[Topic Unik] Oculus RIFT S

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: oculus s

#351

Message par LOLOF1 »

Merci Jolili de ton gros feed-back !! :notworthy
Le S est à 450€ le meilleur rapport qualité prix en Vr en 2019 :yes:
On attends ton test sur DCS ou IL2 comme tu à déjà tester une simu auto :notworthy

Apluhhssss :yes:

Config VR : I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: oculus s

#352

Message par bof_4_digle »

Merci pour ton feedback Jolili :)
J'attend également ton retour sur DCS :yes:

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: oculus s

#353

Message par Jokletox »

III/JG52-Drach a écrit :
mar. juil. 09, 2019 3:56 pm
je rajouterai que le choix raisonable reste le rift s mais que nous ne sommes pas encore au resultat attendu.
Ha mais carrément, j'ai même renvoyé le mien, super déçu. A définition égale avec mon écran c'est vraiment moche si on sort des jeux "spécial VR", par contre le champ de vison ne m'a posé aucun problème.

Au final à part avec Elite Dangerous où le texte reste lisible, pour le reste on perd bcp trop (qualité d'images, performances, pas d'accès clavier/Stream Deck, machin lourd et qui donne chaud sur la tronche...) pour l'immersion apportée. Mention spéciale en F18 où c'est impossible de pouvoir lire les MFD de façon confortable...

Soit c'est pas au point, soit la VR c'est pas fait pour moi ^^
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34487
Inscription : 22 octobre 2002

Re: oculus s

#354

Message par jojo »

En général, il a quand même quelques réglages à faire en fonction de sa configuration.
Par exemple sur le CV1 j’arrive à l’écran radar et les instruments du tableau de bord avec un SS à 1.5.
Le Rift S donne sensiblement la même résolution avec un SS à 1.3, mais affichée sur un écran avec une meilleure densité de pixel.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: oculus s

#355

Message par jolili »

Comme quoi, c'est très subjectif tout ça ;-)

Le ressenti de chacun fait que les subtilités qui séparent les casques de cette deuxième génération (bridées aussi par le hardware) font qu'il sera difficile de les comparer et de les classer.
De mon côté pas eu le temps encore de faire mon comparatif avec le 5k +, je vais faire au mieux, à situation identique, fps, ss...
Pour autant, il ne s'agira QUE de mon avis et de MES goûts !
Je préviens...
Dernière modification par jolili le jeu. juil. 25, 2019 11:49 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34487
Inscription : 22 octobre 2002

Re: oculus s

#356

Message par jojo »

Bien sûr, mais c’est quand même curieux de ne pas arriver à lire les DDI du Hornet quand tout le monde y arrive sur le Hornet et le Harrier.

Après, je comprends qu’on puisse être déçu par le manque de résolution général. Je pense que la seule solution là ce sont les casques 2160p pour retrouver qu’un rendu proche d’un écran Full HD.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: oculus s

#357

Message par Jokletox »

J'ai bien testé pas mal de réglages SS et de pixel-je-sais-plus-quoi, suivi un bon nombre de tuto à droite à gauche mais rien de concluant. Concernant les DDI disons que c'est pas illisible mais c'est pas super net non plus, la lecture n'est pas fluide. De même que certains boutons lumineux comme le "Master caution" qui ne sont pas super lisible non plus (bon vous me direz "on s'en fout de ce bouton", certes mais moi ça me sors un peu de mon immersion, un cockpit où des trucs sont flous). Au delà de ça, on perd énormément en qualité graphique dans les divers jeux que j'ai testé (mise à part dans Elite Dangerous où c'est tout à fait acceptable) et j'avoue que j'ai un peu de mal avec ça.

Dommage, surtout que mise à part le rendu que je trouve bof, le Rift S est vraiment bien de façon général : installation et configuration simple et bien expliquée, bon tracking, bon logiciel, FOV que ne pas du tout gêner, écouteurs intégrés suffisant pour la plupart des jeux si vous êtes au calme, prix pas prohibitif...

Au final c'est peut-être moi qui en attendait trop de la part de ces casques plus récents qui me vendaient tellement de rêve vu que la plupart des utilisateurs avaient l'air ravi (oui Av_Erel, t'en fait parti :p) ^^
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34487
Inscription : 22 octobre 2002

Re: oculus s

#358

Message par jojo »

Ça c'est vrai, il faut faire des concessions sur le graphisme. :hum:

Comme je l'ai dit au-dessus, la solution viendra peut-être avec des casques comme le HP Reverb ou Acer Ojo.
Mais il faut de grosses configurations...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34487
Inscription : 22 octobre 2002

Re: oculus s

#359

Message par jojo »

À priori la dernière mise à jour Bêta du Rift S à résolu les problèmes de flash blanc dans les écrans ET amélioré les performances...
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=246168
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: oculus s

#360

Message par Jokletox »

Par contre elle a foiré la compatibilité avec Windows 7 donc Rift S inutilisable sans W10 (lu sur un autre fofo).
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: oculus s

#361

Message par Marc_63 »

Jokletox a écrit :
ven. juil. 26, 2019 1:53 am

Au final c'est peut-être moi qui en attendait trop de la part de ces casques plus récents qui me vendaient tellement de rêve vu que la plupart des utilisateurs avaient l'air ravi (oui Av_Erel, t'en fait parti :p) ^^
Je pense que c'est ça :yes: , à force de lire que c'est net les attentes sont élevées pour ceux qui n'ont jamais eu de casque, quand tu passes d'un CV1 à un casque plus récent oui c'est net en comparaison à l'autre mais pour le moment ça n'égale pas encore un écran.

Avec les nouveaux casques la netteté des cockpits est proche d'un écran mais au loin ça ce gâte.

Il faut être prêt à faire des concessions quand on achète un casque et se donner du temps avant d'abandonner, quand on part avec l'idée que ça va être moins beau c'est plus facile :yes: , pour moi l'immersion que procure le casque passe bien avant les graphiques.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34487
Inscription : 22 octobre 2002

Re: oculus s

#362

Message par jojo »

Jokletox a écrit :
ven. juil. 26, 2019 12:36 pm
Par contre elle a foiré la compatibilité avec Windows 7 donc Rift S inutilisable sans W10 (lu sur un autre fofo).
Oui, j'ai lu sur le forum ED aussi, il y aurait peut-être une bidouille.
Mais il faut se faire une raison. Les MAJ sont récurrentes et la VR est faite pour tourner avec W10.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34487
Inscription : 22 octobre 2002

Re: oculus s

#363

Message par jojo »

Yeah, reçu par Chronopost à La Réunion aujourd'hui pour une commande Dimanche.
Acheté chez Materiel.net.

J'avais peur des taxes, mais au pas de TVA, 28€ d'octroi de mer, 53€ de livraison pour un total de 483€. :banana:

Pas trop le temps de tester tout de suite. :ouin:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: oculus s

#364

Message par Marc_63 »

On attend ton retour, amuse toi bien. :cheer:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Erel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 16 juin 2011

Re: oculus s

#365

Message par Erel »

Concernant la netteté casque VR vs écran, j'ai volé en VR puis le même vol sur mon écran 32' placé à moins d'un mètre de moi avec tous les settings à fond.
L'écran est sans doute plus net mais tout est tellement petit vs echelle 1/1 de la vr que je ne distingue pas mieux les détails, y compris lointains sans zoomer, ce que je ne fais jamais en vr...
Je ne parle même pas du fov riquiqui de l'écran qui casse l'immersion.
Maintenant, c'est vrai que les textures sont moins belles et nettes mais je trouve le résultat largement convaincant même avec ce rift s.
@Jokeltox: vu que j'ai même mis une vidéo trought the lenses sur dcs fait maison p10 du fofo en plus des multiples retours d'expérience, je peux démontrer mon honnêteté et l'objectivité de mes conseils....Ah, tu parles des vols avec les autruches où je vous bourre le mou à chaque fois avec mon casque ? ......ok, je plaide coupable :hum:
Dernière modification par Erel le ven. juil. 26, 2019 10:13 pm, modifié 1 fois.
AV_Erel
I5 8600K, 16 go ddr4, RTX 2080 8go, ssd 500go, w10, FFB2, joystik et hotas thrustmaster, palo saitek, casque VR Reverb G2
Breveté Planeur et ULM 3 axes
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: oculus s

#366

Message par Marc_63 »

Erel a écrit :
ven. juil. 26, 2019 7:41 pm
Concernant la netteté casque VR vs écran, j'ai volé en VR puis le méme vol o sur mon écran 32' placé a moins d'un metre de moi avec tous les settings à fond.
L'écran est sans doute plus net mais tout est tellement petit vs echelle 1/1 de la vr que je ne distingue pas mieux les détails, y compris lointains sans zommer, ce que je ne fais jamais en vr...
Tu as bien raison tout est tellement petit, je fais aussi de la course en ligne et à un moment donné je suis revenu faire un test sur écran, c'était incroyable comment la piste était petite et étroite et je n'arrivais plus à bien conduire, je ne suis plus jamais revenu à l'écran.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14924
Inscription : 05 août 2001

Re: oculus s

#367

Message par phoenix »

Marc_63 a écrit :
ven. juil. 26, 2019 9:57 pm
Tu as bien raison tout est tellement petit, je fais aussi de la course en ligne et à un moment donné je suis revenu faire un test sur écran, c'était incroyable comment la piste était petite et étroite et je n'arrivais plus à bien conduire, je ne suis plus jamais revenu à l'écran.
Il y a le même effet avec les taxiway dans Il2, où en 2D, on a l'impression d'être limite dans l'herbe.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34487
Inscription : 22 octobre 2002

Re: oculus s

#368

Message par jojo »

J'ai fait un premier essais avant d'aller bosser avec le M-2000C sur la mission décollage.
Pas eu le temps de modifier les réglages graphiques, j'était sur les réglages écran.
Malgré tout 40fps avec les arbres à 100%.

Je commence à avoir une bonne idée des réglages DCS, par contre je suis preneur de vos réglages NVIDIA si vous avez une GTX1080TI ou approchant.

Merci :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: oculus s

#369

Message par III/JG52-Drach »

Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34487
Inscription : 22 octobre 2002

Re: oculus s

#370

Message par jojo »

Merci.

Sinon en rentrant du boulot j’ai refait un petit test en poussant le Super Sampling à 1.5 via le DebugTool. Toujours le M-2000C
Je l’ai activé avec le même raccourci que pour le CV1. D’ailleurs je n’avais pas désinstallé le CV1 avant d’installer le Rift S.
Donc oui, le DebugTool du CV1 fonctionne avec le Rift S, et pour moi à 1.5 la différence est flagrante.

À 1.0 les banquettes latérales sont illisibles.
À 1.5 j’en lis une bonne partie (à droite jusqu’au VOR-ILS/ TACAN).
Le PCN nécessite que je m’approche un peu. Les plus petites inscriptions ont quand même besoin d’un coup de zoom si on veut lire (interrupteurs des feux devant la manette des gaz).
Écran radar pas de problème de lecture, y compris pour l’indication Bullseye en bas à gauche. Je baisse quand un peu la tête pour mettre la VTB en zone centrale.

Donc gros progrès (par rapport au CV1) sur la netteté du cockpit, on profite mieux des textures. :yes:

Je n’avais pas volé depuis longtemps avec le CV1, mais il m’indisposait assez souvent: cinétose et sensation désagréable comme si j’avais louché trop longtemps et que les mescles oculaires étaient fatigué.

Après 1h sur le Rift S rien de tout ça. Malgré les FPS à 40, que ce soit en l’air, en formation, ou au roulage: pas de cinétose ni de fatigue.

J’ai essayé d’approvoiser les Touch dans le cockpit...je crois que je ne vais pas tardé à repasser à la souris...je trouve que c’est mal géré par ED.
Parfois il faut actionner les boutons des manettes pour provoquer une action.
Parfois pousser la main vituelle à travers un bouton virtuel l’actionne.
La plupart des actions à réaliser se font par click droit. Il faut alors tourner la paume de la main vers le haut et actionner la détente de l’index.
Pas toujours évident, encore moins avec rotacteurs...mais ce n’est pas la faute du Rift S.

