[Topic Unik] Oculus RIFT S

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: oculus s partage d'expérience

#326

Message par pentaclenoirFR »

Bonjour, j'ai passé quelques heures à vous lire les uns et les autres concernant l'oculus rift s. A tel point que j'ai vraiment hésité à l'acheter.

Je me suis fait finalement violence et je l'ai reçu ce jour et voici mes impressions. Quelques éléments factuels tout d'abord. Les longues digressions sur le fov, la densité de pixel ou même l'écartement pupillaire et autres aspects techniques ne m'intéressent pas vraiment (car subjectif et course à l'armement). Juste un point, j'ai eu un lenovo précédemment que j'ai revendu sur le boncoin.

Donc l'installation c'est faite très simplement : on déballe, on met les piles on branche, on charge le logiciel, on chausse l'engin et c'est parti.

Sur le confort, pour ma part comme tout casque il est encombrant et tient chaud (la température ambiante n'aide pas). Mais il s'ajuste très bien, et extraordinaire, en tant que porteur de lunette je n'ai pas eu de buée (alors qu'avec le lenovo tout le temps). Petit défaut, la visière ne se relève pas .

J'ai rapidement testé DSC sur plusieurs modules -FA18, M2000, Viggen, AV88 et A10) sans installer le throttle et joysticks. Quelle changement. Image claire, tout est net, pas de ralentissement.

Cet a/m, j'ai installé tout l'attirail et commencé des vols en libre (action immédiate) sur FA 18 et M2000. On s'y croirait. Je viens de terminer le vol M2000 Nevada, démarrage piste avec waypoint et survol en radada du paysage, soleil se levant, un vrai plaisir.

Pour info, j'ai tous les instruments nets (M2000 et FA18), je n'ai pas eu de ralentissement ou freeze et hormis mon crash à l’atterrissage ce fut une vrai immersion. Seul problème, sur le 2000 je n'avais pas la souris active dans le cockpit. J'ai testé la mission Normandie en FA18, décollage porte avion et survol mer (bluffant et paysage normand)

Pour terminer, au niveau des réglages, j'ai été sur l'onglet vr de dcs, augmenté à 1,2 la densité pixel et laissé tout le reste en l'état (réglage graphique sur élevé).

Pour conclure, à 449 €, c'est une vraie claque (je n'ai pas testé d'autres jeux).

Après pour avoir plus d'immersion il faut s'offrir un vol en jet (à 15.000 € en sukhoy)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: oculus s

#327

Message par jojo »

Je n’ai pas encore testé.
Mais de l’avis général de tous les testeurs c’est en effet le plus simple à configurer et le meilleur rapport qualité/ prix :yes:

Pour la buée, Nik d’ETR conseille de mettre un petit coup de sèche cheveux sur l’interieur du casque, ça doit pouvoir marcher aussi sur les lunettes. Mais en ce moment pas besoin lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 26 juillet 2005

Re: oculus s

#328

Message par Midair »

Petite question pour les experts, est il possible de lancer DCS et de voler en VR sans avoir à lancer l'application Oculus Home?
Dernière modification par Midair le lun. juil. 01, 2019 7:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: oculus s

#329

Message par Flow »

Chez moi je ne la lançais pas, et ça fonctionnait en VR tant que OVRService tournait, ce qui est le cas par défaut normalement.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: oculus s

#330

Message par Flow »

Rift S commandé, j'espère le garder. On verra si ça me convient.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: oculus s

#331

Message par Jallie »

vivement le F-16 en VR ;) prochainement … ;)
A++
pour ton feedback personnel Flow
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 26 juillet 2005

Re: oculus s

#332

Message par Midair »

J'ai testé et je n'ai pas d'image dans le casque sans lancer l'application Oculus.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: oculus s

#333

Message par Flow »

Ah... je testerais jeudi quand je reçois mon casque :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: oculus s

#334

Message par goodspeed »

Salut les simmers,
J'ai eu la mauvaise idée de vouloir passer en Bêta avec mon Rift S, mais voilà, la mise à niveau se bloque alors que l'on se trouve dans la progression à 11/11.
J 'ai du abandonner la MàJ et faire une réparation car mon Rift était bloqué avec voyant orange allumé. Depuis j'ai en VR un message du type erreur critique car votre rift n'a pa pu faire MàJ. Relancer PC. II fontionne mais j'ai quand même problème 😡
Avez vous déjà eu ce souci ,
Merci pour votre aide.
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: oculus s

#335

Message par Jallie »

ça peut arriver …
faut effacer l'install Oculus … et la relancer complètement.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

goodspeed
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 04 mars 2013

Re: oculus s

#336

Message par goodspeed »

Jallie a écrit :
mar. juil. 02, 2019 1:29 pm
ça peut arriver …
faut effacer l'install Oculus … et la relancer complètement.
Merci Jaille pour ta réponse mais je l'ai déjà fait. Idem après reinstalle .
I7-12700 5Ghz/32 Go RAM
Nvidia RTX 3080ti 12Go
Win11 Pro 64 on SSD 2To NVMe
DCS on SSD 1To NVMe et MSFS2020 sur SSD 1To NVMe
HOTAS Warthog / Palonnier TM-TPR / Trackir 5
VR HP G2/ Ecran MSI Optix MAG341CQ
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: oculus s

#337

Message par jojo »

Un petit test intéressant:

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: oculus s

#338

Message par jolili »

Salut à tous,

Je viens de craquer pour un Rift-S. Du coup, je vais pouvoir comparer avec mon PIMAX-5k plus en live et sur la même machine :yes:
Je me suis laissé séduire par le côté simple et rapide à mettre en œuvre, en plus du "faible" coût.

Et puis je vais en avoir besoin aussi (et surtout) dans le cadre professionnel, ceci explique surtout cela !
Retour d'ici peu....
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: oculus s

#339

Message par jojo »

Super, tu vas pouvoir nous dire ce que tu penses de la clarté de l’image (même résolution verticale). :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: oculus s

#340

Message par Marc_63 »

Super !

Hâte de lire le comparatif. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: oculus s

#341

Message par Flow »

J'ai reçu mon Oculus Rift S semaine dernière, jeudi de mémoire.
Je l'ai testé le jeudi soir, pendant environ 1h
Je ne peux que le comparer au Rift que j'avais avant.

Finition : franchement bonne. Les contrôleurs main sont vraiment bien finis, avec la trappe à batterie qui est tenue par un aimant, très agréable et moins fragile qu'un téton plastique

Installation : hyper facile, comme d'hab. De plus, le tracking par caméra permet d'éviter l'accessoire externe.

Utilisation : clairement bien mieux que le CV1 sur la clarté de l'image, on peut facilement lire l'instrumentation principale dans le cockpit. Les textes un peu plus petit et sombres sont moins nets, mais c'est quand même clairement beaucoup mieux que le CV1. Le FOV est le même, pas d'évolution de ce que j'ai pu voir.

J'ai décidé de le renvoyer car je n'ai pas eu l'effet "waouw" que j'attendais, et qui me ferait investir du temps dans DCS, car la VR serait la raison pour laquelle je m'intéresserait à ce simu. Du coup je ne l'ai que testé une petite heure avant de le remballer, histoire qu'il reste propre pour son futur possesseur.
Dommage, mais la révolution est selon moi très proche.
Je vais tester un Pimax 5K+ à l'occasion pour voir si c'est ce que je recherche.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: oculus s

#342

Message par Jokletox »

Tu le revends à combien, du coup :hum:
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: oculus s

#343

Message par Flow »

Moi ? Je le retourne au vendeur.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: oculus s

#344

Message par jojo »

À travers les lentilles
Dernière modification par jojo le mar. juil. 23, 2019 6:55 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: oculus s

#345

Message par Flow »

L'index a l'air excellent..!
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: oculus s

#346

Message par dimebug »

perso je laisse encore filer 2 bons mois avant de choisir, pour le moment, c'est encore un peu trop chaotique... ca manque clairement de recul a part pour le Pimax ou quelques mois ce sont écoulés.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: oculus s

#347

Message par III/JG52-Drach »

D'accord avec Dimebug............... je rajouterai que le choix raisonable reste le rift s mais que nous ne sommes pas encore au resultat attendu. De plus pour rajouter au choix cornelien le prix des pc est en train de baisser ( AMD/Intel et AMD/Nvidia ) donc pour moi c'est toujours novembre et je commence meme a me dire que un an c'est vite passé...............

Wait and See ( si j y arrive ).

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: oculus s

#348

Message par LOLOF1 »

Vitaliq a écrit :
ven. juin 28, 2019 6:40 pm
Perso j'ai rendu le mien, je n'ai pas cette fameuse netteté, je pense que ça vient du fait que les lentilles ne soient pas réglables donc certains ont la chance de tomber pile comme il faut et d'autres non.

Bref j'attendrais une version plus aboutie.
Salut Vitaliq

Si tu veux des cockpits net de chez net ,achete toi un Pimax 5k+ ou le Valve Index !
Moi aussi je suis comme toi hyper casse couille pour la netteté des cockpits et de pouvoir utiliser son avion à 100% et plus voir du flou en Vr !
Je suis pas un commercial de Pimax ou de Valve je te rassure !
La contre partie de cette hyper qualite ,il faut un Pc hyper costaud pour le Pimax 5k+ et même pour l’Index ,j’ai une GTX 1080TI et je pense passer à une RTX 2080Ti pour avoir 45/55 fps comme @kadena :notworthy de C6 et d’Etr !
Ces casques 1.5 ne sont pas encore la panacée mais on vas y arriver à une image hyper net et des décors bétons pour nos simulateurs :yes:

J’attends le test de Jolili avec son achat du S ,car il a comme moi un Pimax 5k+ !
Je me tente aussi à le tester ce S a ce prix et sa facilité d’usage !
Mais l’index avec son 90/120hz me fais des clins d’œil à ma carte bleu lol :Jumpy: :Jumpy:
C’est dingue en 2019 ,on a e fin du choix et on hésite sur quoi acheter o_O
Bon signe ça pour la Vr et son développement :notworthy

Aplushhhsss

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: oculus s

#349

Message par LOLOF1 »

Flow a écrit :
lun. juil. 08, 2019 2:29 pm
J'ai reçu mon Oculus Rift S semaine dernière, jeudi de mémoire.
Je l'ai testé le jeudi soir, pendant environ 1h
Je ne peux que le comparer au Rift que j'avais avant.

Finition : franchement bonne. Les contrôleurs main sont vraiment bien finis, avec la trappe à batterie qui est tenue par un aimant, très agréable et moins fragile qu'un téton plastique

Installation : hyper facile, comme d'hab. De plus, le tracking par caméra permet d'éviter l'accessoire externe.

Utilisation : clairement bien mieux que le CV1 sur la clarté de l'image, on peut facilement lire l'instrumentation principale dans le cockpit. Les textes un peu plus petit et sombres sont moins nets, mais c'est quand même clairement beaucoup mieux que le CV1. Le FOV est le même, pas d'évolution de ce que j'ai pu voir.

J'ai décidé de le renvoyer car je n'ai pas eu l'effet "waouw" que j'attendais, et qui me ferait investir du temps dans DCS, car la VR serait la raison pour laquelle je m'intéresserait à ce simu. Du coup je ne l'ai que testé une petite heure avant de le remballer, histoire qu'il reste propre pour son futur possesseur.
Dommage, mais la révolution est selon moi très proche.
Je vais tester un Pimax 5K+ à l'occasion pour voir si c'est ce que je recherche.
Super flow ton feed-back et merci : :notworthy
Le S a l’air de donner une image propre et net mais il y a encore un gap pour tous lire a 100% dans le cockpit ,cela est du à la résolution du S ,pas encore assez élevée !

Aplushhhs


Config VR : I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: oculus s

#350

Message par jolili »

Salut,

Petit retour de mon côté sur le "S" !
Je suis agréablement surpris en fait o_O

J'ai acheté un PC à 1000€ (978€ exactement) à base de Razen 5 2600X - RTX 1060 et 16gb de ram DDR4 2400Mhz...
En gros, pour 1450€ maxi, c'est un combo qui fonctionne très très bien.

Bon, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester sur DCS (pour cause de petite connexion dans ma campagne) mais les quelques petits jeux y compris Assetto Corsa m'ont déjà bien bluffé. Très fluide avec 25 véhicules sur la grille de départ et les graphismes à 80% (à la louche et pour ceux qui connaisent)

La qualité est presque aussi bonne que celle du 5K plus, le FOV en moins bien sur ! Le screendoor est presque imperceptible et la netteté est bien au rendez-vous (et sur une surface importance avant que le flou n'arrive)
J'en arriverai presque à me demander si on est pas en train de se palucher sur des casques de deuxième génération qui seraient finalement presque tous au même niveau !?! A moins de chercher la chipote, franchement, il n'y a que le FOV qui manque et on y est presque. surtout pour 450 boules !!

De tous les casques testés (Vive, Rift, Pimax 8k et 5k plus) il est de loin le plus confortable, malgré l'absence de réglage de l'IPD. Perso, ça ne me pose aucun problème, mon amie et mon fils, pareil.
Le seul bémol serait les petits écouteurs incrustés dans l'arceau du casque. Fallait s'en douter, c'est pas le son du siècle et ça fait le boulot pour les petits jeux d'arcades, sinon, un casque (un vrai) sera indispensable.
Je porte des lunettes et malgré sa petite taille, ce casque les prend sans broncher, vraiment surprenant !
Mise en route, ultra simple, les manettes sont pratiques mais un poil trop petites à mon goût. Elle sont à la limite du "jouet" je trouve.

Je vais installer le soft d'Oculus sur ma grosse machine, histoire de tester DCS (qui est tout sauf la référence en VR héhé) histoire de comparer avec mon 5k plus.
Netteté, framerate....
Voilou, je voulais déjà partager ce premier test à chaud.

Donc SUPER POSITIF !! Y compris avec une "petite" machine !!

Sinon, rien à voir (quoi que) je viens de tomber là-dessus, si ça peut en intéresser :

https://www.rueducommerce.fr/produit/gi ... h5caP-gGL4

:...:
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »