[Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1351

Message par LOLOF1 »

Tu fais relâche sur Iracing Marc ???
Whazaaaaa ,on peux pas relâcher iracing yeahhhhh surtout avc ton futur 8K X

Aplushhhsss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1352

Message par Marc_63 »

Non non :busted_bl juste la période d'été. (juin, juillet, août)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1353

Message par Marc_63 »

Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1354

Message par LOLOF1 »

@Marc63

Merci pour la vidéo Ça pique l’ancienne de casque Vr vas prendre un grand cup de vieux ,mon Oculus CV1 vas allez dans une de mes vitrine de matosPc/Maquette d’avions/auto !

La le 8K X fais très mal en définition surtout pour les petits Fov dans Virtual desktop ,en jeux cela vas faire mal je l’espère ou nos,porte monnaie pour s’acheter une nouvelle carte RTX 3080Ti lol mdr !!
Dans un futur proche on aura plus besoin de claquer 1000€ je l’espère pour avoir une telle qualité .

Aplshhssss..


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1355

Message par LOLOF1 »

Nouveau Tets du Pimax Artisan :Un très bon casque Vr =140 de Fov et le 120Hz

Salut pilote de C6 et d’ailleurs, mon poto @Ludiks et sa super chaîne de youtube à acheter un Pimax Artisian à ses frais ,aucun cadeau de Pimax pfuiii !
Sans rancune @Ludiks a reçu son Artisan cette semaine par le site @Aliexpress et le casque est génial et bien moins cher que le Pimax 5k+ = 449€ casque nu + 40€ de frais de douane pas plus pas moins

Plus de Sde ,plus de déformations latérales ,140 de Fov ,120hz ,pas de lag,pas de freeze ,au final une très grande surprise :notworthy :notworthy
@ludiks le test sur DCS World et IL2 Bok et que dire ,tout est net dans les cockpits ,image nickel :notworthy



Apluhhssssss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..
Dernière modification par LOLOF1 le sam. févr. 08, 2020 12:33 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1356

Message par lefuneste »

pourtant la resol est plus basse que celle du 5k+, non ?

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1357

Message par LOLOF1 »

Oui @Lefuneste mais pas de beaucoup ,le 5k+ à une dalle de 2540x1440 et l’Artisan a une dalle de 1700x1400 !
Mais cette dalle est différente de celle du 5k+ V1 ,elle a les dernières améliorations des Pimax 5k+ V2 d’avril 2019 ,le sde disparaît ,les déformations latérales aussi ,et puis ce 120hz est au top ,conçu pour cet artisan ,pas de façon hardware !
Au final un très sérieux conçurent au Valve Index (1600x1400) dans le domaine de la définition (1700x1400) !
Pour ceux qui ont déjà des bases station et des joys (Wands Htc ou les Vic de Valve ) ils auront pas de sous à dépenser de ce côté là ! :notworthy :notworthy
@ludiks a reçu en 15 jours son casque et 40€ de frais de douane à rajouter au prix sur le site d’@Aliexpress !!
Cet Artisna est une très bonne surprise pour la Vr ,il est 250€ moins cher que le 5k+ ,une définition un peu plus basse mais il est en 120hz nativement et dans les cockpits l’image est net avec cette fréquence ,même au ras du sol ,et je dirais surtout au ras du sol ou le défilement de l’image privilégie le 120hz pour les simulateurs d’avions, autos aussi pour avoir une image fluide ,sans aucun freeze
Et pour tous les jeux en roomscale Vr ou le défilement de l’image vas très très vite comme le Jeux @Beat Saber
Que demander de plus :yes:

Apluhshhss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
..

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1358

Message par dureiken »

Salut les gars

Ca donne quoi ce pimax 8k+ sous dcs ? 10 fps ou ça va ?

Creatix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 08 février 2020

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1359

Message par Creatix »

Bonjour à tous. SimRacer acharné, je viens de passer depuis quelques semaines à DCS et son F16 :-)
Tout fonctionne parfaitement avec mon Pimax 5K+, motion system, etc...enfin presque !

J'ai parfois un décrochage et l'image qui se fige durant une ou deux secondes toutes les X minutes. Rien qui n’empêche de voler mais ça casse l'immersion et si cela arrive quand on fait un dogfight c'est vraiment handicapant.
On voit l'image du jeu qui fige, pas le tracking du casque qui se met à m'afficher la grille (maillage sol) de steam puis tout reprend parfaitement après...

Je n'ai pas cela lors de mouvements de tête en particulier, ni de mouvement du motion system en particulier. Je peux regarder partout autour de moi sans perdre le tracking....(même si on dirait une perte du tracking).


Une idée de ce qui pourrait provoquer cela ? Je n'ai pas encore tracké le cpu/gpu mais je doute qu'en cas de lag ca soit si "franc et net" en aussi peu de temps. (i7 8700K OC, 16giga ram, 1080Ti )

arobase
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 décembre 2010

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1360

Message par arobase »

perso j'ai eu ce probleme aussi.
Je suis allé voir dans le bios afin de faire fonctionner tous les cores, et du coup , maintenant c'est fluide!

Creatix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 08 février 2020

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1361

Message par Creatix »

Merci @arobase. Je suis en CPU OC (stable) déjà et tous les cores au boulot. :(

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1362

Message par LOLOF1 »

@Creatix

Salut :yes:

Dans DCS qui est pas optimiser pour la Vr ,pour avoir un Jeux fluide je te conseille plusieurs solutions pour avoir un Jeux fluide : :yes:

-Pilote Nvidia a jour

Avant de lancer DCS :

Sortir la carte bleu pour passer à 32 Go;de ram ddr3/4 conseiller par Ed et c’est vrai surtout avec un Pimax 5k+ !

Après t’être alléger sur ton compte bancaire : :yes:

Lancer Msi afterburner pour overclocker ta carte graphique à +10/20% et ton processeur à +10/20% aussi dans ton BIOS et activer @By core, pas tous les core pour l’overcloking !

-Pagination de la mémoire virtuelle ,régler dans w10 pour avoir une pagination régler manuellement 8go/16/32 go,de ram x1024 et appliquer la valeur trouver !
-Windows 10 = rechercher/services/Windows update /click droit propriétés /désactiver /appliquer /rebooter .
-Installer Nvidia Inspector /lancer ce soft /en haut choisir #Digital Blackshark/ en haut à droite click sur @Apply et réduire le soft dans ta barre des taches
-Désactiver ton antivirus
-Lancer Pitool ,mettre le Render quality sur 1.0 et cocher l’onglet @Smartsmoothing
-Lancer Steam Vr
-Lancer DCS par son exe natif et pas par Pitool ou Steam
-Dans Dcs cocher le pré réglage @Vr ,ce qui vas te régler DCS pour un Pc moyen de gamme et avoir une image fluide !
-Vas dans ta barre des taches ,click sur le logo de Steam Vr/propriétés et vas dans le menu déroulant pour voir si dans le Ss-SuperSampling ,DCS est bien indiquer ,là tu quitte DCS et tu le relance !
-Ensuite quand DCS est relancer tu vas dans options graphique laisse le Render quality sur 1.0.

Après tous ces pré réglages tu a encore des freeze ne cherche plus ,il te faut plus de ram et de puissance GPU !
DCS avec un Pimax 5k+ il te faut une RTX 2080 Plus voir l’idéal est une RTX 2080Ti et ses 11 Go de vram GDDR6 .

Pour voir ce qui cloche sur ton Pc en jeux achète le soft @Fpsvr sur @Steam ,là tu verras ce qui cloche ,en général c’est la ram qui manque, + la puissance GPU ,et le manque de vram !
Moi sur mon 5k+ en poussant c’est vrai le soft sur très haut en options graphique ,le Jeux me bouffe presque 8/10 go de vram soit presque le Max de ma RTX 2080TI !
La GTX 1080TI j’en ai eu une ,j’avais aussi des freeze des que je montais trop haut les réglages dans DCS ,il faut absolument baisser les options graphiques de DCS ,et de cocher l’onglet @Vr dans DCS !
Avec une RTX 2080TI qui ets plus puisa,te de +30% et overcloker à +20% ,là on a un DCS enfin fluide ,un véritable bonheur ,et la enfin on Peux ensuite monter les options graphiques !
Vivement les RTX 3080/80TI et leur probable vram à la hausse ,peut être 16/24 Go de vram ,DCS en a bien besoin du à son manque d’optimisation Vr ,on est obliger d’avoir un Pc haut de gamme pour ce jeux en Vr ,surtout sur les casques Pimax 5k+/8K+/8K X qui vont arriver !
Et puis les RTX 3080/80TI sont annoncer à +50/75% donc un step énorme ,mais on vas vérifier car pour l’instant ce sont les rumeurs du net avec l’annonce des version pro des cartes Nvidia pour mars prochain pour un salon de matos Pc !

Aplushhhss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
...
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1363

Message par Marc_63 »

dureiken a écrit :
sam. févr. 08, 2020 1:08 pm
Salut les gars

Ca donne quoi ce pimax 8k+ sous dcs ? 10 fps ou ça va ?
Pour l'instant je ne sais pas Dureiken, peut-être que quelqu'un l'a essayé sur le forum officiel de DCS.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1364

Message par lefuneste »

Creatix a écrit :
sam. févr. 08, 2020 6:21 pm
Bonjour à tous. SimRacer acharné, je viens de passer depuis quelques semaines à DCS et son F16 :-)
Tout fonctionne parfaitement avec mon Pimax 5K+, motion system, etc...enfin presque !

J'ai parfois un décrochage et l'image qui se fige durant une ou deux secondes toutes les X minutes. Rien qui n’empêche de voler mais ça casse l'immersion et si cela arrive quand on fait un dogfight c'est vraiment handicapant.
On voit l'image du jeu qui fige, pas le tracking du casque qui se met à m'afficher la grille (maillage sol) de steam puis tout reprend parfaitement après...

Je n'ai pas cela lors de mouvements de tête en particulier, ni de mouvement du motion system en particulier. Je peux regarder partout autour de moi sans perdre le tracking....(même si on dirait une perte du tracking).


Une idée de ce qui pourrait provoquer cela ? Je n'ai pas encore tracké le cpu/gpu mais je doute qu'en cas de lag ca soit si "franc et net" en aussi peu de temps. (i7 8700K OC, 16giga ram, 1080Ti )
Essaies de faire une session en desactivant le tracking => tu n'auras que les rotations et voies si tu as le meme probleme. Bon, ca va te rendre malade assez vite, mais si le souci se produit vite...
Sinon, toujours dans l'hypothèse du tracking, tu as désactivé la mise en veille des ports USB ?

Creatix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 08 février 2020

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1365

Message par Creatix »

Merci @lefuneste et LOLOF1 pour vos réponses :)

LoloF1, je te suis dans le raisonnement. après l'idée est de trouver un bon compromis sans devoir vendre voiture et maison juste pour un jeu...enfin pour l'instant MDR :) Mais tu as probablement raison dans le surmenage du gpu vu comment c'est activé :)

LeFuneste: Je n'ai jamais entendu parlé de ce type de problème. Je vais me renseigner. qui sait !?... :) (vais aussi tester dans le tracking)

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1366

Message par LOLOF1 »

Test du Pimax 8K+ : 1750/170 de Fov ,80 FPS et 90hz sur Iracing

Pilote de C6 et d’ailleurs ,voici enfin un méga test du Pimax 8K+ tout juste sortit et donc il court pas les rues :emlaugh:
J’ai réussit à trouver le test sur le site @Racing.fr ,en simulation avion aucun pilote avion n’a laisser un test du 8K+ sur DCS World ,IL2 Bok,Aerofly 2, Xplane 11,P3D V4 ect ect :yes:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour ce 1er test le simmer @Magic.fr a eu bien avant pleins de casque Vr dans ses mains ,dont le Pimax 5k+,donc il a une très bonne expérience dans la Vr et le Pc :notworthy !
Sur pleins de simulation auto ,surtout sur Iracing qui est un soft super bien optimiser pour la Vr ,le simmer @Magic.fr a obtenu un super résultat en netteté ,en luminosité, en qualité ,en 90hz et 80fps ,un autre monde que on 5k+ :Jumpy: :Jumpy: ,ce casque l’a enchanter . :Jumpy:
Le casque a le nouveau support faciale ,mais pas encore le nouveau support @Das de Pimax o_O
En tout cas il est très très content du 8K+,pas de sde ,pas de déformation latérale ,super Sweet spot,donc un super casque qui pour lui est enfin THE 1er casque VR Next gen 2.0 et vas acheter le 8K X

https://www.racingfr.net/wbb/index.php? ... post359389


Aplushhhsss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
...
Avatar de l’utilisateur

laurentresende
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 28 mai 2017

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1367

Message par laurentresende »

lefuneste a écrit :
dim. févr. 09, 2020 9:27 am
Creatix a écrit :
sam. févr. 08, 2020 6:21 pm
Bonjour à tous. SimRacer acharné, je viens de passer depuis quelques semaines à DCS et son F16 :-)
Tout fonctionne parfaitement avec mon Pimax 5K+, motion system, etc...enfin presque !

J'ai parfois un décrochage et l'image qui se fige durant une ou deux secondes toutes les X minutes. Rien qui n’empêche de voler mais ça casse l'immersion et si cela arrive quand on fait un dogfight c'est vraiment handicapant.
On voit l'image du jeu qui fige, pas le tracking du casque qui se met à m'afficher la grille (maillage sol) de steam puis tout reprend parfaitement après...

Je n'ai pas cela lors de mouvements de tête en particulier, ni de mouvement du motion system en particulier. Je peux regarder partout autour de moi sans perdre le tracking....(même si on dirait une perte du tracking).


Une idée de ce qui pourrait provoquer cela ? Je n'ai pas encore tracké le cpu/gpu mais je doute qu'en cas de lag ca soit si "franc et net" en aussi peu de temps. (i7 8700K OC, 16giga ram, 1080Ti )
Essaies de faire une session en desactivant le tracking => tu n'auras que les rotations et voies si tu as le meme probleme. Bon, ca va te rendre malade assez vite, mais si le souci se produit vite...
Sinon, toujours dans l'hypothèse du tracking, tu as désactivé la mise en veille des ports USB ?
16 Giga de Ram , peut etre un peu juste , 32 giga recommandé , j'ai le meme Proc que toi I78700K coffee lake , et pas de soucis de ce coté, donc essaye de baisser les options graphique dans DCS
CM Z790 MSI Pro T wifi ddr4, I9 13900k, RTX 4090 inno 3d, 64 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,Rudder thrust, Pimax 4k, Pimax 5K +,Pimax 8Kx , wheell Thrustmaster SF1000,DDrive THrustmaster T818 ,2 ssd m2 1to , alim seasonic Focus 80+ Titanium 1300W ,Windows 10 x64 Pro, Water cooling Artic Freezer II 360, thrustmaster SF1000 Wheel,

alex93
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 28 juillet 2019

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1368

Message par alex93 »

Bonjour

ou avez vous vue qu il fallait 32GB pour la vr ?

perso je dépasse pas les 9GB dans fpsVR

aurais je rater quelques chose ?
Avatar de l’utilisateur

laurentresende
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 28 mai 2017

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1369

Message par laurentresende »

alex93 a écrit :
dim. févr. 16, 2020 12:05 pm
Bonjour

ou avez vous vue qu il fallait 32GB pour la vr ?

perso je dépasse pas les 9GB dans fpsVR

aurais je rater quelques chose ?
a mon avis pour le 5K+ 32 Giga semble nécessaire pour en profiter dans de bonnes condition , maintenant probablement avec moins ram cela peut fonctionner mais … :crying:

DIXIT DCS : Configuration système Minimale requise : OS 64-bit Windows 7/8/10 | DirectX11 | CPU : Core i3 à 2,8 GHz ou AMD FX | RAM : 8 Go (16 pour les missions lourdes) | Espace disque libre : 60 Go | Carte vidéo dédiée compatible DirectX11 type NVIDIA GeForce GTX 760 / AMD R9 270X avec 2 Go de VRAM ou modèles supérieurs | Accès Internet requis pour l'activation.
Configuration système Recommandée : OS 64-bit Windows 7/8/10 | DirectX11 | CPU : Core i5+ à 3 GHz ou AMD FX / Ryzen | RAM : 16 Go (32 pour les missions lourdes) | Espace disque libre : 120 Go sur disque type SSD | Carte vidéo dédiée compatible DirectX11 type NVIDIA GeForce GTX 1070 / AMD Radeon RX VEGA 56 avec 8 Go de VRAM ou modèles supérieurs | Joystick | Accès Internet requis pour l'activation et le multijoueur.
Configuration système recommandée (pour la VR) : OS 64-bit Windows 7/8/10 | DirectX11 | CPU : Core i5+ à 3 GHz ou AMD FX / Ryzen | RAM : 16 Go (32 pour les missions lourdes) | Espace disque libre : 120 Go sur disque type SSD | Carte vidéo dédiée compatible DirectX11 type NVIDIA GeForce GTX 1080 / AMD Radeon RX VEGA 64 avec 8 Go de VRAM ou modèles supérieurs | Joystick | Accès Internet requis pour l'activation et le multijoueur.
CM Z790 MSI Pro T wifi ddr4, I9 13900k, RTX 4090 inno 3d, 64 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,Rudder thrust, Pimax 4k, Pimax 5K +,Pimax 8Kx , wheell Thrustmaster SF1000,DDrive THrustmaster T818 ,2 ssd m2 1to , alim seasonic Focus 80+ Titanium 1300W ,Windows 10 x64 Pro, Water cooling Artic Freezer II 360, thrustmaster SF1000 Wheel,

alex93
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 28 juillet 2019

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1370

Message par alex93 »

merci pour ta réponse

je pense 32gb pour dcs car mal optimiser mais c est pas pour tous les jeux vr ou pour le pimax en particulier

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1371

Message par LOLOF1 »

Salut @Alex .

Non 32go de ram ets uniquement pour DCS !
Et pas que pour le Pimax mais pour tout autre casque Vr sur DCS
32 Go est très très Recommandé mais pas pour tous les jeux Vr ,moi je suis à 10/12 Go de ram car je pousse les curseurs graphique de DCS vers le haut et du Ss à +120% dans Steam Vr pour avoir une image net dans mon 5k+ :yes:
Ensuite comme DCS est très mal optimiser tu es obliger d’avoir 32 Go de ram pour avoir un Jeux fluide !
Mais déjà tu peux optimiser la mémoire virtuelle de Windows pour optimiser DCS en Vr !
Au passage on attends toujours le patch Vr promis à la mi 2019 par @Ed qui n’est pas nommer dans son programme de 2020 et qui viendra à la St Glinglin ??? :ouin:

Aplushhhss



Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
...
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1372

Message par Marc_63 »

LOLOF1 a écrit :
mar. févr. 18, 2020 4:48 am

Au passage on attends toujours le patch Vr promis à la mi 2019 par @Ed qui n’est pas nommer dans son programme de 2020 et qui viendra à la St Glinglin ??? :ouin:

Aplushhhss
Oublie ça c'est mort, même pour la St-Glinglin. :crying:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1373

Message par LOLOF1 »

Oui marc :ouin: :ouin:

Aplushhhsss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
....
Avatar de l’utilisateur

laurentresende
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 28 mai 2017

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1374

Message par laurentresende »

Marc_63 a écrit :
mar. févr. 18, 2020 2:03 pm
LOLOF1 a écrit :
mar. févr. 18, 2020 4:48 am

Au passage on attends toujours le patch Vr promis à la mi 2019 par @Ed qui n’est pas nommer dans son programme de 2020 et qui viendra à la St Glinglin ??? :ouin:

Aplushhhss
Oublie ça c'est mort, même pour la St-Glinglin. :crying:
sur !!!pas encore demain , quand je vois IL2 BOS !!!! 90 FPS …. bon les graphismes ne sont pas les memes , mais quand meme …..!!vu le nombre de gars qui tourne en VR sur DCS ,pourrai faire l'effort de leur soit disant patch VR
CM Z790 MSI Pro T wifi ddr4, I9 13900k, RTX 4090 inno 3d, 64 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,Rudder thrust, Pimax 4k, Pimax 5K +,Pimax 8Kx , wheell Thrustmaster SF1000,DDrive THrustmaster T818 ,2 ssd m2 1to , alim seasonic Focus 80+ Titanium 1300W ,Windows 10 x64 Pro, Water cooling Artic Freezer II 360, thrustmaster SF1000 Wheel,
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

#1375

Message par Marc_63 »

Nouvelle version Beta du PiTool:

Pitool 1.0.1.255 Feb 25, 2020

https://pitool.oss-us-east-1.aliyuncs.c ... .1.255.exe

Basic Release Notes (Revised with @SweViver)

1-Enable/disable screensaver/screen protection mode added
2-Enable/disable standby/sleep mode added
3-Image stutter optimized
4-Occasional disconnection after long time running repaired
5-Image blinking during application loading repaired.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »