[Topic Unik] Oculus RIFT S

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: oculus s

#376

Message par Marc_63 »

Merci Jojo pour ton retour, merci Jolili je suis content de lire enfin un comparatif entre les deux casques. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: oculus s

#377

Message par III/JG52-Drach »

Arghhhhhhhhhh tous les arguments poussent vers l achat d'un S .......................................
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: oculus s

#378

Message par Jallie »

c'est un achat raisonné … et qui ne décevra pas
le premier pas , the first step to the VR moon ;)

puis après … mise ç jour de son ordi ...puis de son GPU
viendra le moment de choisir son graal VR ; soit la résolution ( HP Reverb ) soit le FOV ( Pimax)
mais pas les deux encore pour qq temps

ça se sera au choix … soit l'un ; soit l'autre ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: oculus s

#379

Message par jojo »

LOLOF1 a écrit :
dim. juil. 28, 2019 4:14 am
Merki mon Jojo de ton feed-back ,le S est un bon casque pas casse couille pour 2 sous pour ceux qui découvre la Vr sous DCS/IL2 sans se ruiner !
Sous DCS ,si ta carte graphique te le permets ,essaye le DEBUGTOOL à 2.0,c’est la valeur que je mettais avec mon CV1 /GTX 1080Ti et les textures de mon cockpit de 2000 étaient encore trop flou et MFD pas top pour les spots et acquisition ! :emlaugh:
Là tu pourrais me confirmer que sous DCS avec Le DEBUGTOOL à 2.0/Pixel density :1.0/ on lit nettement le Mfd /RWR /banquette /sans zoomer dans le 2000?
Ah aussi ton IPD tu n’a pas de problème comme il y a plus la manette de réglage manuel /IPD comme le CV1 ?
Petite demande mon Jojo ,si tu veux bien sur ,tu pourrais nous mettre une Tchit signature :notworthy de ton Pc pour comparer nos matos Pc sous le « S » :notworthy :notworthy please
Aplushhhss
Pour le configuration: c'est fait :yes:

Je suis content du cockpit avec le SS1.5, mieux que le CV1 à 2.0 :Jumpy: .
La VTB sans problème (lire les coordonnées Bullseye, écran à 1024 dans DCS), le RWR, et toute la planche de bord, y compris les RPM.
Le PCN je m'avance juste un peu pour lire les indications autour de sélecteur de mode. En gros toutes la banquette droite c'est bon. :yes:
Le tableau de panne, ça devient lisible en avançant, mais zoomer c'est plus rapide.
La banquette gauche, c'est bon sauf pour les indications les plus petites = zoom. (étiquettes des feux extérieurs par exemple).
La V/HUF j'ai besoin de zoomer aussi pour lire rapidement la fréquence manuelle. Ce n'est pas si petit, mais je pense que les effets des textures n'aident pas.

je vais essayer avec SS 2.0 pour le fun, mais je n'y crois pas trop, ma priorité est plutôt de gagner des performances, je suis à 40fps (compteur DCS)
Je vais essayer de booster un peu la GTX 1080 Ti. Le précédent OC faisait planter DCS après quelques secondes. ça a fonctionné longtemps, mais avec les dernières MAJ ça ne passait plus.

J'ai essayé SS 1.3, c'est pas mal aussi mais un peu moins net forcément. En cas de besoin si ça ne suit pas sur les missions chargées ce sera une option.

En revanche, sur le paysage et l'extérieur, bien que présent le gain saute moins aux yeux c'est vrai. On identifie quand même un avion un peu mieux.

Pour l'instant je teste avec les missions rapide (combat canon, missile, décollage, mission perso de ravitaillement).

Par contre j'ai un bien meilleur confort d'utilisation. Pas de fatigue oculaire comme avec le CV1, pas de cinétose ni de transpiration du visage au bout de 30mn.
Mais en mesurant mon IPD tout seul devant une glace je suis à 64mm = en plein au centre de la cible pour les casques sans réglage :cheer:
En pressant le casque contre le visage c'est vrai qu'on gagne du FoV (Cf test ETR), mais l'arceau fait mal à l'arrière du crâne :emlaugh:
J'ai abandonné les Touchs pour le cockpit et je suis retourné à la souris. Du coup j'ai aussi viré le caoutchouc autour du nez pour pouvoir voir le clavier. J'ai l'impression que l'espace est plus important et c'est pratique :banana:
La mise en place se fait rapidement, pas d'embêtement pour centrer le Sweet Spot.

Sur le forum ED il semblerait que ma configuration permette d'espérer faire tourner le Reverb en résolution native (1440x1.5 Vs 2160).
Mais pour l'instant le casque n'est pas au point, je n'ai pas envie de bricoler ni de gérer du SAV depuis La Réunion :emlaugh:
Dernière modification par jojo le dim. juil. 28, 2019 7:54 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6866
Inscription : 18 août 2001

Re: oculus s

#380

Message par dimebug »

merci pour le retour, ce "S" est clairement le choix de la non prise de tete couplé avec certaine facilité avec le hardware (pas besoin d'avoir une 2080)... Perso, j'attends de voir pour le Reverb révisé, sinon je passerais sans doute par la case Rift "S" pour remplacer mon CV1.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: oculus s

#381

Message par jojo »

En fait j'ai acheté le Rift S pour attendre la sortie de casques 2160p fiables :hum:

Je privilégie la clarté sur le FoV.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: oculus s

#382

Message par jojo »

LOLOF1 a écrit :
dim. juil. 28, 2019 4:14 am
Sous DCS ,si ta carte graphique te le permets ,essaye le DEBUGTOOL à 2.0,c’est la valeur que je mettais avec mon CV1 /GTX 1080Ti et les textures de mon cockpit de 2000 étaient encore trop flou et MFD pas top pour les spots et acquisition ! :emlaugh:
J'ai poussé le Debug Tool à 2.0, MSAA x2 (sans, même à 2.0 je n'aime pas) et j'ai pu faire la mission Missile Combat à 40fps sans chute ou presque (uniquement après le combat, pendant la balade au-dessus de villages en TBA à 600kt, ça peut décrocher un peu vers 37-39, sinon bloqué à 40fps).
ça donne de l'espoir pour le 2160p :cheer:

Mais avec le SS à 2.0 je ne perçois pas vraiment de gain par rapport à 1.5.

Je n'avais pas parlé du son, très critiqué sur le Rift S.

Pour moi, en poussant les curseurs à fond c'est utilisable et valable dans DCS.
Sur d'autres jeux je comprends que ce soit un peu juste.

Sinon j'ai branché une paire d'écouteurs Philips (type bouchon d'oreille) et c'est nickel.

Pour les distances de vue sur les avions:
Mirage 2000 3/4 arrière, même altitude: un point à 5Nm
On commence à deviner un Mirage vers 1Nm.

Vive l'IFF lol

Edit:
Le cockpit du Mirage est un cas extrême, c'est vraiment écrit petit. Dans le Harrier on lit toutes les inscriptions sans zoom.
Pour les MFD, on pire on s'avance un peu. :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: oculus s

#383

Message par LOLOF1 »

Metci mon Jojo et Jolili de votre feed-back ! :notworthy
Enfin comme le dit marc un feed-back Oculus S Vs Pimax 5k+ :notworthy
Comme le dit Jolili ,j’adore aussi mon Pimax 5k+ mais le seul reproche est les couleurs fadasses sous DCS !
Dalle LCD oblige ,vive les dalles Oled sniff :ouin:
Et Jolili tu nous dit que le S lui donne une meilleure qualité de couleur !
Super ,dommage qu’Oculus a pas sortit son CV2 a 130 de Fov ,on aurais eu le casque idéal comme le disais @Jallie l’autre fois !
Le casque idéal n’existe pas encore malheureusement !
Les 1er retour du Reverb sont excellent en qualité mais il a une fiabilte en malabar !
En septembre sort une version V2 amélioré ,à voir ?
Sinon le S pour ceux qui veulent pas se prendre le chou en VR ,Le S est The Choice de la raison pour 449€ ! :cheer:

Aplushhhsss


Config VR : Asus MAXIMUS Formula VII/Corsair Wattercooling H110I /I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/Tri-Ecran 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: oculus s

#384

Message par jojo »

2 choses dommages:
- j'ai l'impression qu'on aurait pu gratter un peu plus de FoV. Si vraiment on presse le masque...on gagne. Ou alors un design alternatif du masque facial qui se déclipse.
- les screenshots. En passant par le menu Oculus et les touche, on peut faire de jolis screen au format carré...mais avec un retardateur de 5 secondes !
Dans Steam VR on peut le déclencher directement en jeu. Par contre le print screen clavier dans DCS produit un screen de l'oeil gauche et une image de mauvaise qualité...

En effet, les couleurs sont sympas.
J'ai fait une petite navigation crépusculaire en Harrier et c'était cool.
Même si la luminosité était trop forte ça m'a permis de tester les JVN.
Elles sont plein écran, ce qui n'est pas déconnant vu le FoV du casque.
Mais comme il n'y a pas d'espace pour baisser les yeux et lire le cockpit, il vaut mieux avec le raccourci pour les JVN sur le HOTAS.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

panchoka
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 03 janvier 2010

Re: oculus s

#385

Message par panchoka »

Bonjour à tous,

J'aimerai me remettre à la simu de vol en remplaçant mon ancienne config par une qui tient la route et aussi démarrer la VR car mon ancienne expérience remonte au DK2.

Je suis intéressé par le Rift S pour le "petit" budget qu'il nécessite comparé aux autres casques VR.

Cependant, la non possibilité de régler l'IPD manuellement m'inquiète un peu car j'ai un IPD de 68,5 qui semble être dans la limite haute du casque.

J'aurai aimé savoir si certains qui ont un IPD similaire au mien avaient quand même une bonne expérience avec ce casque au niveau du sweet spot.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: oculus s

#386

Message par Jallie »

je suis passé Pimax 5K+ … et j'aime ça
je me demandais si je peux donner mes jeux Oculus au futur acheteur de mon Rift CV1 ( et comment ? )
vu la politique de FB/Oculus … je risque bien de ne JAMAIS plus revenir chez eux … d'ailleurs ; j'ai déjà TOUT desinstallé de mon ordi jeux
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: oculus s

#387

Message par jojo »

Tu peux jouer à tes jeux Oculus via Steam VR...

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2618
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#388

Message par C6_Pat »

Pour le Fov maxi du "S" inaccessible à moins de se serrer le crane façon torture du Moyen-Age, il y a une solution toute simple : virez la mousse et vous m'en direz des nouvelles !
Celle ci peut se détacher sans dommage avec un peu de soin et de patience au cas ou vous souhaiteriez revenir en arrière...mais ça m'étonnerai.
Après avoir enlevé la mousse il faut refaire un réglage complet du positionnement du casque sur le bureau oculus.
J'ai viré aussi le caoutchouc nasal pour avoir la même vision externe qu'avec le CV1.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#389

Message par jojo »

Il m'est arrivé un truc marrant.

J'ai fait une longue séance de "Lone Echo", jeu où on est un robot en apeusenteur dans l'espace.
On se déplace à coup de jet pack ou en poussant sur les murs.
À force d'impatience on finit par y aller franco dans les déplacements.
In se retrouve alors avec des surfaces très proches qui défilent visuellement très vite. J'ai failli perdre l'équilibre plusieurs fois lol

Et surtout, une fois fini, j'avais la sensation que ça continuait à bouger.
C'est comme quand on a passé un long moment à se faire remuer en mer sur un bateau (un vrai, pas le CDG lol) et qu'on redescend à terre :jerry:

Par contre, toujours pas de fatigue visuelle, et ça c'est positif :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#390

Message par jolili »

Salut,

J'ai un problème avec mon Rift S.
2 points blancs sont apparus côté œil gauche et seulement 1 coté œil droit (au même endroit que le point gauche sur l'oeil gauche !! Je suis pas bien sur d'être clair héhé) :crying:
Une tite photo vaut mieux que mille mots :

Image

On dirait presque des reflets mais non, ils sont toujours présents avec la même intensité, quelque soit le jeu, l'orientation de ma tête étoupitout :ouin:

Quelqu'un aurait-il déjà eu vent de ce problème ?!?

(Je n'ai plus qu'à le remettre dans sa boiboite direction le Boulanger du coin, pas celui qui fait le pain et les croissants nan, l'autre !!) :exit:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#391

Message par phoenix »

Ca sent les pixels défectueux.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#392

Message par LOLOF1 »

Tu à des white dots mon Jolili ,écran abîmé ,SAV
https://forums.oculusvr.com/community/d ... ing-screen


Aplushhsss


Config VR : Asus MAXIMUS Formula VII/Corsair Wattercooling H110I /I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/Tri-Ecran 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#393

Message par jolili »

"Super" ! Merci Lolo pour ton retour :notworthy :notworthy

(Je suis en plein test de tapis omnidirectionnels actuellement mais je le ramène dans la foulée, hop hop hop...)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#394

Message par jojo »

Je suis un peu rouillé sur DCS, alors actuellement je m’entraîne au DACT sur la mission rapide « M-2000C guns, guns, guns ».

En regardant les tracks sur écran, je me suis aperçu que la distance de détection visuelle sur fond de ciel sur écran 1080p n’est pas vraiment meilleure.
Je détecte le MiG-29 entre 6 et 7 Nm (enfin, à cette distance c’est un point dans le ciel).

Actuellement je suis en SS x1.5 au DebugTool, MSAA x2 et Visibility range Ultra.

Et franchement, au milieu du dogfight les imperfections de l’image se font oublier.

J’ai essayé d’enregistrer un Track en vidéo avec le Rift S, mais la qualité n’est pas assez bonne, on voit moins de détails que ce qu’on voit vraiment dans le casque.

Autre petit soucis quand on enregistre un Track sur écran, si on change le FoV ça fait perdre la synchronisation des mouvements de la vue.
Et par défaut le FoV vertical est environ 1/3 de ce qu’on voit dans le casque.

Rien d’exceptionnel mais ça donne ça:


Si vous avez des trucs pour enregistrer je suis preneur. Ici capture Nvidia.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#395

Message par Jallie »

j'ai essayé un rift-s hier
après avoir eu un CV1 pendant x4 ans; je dirai que le Rift-S … c'est un super CV1
les mêmes scintillement au loin ; mais avec une toute petite amélioration en visuel

ça marche super bien … c'est Oculus FB … donc pas de soucis à se faire

J'ai maintenant un Pimax-5K+ depuis deux semaines
j'avais lancé une question, entre le choix FOV ou résolution top ; vu que les deux ne sont pas pour maintenant
mais les essayer c'est encore mieux … car pour la simu ( avion et race ) le FOV fait une grande différence en vol et course
pour moi … y-a vraiment pas photo; le FOV maintenant
et la résolution qui va avec ; dès qu'on pourra se le permettre … les x2 ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#396

Message par jojo »

Avec le MSAA activé à x2 pas de scintillement.

Choix FoV Vs résolution ne se joue pas entre le Pimax 5K+ et le Rift S.
Les 2 ont la même résolution verticale et donc sensiblement la même densité. Ça se joue surtout sur le prix.
D'autant qu'avec le FoV plus étroit, le Rift S est moins gourmand en perf PC.

Par contre la question se pose entre le HP Reverb à 2160p et le 5K+ avec son FoV plus large mais 1440p en vertical.

Mon CV1 à finalement peu servi. Il me fatiguant les yeux (probablement mauvais réglage IPD) me donnait la nausée.

Aucun inconfort pour moi avec le Rift S.
L'image avec un SS x1.5 est meilleure que le CV1 à SS x2.

Je ne prétendrai pas que le Rift S est le meilleur, mais je trouve que ça vaut le coup par rapport au CV1, c'est sans prise de tête avec un prix raisonnable.

Il me permet d'attendre un casque 2160p fiable (à voir entre HP et Acer pour l'instant).

Par contre si tu as moyen d'essayer un Reverb ton retour m'intéresse :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#397

Message par LOLOF1 »

Merci mon Jojo et Jallie de vos retours en vol !
Moi aussi l’Oculus S je voudrais bien le tester un jour pour voir sa netteté dans le cockpit et les décors de DCS avec MSAA a X2/X4 !
Déjà mon Cv1 avec ma GTX 1080TI je poussais le Ss à 2.0 avec le soft oculus Debug tools mais l'image Était pas top ! :ouin:
Là je vois Jojo toi qui a les 2 ,que le S est plus facile en combat ,pour utiliser a 100% son avion et son système d’arme ! :notworthy
Le Cv1 me fatiguais aussi les’ yeux avec son image flou ,comme mon ancien Htc Vive :hum:
Ensuite le futur vas comme le dit Jojo passer par des dalles 2K+ comme le Hp Reverb/Acer Concept D Ojo ou le futur avec des dalles 4K enfin par oeil !
Car j’ai vu l’autre fois une vidéo du Jeux Lone Écho sur le Reverb et Whazaaa la qualité en jeux !!!!
Trop beaux ! :yes:
Pimax annonce lui pour la fin d’année un modèle 8K X avec une définition 4K par oeil nativement et pas comme le 8K actuel ou la dalle est en 2K et avec un logiciel ,pousser en upgrade en un pseudo 4K qui au final donne une image de merde !
Le futur pour moins se fatiguer visuellement ,pour avoir une qualité des images comme des écrans TV/Pc 2K/1440P vas être pour la Vr des dalles en 4K puis 8K voir 12/16k !
Un des boss d’oculus l’année dernière avais annoncer que le futur de la Vr irais pour les dalles bien au delà du 4K mais plutôt du 8/12/16k dans 4/5 ans ,pour avoir enfin une image de la qualité des écrans TV /Pc actuel en 4K !
Donc du taf en perpective mais on vas allez que vers du bon quand on vois déjà avec du 2K+ ,ce que donne un Hp Reverb ! o_O
Oculus dans 2/3 ans sortiras je pense enfin son Oculus Rift CV2 bien plus évoluer je penses que le S !
Jojo tu a raison d’attendre ,le futur est proche mais pour patienter ,un S suffiras en 2019/2020/2021 !

Aplushhhss

Config VR : Asus MAXIMUS Formula VII/Corsair Wattercooling H110I /I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/Tri-Ecran 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2986
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#398

Message par Marc_63 »

Pour la gourmandise du FOV large du Pimax ça dépend des jeux, si le jeu est bien optimisé il n'y a pas de problème comme par exemple avec iRacing ou j’utilise le FOV large qui est un gros plus dans la voiture pour voir plus rapidement nos adversaires à coté de nous.

Si DCS était aussi bien optimisé ce serait super mais ça j'y croit plus. :hum:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#399

Message par pentaclenoirFR »

Bonjour,

Utilisateur du rift S j'ai une question. Comment peux t-on mesurer (ou afficher) les FPS lors de session en vr? Dans les options oculus je n'ai rien trouvé.

Pour ma part je vole sur FA 18 et c'est un vrai plaisir en terme d'immersion :busted_co
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#400

Message par Jallie »

pentaclenoirFR a écrit :
lun. août 12, 2019 1:35 pm
Bonjour,
Utilisateur du rift S j'ai une question. Comment peux t-on mesurer (ou afficher) les FPS lors de session en vr? Dans les options oculus je n'ai rien trouvé.
Pour ma part je vole sur FA 18 et c'est un vrai plaisir en terme d'immersion :busted_co
ben si justement … si tu as le fichier des raccourcis clavier … tu as l'option pour afficher les FPS ( je ne l'ai pas en tête là )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »