[Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1426

Message par LOLOF1 »

Lutchane a écrit :
lun. avr. 06, 2020 8:16 pm
SAlut Dureiken,

Je viens de mettre ma config dans mon profil. (Pour faire court RTX 2080ti avec CPU 9700K et 24 Go DDR4 PC 3200)

Sous DCS, je mets mes règlages en Moyen sauf les textures qui sont au Max. Hier, j'ai passé plus de 3H à essayer d’obtenir les réglages optimum pour DCS. Pour cela, j'ai tous mis au Minimum, et voici ce que j'ai pu conclure:

DCS fonctionne de façon très Bizarre car si l'on vol en F16, on obtiens pas plus 36 FPS même au mini. Dès que l'on passe sur un autre avion ou hélico (F14; F18 ou mirage ou Mi8) on est à 45 FPS avec les mêmes règlages ( si j'augmente les règlages , les FPS du F16 Chutent encore mais pas forcement ceux des autres avions)

Concernant les missions ou campagnes, je n'obtiens ps la même valeurs de FPS (même avec une activité insignifiante): Par exemple si je prends la campagne Mi8 "Oilfield" à la mission 5, sur le Tarmac, je suis à 28 FPS pour le PIMAX, mais je ne suis qu'à 34 pour le HP REVERB.

Autrement dit, DCS est vraiment mal configuré puisque en fonction des appareils, des maps ou des campagnes on peut se retrouver avec une chute drastique des FPS qui pourrait laisser penser que nos réglages sont trop haut. Il n'en est rien puisque même si l'on réduit tout au plus bas , on obtient le même résultat (à 1 ou 2 FPS près).
La seule chose qui est flagrante ce sont les rétroviseurs, si je désactive l'image du rétro, j'ai un gain de 2 FPS minimum.

Au final, mon règlage n'est certainement pas optimum pour DCS, je tâtonne en espérant que les différentes montées de versions nous amènera à un DCS Fluide et beau.

Si vous avez des idées à me communiquer, je suis preneur...

A+

Pitool.pngPitool.png
Sur tes réglages j’ai les meme que toi ,j’ai juste rajouter les @Effets de chaleur +Msaa =+X2 pour que le jeux soit plus beau +Cockpit =1024 + les options des décors en pré calcul plus vers la droite sur les curseurs !
Ah aussi tu a mis sur te screens les 2 même dans tes screens de @Pitool . :yes:
Dans @FPSVR les curseurs sont dans le rouge mais les jeux est toujours fluide ,moi ce qui bouffe la RTX 2080TI est que je monte trop haut le @Ss qui bouffe le GPU ,car on a beaux dire même si le 5k+ est net pour voir les instruments de nos cockpits ,on vois la trame des pixels couler!/trame noir/du à ces casques vr de 1er génération ,on veux plus la voir et on augmente le @Ss pour la voir disparaître, et nos RTX 2080Ti sont à genoux sur un DCS mal optimiser :hum:
Au final j’espère comme le HP rerveb V2 que l’augmentation de la définition du 8K X ,de la meilleure qualité de la dalle Lcd vas nous permettre de ne plus mettre autant de @Ss ,et donc de plus claquer 1300€ dans une carte graphique ! :emlaugh: :hum:
Le futur a mon avis de la vr seras avec des casques moins cher surtout ,grand Fov à la définition plus haute ,plus besoin de gros GPU avec sûrement des pilotes Nvidia qui nativement privilégient l’eyetracking pour les séries RTX 2000/3000 :yes: pour soulager les GPU /Ram :emlaugh:

Aplushhsss


Config VR Avions:
Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming /SSD Samsung 850 PRO 1TO/T50 Virpil/Hotas Cougar+Warthog-Joy-F18C/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT Noir avions/Wheel Stand pro V2 /Casque Vr Oculus CV1-Pimax 5k+.


Config Tri-Ecran Auto/Avions/VR
3x 50 pouces-4K-60Hz Panasonic AX800E/ Asus ROG MAXIMUS Formula VIII LGA 1156/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI XTrio Gaming /SSD Samsung 860 Evo 1TO/Hotas Wharthog/Direct Drive @Petit Mige EC Sim Hardware Basic+ Volant @Akira Simulaje +Pédalier @Heusinkveld Ultimate 2 pédales/Cockpit Rseat Formula rouge/Support Clavier-Souris Rseat Noir Sol/Casque Vr Oculus CV1-Pimax 5k+
....

