tests sur IL2 BERLOGA sans ASW
si je met l'ASW ce n'est qu'a peine mieux pour au final avoir des deformations en plus..
Ca te suffit? :emlaugh:
C'est ce qu'on appelle du "tearing" plus que du flou je crois…

Pour les reglage j'ai laisser comme avec le post du dessus: tout sur max sauf textures globales sur high, 70km et ombres off. HDR et SSAO off, mode plein ecran off.


Image
Image
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: dedoublement

#14

Message par C6_Geo »

Voila si je mets les ombres sur high: sur cette partie j'ai eu de 28fps mini sur des phases d'explosions avec beaucoup d'avions autour, et jusqu'à 70 fps au mieux.

Tout me semble pourtant dans le vert...

Image
Image
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

Re: dedoublement

#15

Message par C6_Werner »

La fréquence du GPU est basse, c'est bizarre !.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: dedoublement

#16

Message par C6_Geo »

je ne comprends pas moi même mon Werner….
Je vais desinstaller tous les drivers Nvidia et reinstaller sait on jamais..


edit:

voila sur le meme serveur avec du monde et les derniers drivers nvidia:
Image

Image
Image
Image
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: dedoublement

#17

Message par C6_Geo »

question peut etre débile mais……
Pensez vous possible d'underclocker ma RTX2070 aux perf d'une 1080 pour soulager le CPU?
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: dedoublement

#18

Message par LOLOF1 »

Salut Géo

Quand on vois ton dernier graphique tout s’explqiue :

-ta RTX 2070 se tourne les pouces pendant que ton Cpu mouline à 80% !
Pour rappel une RTX 2070 a les perfs d’une GTX 1080 ,donc l’undercloker pour quoi faire ?
Au contraire :
Tu vas faire comme moi et beaucoup de pilotes en VR :
OVERCLOCKER ton GPU pour soulager ton processeur et les mettre à l’unisson :Bossez ensemble

Aplushhhss :yes:
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

Re: dedoublement

#19

Message par C6_Werner »

Je vois un gpu clock à 1515mhz et un boost à 1725mhz, mais tu tourne à 1410mhz, je sais pas si c'est parce que tu est à 32% de gpu load.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: dedoublement

#20

Message par phoenix »

C6_Geo a écrit :
ven. avr. 12, 2019 10:47 pm
question peut etre débile mais……
Pensez vous possible d'underclocker ma RTX2070 aux perf d'une 1080 pour soulager le CPU?
Aucun intérêt comme l'a dit Lolof.

Tu ne pourras pas soulager ton CPU en envoyant les infos vers la CG. Un programme est codé pour envoyer telle info au CPU, et telle autre au GPU. Donc si un des éléments qui reçoit l'information n'arrive pas à traiter l'information, cela crée un goulot d'étranglement et donc un ralentissement. C'est ce que l'on appelle être CPU limited, ou GPU limited.

Le seul moyen de gagner en ressource CPU, c'est de baisser les options qui vont tirer sur le CPU. Mais là encore, ton utilisation CPU de 80% n'est pas non plus extraordinaire. Tu es dans la limite haute, mais tu as encore un peu de marge, même s'il ne faut pas prendre le pourcentage d'utilisation comme une information absolue. De plus, même si tu arrives à baisser ton utilisation CPU à 30% (valeur extrême farfelue), tu pourrais avoir la même problématique, car le type de calcul demandé au CPU serait en fait la limite. C'est pour ça que des générations plus récentes qui sont cadencées à une moindre fréquence peuvent avoir de meilleur résultat qu'un vieux CPU ayant une fréquence supérieure. C'est parce qu'il embarque des optimisations par rapport à des types d'applications (VM, VR, ...). C'est ce que l'on voit avec ton GPU qui se branle un peu les couilles. Il est tellement bon, qu'il arrive à faire le même boulot sans qu'il transpire (en utilisant une image), là où ton ancien tirait la langue et n'arrivait pas au même résultat. Une autre image pour comprendre, c'est tu prends une chaine de production qui fait un boulot X, et tu passes d'ouvrier à des machines. Les ouvriers sont à cadence max pour une fabrication de Y pièces, là où une machine pourra encore monté en cadence sur la même période de travaille. Tes ouvriers seront à 100%, là ou ta machine sera à 30%.


Mais ce qui est sur, c'est que ton CPU est sur le finish, et qu'il ne faut pas en attendre des miracles. Le 6600K est/était un trés bon CPU, mais qui commence à montrer ses limites, et surtout en VR. Comme ça a été dit, en configuration normal, tu peux encore attendre, mais en VR, tu commences à ressentir les limites.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Geo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 14 mars 2014

Re: dedoublement

#21

Message par C6_Geo »

Merci beaucoup d'avoir éclairé mes lumières!
Du coup je vais réfléchir à changer de CPU. Une idée d'un modèle cohérent avec ma 2070? Sans être dans des tarifs de dingue? Je ne connais pas beaucoup les CPU..
Pilote PPL(A) - Win11 64bit sur M2 1 To- SSD 1To - I7 14700K - GeForce RTX 4070 ghost - 32Go RAM DDR5- Ecran AOC CQ32G1 2K 1Ms 144 Hz - Hotas Warthog- Palonnier VKB - Saitek pro quadrant-trackir 5
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

Re: dedoublement

#22

Message par C6_Werner »

Je vois que tu activé la virtualisation dans le bios, à désactiver si tu ne t'en sert pas.

A voir aussi la fréquence des barrettes mémoires dans le bios, histoire d’être a la même fréquence que les barrettes peuvent supporter.

Si jamais tu change de CPU j'ai un i7 6700K délidé à la conductonaut pour 140€ :hum:

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: dedoublement

#23

Message par LOLOF1 »

@Phoenix

+1000000

Oui tu a raison ,on le vois que son Cpu est pas encore au taquet mais il commence à bridée gravement sa carte graphique ,un très beau modèle de CPU LIMITED a montrer !
Je regardais à l’epoque de la sortie de son processeur le I5 6600k !
A l'époque pour des écrans 1080p/1440p c’étais un processeur bas de gamme de la série 6000 d’Intel !
Il étais bon pour des résolutions d’écrans Classique mais là entre Les optimisations Vr et puissance demander pour afficher de telles résolutions ,on vois qu’il suffoque :ouin:
Quand je vois que mon I7 4770K sur une de mes tours en Vr qui n’est qu’a 65% en Vr avec une GTX 1080TI,je vois que les I5 chez Intel pour la Vr ,Bah c’est pas trop top pour leur 1er modele d’I5 ??????
Dès I7 ou I9 seraient mieux pour la VR avec en plus l'arrivée De casque Vr a résolution 2K+ par oeil chez Hp et Acer :emlaugh:
Cela fait pas mal d’années où les processeurs sur des écrans classique 1080/1440/2160p ne souffrent presque plus ,on vois qu’en Vr ,par manque d’optimisation ou puissance ,les processeurs de nouveaux ont du travail en Vr !
Le retour de processeur très puissant pour profiter de la VR sûrement :yes:



Aplushhss :yes:

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: dedoublement

#24

Message par phoenix »

C6_Geo a écrit :
sam. avr. 13, 2019 3:28 pm
Merci beaucoup d'avoir éclairé mes lumières!
Du coup je vais réfléchir à changer de CPU. Une idée d'un modèle cohérent avec ma 2070? Sans être dans des tarifs de dingue? Je ne connais pas beaucoup les CPU..
Dans ton cas, changer de processeur, serait changer de config hors carte graphique, car la génération que tu as ne te permettra pas d'aller bien loin. Le proco de Werner peut être une solution temporaire. Je ne pense que ce sera top quoi que : tu as quoi comme casque. Tu as un Rift si je me goure pas. Tu peux confirmer ?

Pour une solution à court terme, et si tu as les compétences pour démonter et monter un processeur (qui peut impliquer un démontage de la carte mère si on veut bien travailler), ça peut être une solution, encore une fois à court terme.

Fournis nous un track, et je regarderais combien j'ai, sinon, j'ai une mission multi chargée (sur la carte Prokhorovka) que je n'ai pas testé en VR qui ferait un bon étalon. Je crois que Pollux l'a joué en VR. S'il passe, il pourra nous faire un retour.

Pour comparaison, ma config :

I7 6700k (non overclocké)
Asus Maximus VII Hero
DDR 4 : 16 GO 1066 MHz
GTX 180 TI 11 GO driver : 416.14
Systeme : SSD crucial MX 300 de 500 GO
Jeux : SSD Crucial MX300 1 TO
Occulus Rift sur branche normale.
- Pas de mod lefuneste (jamais pris le temps de tester)
- Pas de bidouille avec l'occulus debug tool.
- Pour les settings graphiques dans IL2, je ne me souviens plus, je ferais un screen.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: dedoublement

#25

Message par LOLOF1 »

Moi j’ai un Core I7 4770k sur DCS et un rift aussi et tout fonctionne bien en 90hz !
Vite vite vite vite vite l’optimisation de DCS pour la Vr !
Wags nous l’a promis !
+50% de perfs donc le processeur de Géo vas marcher peut être sans changer de matos !
J’ai même une carte mère ASus et un Core I7 3960X qui fais tourner mon oculus rift !
Bon c’est vrai je mets une GTX 1080TI au cul pour faire tourner tout ça

Aplushhhss

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »