[Topic Unik] Oculus RIFT S

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goodspeed
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Re: oculus s

#251

Message par goodspeed »

Salut les simmers,
Quelqu'un sait-il si le soft Oculus tray Tool 0.86.1 est adapté au RiftS. Je l'ai installé, mais ça semble être encore une belle usine à gaz.

https://forums.oculusvr.com/community/d ... pefully/p1
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phoenix
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Re: oculus s

#252

Message par phoenix »

Ce soft est installé avec les pilotes occulus, tu n'as pas besoin de l'installer à côtés. En plus, avec les pilotes, tu as une version plus récente. Il se trouve dans :
"C:\Program Files\Oculus\Support\oculus-diagnostics\OculusDebugTool.exe"
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C6_Pat
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Re: oculus s

#253

Message par C6_Pat »

J'utilise toujours le debug tool du CV1...y'a t'il mieux à faire ?
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Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
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phoenix
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Re: oculus s

#254

Message par phoenix »

Je ne l'utilise pas, mais aprés, c'est un peu chacun fait sa tambouille.

dureiken
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Re: oculus s

#255

Message par dureiken »

Salut les VRistes

j'avais une question : comment vous interagissez avec votre cockpit ? souris only ? cassage d'immersion assuré non ?

Merci
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J0J0Z
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Re: oculus s

#256

Message par J0J0Z »

Perso oui uniquement à la souris. Ça ne casse pas plus l'immersion qu'en jouant en 2D et en utilisant la souris du moins dans mon cas. J'utilise aussi toujours mes 3 MFDs même en VR le fait de ne pas les voir ne me gène pas plus que ça.
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dureiken
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Re: oculus s

#257

Message par dureiken »

Tu t'es mis 3 mfd devant a peu près comme en vrai et tu cliques dessus sans les voir ? Comment tu fais pour ne pas te gourer ?
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J0J0Z
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Re: oculus s

#258

Message par J0J0Z »

ils sont sur mon bureau les uns à coté des autres. LDDI, MPCD & RDDI.

C'est un mélange de touché et d'habitude. Je les utilises depuis 2012 je les connais donc par cœur, j'ai juste à poser mes doigts dessus et 99% du temps je suis sur le bon bouton. Bon je dis pas, ça m'arrive d'appuyer sur celui d’à coté mais ça reste marginal :). En attendant d'avoir mieux dans les futurs casques VR ça me convient comme ça et ça augmente l'immersion plus que ça ne la gâche toujours selon moi.

C'est comme avec la throttle du Warthog quand j'y pense, avec le casque je ne vois pas les boutons mais au touché je sais sans y réfléchir et en 1s sur lequel je suis en train d’interagir.
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phoenix
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Re: oculus s

#259

Message par phoenix »

Comme M4vr1ck le dit, c'est une habitude, même si pour certain bouton, c'est plus dur et ça demande un talonnement. C'est pour ça, que le côtés caméra qui te permet de voir l'extérieur est intéressant. Malheureusement, on ne peut pas utiliser un raccourcie pour l'activer. Ca aurait été top, et résolu nos problèmes. J'espère que ça arrivera. J'en ai fait la demande au support, et sur leur forum. Je vous invite à faire de même.

Sinon, il y a ça qui est développer par un guar que je surveille de pret :
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=218861

Voici la réponse du support à ma demande.
Hello,

Thank you for contacting Oculus Support.

At this time though, it is not possible to change these key bindings through our software.

Please let me know if you have any further questions.

Regards,
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Pollux
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Re: oculus s

#260

Message par Pollux »

Il me semblait avoir lu que sur les manettes Touch tu avais un bouton dédié au basculement VR / Caméra (double clic dessus je crois). Par contre tu ne peux peut-être pas le déporter ailleurs.

Perso, avec mon CV1 pour compenser l'absence de visuel sur tes touches, il n'y a pas vraiment de secret. Cela demande à s'adapter et à revoir ça façon de jouer. Il faut trouver des périphériques facile au touché genre, manette, throttles saitek, throttes Quadrant, manette de jeu, etc...
Les touches périphériques du clavier sont encore accessibles genre, barre d'espace, touches pavé numérique, etc...

A chacun de trouver un palliatif en attendant mieux.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

dureiken
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Re: oculus s

#261

Message par dureiken »

le souci c'est surtout pour l'UFC sur le F18
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phoenix
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Re: oculus s

#262

Message par phoenix »

Pollux a écrit :
lun. juin 10, 2019 10:46 am
Il me semblait avoir lu que sur les manettes Touch tu avais un bouton dédié au basculement VR / Caméra (double clic dessus je crois). Par contre tu ne peux peut-être pas le déporter ailleurs.

Perso, avec mon CV1 pour compenser l'absence de visuel sur tes touches, il n'y a pas vraiment de secret. Cela demande à s'adapter et à revoir ça façon de jouer. Il faut trouver des périphériques facile au touché genre, manette, throttles saitek, throttes Quadrant, manette de jeu, etc...
Les touches périphériques du clavier sont encore accessibles genre, barre d'espace, touches pavé numérique, etc...

A chacun de trouver un palliatif en attendant mieux.
Oui sur les touch, mais c'est inexploitable pour nous qui avons déjà les mains prises. C'est bon pour ceux qui jouent en roomscale, et qui ont déjà les touch en main. Tu te vois lacher ton joystick, chercher le touch, appuyé sur le bon bouton, reprendre ton joystick. C'est bon quand tu es en palier, pas dans l'action. C'est pour ça que j'ai demandé s'il y avait la possibilité de configurer un raccourcie. J'ai même exploré la base de registre, mais je n'ai rien trouvé, ou je suis passé à côtés.

Pour palier à ce problème, je pense définir une petite zone guardian, mais il va falloir trouver la bonne zone, car trop prêt, je serais tout le temps en dehors, et trop loin, il faudra que j'avance de trop pour la passer.
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goodspeed
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Re: oculus s

#263

Message par goodspeed »

phoenix a écrit :
dim. juin 09, 2019 2:16 pm
Ce soft est installé avec les pilotes occulus, tu n'as pas besoin de l'installer à côtés. En plus, avec les pilotes, tu as une version plus récente. Il se trouve dans :
"C:\Program Files\Oculus\Support\oculus-diagnostics\OculusDebugTool.exe"
Merci phoenix pour ta réponse.
Je ne vois pas de changement en modifiant le pixels per display....
Par contre, depuis mes essais, il y a une fenêtre OVRServer qui s'ouvre et qu'il est impossible de fermer. Je ne sais si vous avez eu ce truc !!
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phoenix
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Re: oculus s

#264

Message par phoenix »

Il y a un process OVRserver qui se lance, c'est je pense le programme de l'oculus qui gère les caméra, car j'ai du l'autoriser dans mon firewall pour les cameras. Par contre, ça reste en tache de fond.Je n'ai pas de fenêtre qui s'ouvre à fermer. Je pense que si tu le coupes, tu perds tout tracking.

Vérifie que ton installation tiers de debugtool n'a pas foutu le bordel. Ma version est la 1.37.0.0
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goodspeed
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Re: oculus s

#265

Message par goodspeed »

Je suis en 1.38.0.253916.
C'est vraiment pénible !
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phoenix
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Re: oculus s

#266

Message par phoenix »

Tu t'es mis en canal béta, car je suis en stable ?

Pour voir ça :
1- Tu lances le soft oculus
2- Tu vas dans paramètre (colonne de gauche).
3- Tu vas dans l'onglet Béta
4- Tu regardes si tu as l'option Canal de testing public d'activer.

Cela pourrait expliquer la différence de version.

Sinon, regarde dans les menu du debugtool (je n'ai rien vu dans ma version) s'il n'y a pas une option qui ferait apparaitre la fenêtre automatiquement.
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goodspeed
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Re: oculus s

#267

Message par goodspeed »

J'ai trouvé la soluce à mon problème : dans le menu Service de Debug Tool, sélectionner Toggle console...
Merci pour ton aide.
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Erel
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Re: oculus s

#268

Message par Erel »

Hello,

Pour ceux qui veulent se faire un avis, j'ai enfin réussi à faire une vidéo de ce que l'on voit à travers les lentilles sur DCS avec mon portable Samsung J6+.
C'est pas facile et le rendu est moins bon qu'en vrai avec la vision 3d et tout le fov.
De plus, j'ai l'impression qu'il y a de la perte avec la compression YouTube, la même vidéo sur mon pc étant plus nette et belle….
Toutefois, vous pouvez vous faire une idée de la netteté du casque sur DCS.
Il s'agit de la mission "take off'" en M2000 sur Caucase.
Settings Elevé, SS DCS à 1.5.
Ma config en signature.
En vol, j'ai 40 fps constants.
J'essaierai de faire d'autres vidéo mais en vol, c'est pas évident.
Bon visionnage
AV_Erel
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Re: oculus s

#269

Message par Flow »

C’est beau ! Rien à voir avec le Rift premier du nom.

Le cockpit a l’air top mais les bâtiments extérieurs semblent beaucoup moins nets que le cockpit. Tu confirmes ?
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Erel
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Re: oculus s

#270

Message par Erel »

En effet, on perd en netteté plus on s'éloigne...
Toutefois, ingame, on est à l'échelle 1.
Du coup, ce qui est trop petit pour être identifié nttement commence à être vraiment loin, comme en vrai quoi, ce qui, je trouve, ne casse pas l'immersion.
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Flow
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Re: oculus s

#271

Message par Flow »

Erel a écrit :
mar. juin 11, 2019 7:57 am
En effet, on perd en netteté plus on s'éloigne...
Toutefois, ingame, on est à l'échelle 1.
Du coup, ce qui est trop petit pour être identifié nttement commence à être vraiment loin, comme en vrai quoi, ce qui, je trouve, ne casse pas l'immersion.
Super, merci. Du coup tu conseilles ce casque si je comprend bien :)
J'attends encore un peu pour voir les résultats du HP Reverb et je me déciderais à ce moment.
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goodspeed
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Re: oculus s

#272

Message par goodspeed »

Salut les simmers,
Quand vous mettez une valeur de 1.5 par exemple dans le Pixels Per Display Pixel Override du Debug Tool du S, voyez vous une différence ? Moi nada ! :ouin:
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jojo
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Re: oculus s

#273

Message par jojo »

Une fois que tu as entré la valeur il faut:
- taper sur "entrer" pour valider
- laisser le debugtool ouvert

Et ouvrir le debugtool avant tout le reste.
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goodspeed
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Re: oculus s

#274

Message par goodspeed »

Merci. En effet, il y a un changement, mais bon, rien de transcendant !
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Vitaliq
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Re: oculus s

#275

Message par Vitaliq »

Salut, un bon plan pour des rifts S

Pour les adhérents fnac il y a la promo 10€ en bons tous les 100€, ça fait 40€ de crédité sur la carte et revient donc à 409€ le rift S https://www.fnac.com/Casque-de-realite- ... earchpos=1

Ce n'est pas aussi intéressant que les 15€/100€ mais ça reste sympa.
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