Config Avions-Autos /Jeux Roomscale VR
Écran Sony 4K 58p +Écran Tactile Cockpit Dell 27p/Gigabyte G5 Sniper Lga 1150/Antec Watercooling /Core I7 4770k@4,7ghz/32Go Gskill 2600mhz/Alim EnermaX 85+ 1050 watt/Tour Corsair 800D modder 10 Ventilateurs/SLI NVIDIA GTX TITAN X Pascal/ SSD Samsung 860Evo 256Go/ Cokcpit PLAYSEAT Auto-Avions Blanc/Hotas Centrale Warthog F18C/ ou Hotas G940-Throttle Warthog/Palonnier SAITEK Pro/Pédalier Thrustmaster T3PAPro Puce loadcell Richmotech/Thrustmaster Ts-pc Racer/Jante Ferrari Thrustmaster F1 Modder Carbone-SLI DLX/Oculus CV1-Pimax 5k+
....

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1427

Message par dureiken »

Merci pour vos réponses

apparemment la dernière beta est bien buggée niveau FPS , notamment en VR

Yohji79
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 14 octobre 2018

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1428

Message par Yohji79 »

La 2.5.6 est hard pour la VR oui... on a perdu quelques fois, par contre c’est beaucoup plus beau en luminosité...
Il faut voir ce que va donner l’arrivée de vulkan aussi, sur xplane 11 en bêta on gagne beaucoup de fps hors vr.. pas encore essayé en vr si le résultat est aussi bon... mais sans une telle optimisation ça devient compliqué.

Dans les missions il y a un facteur qui joue beaucoup aussi c’est tous les scripts qui tournent en fond suivant la mission et le nb d’objets sur la mission...s’il y en a beaucoup même à 150 nom ça fait ramer...
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1429

Message par lefuneste »

Yohji79 a écrit :
lun. avr. 13, 2020 11:02 am
La 2.5.6 est hard pour la VR oui... on a perdu quelques fois, par contre c’est beaucoup plus beau en luminosité...
Il faut voir ce que va donner l’arrivée de vulkan aussi,
Pas sur que ce soit d'abord un problème de graphique. Le mod shader de Kegetys ne change plus les fps alors qu'il diminue la latence. Ma 1080TI se tourne les pouces...Ca sent les limitations CPU/algorithmes...
A contrario, j'ai mon PC qui reboote sauvagement avec Alyx alors que je ne détecte aucun problème avec les bench perfos dédiés ni . Il semble que ce soit parce qu'Alyx met mon GPU au taquet de chez taquet et que mon alim. paniquerait car pas assez puissante. Je ne suis pas le seul a avoir le problème..C'est la que l'on voit la différence entre un bon code qui exploite 100% de ta machine et une usine a gaz pas efficacement parallélisée.
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1430

Message par loulou la loutre »

Absolument d'accord avec toi Lefuneste, ce qui m'inquiète c'est que ED à plus l'air de vouloir vendre du contenu que d'optimiser son moteur.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1431

Message par irzult »

Vulkan c'est pas une solution magique.
C'est une API plutôt pas mal mais si il ne change pas le moteur graphique en profondeur pour tirer complètement parti de cette api, ça risque d'être foireux. Des bug a chaque mise à jour de correctifs de mise a jours et intégration de nouveaux effets qui plombent les FPS. En faite les mêmes problèmes que maintenant quoi mdr
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro

Yohji79
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 14 octobre 2018

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1432

Message par Yohji79 »

et oui ... c'est sur que leur moteur qui date maintenant est loin d'être optimisé, mais vulkan est censé tirer meilleur partir de la Cg, sauf si j'ai mal compris ... leur resterait a s'occuper de la gestion du CPU qui est aussi mal optimisé... l'évolution hardware a largué leur "évolution" du moteur de DCS.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1433

Message par Jallie »

j'ai une question ?
à quoi ça sert de passer sur du 8K+ ... quand on n'est pas encore à fond sur le 5K+ ?

je suis en FOV 150 degrès ; c'est super immersif par rapport aux VR vision tunnel; et ça tourne sur ma machine à 90 fps

je pense changer de GPU first quand les nouvelles carte NVidia sortiront pour monter en FOV 170 degrés ( enfin ...)

quel serait l'avantage du 8K+ ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1434

Message par dureiken »

Ca permet (si la machine suit, ou qu'ils sortent un jeu un peu moins mal optimisé) d'avoir une bien meilleur résolution d'écran, et donc une plus belle image, sans SS.

EN gros le pimax 8Kx c'est le Reverb en mieux avec le FOV du pimax 5k+ ! le pied quoi. A 25 fps sur DCS ....

Il ne faut pas se leurrer, comme dit plus haut, même avec une 3080Ti overclocké ça tournera difficilement sous DCS à 45 fps

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1435

Message par peb »

Jallie a écrit :
lun. avr. 13, 2020 1:54 pm
j'ai une question ?
à quoi ça sert de passer sur du 8K+ ... quand on n'est pas encore à fond sur le 5K+ ?

je suis en FOV 150 degrès ; c'est super immersif par rapport aux VR vision tunnel; et ça tourne sur ma machine à 90 fps

je pense changer de GPU first quand les nouvelles carte NVidia sortiront pour monter en FOV 170 degrés ( enfin ...)

quel serait l'avantage du 8K+ ?
Le 8K+, c'est une mise à jour du 8K. Mêmes avantages très limités, et mêmes inconvénients.
Le 8KX, avec sensiblement plus de résolution pour le même FOV, c'est une question de savoir si tu préfères mieux voir les tous petits détails/objets au loin, ou avoir de meilleurs réglages graphiques/passer sur le FOV à 170°. De toute façon, en résolution native il tourne à 70Hz, et donc avec l'équivalent ASW est à 35Hz...
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1436

Message par ago266 (Barnstormer) »

Le Pimax 8KX atteint les 20/20 en acuité visuel soit l'égale de la vision humaine , c'est une première !
https://community.openmr.ai/t/pimax-vis ... hart/25456
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1437

Message par Jallie »

merci ... comme c'est pour mes deux simu
impossible d'aller moins que 150 degrès de FOV ... quand tu y as gouté
je crois que je vais garder mon 5K+ une paire d'année sup je crois bien ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1438

Message par LOLOF1 »

ago266 a écrit :
lun. avr. 13, 2020 8:11 pm
Le Pimax 8KX atteint les 20/20 en acuité visuel soit l'égale de la vision humaine , c'est une première !
https://community.openmr.ai/t/pimax-vis ... hart/25456
Salut @Ago

Ce test n’a pas été fais avec un Pimax 8K X mais des probabilités mathématiques :yes:
Avec le deconfinement en chine on vas espérer recevoir nos 8K X d’ici peut et voir ce qu’il a dans le ventre .
On verras aussi si Pimax auras mis à jour son soft @Pitool pour l’arrivée de son modèle phare de sa gamme de casque vr .
Sinon pour répondre à @jaillie ,le 8K+ est juste un Update du 8K ,pas le Pérou ,en jeux pas Jojo par rapport à un 5k+ récent ,pour les films des retours signale une super image .

Le 8K X vas être le 1er casque vr avec une définition bien supérieure que le 8K+ ou le 5k+ et cela grâce à une dalle plus petite ,plus fine en @PPI .
Le futur normalement de la VR mais a voir en Jeux avec nos Pc actuel .

Aplushhssssss


Config VR Avions:
Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming /SSD Samsung 850 PRO 1TO/T50 Virpil/Hotas Cougar+Warthog-Joy-F18C/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT Noir avions/Wheel Stand pro V2 /Casque Vr Oculus CV1-Pimax 5k+.


Config Tri-Ecran Auto/Avions/VR
3x 50 pouces-4K-60Hz Panasonic AX800E/ Asus ROG MAXIMUS Formula VIII LGA 1156/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI XTrio Gaming /SSD Samsung 860 Evo 1TO/Hotas Wharthog/Direct Drive @Petit Mige EC Sim Hardware Basic+ Volant @Akira Simulaje +Pédalier @Heusinkveld Ultimate 2 pédales/Cockpit Rseat Formula rouge/Support Clavier-Souris Rseat Noir Sol/Casque Vr Oculus CV1-Pimax 5k+
....
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1439

Message par jojo »

Par Sweviver, représentant Pimax :jerry:

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1440

Message par ago266 (Barnstormer) »

C'est quant même intéressant cette vidéo : le 8k+ semble équivalant à l'HP avec un plus grand FOV cela peut être un bon choix car le 8Kx est vraiment hors de prix. Sweviver parle aussi du "5K super" c'est quoi ce bestiaux ?

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1441

Message par peb »

Google me dit une version du 5k avec des écrans LCD qui peuvent monter jusqu'à 180Hz.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1442

Message par LOLOF1 »

Pimax a sortit une annonce au dernier salon Us en janvier Dernier pour sa sortie de news casque en 2020

8K+
Artisan
5K+ Super 180hz
8K X

Sébastian de la chaîne @Mrtv les à tester sur pas mal de vidéos Lors de ce salon ,toute les vidéos sont sur YouTube !
Il a ete enchanté par l’Artisan et le 8K X
Pour le 8K+/5k+ Super 180hz il a dis ne voir aucune amélioration ,c’est pour cela qu’il a chopper le boss de Pimax pour lui demander Pourquoi Pimax s’entête à faire trop de modèles de casque qui n’apportent rien car le 5k+ Super 180hz n’est pas encore finaliser en développement et le 8K+ ne l’as pas enchanter en rendu visuel :hum:
Le boss de Pimax a dit dans un anglais de merdasse : Il faut avoir une grande gamme de produit ?? o_O
Sébastian lui a répondu ok ,mais une grande gamme avec des vrai différence entre des casques mais si cela n’est pas le cas a quoi cela sert et il lui a suggérer de n’avoir que 3 casques :
Artisan
5k+
8K X
Mais le boss a fais la mou genre cause toujours tu m’intéresse :Jumpy:

Aplushhhss
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1443

Message par ago266 (Barnstormer) »

Ok merci LOLO
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1444

Message par Lutchane »

Voilà un test de l'Artisan:

https://www.youtube.com/watch?v=mjZLlG2hKn0
Avatar de l’utilisateur

Oziris
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 18 avril 2020

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1445

Message par Oziris »

Bonjour à tous, je suis l'heureux possesseur d'un 5k+ depuis cette hiver. J'ai toujours eu un "problème" d'artefacts qui sont visible quand l'image est sombre, sur Dirt Rally dans les spéciales en forêt il n'y a pas beaucoup de lumière et on les voit bien.

Ce sont pleins de petits point de couleurs aléatoires qui apparaissent et disparaissent rapidement un peu partout sur les dalles.
Est-ce que vous en avez déjà entendu parler ?

J'en profite aussi pour remercier tout le monde pour vos posts qui m'ont grandement aidé à sauter le pas et à améliorer l'expérience VR.

EDIT : Voilà le soucis en vidéo " youtu.be/LL9JDj1b-40 ".
Dernière modification par Oziris le lun. avr. 20, 2020 5:01 am, modifié 2 fois.
R5 3600, MSI B450 Mortar Max, 16Gb 3600 cl18, KFA 2080Ti, RM750x, LiqFusion 360, Sabrent Rocket NVMe, Pimax 5k+
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1446

Message par lefuneste »

il y a eu un pb de câble qui gênerait des pixels un peu comme tu dit. J'ai eu aussi et souci et fait remplacer le mien. Mais normalement ça ne concerne que les premières series.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re:[Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN

#1447

Message par LOLOF1 »

@Oziris

Salut à toi,le,problème que tu décris viens des câbles de 1er génération que Pimax a produit début 2019/avril 2019 .
Ensuite cela c’est arrangé car pimax a changer de fournisseur par la suite ,il peux y avoir encore des câbles défectueux mais cela est devenu plus rare .
Vas sur le site de Pimax ,prends un ticket pour le SAV et il te réponde pour changer le câble fissa .
Merci de tes encouragements pour tes remerciements de nos posts à tous :notworthy
L’entraide cela aide à 10000% :cheer:

Aplushhhssss
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1448

Message par loulou la loutre »

Pour info, un petit bench de GPU en fonction de l'API graphique, pas sûr qu'on gagne tant que ça ...

https://www.guru3d.com/articles-pages/b ... pus,3.html
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1449

Message par dimebug »

y'a as que le GPU, y'a la façon dont est gérée la memoire derriere, le code du moteur... par exemple sur X Plane, sur les scènes très lourde en phototexture, on a quasi doublé les perfs en passant d'un Opengl a bout de souffle a Vulkan qui est dispo en beta.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1450

Message par loulou la loutre »

Absolument, à voir donc...
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »