[Topic Unik] Oculus RIFT S

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ago266
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Re: oculus s

#301

Message par ago266 » jeu. juin 20, 2019 4:46 pm

D'ailleurs depuis la dernière mise à jour (hier) ainsi que la nouvelle beta de SteamVR j'ai encore gagné 50 fps de plus ! Mais pourquoi ne vendent ils pas leur moteur aux autres !
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Vitaliq
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Re: oculus s

#302

Message par Vitaliq » jeu. juin 20, 2019 6:59 pm

jojo a écrit :
mer. juin 19, 2019 11:46 am
Je répondais à Erel pour Steam.

Tu as bien les textures réglées sur "haut" dans DCS ?

Oui, j'ai tout mis à fond partout dans toutes les options, j'ai mis le pixel density à 2.5 partout (assez peu de différence que ça soit via DCS ou debugtool), j'ai augmenté le lissage dans nvidia, j'ai même essayé de mettre 4k dans les résolutions

Je ne peux toujours pas lire l'INS du 2000 par exemple c'est flou.

Je pense que je vais le renvoyer j'en ai marre de me prendre la tête avec ça.

Peut-être que je suis trop exigeant car je travaille dans l'image mais quand je lis partout que le cockpit est PARFAITEMENT net et que moi je vois ça je me dis qu'il y a un soucis.
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jolili
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Re: oculus s

#303

Message par jolili » jeu. juin 20, 2019 7:02 pm

ago266 a écrit :
jeu. juin 20, 2019 4:46 pm
D'ailleurs depuis la dernière mise à jour (hier) ainsi que la nouvelle beta de SteamVR j'ai encore gagné 50 fps de plus ! Mais pourquoi ne vendent ils pas leur moteur aux autres !
Ah YES ! Je ne savais pas :-) J'y vais faire un ptit vol alors MERCI ! :notworthy
... Et sinon oui, combien de fois je me suis dit moi aussi, si seulement ED utilisait le même moteur ce serait un gros truc de malades......
Sinon on a un 152 qui arrive tout frais de chez justflight :
https://www.justflight.com/product/c152 ... P1PlL8Vilk
Pi là j'arrête, on est grave hors sujet, désolé :exit:
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jojo
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Re: oculus s

#304

Message par jojo » jeu. juin 20, 2019 7:41 pm

Vitaliq a écrit :
jeu. juin 20, 2019 6:59 pm
jojo a écrit :
mer. juin 19, 2019 11:46 am
Je répondais à Erel pour Steam.

Tu as bien les textures réglées sur "haut" dans DCS ?

Oui, j'ai tout mis à fond partout dans toutes les options, j'ai mis le pixel density à 2.5 partout (assez peu de différence que ça soit via DCS ou debugtool), j'ai augmenté le lissage dans nvidia, j'ai même essayé de mettre 4k dans les résolutions

Je ne peux toujours pas lire l'INS du 2000 par exemple c'est flou.

Je pense que je vais le renvoyer j'en ai marre de me prendre la tête avec ça.

Peut-être que je suis trop exigeant car je travaille dans l'image mais quand je lis partout que le cockpit est PARFAITEMENT net et que moi je vois ça je me dis qu'il y a un soucis.
Oui il y a un problème quelque part.
Quand tu parles de l’INS, tu parles des écrans ou des incriptions ?
Avec le CV1 et SS de 1.5 je peux par exemple lire le radar sans zoomer.
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Re: oculus s

#305

Message par Vitaliq » jeu. juin 20, 2019 7:46 pm

Je parle des inscriptions, autour du rotatif par exemple

J'arrive quand même à lire l'écran sans soucis. Le radar aussi

Je ne peux pas lire par exemple la fréquence radio sur la banquette de gauche. ou ne serait-ce que les inscriptions des switch radar (genre balayage, ligne etc)
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jojo
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Re: oculus s

#306

Message par jojo » jeu. juin 20, 2019 8:09 pm

Est-ce que ton IPD est dans la norme pour le Rift S ?

Après le 2000 est probablement un des plus compliqués à ce niveau...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
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Re: oculus s

#307

Message par Vitaliq » jeu. juin 20, 2019 8:59 pm

J'ai entre 65 et 67 d'IPD, effectivement j'ai testé d'autres aéronefs avec un meilleur résultat, le KA50 notamment qui rend bien. Le A10C c'est compliqué de lire certains menus des MFD.
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Marc_63
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Re: oculus s

#308

Message par Marc_63 » jeu. juin 20, 2019 9:07 pm

Est-ce que tu vois au complet le hud du A-10C, avec le Pimax on ne le vois pas au complet même en changeant la position du siège ou de la caméra.
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Re: oculus s

#309

Message par Vitaliq » jeu. juin 20, 2019 10:04 pm

non on ne le voit pas au complet, par exemple si on sélectionne le canon la mire est trop haute on est obligé de se baisser pour la voir
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Marc_63
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Re: oculus s

#310

Message par Marc_63 » jeu. juin 20, 2019 11:37 pm

Ok merci, le A-10 semble délaissé pas sûr que ED va tenter de corriger ce problème.
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Re: oculus s

#311

Message par jojo » ven. juin 21, 2019 12:00 am

Et en avançant le point de vue avec le clavier (à l'ancienne), ça ne fonctionne pas ?
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Re: oculus s

#312

Message par Erel » ven. juin 21, 2019 12:09 am

Sur le M2000, en effet, la banquette de gauche est plus difficile à lire que la droite.
Toutefois, à gauche, je lis bien la fréquence radio, les inscriptions sur les switchs radar genre "balayage", "distance" en m'avançant un peu ainsi que les chiffres à condition de m'avancer encore plus.
A droite, c'est impec et je change sans soucis mes waypoints en vol sur le clavier de l'INS.

En revanche, je viens d'avoir un truc inédit.
En fin de mission en multi avec les potes où j'avais 40 de fps, j'ai profiter de mon rtb anticipé suite à un tir ennemi pour checker mes dégats avec le rétro.
Je l'enlève et fais un balayage des vues externes pour voir les potes…, tout va bien et retourne cockpit.
Là, je me retrouve à 9-10 fps avec des grosses déchirures noires en tournant la tête.
J'essaie de rebalayer les vues externes, la carte en F10, mettre et enlever le rétro, je suis resté scotché à 10 fps jusqu'au bout….
Ca vous est déjà arrivé, et si oui, savez-vous comment y remédier ingame ?
Dernière modification par Erel le ven. juin 21, 2019 8:58 pm, modifié 1 fois.
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Marc_63
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Re: oculus s

#313

Message par Marc_63 » ven. juin 21, 2019 12:20 am

jojo a écrit :
ven. juin 21, 2019 12:00 am
Et en avançant le point de vue avec le clavier (à l'ancienne), ça ne fonctionne pas ?
Oui ça fonctionne sauf qu'il faut s'avancer beaucoup trop pour voir le hud au complet, c'est comme si on était assis sur le bout du siège avec le manche collé sur le ventre et les instruments sont beaucoup trop près de nous. :crying:
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Re: oculus s

#314

Message par Vitaliq » ven. juin 21, 2019 8:58 am

Erel a écrit :
ven. juin 21, 2019 12:09 am
Sur le M2000, en effet, la banquette de droite est plus difficile à lire que la droite.
Toutefois, à gauche, je lis bien la fréquence radio, les inscriptions sur les switchs radar genre "balayage", "distance" en m'avançant un peu ainsi que les chiffres à condition de m'avancer encore plus.
A droite, c'est impec et je change sans soucis mes waypoints en vol sur le clavier de l'INS.

En revanche, je viens d'avoir un truc inédit.
En fin de mission en multi avec les potes où j'avais 40 de fps, j'ai profiter de mon rtb anticipé suite à un tir ennemi pour checker mes dégats avec le rétro.
Je l'enlève et fais un balayage des vues externes pour voir les potes…, tout va bien et retourne cockpit.
Là, je me retrouve à 9-10 fps avec des grosses déchirures noires en tournant la tête.
J'essaie de rebalayer les vues externes, la carte en F10, mettre et enlever le rétro, je suis resté scotché à 10 fps jusqu'au bout….
Ca vous est déjà arrivé, et si oui, savez-vous comment y remédier ingame ?
Mais est-ce que tu portes des lunettes aussi ?
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Re: oculus s

#315

Message par Erel » ven. juin 21, 2019 11:58 am

Non,
A l'époque 15/ 10 oeil droit et 10,/10 pour le gauche au sortir visite médicale aéro.
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Re: oculus s

#316

Message par Vitaliq » ven. juin 21, 2019 3:48 pm

Voilà ça doit jouer aussi, pourtant étant miope là c'est la vision de près qui joue or je suis bon là. bref je sais pas d'où ça peut venir, j'aurais plus de temps pour tester ce weekend et je déciderai si je le garde ou non.
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goodspeed
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Re: oculus s

#317

Message par goodspeed » lun. juin 24, 2019 1:40 pm

Salut les simmers
Quand je lis que certain d'entre vous sont capable de lire d'une façon claire et nette les indications du pit du M2000c ou autres; je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche dans mas réglages.
J'ai steam vr qui est configuré pour dcs, debug tool de l'oculus aussi, plus les options dans dcs onglet vr.
Je pense qu'il y a trop de couches de réglages dans tout ce bazar, car chez moi je n'obtiens pas cette netteté.
Une procédure à suivre sans doute. Merci pour vos conseils.
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Re: oculus s

#318

Message par Erel » lun. juin 24, 2019 7:59 pm

En ce qui me concerne
Debugtool à 0
Steam VR 150%
SS DCS à 1,5
Settings élevés
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Re: oculus s

#319

Message par jojo » lun. juin 24, 2019 11:15 pm

Vous êtes sûr d’avoir besoin de Steam VR avec le Rift S ?
Sur le CV1 ça tourne sans...
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Re: oculus s

#320

Message par Midair » mar. juin 25, 2019 4:09 am

Je confirme que Steam VR ne sert à rien pour DCS avec le Rift S.

@Erel, j'ai déjà eu ce genre de bug d'affichage et de chute soudaine de fps sur DCS en multijoueur. J'ai aussi remarqué que quand je lance DCS la première fois mes fps sont souvent divisés par 2, je quitte et je relance la même mission et ils repassent à 40 (en solo et en multi) depuis les 2 dernières maj de l'openbeta.

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Re: oculus s

#321

Message par Guy72230 » mar. juin 25, 2019 6:28 am

Pareil sans Steam VR pour mon occulus CV1. A quoi sert de rajouter une autre couche ??!!
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Re: oculus s

#322

Message par Erel » mar. juin 25, 2019 8:05 am

Oups, je me corrige.
Pas de steamvr pour dcs.
En revanche, steamvr 150 pour il2.
@midair. Ok merci
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Re: oculus s

#323

Message par Vitaliq » ven. juin 28, 2019 6:40 pm

Perso j'ai rendu le mien, je n'ai pas cette fameuse netteté, je pense que ça vient du fait que les lentilles ne soient pas réglables donc certains ont la chance de tomber pile comme il faut et d'autres non.

Bref j'attendrais une version plus aboutie.
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dimebug
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Re: oculus s

#324

Message par dimebug » ven. juin 28, 2019 7:00 pm

si tu portes des lunettes, tu vas chez ton opticien et tu lui demande ton IPD car il l'a forcement deja mesuré...
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Re: oculus s

#325

Message par jojo » ven. juin 28, 2019 7:18 pm

Et il faut soit:
- porter ses lunettes
- porter des lentilles
- ajouter des verres correcteurs dans le casque.
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