Les tracking m’a l’air bon
Le HP intégrés au bandeau dépannent, même s’ils manque de « profondeur ».
Mon casque audio Logitech G35 passe difficilement sur le bandeau du Rift S mais ça pourrait le faire.
Mais je vais me contenter pour l’instant d’une paire d’écouteurs « bouchons d’oreille » Philips qui ont de bonnes basses.

Sinon je trouve les écrans bons, la différence couleur/ contraste ne me choque pas, mais je n’ai pas fait d’essais comparatif.

Ça ne m’étonne pas que les manettes bouffent des piles. Elle vibrent dès qu’on aligné avec un interrupteur à actionner. Solution = piles rechargeable indispensables.

Globalement content, il va falloir que je l’essaie au combat, ça reste juste pour la vision de loin, mieux mais encore pas assez.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Erel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 16 juin 2011

Re: oculus s

#371

Message par Erel »

J'ai laissé tomber les touch aussi au profit de la souris.
Pour les piles, je les enlève à chaque fois car elles se vident même quand l'ordi est le casque sont éteints....

Pour la vision lointaine, c'est vrai qu'on a l'impression d'être limité par une netteté moins bonne que sur écran.
Ceci dit, en objectivant les mesures, de distance percues, je me rend compte que c'est pas mieux......dans la vraie vie !
Ainsi, en vrai, des éoliennes et villages situées à 10 MN de chez moi sont, quand la visi permet de les voir, pas plus nets que les bâtiments situés à 10 MN aussi ingame VR..
Idem pour le clocher situé à 1,5 MN.
Du coup, je me demande si le fait de voler sur DCS avec une visi quasi illimité rarement rencontrée en réel ne fausse pas la perception des distances et du coup nous trompe sur ce qui est réaliste de percevoir et ce qui ne l'est pas.
AV_Erel
I5 8600K, 16 go ddr4, RTX 2080 8go, ssd 500go, w10, FFB2, joystik et hotas thrustmaster, palo saitek, casque VR Reverb G2
Breveté Planeur et ULM 3 axes

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: oculus s

#372

Message par yanou40 »

jojo a écrit :
sam. juil. 27, 2019 8:17 am
Merci.

Sinon en rentrant du boulot j’ai refait un petit test en poussant le Super Sampling à 1.5 via le DebugTool. Toujours le M-2000C
Je l’ai activé avec le même raccourci que pour le CV1. D’ailleurs je n’avais pas désinstallé le CV1 avant d’installer le Rift S.
Donc oui, le DebugTool du CV1 fonctionne avec le Rift S, et pour moi à 1.5 la différence est flagrante.

Salut,
quelle est la différence, entre utiliser le debug tool ou mettre directement un pd à 1.5 dans DCS?
merci.
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34487
Inscription : 22 octobre 2002

Re: oculus s

#373

Message par jojo »

yanou40 a écrit :
sam. juil. 27, 2019 2:05 pm
jojo a écrit :
sam. juil. 27, 2019 8:17 am
Merci.

Sinon en rentrant du boulot j’ai refait un petit test en poussant le Super Sampling à 1.5 via le DebugTool. Toujours le M-2000C
Je l’ai activé avec le même raccourci que pour le CV1. D’ailleurs je n’avais pas désinstallé le CV1 avant d’installer le Rift S.
Donc oui, le DebugTool du CV1 fonctionne avec le Rift S, et pour moi à 1.5 la différence est flagrante.

Salut,
quelle est la différence, entre utiliser le debug tool ou mettre directement un pd à 1.5 dans DCS?
merci.
C'est sensé être moins gourmand.

Bon voilà, dans le cockpit, en venant du CV1:
- sans SS: mouais, pas mal
- Avec SS: WoW o_O

Faut que j'essaie avec 1.3.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: oculus s

#374

Message par LOLOF1 »

Merki mon Jojo de ton feed-back ,le S est un bon casque pas casse couille pour 2 sous pour ceux qui découvre la Vr sous DCS/IL2 sans se ruiner !
Sous DCS ,si ta carte graphique te le permets ,essaye le DEBUGTOOL à 2.0,c’est la valeur que je mettais avec mon CV1 /GTX 1080Ti et les textures de mon cockpit de 2000 étaient encore trop flou et MFD pas top pour les spots et acquisition ! :emlaugh:
Là tu pourrais me confirmer que sous DCS avec Le DEBUGTOOL à 2.0/Pixel density :1.0/ on lit nettement le Mfd /RWR /banquette /sans zoomer dans le 2000?
Ah aussi ton IPD tu n’a pas de problème comme il y a plus la manette de réglage manuel /IPD comme le CV1 ?
Petite demande mon Jojo ,si tu veux bien sur ,tu pourrais nous mettre une Tchit signature :notworthy de ton Pc pour comparer nos matos Pc sous le « S » :notworthy :notworthy please
Aplushhhss

Config VR : I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: oculus s

#375

Message par jolili »

Salut,

Petit retour rapide entre le "S "et le "5k+".
"Petit" parce-que je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais j'en ai déjà vu assez pour le partager, à chaud en tout cas. ¨Pi j'y reviendrai plus tard, dès que je le pourrai.

Pour mon test d'hier sous DCS, ma référence à moi, c'est le vol libre sous L39 - Caucase. Rapide à charger, beau....... (Pi c'est toujours comme ça que je fais mes tests depuis longtemps)

Hop hop hop, je pique demi-tour en direction de la piste que je survol tout volets ouverts.
A la louche avec mon PIMAX et ma GTX1080, je suis sur un petit 45 en fps. (Pittol 1.5 et DCS 1.5 et SteamVR à en auto à 20%)
L'image est fluide mais elle manque de netteté. (Réglages à faire)

Direct, je passe sous le RIFT"S", la même, et là, 4 choses me sautent aux yeux.

- Le FOV bien sur... Tout à déjà été dit sur le sujet. Je fais parti des gens qui ne feront plus machine arrière après y avoir goutté. Fini pour moi "le tube"
- Le screen door : Franchement et pour être clair, s'il n'y avait pas cette différence de couleurs en plus du FOV, je jurerai que c'est la même dalle !!!!!
- Les couleurs justement : Elles sont vives, chaudes, beaucoup plus agréables et réaliste que dans le 5K+!! La différence est énorme. (Malgré mes modifs contraste/brightness dans Pitool...)
- La netteté du cockpit. Je peux presque tout lire sur les planches. Ce n'est pas un argument puisque je devrai pouvoir, au minimum, avoir la même finesse avec le 5k+... Sauf que je n'ai pas eu le temps de refaire mes tests et autres réglages suite à la MAJ de Pitool fraîchement installé.

Bon OK, l'albatros n'est pas le M2000 certes et c'est bien plus facile d'y voir clair je sais.
Pour le "S", je n'ai rien touché, juste lancé DCS et par contre, j'ai 20 en fps !! Bin oui, la finesse a un prix en VR (c'est bien le nerf de la guerre)
Je vais dans les options, et je descend le MSAA de x4 à x2.
Retour dans le cockpit et là je passe de 20 à 40 en fps. C'est beau, fluide, nickel.

Clairement, et pour le moment, je confirme que l'image du 5K+ et bien pâlotte, c'était déjà ma toute première impression (en passant du VIVE au PIMAX 8K) mais là c'est clair et net, pareil avec le 5K !
Je me rappelle avoir pensé : Ah si seulement je pouvais avoir cette image avec le FOV du 5k+, pour le coup, là je serais comblé.

De-là je test rapidement sous Aerofly FS2.
C'est simple : La même !

Voilou pour les grandes lignes, je ferai d'autres tests des que possible (surtout pour tester la netteté de l'un à l'autre mais il y a du réglages dans l'air)
Je tenais déjà à partager cette expérience rapide.

Arno
Dernière modification par jolili le dim. juil. 28, 2019 12:38 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »