[Topic Unik] Oculus RIFT S

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

tacot.
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 15 août 2001

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#501

Message par tacot. »

Bonsoir
j'ai craqué pour 400 € chez Amazon (black-friday).
Impossible d'installer l'engin. il se déconnecte au bout de 5 secondes. Pourtant mon système correspond aux caractéristiques demandées et tous mes pilotes sont à jour (y compris le correctif nVidia pour le display-port des GForces).
Depuis deux jours j'ai tout essayé. Je suis fatigué et je le renvoie pour remboursement. :ouin:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#502

Message par phoenix »

Attention, les oculus sont trés sensibles aux controleurs usb. Pour éviter les problèmes, on a presque tous acheté des cartes USB3 inatek. Celle ci, est certifiée oculus :
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#503

Message par Guy72230 »

tacot. a écrit :
jeu. déc. 12, 2019 7:53 pm
Bonsoir
j'ai craqué pour 400 € chez Amazon (black-friday).
Impossible d'installer l'engin. il se déconnecte au bout de 5 secondes. Pourtant mon système correspond aux caractéristiques demandées et tous mes pilotes sont à jour (y compris le correctif nVidia pour le display-port des GForces).
Depuis deux jours j'ai tout essayé. Je suis fatigué et je le renvoie pour remboursement. :ouin:
Tu n'aurais pas un problème d'alimentation de tes ports USB ?
C'est peut-être aussi un défaut du casque ?
J'ai le mien depuis maintenant plus de 3 mois et je n'ai eu aucun souci (acheté chee LDLC Le Mans).
Tous mes USB sont pris et le casque fonctionne parfaitement.
Teste le sur un autre PC anvant de le renvoyer.
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#504

Message par jojo »

tacot. a écrit :
jeu. déc. 12, 2019 7:53 pm
Bonsoir
j'ai craqué pour 400 € chez Amazon (black-friday).
Impossible d'installer l'engin. il se déconnecte au bout de 5 secondes. Pourtant mon système correspond aux caractéristiques demandées et tous mes pilotes sont à jour (y compris le correctif nVidia pour le display-port des GForces).
Depuis deux jours j'ai tout essayé. Je suis fatigué et je le renvoie pour remboursement. :ouin:
Il est bien branché sur un port USB 3 ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

tacot.
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 15 août 2001

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#505

Message par tacot. »

En fait si je ne branche que le fil en USB 3, le témoin du casque s'allume et j'ai bien les deux mentions rift dans le gestionnaire de périphérique. Tout se déconnecte au bout de 5 secondes dés que je branche le display-port. Le pb vient peut être du display-port que je ne peut malheureusement pas tester.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#506

Message par Flow »

Ou de l'alimentation USB qui ne donne pas assez de puissance :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#507

Message par OBT~Voss »

Et la désactivation des économies d'énergie a été faite ? Dans Windows et surtout en right click dans le gestionnaire de périph sur tous les ports USB

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#508

Message par LOLOF1 »

Saut @Tacot

Tu nous donne pas les caractéristiques de ton Pc mais on a des casques Vr depuis pas mal d’année et tes symptômes de branchement USB3.0 qui se déconnecte viens de l’alimentation des prises usb 3.0 de ta carte mère qui donnent une intensité soit trop faible ou inconstant .
Comme te l’a montrer @phoenix achète une carte fille Pci express 3.0 qui coute presque rien .
J’en ai sur 3 Pc pour jouer en Vr et finit les déconnections intempestives sur n’importe quel casque Vr .
Tu verras ton oculus S marcheras au top des top .
Et cette achat fonctionne pour n’importe quel casque VR .
Avant cet achat moi aussi j’ai galèré avec des casques qui se débranchaient tous seul ou même ne marchais pas du tout 1 seconde avec une envie de les balourdés par la fenêtre . :hum:
Mais ensuite tout baigne tu verras :cheer:

Et n’oublie pas comme le dit @Obt~Voss de vérifier que dans Windaube 10 tu n’a pas activer les économies d’énergie des périphériques usb ,là tu es sur que n’importe quel casque Vr ne marcheras jamais car il gougloute pas mal en jus ou même des joys de nos simulateurs préférés.

Mais pour info donne nous des infos de ton Pc .
Carte mère +carte graphique +ram +processeur .



Apluhhsssss



Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Avatar de l’utilisateur

tacot.
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 15 août 2001

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#509

Message par tacot. »

Merci de vos réponses
Normalement ma config est dans ma signature mais bizarement elle n'apparaissait pas.
J'ai enfin trouvé les derniers pilotes USB 3 pour ma carte mère, mais cela n'a pas changé grand chose:
- le casque se déconnecte au bout de 20 secondes (au lieu de 5)avant de n'avoir rien pu configurer, avec le message "votre casque est branché sur un port USB incompatible"
- dans le gestionnaire de périphérique le port USB 3 sur lequel était branché le casque reste utilisable alors qu'auparavant j'avais le message d'erreur
"windows a arrêté le port USB car il a rencontré un pb (code 43'")
sinon en regardant la doc de ma carte mère je lis:
"USB 3 device can only be used as data storage only" et je me demande donc si elle est compatible ?
J'ai déjà mon étiquette retour pour renvoyer mon casque à Amazon, c'est un peu juste pour commander la carte Inateck.
Car si cela ne fonctionne pas avec la carte, j'aurai le Rift S sur les bras.
CM Asus Rog StrixZ390-E-Gaming. Intel Core I9-9900K (3.6 GHz/5 GHz)--CG MSI GeForce RTX 2080 Super Ventus XS OC.
Memoire installé G SkillTridentZ RGB 32 Go (2X16) DDR4 3600 MHz CL 16.
DD1 SSD 250 Go à 2 partitions contient Windows 10, 64 bits- DD2 SATA 1 To 4 partitions avec FSX, BMS 4.34- DD3 SATA 1 To 1 partition- DD4 SSD 60 Go contient XPlane 11.41
1 Graveur.Ecran Iiyama Proilite E2607WS. Clavier et souris Razer. Hotas TM Warthog.TPRudder. Oculus Rift S. Savegardes sur NAS Synologic.
Avatar de l’utilisateur

tacot.
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 15 août 2001

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#510

Message par tacot. »

J'oubliais de dire que j'avais également essayé en branchant sur un HUB USB 3 alimenté (Mobility Lab)
CM Asus Rog StrixZ390-E-Gaming. Intel Core I9-9900K (3.6 GHz/5 GHz)--CG MSI GeForce RTX 2080 Super Ventus XS OC.
Memoire installé G SkillTridentZ RGB 32 Go (2X16) DDR4 3600 MHz CL 16.
DD1 SSD 250 Go à 2 partitions contient Windows 10, 64 bits- DD2 SATA 1 To 4 partitions avec FSX, BMS 4.34- DD3 SATA 1 To 1 partition- DD4 SSD 60 Go contient XPlane 11.41
1 Graveur.Ecran Iiyama Proilite E2607WS. Clavier et souris Razer. Hotas TM Warthog.TPRudder. Oculus Rift S. Savegardes sur NAS Synologic.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#511

Message par LOLOF1 »

Salut Tacot .

Pour ta signature qui s’affiche pas ,moi aussi j’ai ce problème ici sur le site C6 ,ma signature s’affiche uniquement quand j’envoie des Mp :Jumpy:

Déjà ton Pc commence à dater ,ton processeur est normalement pas adapter pour la Vr mais certains arrive à jouer avec ton core I7 2600k mais son architecture est bancale pour la Vr . :emlaugh:
Sinon ta carte graphique ,une ancienne GTX 970 Vas être juste mais oculus dit que cela fonctionne avec son Oculus S ,a voir ?
Donc ton Pc pour la Vr est juste en performance .
Sinon pour tes prises usb 3.0 .
On te dit d’acheter la carte fille Pci express ,c’est du aux incompatibilité des prises usb 3.0 de vieux Pc ou certains Pc avec des joys et casques Vr . :yes:


Sinon Cette carte fille fonctionne indépendamment de ta carte mère pour alimenter les prises usb 3.0 .
J’ai 2 Pc qui avais soit un non démarrage de mon oculus Cv1 et un autre Pc qui voulais as lancer un casque Vr Pimax aussi .
Même des joys avais pas assez de jus en usb .
Après l’achat de ces cartes filles ,finit basta ,tout fonctionne et pourtant j’en ai pleins de prises usb de brancher .
Son prix est modique et résolve tout de À à Z .

Mais tacot ,ton Pc pour la Vr est limite Dans certains domaines comme ton processeur et tes problèmes de prises usb viennent de ta carte mère ,ta mémoire encore ça passe mais pour DCS il faut 16Go minimum pour la Vr ,ton processeur est pas adapter à la Vr à cause de son architecture ,il bride les perfs en Vr .

J’ai un peu peur :ouin: de voir les perfs .
Oculus préconise pour son oculus des processeurs des serie 4000 pour le faire fonctionner de façon optimale .

————————————————

Pc recommander par Oculus pour son @S . :yes:

Carte graphique. NVIDIA GTX 1060, AMD Radeon RX 480 ou version supérieure.
Autres cartes graphiques. NVIDIA GTX 970, AMD Radeon R9 290 ou version supérieure.
CPU. Intel i5-4590, AMD Ryzen 5 1500X ou version supérieure.
Mémoire vive. 8 Go de RAM ou plus.
Sortie vidéo. ...
Ports USB.

https://www.oculus.com/rift-s/?locale=fr_FR

Apluhhsssss.

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
.
Avatar de l’utilisateur

tacot.
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 15 août 2001

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#512

Message par tacot. »

Bon, j'ai acheté la carte en express.
Pb elle est trop courte de presque 1 cm. Ma carte mère doit être incompatible! :busted_re

Image
CM Asus Rog StrixZ390-E-Gaming. Intel Core I9-9900K (3.6 GHz/5 GHz)--CG MSI GeForce RTX 2080 Super Ventus XS OC.
Memoire installé G SkillTridentZ RGB 32 Go (2X16) DDR4 3600 MHz CL 16.
DD1 SSD 250 Go à 2 partitions contient Windows 10, 64 bits- DD2 SATA 1 To 4 partitions avec FSX, BMS 4.34- DD3 SATA 1 To 1 partition- DD4 SSD 60 Go contient XPlane 11.41
1 Graveur.Ecran Iiyama Proilite E2607WS. Clavier et souris Razer. Hotas TM Warthog.TPRudder. Oculus Rift S. Savegardes sur NAS Synologic.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#513

Message par Flow »

Impossible. Elle est mal enclenchée du côté de l'ouverture de ton boîtier.
Tout est standardisé.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#514

Message par Flow »

Ah attends, selon ta photo tu ne la branches pas sur un PCIE...
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

tacot.
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 15 août 2001

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#515

Message par tacot. »

Effectivement je devais loucher! ce port PCIe en gris ne m'inspirait pas!
J'ai installé la carte et je me suis alimenté directement sur l'alimentation (660 w seulement).
PC redémarré, occulus branché et victoire CA MAAAARCHE :yes: :yes: :yes:
Reste juste le problème de son qui ne fonctionne pas.
Enfin merci de vos conseils car j'allais renvoyer l'engin chez Amazon.
J'ai essayé avec XP 11, cela fonctionne bien. Un peu floue quand même.
Je pense que cela vient de ma vue car en fronçant les yeux ça devient net.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#516

Message par jojo »

Vérifie l'affectation du son.
Ça se régler à différents endroits (jeu, paramètres Oculus etc...).
Le plus simple pour aller vite c'est dans la barre de tâche Windows.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#517

Message par Flow »

Oui je pense également à ça : périphérique de sortie par défaut :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#518

Message par LOLOF1 »

tacot. a écrit :
mer. déc. 18, 2019 5:04 pm
Effectivement je devais loucher! ce port PCIe en gris ne m'inspirait pas!
J'ai installé la carte et je me suis alimenté directement sur l'alimentation (660 w seulement).
PC redémarré, occulus branché et victoire CA MAAAARCHE :yes: :yes: :yes:
Reste juste le problème de son qui ne fonctionne pas.
Enfin merci de vos conseils car j'allais renvoyer l'engin chez Amazon.
J'ai essayé avec XP 11, cela fonctionne bien. Un peu floue quand même.
Je pense que cela vient de ma vue car en fronçant les yeux ça devient net.
Alors tacot tu vois c’était bien un manque de puissance d’alimentation,j’avais et on avais raison de te conseiller de l'acheter cette carte fille Pci express .
Une carte graphique plus puissante te ferais du bien pour ton casque oculus S .
,si tu Peux bien sur .

Bon vol et amuse toi bien .

Aplsuhhssss



Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
.
Avatar de l’utilisateur

tacot.
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 15 août 2001

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#519

Message par tacot. »

Oui, il fallait persévérer!
Une carte graphique plus puissante donnerait elle toute sa puissance avec les vieux ports PCIE de ma CM (2.0) ? Déjà, ma GTX 970 devait être sur du PCIE 3.0 !

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#520

Message par LOLOF1 »

Salut @Tacot

Il y a pas de révolution en puissance avec des prises pci express ,à part la version pci express 1.0 bien vielle . :yes:
Non ton problème viens de ton processeur ,il a une architecture qui bride la Vr et les carte graphiques .ˋcela a été prouver des 2016 :yes:
La série des processeurs Intel Core I5/7 -2500/2600k bride les Pc utilisant la VR :yes:
Si tu achètes une carte graphique très récente ou même ancienne comme des GTX 1060/70/80/80TI ,ton Pc seras brider par ton processeur .ˋTu auras un Pc avec une carrosserie d’une Ferrari mais le moteur bloquer pour pas dépasser les 110km/h .
Il te faudrais un jour faire un update /carte mère /processeur et/mémoire DDR4 !
Tu a pleins de sites qui te font des packs @Update de ses 3 composants ,achat à privilégier bien avant une carte graphique .
Quand tu auras une bonne Base de pc tu pourras acheter pour les 5/6 ans suivant ,des cartes graphiques qui seront jamais bridées .

Aplushhss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
.

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#521

Message par choch »

Bonjour à tous

Je suis depuis quelques temps le topic et je me pose des questions concernant le changement de mon casque VR pour 2 raisons :
- la première c'est la résolution des cadrans : il faut que je zoome pour les lire et en combat il faut avoir les yeux dehors. Parfois ça fait mal aux yeux de lire / deviner des chiffres que l'on a.
- la deuxième c'est la vision à l'extérieur: le RIO me dit "bandit at 3 o' clock, closing" je ne vois rien à l'endroit qu'il m'indique. Un pixel dans le meilleur des cas. Autre situation c'est le combat rapproché où je ne vois les bandits qu'avec le départ de leur missile. Bref un peu trop tard et je me fais tirer comme un lapin ;).

Ma config est la suivante:
i7 4770
32 Go de RAM DDR3
128Go SSD
ASUS Z87-K
GTX 1080 mais pas TI.
VR oculus rift (celui de première génération)

La première question: est ce que l'oculus rift S apporte vraiment par rapport au rift de base par rapport aux 2 raisons que j'ai évoqué au départ ?

La deuxième question : est ce que ça passe pour un oculus rift S ? si non qu'est ce qu'il faut changer ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

nyclow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 07 avril 2012

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#522

Message par nyclow »

salut

je suis sur rift s

les cadrans ou les écritures sur le cockpit f16 j'ai du mal à les lire , il faut que je zoom mais sans faire mal aux yeux

en dehors du cockpit , les détails ne sont pas non plus trop fournis , du à la résolution du rifts . j'ai le super sampling à 1.7 , mais les détails ne sont pas trop fournis , comparé à un écran classique pc .

textures cockpit à fond , et textures terrains à fond , après le reste est bas ou moyen , je tourne à 40 fps . Je te dirais d'attendre soit la nouvelle génération de casque , mais ta config va ramer .

je te donne ma config :
i7 serie 8
48 go ram
gtx 2070

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#523

Message par LOLOF1 »

@Choch

Les deux seules casques Vr pour lire dans un cockpit sous DCS sans zoomer sont le Hp Reverb en 2160x2160 par oeil Fov de 110 degrés et Pimax 5k+ et le futur 8K X en 4K par oeil .
Mais il faut de RTX 2080Ti sus DCS pour les faire tourner .
Ou alors un oculus S avec une bonne carte graphique genre RTX 2080/2080 Super pour pousser le Ss lire de façon clair les banquettes et les écrans des Mfd .
J’ai un ancien oculus Cv1 comme toi et tout est flou dans les cockpits meme avec du Ss ,l’Oculus S donne un mieux mais pas encore le top sans zoomer .
Le Hp Reverb avec un Fov à 110 degrés coûte 629€ mais demande une RTX 2080TI pour éviter les saccades au ras dada.
Un Pimax 5k+ avec un Fov utile à 150 degrés est a 699€ mais tu dois acheter une base station de chez HTC pour le combat comme on bouge dans tous les sens et le casque a besoin au moins d’un capteur (150€) de position +une RTX 2080 Super ou 2080TI de préférence pour profiter de DCS au maximum de ce qu’il a dans le ventre en Vr et exploitez les sytème d’armes sans continuellement zoomer ,qui fatigue a force ,car regardez dehors en zoomant puis sans zoomer et dans le cockpit en zoomant me fatigue et cela n’est pas naturel de zoomer à mort en combat .
Un pilote de chasse a un zoom dans ses yeux lol ??
Ensuite Pimax a annoncer pour début 2020 un nouveau Pimax @Artisan qui aura un Fov à 140/120hz et un prix au ras des pâquerettes ??
A voir .
Ou alors il faudras patienter pour moins cher la génération de casque Vr 2.0 qui ne viendras qu’en 2022/23.

Apkushhhsss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..
Avatar de l’utilisateur

OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#524

Message par OBT~Voss »

Salut à tous

Heureux possesseur d'un CV1 , l'upgrade vers un Rift S me fait de l'oeil depuis un moment. Je suis pas loin de franchir le pas, j'ai cependant 2/3 questions en suspens :

Au niveau son :
- La qualité même si elle ne vaut pas un CV1 s'est elle améliorée ou est-il recommandé / conseillé de mettre un casque voire d'envisager un upgrade via des écouteurs koss par exemple ?
- Est ce que les ht parleurs standard ne gênent pas l'entourage dans un bureau

Au niveau des capteurs caméra :
- Est ce que tout fonctionne bien dans l'obscurité voire avec un éclairage indirect derrière dans la pièce ( lumière tamisée ) ?

Au niveau de l'upgrade :
- Doit on désinstaller / réinstaller ou est ce que : débrancher l'ancien rift, ouvrir oculus home et faire add headset puis brancher et calibrer son rift s suffit ?

Je souhaite upgrader principalement pour améliorer le niveau visuel, même si le FOV de 90 degrés me fait un peu peut par rapport au CV1 ... ( avant c'était déjà pas folichon )

Merci pour vos retours :notworthy
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#525

Message par jojo »

Le son de base n'est pas terrible.
J'ai longtemps utilisé des écouteurs type "bouchon d'oreille", mais je viens de recevoir un kit à base de Sennheiser HD25 (cher mais pas plus que le casque d'origine).

Jouer dans le noir complet non.
Mais un éclairage pas terrible indirect ça le fait, simu comme room scale.

Pas besoin de désinstaller quoi que ce soit, par contre j'ai débranché le CV1 par manque de ports USB.

Pour les cockpits ça dépend des modules.
Sur Mirage 2000 ou Harrier c'est limite et faut du SS.
Sur les modules FC3 ou l'UH-1 par exemple c'est confortable.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »