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Kaiju
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Re: oculus s

#276

Message par Kaiju » dim. juin 16, 2019 8:29 pm

qu'est ce qui est plus efficace, changé la densité de pixel par DCS ou par Debug Tool ?
Tour : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia Geforce RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair Vengeance LPX 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD Systeme : 1To (2 SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro 500Go RAID 0) - Hotas : Saitek X52 Pro - Palonnier : Thrustmaster TPR - Casque VR : Oculus Rift S - Ecran : Asus ROG PG348Q - Clavier, Souris : Steelseries
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jojo
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Re: oculus s

#277

Message par jojo » dim. juin 16, 2019 8:52 pm

Ils est plutôt recommandé de passer par Debug Tool.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

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Kaiju
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Re: oculus s

#278

Message par Kaiju » dim. juin 16, 2019 9:57 pm

merci Jojo je vais faire le test
Tour : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia Geforce RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair Vengeance LPX 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD Systeme : 1To (2 SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro 500Go RAID 0) - Hotas : Saitek X52 Pro - Palonnier : Thrustmaster TPR - Casque VR : Oculus Rift S - Ecran : Asus ROG PG348Q - Clavier, Souris : Steelseries
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Jolk
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Re: oculus s

#279

Message par Jolk » lun. juin 17, 2019 1:19 am

Hello

Je suis comme Goodspeed, je ne vois pas de différence avec debugtool ... et vous ?
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Re: oculus s

#280

Message par Jallie » lun. juin 17, 2019 2:57 pm

j'ai utilisé hier le debug tool en mode SS 1.5 ( j'ai encore le CV1 )

la seule chose que j'ai vu dans iRacing … c'était les fenêtre en jeux plus petites …
que du coup ...j'ai du resizer

mais en piste … rien … rien de flagrant en netteté
toujours à 90 FPS …

SS à 1.5 ? est-ce que c'est pas assez pour voir une amélioration ?
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Re: oculus s

#281

Message par LOLOF1 » lun. juin 17, 2019 3:02 pm

Passe à 2.0 mon Jallie pour voir du mieux !
Mon Cv1 adore lol

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jojo
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Re: oculus s

#282

Message par jojo » lun. juin 17, 2019 4:46 pm

Pour moi dans DCS avec le CV1 ça fait une différence sur la lisibilité du cockpit, même à 1.5.

Lancer avant le jeu.
Faire « entrer » pour valider après avoir modifié la valeur.
Laisser ouvert.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
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Re: oculus s

#283

Message par Jolk » mar. juin 18, 2019 10:20 pm

Avec le CV1, oui je voyais une différence même à 1.4, et encore plus à 2.0, mais là avec le Rift S rien de flagrant ...
en revanche avec le réglage dans DCS je vois la différence (enfin je crois :) )
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Vitaliq
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Re: oculus s

#284

Message par Vitaliq » mar. juin 18, 2019 10:28 pm

bon je l'ai acheté, j'ai testé et franchement bof...

ça reste hyper flou, c'est extrêmement inconfortable pour les porteurs de lunettes (ça représente juste quasiment la moitié de la population...), sur les banquettes du mirage je ne vois aucune écriture (même pas le TACAN), l'IPD non réglable, des abérations chromatiques dès 30 degrés

J'ai pas testé le CV1 mais clairement celui-ci ne m'a pas bluffé. J'essayerai demain avec les lentilles au lieu des lunettes pour voir une différence.

peut être une question de réglage mais j'ai tout mis à fond + SS dans debug tool à 2
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Erel
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Re: oculus s

#285

Message par Erel » mer. juin 19, 2019 2:39 am

Si c'est flou, tu as forcément un pb de réglages...les banquettes du M2000 étant parfaitement nettes sans sacrifier les fps.

Concernant le SS, j'ai essayé différentes config et il me semble que debugtool fout plus le bazar que le reste.
Sur IL2, le résultat netteté/fps me semble nien meilleur avec ss steamvr à 150% et debugtool à 0 que steamvr au mini et debugtool à 1,5 ou 2.
Sur DCS pareil. Le résultat est meilleur avec ss DCS à 1,5 et debugtool à 0 que ss dcs à 1 et debugtool à 2....

Enfin, la vision proche ne posant pas de soucis, j'ai voulu objectiver mon ressenti sur la netteté en vision lointaine.en VR vs écran car c'est bien la seule alternative....
Mission take off Yak 52.
Settings identiques sur élevé pour avoir 40 fps en VR, soit les mêmes réglages que sur écran avec mon ancienne gtx 1060 6go....
Vol à 500m, 230 km/h

En VR, j'identifie facilement les villes et villages à 10 MN à la ronde. Les lointains sont beaux mais un peu gachés par le sde. Je peux facilement me repérer pour ma nav.
Niveau netteté, à parti de 2MN, je perd les petits détails et je me dis que c'est un peu court par rapport à la vraie vie.

Sur écran 32', c'est un peu plus net, sans sde, mais tellement petit que je ne gagne rien et même perd beauvoup en distance d'identification, et je ne parle pas du FOV tout riquiqui.
Bien sûr, il y a le zoom mais en VR aussi...
Du coup, l'écran me semble tellement limitant pour l'immersion que je me demande comment j'ai pu y croire si longtemps...

Moralité, en VR, l'echelle 1:1 renforce l'immersion +++ mais fait en effet ressortir les limites du modèle 3D de ce qui reste qu'un jeu.
En effet, si la résolution des textures du paysage et des objets géneriques comme les bàtiments est à 50cm/pixel, ce qui est déjà pas mal, c'est très beau à petite échelle sur un écran mais reste moins photoréaliste en VR qui grossit toutes les imperfections...
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Re: oculus s

#286

Message par jojo » mer. juin 19, 2019 3:00 am

Est-ce que tu ne serais pas en dessous de la résolution native du casque en mettant Steam vr au mini ?
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Re: oculus s

#287

Message par Vitaliq » mer. juin 19, 2019 8:39 am

Je n'utilises pas steamVR mais le soft occulus
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Re: oculus s

#288

Message par jojo » mer. juin 19, 2019 11:46 am

Je répondais à Erel pour Steam.

Tu as bien les textures réglées sur "haut" dans DCS ?
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Re: oculus s

#289

Message par Vitaliq » mer. juin 19, 2019 7:44 pm

j'ai tout mis à fond et je ne vois rien sur les banquettes.

Il n'y a pas moyen de passer par steamVr pour lancer DCS ? Car le soft occulus est vraiment merdique.
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Re: oculus s

#290

Message par LOLOF1 » mer. juin 19, 2019 8:10 pm

@Vitaliq

Salut à toi :yes:

Petite question !
Quand tu utilise le soft « Debugtool » d’Oculus ,après avoir mis 2.0 dans la ligne « Pixel per density » ,tu valide bien sur la touche enter ? de ton clavier /tu vois écris ensuite sur la ligne « Pixel per density » =2.000000 et tu laisse bien le soft ouvert dans la barre des taches ?? :yes:

@Erel

Super ton feed-back :notworthy avec ton Oculus S ,il a l’air top pour le prix et comme tu le dis quand on pilote en Vr on mets ensuite son écran à la poubelle ! :Jumpy:
Comme tu le dit ,la Vr dévoile des textures de nos Simulateurs en Vr qui commence vraiment à dater ,il leur faudrais (IL2/DCS )vraiment un nouveau moteur de jeux !
Trop de détails qui passe sur un écran ,ne passe plus en VR ,limite dėgeux à regarder :hum:

Sinon petite question :
-Tu arrive a voir les valeurs de l’HUD et des écrans « Mfd » dans DCS de façon net sans être obliger de zoomer ?
Merci d’avance de ta réponse :notworthy

Aplushhhss
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Re: oculus s

#291

Message par Vitaliq » mer. juin 19, 2019 9:06 pm

Oui je fais tout comme ça mais on dirait que ça ne change rien, tant dans les FPS que dans la visu.

oui j'arrive à voir les MFD et le HUD net sans zoomer, mais pas les banquettes où je ne peux rien lire.

Alors soit on a pas la même définition de net soit j'ai loupé un truc.

Il n'y a pas moyen d'utiliser steamVR avec DCS stand alone ?
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Re: oculus s

#292

Message par jojo » mer. juin 19, 2019 9:32 pm

Est-ce que tu as essayé avec le réglage Pixel Density intégré à DCS ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
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Re: oculus s

#293

Message par Erel » mer. juin 19, 2019 9:56 pm

Pour les réglages de SS, je maintiens ce que j'ai écrit plus haut.
Je garde debugtool à 0, l'essai a 2, en gardant le soft ouvert et en ayant bien validé par enter n'etant pas concluant.
Je privilégie donc SteamVr réglé à 150% dont le processus se lance avec IL2.
En revanche, au début, j'ai constaté que Steam Vr réglé à 150% indiquait une résolution merdique (genre 760x800) vérifiée ingame, nottament après une mise à jour avant hier.
La solution, ouvrir steamvr, régler les différents items à 150% en s'assurant que la résolution indiquée revient bien à des valeurs importantes (2560x1440 de mémoire).

Pour DCS, je ne vois pas de processus steamvr ouverts et joue seulement sur le SS de DCS que je règle à 1,5, tous mes settings sur élevé sauf trafic sur bas, msa à 2, ombres aplaties, resolution cadrans à 512 (sur écran j'avais lu que plus, ça bouffe des fps pour rien....).

Avec ça, sur le M2000 je lis tout sans pb sans zoomer (je n'ai rien configuré pour le faire).
Pour le HUD et Mfd, c'est lecture en direct sans pb.
Pour les banquettes, quand c'est vraiment petit ou loin (lights, centrale ins par ex), j'ai juste besoin d'avancer un peu ma tête comme je le ferai sans doute en vrai.
On voit souvent les pilotes de chasse plongés dans leur cockpit sur les phases de démarrage, et pourtant, ils ont de bons yeux...
Bref, je trouve cela beaucoup plus rapide et intuitif que sur écran ou je passait mon temps à zoomer avant d'avoir fait un gros boulot de mapping de mes périphériques...
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III/JG52-Drach
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Re: oculus s

#294

Message par III/JG52-Drach » jeu. juin 20, 2019 12:30 am

Je fais le meme constat qu'Erel sur le Debug Tool d'oculus. Par contre je passe avec une 1070ti a 1.5 de SS dans DCS sans saccades peut etre nous faudrait il une mission type pour tester ?
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Re: oculus s

#295

Message par LOLOF1 » jeu. juin 20, 2019 3:23 am

Merci beaucoup @Erel ,super compte rendu ,on vois de À à Z dans les cockpits de DCS avec le « S »
Génial de piloter comme en vrai ou du moins la Vr permets de super bien simuler la réalité :notworthy
Par contre comme moi Erel tu t’es rendu compte d’un gros défaut , de la qualité visuelle en jeux !
Je pilote depuis 2011 en Vr et je trouvais pleins de jeux nickel (et sur DCS-2017/Il2-2016) ,et avec mon Oculus Cv1 les textures cela passais !
Je remarque qu’avec le S et le Pimax 5k+ ,on a des casque plus optimiser ,des dalles plus performantes ,qui dévoilent en VR des jeux pas top visuellement snifff
C’est Mon 1er gros constat de la Vr en 2019,les casques deviennent nombreux à tous prix pour tous,mais les jeux suivent pas en qualité resniffff !!

Et ton constat final Erel est au top des top pour moi :

Erel à écrit :

« Moralité, en VR, l'echelle 1:1 renforce l'immersion +++ mais fait en effet ressortir les limites du modèle 3D de ce qui reste qu'un jeu.
En effet, si la résolution des textures du paysage et des objets géneriques comme les bàtiments est à 50cm/pixel, ce qui est déjà pas mal, c'est très beau à petite échelle sur un écran mais reste moins photoréaliste en VR qui grossit toutes les imperfections...« 
:notworthy :notworthy :notworthy
Tu a tout dit :notworthy

Pour améliorer ce défaut Erel ,il vas falloir et ce n’est que Mon avis,avoir des casques avec des dalles à plus grande résolution ,comme les écrans 4K/8K des nouvelles TV
Pimax le promet sur son futur Pimax 8K X fin 2019 avec des dalles 4K par œil ! o_O
Cela vas t il être le graal ?
Optimisation dans les jeux ?

Pour l’instant pour 449€ le S feras l’affaire pour le plus grand nombre :notworthy

Wait and see :hum:

Aplushhs et encore merci de ton feed-back Erel !!!
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Re: oculus s

#296

Message par jojo » jeu. juin 20, 2019 3:06 pm

Et non Lolo.
Si les textures paraissent déjà dégueulasses avec la résolution actuelle (1440p RGB), en augmentant la résolution c'est potentiellement encore plus visible.

La solution ne vient que des jeux, et nécessairement de leur optimisation.
Le "photoréalisme" a toujours coûté cher en performance.
Dernière modification par jojo le jeu. juin 20, 2019 3:46 pm, modifié 1 fois.
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Re: oculus s

#297

Message par jolili » jeu. juin 20, 2019 3:25 pm

jojo a écrit :
jeu. juin 20, 2019 3:06 pm
Et non Lolo.
Si les textures paraissent déjà dégueulasses avec la résolution actuelle (1440p RGB), en augmentant la résolution c'est potentiellement encore plus visible.

La solution ne vient que de jeux, et nécessairement de leur optimisation.
Le "photoréalisme" a toujours coûté cher en performance.
Pourtant dans "Aerofly FS2", on est sur des photo-textures HD "de chez HD" (rien à voir avec DCS qui fait XXe siècle à côté) et il est extrêmement fluide, même avec des animations sur aéroports. Comme quoi, si on a le bon moteur !
Je ne poste pas d'images, vous les avez certainement toutes déjà vues, Innsbruck, Manhattan etc...
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Re: oculus s

#298

Message par jojo » jeu. juin 20, 2019 3:46 pm

Oui, c'est pour ça que je parle aussi d'optimisation :hum:

Ça tourne aussi en VR Aerofly FS2 ?
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Re: oculus s

#299

Message par ago266 » jeu. juin 20, 2019 3:51 pm

jojo a écrit :
jeu. juin 20, 2019 3:46 pm
Oui, c'est pour ça que je parle aussi d'optimisation :hum:

Ça tourne aussi en VR Aerofly FS2 ?
Aerofly FS2 EST la simu VR par excellence !
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Re: oculus s

#300

Message par jolili » jeu. juin 20, 2019 4:25 pm

+10 000 :yes:
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