[Topic Unik] Oculus RIFT S

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#76

Message par jojo »

Vous pouvez voir sur les vidéos que Nik utilise un add-on pour les manettes.
Ça permet de les garder en place main ouverte, comme les Knuckles de Valve.
Il a fait une vidéo dessus.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#77

Message par Pollux »

Le principe est intéressant mais ils ne sont pas donné... :emlaugh:

"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#78

Message par Trebuchet »

Et voici un dernier fait il y a 3 jours.

https://www.realite-virtuelle.com/test-oculus-rift-s

ce que je trouve étonnant c'est que très peu de tests sur ce casque, ne parle du FOV qui est quand même très court ! Bon on verra celà en réel fin de semaine.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#79

Message par LOLOF1 »

Trébuchet regarde Le test de Nik de chez Etr ,le Fov est à 90 degrès dans le S

Aplsuhhsss



VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPIL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg /Direct drive NSH RACING PETIT MIGE-20Nm /Volant Mercedes F1 « Akira » Lewis Hamilton 2016/Casque Audio ASTRO GAMING A50 .
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2461
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#80

Message par ago266 (Barnstormer) »

Donc le Rift "s" aurait le plus petit FOV des casques actuel ou futur : Rift "s" =90 , Odyssey + =110, HP Reverb =110 , Valve index = 130 , Pimax 5k = 150 et plus.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#81

Message par jojo »

Pour comparer il faudrait aller voir tous les tests de Nik.
90 degrés pour le Rift S vient de son test, les autres sont les valeurs commerciales.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#82

Message par Pollux »

C’est clair qu’entre ce qui est parfois annoncé et la réalité, l'écart peut-être important.

Les test de Nik ont cette particularité d’être très bien fichu et très explicite.

J’attend les vidéos des autres casques avec impatience !
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2461
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#83

Message par ago266 (Barnstormer) »

En tout cas mon Pimax 4k a un FOV réel de 90 est ce n'est pas terrible , les 110 mon Odyssey+ me donnent un bien meilleur confort on voit vraiment les 20° de plus, le choix de Valve de monter mais de se limiter à 130 semble judicieux .
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#84

Message par Trebuchet »

Yes Ago, je partage ton avis, c'est d'ailleurs pour ce court FOV de 90 sur ce Rift S, que je sais d'avance.. sans l'avoir entre les mains, que je vais le renvoyer sous 3 jours après l'avoir testé. Livraison prévue chez moi 24 ou 25 mai sauf retard ce qui peut tout à fait être possible.

Jojo a raison les Fov indiqués sont valeurs commerciales, les tests de Nick sont les seuls 'exacts' en précision.

Après celui qui essaye le casque chez lui est tout a fait capable de voir les différences, sans pouvoir donné une mesure précise ..

ValveIndex : Oui Ago comme toi le FOV est un élément qui m'importe beaucoup, et c'est pour celà que je l'ai pré-commandé car si effectivement ce FOV correspond à une réalité que je vais expérimenter en l'ayant entre les mains, plus les autres points attendus... netteté, sde etc.... je conserverai ce casque.

Dans le cas contraire, je renvoie le casque à valve comme c'est prévu dans les conditions générales des ventes Valve.
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#85

Message par Trebuchet »

Et notez sur ce rift S : la possibilité de voir votre environnement PC.


Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#86

Message par Trebuchet »

Voici les 1er retours sur le Rifts S :

https://www.etr.fr/actualite/6952-l-ocu ... rance.html
legrinch47 Lecteur ETR
il y a 1 jour

j'ai commandé le rift S hier sur boulanger et recupéré ce matin ,j'ai passé la journée dessue (8h) et c'est largement au dessus
du rift et du vive niveau confort et qualitée d'image !!

Aucun effet de grille ,les textes son lisible de près comme de loin ,pas de problemes d'ipd , sur le rift au bout d une heure il
fallait arreter car mal au yeux et fatigue alors que la niquel aucune fatigue. Le tracking fonctionne tres bien,aucun decrochage.

le seul point negatif c'est le son qui manque de pèche et de basse mais ça passe ,au pire on rajoute un casque.
je le fait tourner avec un i7 8700k et une rtx 2080ti.

bretz Lecteur ETR
il y a 1 jour

Même ressenti sur le mien. J'ai essayé sur dcs, super, on peut enfin tout lire mais niveau perf c'est un peu plus gourmand.. Sur beat Saber, aucun soucis de tracking.

Sur onward, image bien plus nette, mais niveau tracking ça décroche de temps en temps quand on épaule. Pas encore essayé avec mon protube mais je pense qu'il va falloir éloigner la poignée, ce qui est peu réaliste et peu confortable. J'espère que ce jeu sera patché pour corriger ce soucis.

Sur il2, même constat que sur dcs. Jeu bien plus agréable, moins de fatigue visuelle identification des avions plus naturelle et à une distance plus importante. Je vais tester sur des simus de voiture...

En gros, part rapport au cv1:image plus nette plus fine. Il y a un screen door mais presque imperceptible. J'ai trouvé par contre que les godrays étaient similaires, tout comme le fov.

Étant fan de simulations, j'y trouve mon compte. Pour des joueurs de beat Saber ou de fps principalement, il n'y a pas d'urgence... Le seul gros avantage que j'ai trouvé pour ces jeux est le confort procuré par l'absence de caméras, qui offre plus de liberté. On peut ainsi jouer dos à l'ordinateur pour gagner de la longueur de câble, ou déplacer sa zone de roomscale latéralement par rapport à l'écran Bref c'est très confortable et modulable.
Toony71 Lecteur ETR
il y a 1 jour

Bonjour, j’ai récupéré mon rift S ce jour , j’ai un vive Pro avec de lentille Gear VR qui rehausse la qualité visuelle, mais le rift S est une vrai surprise , l’image est aussi bon voir mieux :) avec casi pas de screen dors , un peu moins lumineux et un noir bien sûr moins noir , facile à installer et ça fonctionne très bien , le son est pas mal mais sans plus avec des légers grésillements mais bon on a moins chaud au oreilles, le casque a tendance parcontre à se pencher vers l’avant , je pense que je vais me séparer du vive.
Jackhunt57 Lecteur ETR
il y a 1 jour

Je fais parti des gens qui attendais ce moment pour enfin acheter leur propre casque VR, le Rift S (pour info chez boulanger il y avait du stock)
Que dire à part que je suis complètement ravi de ce casque, il est 23h00, je joue depuis 15h et j'ai juste fait une pause pour manger.

Je n'ai pas assez testé les autres casques pour faire un comparatif précis mais je peux dire qu'avec le Rift S je me mange une claque sur
image impecc, tracking RAS, la fluidité au top (80hz doivent suffir pour une bonne experience j'imagine du coup).

Comme il est dit dans la centaine de tests que j'ai lu en article ou vu sur youtube, si vous êtes un "nouvel arrivant" comme moi, foncez ... juste foncez...
Et pour ceux qui ont l'ancien Rift je n'ai pas assez d'exp pour répondre mais j'imagine que c'est un bon upgrade

Pour les points négatif que peut voir dans les tests :

- Le son ?
J'ai mis mes écouteurs => problem solved .

- Le tracking qui part si on met en contact les touchs et le casque ?
Je n'ai pas encore snipé et je compte pas du tout jouer a Creed. J'ai eu zero soucis, même en prenant les fusils a pompe dans mon dos dans robot recall par exemple.

- Le cable ? Je l'oublie assez vite, et evidemment on se place dos au PC pour que le cable parte directement derrière. Honnêtement entre ça et tout les cables de stations (dont la 3eme si on veut se retourner pour le CV1...) pour moi le choix est vite fait.

Facile a setup, zero station , on peut se retourner etc... (oui le but d'oculus est d'etre friendly user, et chez moi ça marche même si je suis loin d'etre une quiche en informatique et plutôt fan de VR, j'ai eu le DK1 et DK2 par l'intermédiaire professionel)

Voilà pour moi je suis conquis, évidemment il aurait pu être plus léger, ce sera pour la prochaine étape tout comme le wireless j'imagine, mais en attendant je pense qu'il fait vraiment très bien le taf, et inutile de saigner son compte en banque comme avec un certain valve index.
Pour finir ... un peu plus d'objectivité peut-être ?
xocin VR Enthusiast
il y a 3h
Windows MR

J'ai préco le Valve Index. Est-ce vraiment inutile ? Dois-je annuler ma préco et m’asseoir sur un tracking laser externe à 100hz sans perte ? Un FOV à +20 par rapport à un Vive (+30 par rapport à un Rift S), des manettes plus aboutis, un bon son sans contact, une définition plus élevée, un pass-through en couleur et mieux défini, un réglage d'IPD, des lentilles à double focal pour un très bon sweet spot sur la totalité du champ de vision élargie, une trappe d'upgrade parfaite pour un module sans fil invisible ?

Je suis content pour toi que tu sois totalement satisfait de ton Rift S. Je comprend que dans l'euphorie, on puisse perdre un peu la raison, mais s'il te plait, ne mêle pas le Valve Index à tes émotions naissantes provoqué par la VR et plus particulièrement, par le Rift S. Ces deux casques ne jouent clairement pas dans la même cours, ils ne ciblent pas la même clientèle non plus et on le sent dans le prix bien évidement.
Voilou.. chacun pense ce qu'il veut.. on n'a pas à convaincre qui que ce soit... ce qui compte c'est d'être content ce que l'on a ! et surtout d'être le plus objectif possible et çà c'est pas donné à tout le monde ! ensuite c'est notre liberté de choix :yes:

robinhp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 16 août 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#87

Message par robinhp »

Hello,

J'ai le casque depuis aujourd'hui, sacrée différence avec le rift CV1 !! Tout est lisible et l'image est très belle , c'est vraiment déstabilisant :Jumpy:
Je redécouvre les Cockpits et les paysages ;-)

J'ai essayé avec un Pixel Override à 1.2 (je suis entre 1.6 et 1.8 avec le CV1) mais en fait j'ignore son impact avec ce casque , je vais faire des tests.

Tout est très fluide.

Pour ce qui est du son, je ne comprends pas trop. A l'installation du casque avec la démo d'oculus, le son est nickel , avec DCS il est pour le moment décevant , je vais voir si'il y a des réglages où mettre un casque.

Le casque est très confortable à mon sens et je n'ai aucun souci pour l'enlever où le remettre.

@+

Ma Config : i9 9900k, Nvidia RTX 2080, 32 Go de RAM

robinhp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 16 août 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#88

Message par robinhp »

Pas besoin de de Pixel Override en fait j'ai l'impression ..Je parle de l'utilisation de Oculus Debug.
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#89

Message par Trebuchet »

Robin, c'est génial de l'avoir reçu si vite.

Au sujet de la vision pass through peux-tu me dire si tu as délimité ton environnement PC ou pas ?
car çà ne doit pas être très commode à faire au risque de se retrouver dans la grille ou y a t'il un bouton
sur le casque qui te permet de voir quand tu le veux sans avoir besoin de délimiter ?
J'ai hate d'avoir ton retour précis sur ce casque.
Merci à toi.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#90

Message par LOLOF1 »

Pour ceux qui découvrent la Vr ce casque est génial avec enfin une très bonne netteté :notworthy ,pour ceux qui en veulent plus et qui roule leur bosse en Vr depuis 2011 :Jumpy: ils en veulent encore plus et ont soi déjà un Pimax 5k+ pour son Fov et sa netteté ou déjà pré commander un Valve Index ou veulent voir ce qu’un Hp Reverb/Acer Concept Ojo ont dans le ventre !
Pour l’instant pour 439€ le casque Oculus S est dans pleins de magasins du coin (FNAC/boulanger en France )et donc un SAV à côté de chez vous et pas en Chine donc un gros plus ! :Jumpy:
Celui qui veux pas se prendre le chou ,ou qui découvre la Vr ,cet oculus S est fait pour vous à 1000%

Aplushhhssss


VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPIL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg /Direct drive EC-SIM HARDWARE Pro Sw-PETIT MIGE-20Nm-10000 /Volant Mercedes F1 « Akira » Lewis Hamilton 2016/Casque Audio ASTRO GAMING A50 .
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#91

Message par jojo »

Aïe aïe aïe, je vais rentrer en métropole...va falloir que je résiste :emlaugh:

Il y a des enseignes qui permettent de l'essayer ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#92

Message par Vitaliq »

Bon les retours sont excellents, tant sur DCS qu'ailleurs.

Comme quoi les specs commerciales c'est une chose (comme les chinois qui promettent monts et merveilles avec des résolutions gigantesques et des FOV tout autant), mais au final avec des specs plus raisonnables mais mieux maîtrisées donne un meilleur rendu. Surtout que le prix est déjà plus abordable.
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#93

Message par Trebuchet »

Salut Vitalik ,

Bien d'accord avec toi, surtout qu'au niveau FOV Nik (ETR) explique que tous les fabricants trichent avec l'annonce du FOV
110° peut-être 100 ou moins.. même 130° peut-être 110°-100. Et en plus çà dépend de ton écart pupillaire, placement du casque par rapport à la forme de ton visage.. bref il parait que les fabricants ne peuvent pas indiquer une donnée exacte à ce sujet. La seule solution c'est de l'essayer et de le renvoyer si on n'est pas satisfait.

Suite à la lecture d'infos à ce sujet, je commence un peu à ne plus savoir si je vais renvoyer ce casque ou pas ! dans le cas ou je serai satisfaite du FOV de 90° réel (video Nik). De plus ce casque à pas mal de caméras et que peut-être celà jouera aussi sur la perception qu'on peut avoir du FOV.

OUi je suis d'accord avec toi les grands FOV c'est pas que... il y a d'autres paramètres qui entrent en jeu. Déjà la nouvelle génération des lentilles et tout ce qui nous est expliqué..

ILfaut l'essayer c'est le seul moyen de savoir. perso je pensais ne pas le conserver à cause du FOV.. et maintenant je change d'avis en ayant lu les retours sur les 'vrais utilisateurs'. Mais attention... la perception est différente par chacun de nous..

De ce fait je me dis : - si la netteté et le SDE me conviennent à 100% . Si le FOV ainsi que l'écart pupillaire sont identique à mon Lenovo Explorer, je pense que je vais conserver ce Rift S.

Préférant ainsi attendre un an ou 2 de plus ou il sortira une nouvelle génération et je pense qu'en 2021 les casques seront vraiment au top niveau. Et ainsi j'aurai réduit mes dépenses... car la VR la simulation il n'y a pas que celà dans la vie.. il faut savoir être patient pour apprécier davantage les choses..

La consommation à tout và tout tout de suite....ce n'est pas ma manière d'être, j'apprécie de savoir attendre il y a une sorte de plaisir à celà.. :banana:
Avatar de l’utilisateur

Erel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 16 juin 2011

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#94

Message par Erel »

On vois tous midi à notre porte mais moi le FOV est moins important que la netteté (proche et lointaine).
La comparaison qui me vient à l'esprit, c'est comme pour la plongée.
La réduction de ma vision périphérique ne me gêne pas, le moindre halo de buée sur la vitre si !

Du coup, si ce Rift S est mieux sur ce point que mon pimax 4k, avec en plus le 6dof plug and play, je crois que je ne vais pas attendre le Reverb.
AV_Erel
I5 8600K, 16 go ddr4, RTX 2080 8go, ssd 500go, w10, FFB2, joystik et hotas thrustmaster, palo saitek, casque VR Reverb G2
Breveté Planeur et ULM 3 axes
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#95

Message par III/JG52-Drach »

@Trebuchet
4 casques annoncés en même temps plus le 5k+ c'est un choix cornélien.
Perso j attend vos retours et ceux des pros.
Et encore ...... la prise en compte des mouvements de nos mains sera t elle software , hardware et si c'est hardware nouveau casque ou autre périphérique ?
Vous parlez de fov ....... mais la prise en compte de mes périphériques me manque plus que le fov du rift tout court.
Et cela sera l'une des prochaines évolution à mon avis.

robinhp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 16 août 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#96

Message par robinhp »

robinhp a écrit :
mer. mai 22, 2019 10:00 pm
Pas besoin de de Pixel Override en fait j'ai l'impression ..Je parle de l'utilisation de Oculus Debug.
Hello,

Après tests il faut bien du Pixel Override pour DCS, mais avec des valeurs bien inférieures au Rift CV1 pour une qualité d'image qui n'a rien à voir.

@+

robinhp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 16 août 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#97

Message par robinhp »

Trebuchet a écrit :
mer. mai 22, 2019 11:55 pm
Robin, c'est génial de l'avoir reçu si vite.

Au sujet de la vision pass through peux-tu me dire si tu as délimité ton environnement PC ou pas ?
car çà ne doit pas être très commode à faire au risque de se retrouver dans la grille ou y a t'il un bouton
sur le casque qui te permet de voir quand tu le veux sans avoir besoin de délimiter ?
J'ai hate d'avoir ton retour précis sur ce casque.
Merci à toi.
Hi,

Je l'avais pris en pré commandé sur le site d'Oculus :-)
Alors la délimitation de l'environnement est d'une simplicité enfantine, et tu peux le faire très rapidement autant de fois que tu veux. La procédure se fait en utilisant les caméras, c'est marrant ce mélange de réalité (en noir et blanc ) et de virtuel (en couleur). Par exemple tu dois déterminer où est le sol en le touchant avec ta manette (sol que tu vois en plus du "mur" virtuel) .

La grande différence avec le CV1 , c'est l'impression de liberté, tu n'as plus de capteurs sur le bureau, tu peux jouer où tu veux dans la limite de la longueur du câble.

Je me déplace dans les avions et à coté , superbe. Ceux qui ont déjà des casques de ce type comprendront.

Cdt
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#98

Message par Trebuchet »

Merci Robin, :yes:

Mais tu ne répond pas précisément à ma question, tu parles de jouer debout etc... mais en simulation on joue assis, alors est-ce nécéssaire tout de même de définir son environnement ? de plus dans ce cas on n'a pas besoin d'avoir 2 metres de profondeur , p-être un 1 m sur les cotés pour l' avion et encore 60 cms devraient suffire en profondeur.

Donc si on ne délimite pas ou peut- t'il y avoir un problème ou pas ? De plus Rifts S prévoie d'assigner un Bouton à la manette pour voir notre pièce en réelle .

Tu dis te déplacer dans l'avion , mais la cabine est tres petite on ne peut pas se déplacer dans la cabine.. on peut tout au plus tourner notre tête pour voir les banquettes sur les côtés, et dans ce cas vois tu très bien sur les côtés arrière gauche et droite de chaque banquette ? sans avoir de coupure de champs ?
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#99

Message par Trebuchet »

Drach ... Oui le choix est absolument cornelien
Mais en même temps il dépend des priorités de chacun de nous, perso j'ai noté mon Levovo pour avoir comparer ce rift et j'ai résumé mes priorités
sur ce post ci-dessous, quand je reçois le casque Mardi au plus tard.. j'ai reçu un mail pour la livraison.

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=204855

Sur ce post ' voir la dernière image du post tout en bas. Je vais ajouter mes résultats et noter ce RIfts S si j'obiens 7 étoiles sur/10 à mon test je conserverai ce casque dans le cas contraire je vais le renvoyer. Et je testerai les autres casques : HP rever, ou COnceptDojo et Valve selon cette manière qui correspond à mes attentes perso. A vous de faire de même sur un papier un résumé de vos priorités et de prendre votre décision par rapport à vos attentes.

Vous verrez que pour prendre la bonne décision ce sera facile et de plus logique 'pour vous même'. :yes:
Dernière modification par Trebuchet le jeu. mai 23, 2019 10:25 am, modifié 1 fois.

robinhp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 16 août 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#100

Message par robinhp »

Trebuchet a écrit :
jeu. mai 23, 2019 9:50 am
Merci Robin, :yes:

Mais tu ne répond pas précisément à ma question, tu parles de jouer debout etc... mais en simulation on joue assis, alors est-ce nécéssaire tout de même de définir son environnement ? de plus dans ce cas on n'a pas besoin d'avoir 2 metres de profondeur , p-être un 1 m sur les cotés pour l' avion et encore 60 cms devraient suffire en profondeur.

Donc si on ne délimite pas ou peut- t'il y avoir un problème ou pas ? De plus Rifts S prévoie d'assigner un Bouton à la manette pour voir notre pièce en réelle .

Tu dis te déplacer dans l'avion , mais la cabine est tres petite on ne peut pas se déplacer dans la cabine.. on peut tout au plus tourner notre tête pour voir les banquettes sur les côtés, et dans ce cas vois tu très bien sur les côtés arrière gauche et droite de chaque banquette ? sans avoir de coupure de champs ?
Hello,

Je joue assis :-), je me met debout après l’atterrissage pour regarder sous une autre perspective. Je fais pareil avec les avions réels si la verrière me le permet. La différence c'est que là je n'ai rien à enjamber.
Pour ne pas être gêné par le mur virtuel j'ai vu large et englobé une partie de mon bureau, et sur les cotés j'ai une sacré marge.

Que ce soit avec le CV1 où le S je suis toujours passé par une phase de délimitation du terrain de jeu. Je ne sais pas si on peu faire fi de la procédure.

Cdt
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »