[Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1401

Message par phoenix »

C'est un peu la mode avec les casques VR. ;)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1402

Message par Jallie »

ben oui pour le SS … c'est sans !
dis lui d'essayer à 100% seulement … ce qui sera déjà ENOREME ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1403

Message par loulou la loutre »

cela doit vouloir dire que la résolution de 3840*2160*2 annoncé n'est atteinte que grâce à l'upscaling, mais on a aucune idée de la résolution de base utilisée en entrée de l'upscaler, si ça se trouve, elle est très inférieure... le seul qui présente un 4K natif sans upscaling est le 8KX, mais quel GPU faudra t il pour le faire tourner ???
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1404

Message par peb »

lefuneste a écrit :
jeu. mars 26, 2020 6:52 pm
Mais pourquoi il met du SS ? Comment peut il avoir une image pixellisee avec la res. du 8k+, alors qu'il a une resol 2 x supérieure au 5k+ ?
Ca n'a pas trop de logique..
Parce que le 8K+ utilise la même magouille que le 8K de base: le PC ne calcule pas 2x2160p en VR pour un 8K+, mais les mêmes images que pour un 5K+ (2x1440p). C'est une puce intégrée dans le casque qui à la réception dans celui-ci fait un upscale en 2x2160p pour pouvoir afficher ça dans les 2 écrans 4K.

Et du coup, non seulement tu peux pas avoir plus de détails dans l'image que sur un 5K+ (vu que les images générées sont les mêmes), mais en plus tu as un upscaling qui entre deux définitions qui ne tombe pas "juste":
- si on fait un passage 1080p => 2160p par exemple: 2160=2x1080 et pareil dans l'autre dimension, donc 1pixel => un carré de 2x2 pixels. C'est propre.
- là, on doit faire 1440p=>2160p. 2160=1.5x1440, et du coup il va falloir faire un carré de 2x2 pixels => un carré de 3x3 pixels.
Même avec un algorithme qui va probablement faire un truc mieux que juste créer des pixels en faisant la moyenne de ce qu'il y a à cet endroit dans l'image de base, ça va créer du flou supplémentaire. Dans une image qui, à la base est la même que pour un 5K+...

Maintenant, le 8KX avec un vrai affichage d'images en 2x 3840x2160, ça devrait être nettement mieux. Par contre faudra une carte graphique de brute épaisse, et ça commence à sérieusement chatouiller les limites du DisplayPort 1.4 (d'ailleurs il me semble que pour les premiers protos, ils devaient utiliser 2 câbles), d'où la limitation en fréquence à sa résolution native.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1405

Message par Marc_63 »

Dans le dernier PiTool en date du 14 mars il y a un réglage qui s'appelle GPU Catalyst, ça fait quoi ce truc ?

Il est ajustable de 0 à 10, lors de l'installation il me l'a mis à 10, par défaut il est à 0.

Merci
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1406

Message par LOLOF1 »

peb a écrit :
ven. mars 27, 2020 6:19 pm
lefuneste a écrit :
jeu. mars 26, 2020 6:52 pm
Mais pourquoi il met du SS ? Comment peut il avoir une image pixellisee avec la res. du 8k+, alors qu'il a une resol 2 x supérieure au 5k+ ?
Ca n'a pas trop de logique..
Parce que le 8K+ utilise la même magouille que le 8K de base: le PC ne calcule pas 2x2160p en VR pour un 8K+, mais les mêmes images que pour un 5K+ (2x1440p). C'est une puce intégrée dans le casque qui à la réception dans celui-ci fait un upscale en 2x2160p pour pouvoir afficher ça dans les 2 écrans 4K.

Et du coup, non seulement tu peux pas avoir plus de détails dans l'image que sur un 5K+ (vu que les images générées sont les mêmes), mais en plus tu as un upscaling qui entre deux définitions qui ne tombe pas "juste":
- si on fait un passage 1080p => 2160p par exemple: 2160=2x1080 et pareil dans l'autre dimension, donc 1pixel => un carré de 2x2 pixels. C'est propre.
- là, on doit faire 1440p=>2160p. 2160=1.5x1440, et du coup il va falloir faire un carré de 2x2 pixels => un carré de 3x3 pixels.
Même avec un algorithme qui va probablement faire un truc mieux que juste créer des pixels en faisant la moyenne de ce qu'il y a à cet endroit dans l'image de base, ça va créer du flou supplémentaire. Dans une image qui, à la base est la même que pour un 5K+...

Maintenant, le 8KX avec un vrai affichage d'images en 2x 3840x2160, ça devrait être nettement mieux. Par contre faudra une carte graphique de brute épaisse, et ça commence à sérieusement chatouiller les limites du DisplayPort 1.4 (d'ailleurs il me semble que pour les premiers protos, ils devaient utiliser 2 câbles), d'où la limitation en fréquence à sa résolution native.
+1000000

Le 8K+ est juste un casque Hasbin pour moi ,Pimax aurais son @Artisan,son 5K+ et son 8K X et cela suffirais .
Seul e 8K X a le vrai signal 4K/2160p ,du vrai 4K pur et dur et moi j’ai des gros doutes que ma RTX 2080TI sur des simulateurs puisent e faire tourner en poussant les options dans DCS surtout qu’il est mal optimiser ,pour IL2 plus optimiser vr j’espère que cela iras beaucoup mieux .
Je rêve peut être et on seras obliger pour poussez le 8K X de passer à la caisse pour une future carte graphique RTX 3080/ 3080TI !
Sur le stand Pimax au dernier salon en janvier 2020 aux usa ,le père Sweviver commercial de Piamx le disais sur une vidéo qu’avec son Pc /Core I9 9900k/32 Go de ram DDR4/RTX 2080TI et bien sur DCS il avais mis les options graphique sur moyens et l’on vois ses FPS tout rouge dans le logiciel @Fpsvr avec un 20/30fps pas plus .
Donc si il y a pas une optimisation de Pitool ,pour DCS le 8K X /RTX 2080TI cela Vs être chaud patate .

@Marc63

L’onglet GPU Catalyst :

Son curseur permet pour les jeux mal optimiser apparemment de booster les GPU Catalyst des cartes graphiques pour une plus haute utilisation du GPU pour gérer la trame du jeux ,augmenter les fps ,la fluidité ,il faut penser à bien lancer à mon avis ses ventilateurs de ta carte par le logiciel Msi Afterburner pour bien le refroidir en mettant manuellement le ventilateur à 100% ,utile ce @Gpu Catalyst pour les jeux mal optimiser en Vr ou dès que l’on monte les options graphiques le GPU ne donne que 20/30 FPS et sa charge GPU beaucoup trop basse !
Mais à faire gaffe :
-A tester de façon prudente quand même car dans DCS moi avec mes options graphique à 80% de la puissance du Jeux en vr ,ma RTX 2080TI est déjà au taquet et j’ai pas envie de cramer mon GPU pour avoir 10/20fps de plus .


https://community.openmr.ai/t/about-pim ... -gpu/26517

Aplushhhhsss

Config VR :
Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming /SSD Samsung 850 PRO 1TO/T50 Virpil/Hotas Cougar+Warthog /Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .


Config Tri-Ecran
3x 50 pouces-4K-60Hz Panasonic AX800E/ Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE /SSD Samsung 860 Evo 1TO/Hotas Wharthog/Direct Drive @Petit Mige EC Sim Hardware Basic+ Volant @Akira Simulaje +Pédalier @Heusinkveld Ultimate 2 pédales/Cockpit Rseat Formula rouge + autre cockpit Playseat GT blanc TS-Pc-Racer/PEDALIER Thrustmaster T3PAPro Ricmotech-Loadcell/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
....
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1407

Message par Marc_63 »

Salut Lolo,

J'ai testé ce nouveau réglage hier et ça boost les fps pas mal mais il y a un mais, mon image n'arrête pas de trembler j'ai donc du mettre le curseur à 0.00, aucune utilité pour moi. :hum:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1408

Message par dureiken »

Alors les fous de la VR, vous avez reçu et testé vos Pimax 8k (+ ou X ?) ?

Ca donne quoi sous DCS ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1409

Message par Marc_63 »

Le X n’a pas encore été distribué gros retard à cause de l’épidémie, si j’ai bien compris la production vient de commencer. Je ne m’attend pas de l’avoir avant juin, juillet.
Dernière modification par Marc_63 le dim. avr. 05, 2020 4:42 pm, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1410

Message par dureiken »

ah mince OK, c'est pas gagné tout ça ! :)
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1411

Message par loulou la loutre »

Le 8k+ ne semble pas être sensasse (upscaling)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1412

Message par dureiken »

et niveau pimax 5k+ ca donne quoi maintenant ? sous DCS ?

quelle est cette version 144hz ?

cockpits lisibles ? un peu plus de 30fps ?

(je me renseigne malgré mon HP Reverb car j'ai finalement besoin d'un casque avec capteurs externes)

Merci
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1413

Message par Marc_63 »

Moi je ne peux te répondre car cela fait plus d'un an que je n'ai pas touché à DCS.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1414

Message par Lutchane »

Salut,

Perso, j'ai 2 casques maintenant: Le PIMAX 5K+ et le HP REVERB.

Pour DCS, j'utilise le PIMAX car même si l'image est un peu moins nette et le casque Plus gourmand, je dois reconnaître que le FOV est un sacré atout.
Par contre avec le HP REVERb, j'ai déjà réalisé des vols sous DCS mais j'ai comme l'impression de regarder dans une paire de jumelles. L'image est peut-être super nette sans le moindre SS mais le FOV devient très vite gênant. De plus, je suis plus alaise avec le PIMAX (moins de Fatigue).

Par contre, j'ai gardé le REVERB pour Xplane 11 et là je vois une sacrée différence. Là ou avec le PIMAX, je suis obligé de mettre tout à zéro pour avoir 10 images/s, avec le REVERB, je mets presque tout à fond et j'ai une surperbe image avec un nombre de FPS très correct.

Au final, peut-être que le PIMAX 8X sera le casque idéal pour les simers, il combinera le FOV et la finesse de l'image mais à quel prix et avec quel matériel....

Affaire à suivre.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1415

Message par dureiken »

Lutchane a écrit :
lun. avr. 06, 2020 3:23 pm
Salut,

Perso, j'ai 2 casques maintenant: Le PIMAX 5K+ et le HP REVERB.

Pour DCS, j'utilise le PIMAX car même si l'image est un peu moins nette et le casque Plus gourmand, je dois reconnaître que le FOV est un sacré atout.
Par contre avec le HP REVERb, j'ai déjà réalisé des vols sous DCS mais j'ai comme l'impression de regarder dans une paire de jumelles. L'image est peut-être super nette sans le moindre SS mais le FOV devient très vite gênant. De plus, je suis plus alaise avec le PIMAX (moins de Fatigue).

Par contre, j'ai gardé le REVERB pour Xplane 11 et là je vois une sacrée différence. Là ou avec le PIMAX, je suis obligé de mettre tout à zéro pour avoir 10 images/s, avec le REVERB, je mets presque tout à fond et j'ai une surperbe image avec un nombre de FPS très correct.

Au final, peut-être que le PIMAX 8X sera le casque idéal pour les simers, il combinera le FOV et la finesse de l'image mais à quel prix et avec quel matériel....

Affaire à suivre.
Merci pour ton retour

quels sont tes reglages sur DCS et ta config ?

avec le pimax 5k+ tu arrives a lire les MFD sans trop zoomer ? par rapport au Reverb ou tu les lis sans bouger a peu de chose près ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1416

Message par Lutchane »

SAlut Dureiken,

Je viens de mettre ma config dans mon profil. (Pour faire court RTX 2080ti avec CPU 9700K et 24 Go DDR4 PC 3200)

Sous DCS, je mets mes règlages en Moyen sauf les textures qui sont au Max. Hier, j'ai passé plus de 3H à essayer d’obtenir les réglages optimum pour DCS. Pour cela, j'ai tous mis au Minimum, et voici ce que j'ai pu conclure:

DCS fonctionne de façon très Bizarre car si l'on vol en F16, on obtiens pas plus 36 FPS même au mini. Dès que l'on passe sur un autre avion ou hélico (F14; F18 ou mirage ou Mi8) on est à 45 FPS avec les mêmes règlages ( si j'augmente les règlages , les FPS du F16 Chutent encore mais pas forcement ceux des autres avions)

Concernant les missions ou campagnes, je n'obtiens ps la même valeurs de FPS (même avec une activité insignifiante): Par exemple si je prends la campagne Mi8 "Oilfield" à la mission 5, sur le Tarmac, je suis à 28 FPS pour le PIMAX, mais je ne suis qu'à 34 pour le HP REVERB.

Autrement dit, DCS est vraiment mal configuré puisque en fonction des appareils, des maps ou des campagnes on peut se retrouver avec une chute drastique des FPS qui pourrait laisser penser que nos réglages sont trop haut. Il n'en est rien puisque même si l'on réduit tout au plus bas , on obtient le même résultat (à 1 ou 2 FPS près).
La seule chose qui est flagrante ce sont les rétroviseurs, si je désactive l'image du rétro, j'ai un gain de 2 FPS minimum.

Au final, mon règlage n'est certainement pas optimum pour DCS, je tâtonne en espérant que les différentes montées de versions nous amènera à un DCS Fluide et beau.

Si vous avez des idées à me communiquer, je suis preneur...

A+
Pitool.png
Pitool.png
Pièces jointes
Règlage DCS.png
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1417

Message par Marc_63 »

Lutchane a écrit :
lun. avr. 06, 2020 8:16 pm

même si l'on réduit tout au plus bas , on obtient le même résultat (à 1 ou 2 FPS près).
La seule chose qui est flagrante ce sont les rétroviseurs, si je désactive l'image du rétro, j'ai un gain de 2 FPS minimum.

J'avais constaté la même chose que toi.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1418

Message par Lutchane »

Pour répondre à ta dernière question, Sur le HP reverb, l'image est nette sans même forcer on peut lire l'ensemble des étiquettes et MFD. Les noirs sont profonds ce qui peut-être semble rendre plus visible les instruments.

Par contre, l'image n'est pas du tout la même que sur le PIMAX. Le REVERB a une image plus petite. Selon moi, ça fait vraiment la sensation de regarder dans une paire de jumelle.
Le PIMAX offre une image plus grande et donc on a pas cette sensation de FOV réduit. Cependant, l'image est moins nette et aussi plus claire .

Sous DCS, je n'arrive pas à voler avec le REVERB car le FOV me gène trop même si l'image est plus nette (ou alors il faudrait que je me débarrasse du PIMAX). Par contre, sous Xplane, c'est unjouable avec le PIMAX sans mettre tout au mini (mais les décors en prennent un coup) et le simu perd tout son intérêt.
Par contre, avec le REVERB qui est peu gourmand , l'image est nette (idem le décors) et du coups sans SS, on peut monter l'ensemble des curseurs sans que ce soit au détriment des FPS.

Voilà.
Dernière modification par Lutchane le lun. avr. 06, 2020 8:34 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1419

Message par Lutchane »

salut MArc_63,

Ouais, donc inutile d'avoir un PC de furieux, il faudrait déjà optimiser ce simu....

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1420

Message par dureiken »

Lutchane a écrit :
lun. avr. 06, 2020 8:31 pm
salut MArc_63,

Ouais, donc inutile d'avoir un PC de furieux, il faudrait déjà optimiser ce simu....
Merci pour ton detail juste avant

Et du coup avec le Pimax en F18, tu arrives a lire le MFD ou tu te rapproches ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1421

Message par Lutchane »

Sur le F18, aucun problème sans m'approcher j'arrive ) lire sans problème.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1422

Message par dureiken »

super merci :)

et du coup 144hz et avec la retro tu tiens les 77 ?

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1423

Message par LOLOF1 »

@Lutchane

Vivement la RTX 3080TI pour décapsuler DCS avec un 5k+/Artisan ou le futur Pimax 8K X ,en vr comme tu le dis suivant le module employer c’est le yoyo en FPS /fluidité .
Même avec un Pc de fou on peux pas pousser les graphs/options a fond .
Les futures RTX 3080Ti le pourront elles ?
Je l’espère car je suis comme Marc63 ,on attends nos Pimax 8K X ,nos RTX 2080TI vont elles le faire fonctionner de façon nominal ??
J’ai le même constat ,avis que toi ,Xplane 11 en vr ,jeux roomscale en vr on peux Joeur sans problème avec un Oculus Cv1/S,Valve index ,Wmr HPP Reverb V2 ,pour jouer à @Alyx,Lone écho, Skyrim ect ect avec un casque vr à Fov normal de 90/110 degrés .
Mais en combat aérien le grand Fov c’est génial ,un vrai plus ,sous DCS ,IL2 Bok c’est trop le pied ,ce que l’on perd en netteté extrême on le gagne en immersion en combat à chercher son kill adverse autour de soi beaucoup plus rapidement d,un coup d’œil sans tourner la tête constamment ,défaut pour moi des casques vr a 90/110 degrés en combat aérien .
Et j’attends que le 8K X donne le grand Fov et la netteté Enfin du HP Rererb V2 .
Même si mon 5k+ me donne satisfaction en netteté mais lorsqu’on a une bonne baguette bah on veux la brioche en vr lol .

Aplushhhhsss

Config VR :
Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming /SSD Samsung 850 PRO 1TO/T50 Virpil/Hotas Cougar+Warthog /Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .


Config Tri-Ecran
3x 50 pouces-4K-60Hz Panasonic AX800E/ Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE /SSD Samsung 860 Evo 1TO/Hotas Wharthog/Direct Drive @Petit Mige EC Sim Hardware Basic+ Volant @Akira Simulaje +Pédalier @Heusinkveld Ultimate 2 pédales/Cockpit Rseat Formula rouge + autre cockpit Playseat GT blanc TS-Pc-Racer/PEDALIER Thrustmaster T3PAPro Ricmotech-Loadcell/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
....

Mouls
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 11 avril 2020

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1424

Message par Mouls »

Sinon à part les rtx 3080 qui soulagerai nos config pour la VR, l'eye tracking ne serait pas aussi une solution pour palier le manque de puissance ? Sachant que Pimax ont aussi permis de l' intégrer a leur casque, ou alors c'est juste de la babiole pas utile pour les simulations extrême ou peut être pas encore vraiment exploitable ?

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1425

Message par LOLOF1 »

@Mouls

Salut .

Si les dèvs du module d’eyetracking ont des gros codeurs pour une optimisation au top de leur module sur une ribambelle de jeux ,de simulateurs alors ce module vas être une Tuerie a avoir absolument pour soulager nos cartes graphique .
Depuis l’annonce au salon aux usa en janvier dernier de La coopération de Pimax pour la vente d’un module d’EyetracKing +plus module de tracKing des mains ,on a pas plus de news que cela !
Pour moi c’est un des gros défaut de Pimax ,on annonce du matos ,on le mets en pré commande Pour récupérer du brouzoufs puis ensuite Plus de news ????
Moi perso cette façon de vendre commence à me soûler ,idéal pour du kickstarting mais plus quand on a pignon sur rue !
Aucune vidéo n’est sortie de ces 2 modules ou de news sur leur développement,j’étais à 2 doigts de les pré commander et puis j’ai changé d’avis :hum:

Wait and see

Aplushhss

Config VR Avions:
Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming /SSD Samsung 850 PRO 1TO/T50 Virpil/Hotas Cougar+Warthog-Joy-F18C/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT Noir avions/Wheel Stand pro V2 /Casque Vr Oculus CV1-Pimax 5k+.


Config Tri-Ecran Auto/Avions/VR
3x 50 pouces-4K-60Hz Panasonic AX800E/ Asus ROG MAXIMUS Formula VIII LGA 1156/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI XTrio Gaming /SSD Samsung 860 Evo 1TO/Hotas Wharthog/Direct Drive @Petit Mige EC Sim Hardware Basic+ Volant @Akira Simulaje +Pédalier @Heusinkveld Ultimate 2 pédales/Cockpit Rseat Formula rouge/Support Clavier-Souris Rseat Noir Sol/Casque Vr Oculus CV1-Pimax 5k+
....

Config Avions-Autos /Jeux Roomscale VR
Écran Sony 4K 58p +Écran Tactile Cockpit Dell 27p/Gigabyte G5 Sniper Lga 1150/Antec Watercooling /Core I7 4770k@4,7ghz/32Go Gskill 2600mhz/Alim EnermaX 85+ 1050 watt/Tour Corsair 800D modder 10 Ventilateurs/SLI NVIDIA GTX TITAN X Pascal/ SSD Samsung 860Evo 256Go/ Cockpit PLAYSEAT Auto-Avions-roomscale Blanc/Hotas Position Central Warthog F18C/ ou Hotas G940-Throttle Warthog/Palonnier SAITEK Pro/Pédalier Thrustmaster T3PAPro Puce loadcell Richmotech/Thrustmaster Ts-pc Racer/Jante Ferrari Thrustmaster F1 Modder Carbone-SLI DLX/Oculus CV1-Pimax 5k+
....
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »