[Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

laurentresende
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 28 mai 2017

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#826

Message par laurentresende »

merci lefuneste , je vient de voir cela !!!! l'as tu tester ? et désinstalle tu l'ancien ,ou le nouveau pitool se charge de toute la procédure d'install
CM Z790 MSI Pro T wifi ddr4, I9 13900k, RTX 4090 inno 3d, 64 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,Rudder thrust, Pimax 4k, Pimax 5K +,Pimax 8Kx , wheell Thrustmaster SF1000,DDrive THrustmaster T818 ,2 ssd m2 1to , alim seasonic Focus 80+ Titanium 1300W ,Windows 10 x64 Pro, Water cooling Artic Freezer II 360, thrustmaster SF1000 Wheel,
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#827

Message par Jallie »

heureux possesseur d'un Pimax 5K+ P2 depuis hier
livré et tout installé par le vendeur qui est venu me l'amener directement à la maison
y-a TOUT
une base vive
les print 3D
et la sangle du Vive
700 € , je ne sais même pas si c'est un bon prix ?
mais ; il a deux utilisations et sinon le vendeur renvoyait le tout à Amazon en retour client

en une heure de temps; c'était installé et lancé
et je roulais direct sous iRacing avec

première impression ... le FOV-150; c'est un +++ indéniable
j'ai gardé tous mes réglages graphiques que j'avais avec le CV1 ...
et je roule à 90 FPS tout le temps --> impec donc !

Marc_63 ... je te mp pour échanger sur tes réglages dans iRacing

pour le nouveau Pitool ... je vais attendre que la version Beta sorte en release
ça me fera un soucis de plantage en moins :emlaugh:
Issues Fixed:
Includes many bug fixes and optimizations.
Update Index controller compatibility and this includes updates for the use of Index controllers with some gaming titles.
Update Oculus Software support.
--> Update Oculus Software support.

ça veut dire quoi ? /// on peut rester avec sa biblio Oculus ?
dire que
j'ai déjà tout désinstallé … car le soft Oculus continuait de se lancer !!! même avec le Rift dépluggué .
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#828

Message par jojo »

Oui, c'est un bon prix. Tu as une versions améliorée avec station de détection pour le prix du casque seul :yes:

https://pimaxvr.com/products/5kplus
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#829

Message par lefuneste »

laurentresende a écrit :
ven. juil. 26, 2019 10:38 am
merci lefuneste , je vient de voir cela !!!! l'as tu tester ? et désinstalle tu l'ancien ,ou le nouveau pitool se charge de toute la procédure d'install
Pas pu tester, je ne suis pas chez moi. D'habitude je desinstalle l'ancien Pitool et installe le nouveau, ca fonctionne sans soucis.
Avatar de l’utilisateur

laurentresende
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 28 mai 2017

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#830

Message par laurentresende »

merci de la réponse Lefuneste ,je me suis lancé ,fait comme si j'avais un nouveau casque ,eteint le casque ,débranché display port et usb ,tout désinstallé en profondeur avec revo uninstalleur pro , viré tout ce qui est pimax de l'ordi , désactivé pare feu et antivirus ,installé le pitool , tout rebranché ,filé les autorisations pare feu et anti virus à tout ce qui pimax et hop !!!! nickel chrome ,tout a fonctionné du premier coup !! reste plus qu'a le tester ..
CM Z790 MSI Pro T wifi ddr4, I9 13900k, RTX 4090 inno 3d, 64 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,Rudder thrust, Pimax 4k, Pimax 5K +,Pimax 8Kx , wheell Thrustmaster SF1000,DDrive THrustmaster T818 ,2 ssd m2 1to , alim seasonic Focus 80+ Titanium 1300W ,Windows 10 x64 Pro, Water cooling Artic Freezer II 360, thrustmaster SF1000 Wheel,

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#831

Message par LOLOF1 »

lefuneste a écrit :
ven. juil. 26, 2019 10:15 am
nouveau Pitool qui résoudrait le problème de sous utilisation du GPU ? https://forum.pimaxvr.com/t/new-pitool- ... imax/21281
A voir aussi ce qu'est le "motion compensation"...
Merci @Lefuneste pour cette super info :notworthy :notworthy

@Laurent

Tu a bien fait ,il faut tout virer quand tu installe un Pitool de À à Z :yes:
Je te l’avais dit l’autre fois et cela permets de pas avoir de Kagailles :hum:
Sinon tu l’a tester ce Pitool ???

Aplushhhss

Config VR : I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Dernière modification par LOLOF1 le dim. juil. 28, 2019 3:44 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

laurentresende
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 28 mai 2017

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#832

Message par laurentresende »

Jallie !!!
un bon prix …. Non ..une super affaire oui !!! bravo : pour te donner 1 idée le mien en P2 je l'ai payé 699 euro + 50 euros de port ,+ 110 euros de sangle vive , les attaches 23 euros (que je n'ai toujours pas reçu ) et si je veux une base cela sera entre 130 et 180 euro !!!
CM Z790 MSI Pro T wifi ddr4, I9 13900k, RTX 4090 inno 3d, 64 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,Rudder thrust, Pimax 4k, Pimax 5K +,Pimax 8Kx , wheell Thrustmaster SF1000,DDrive THrustmaster T818 ,2 ssd m2 1to , alim seasonic Focus 80+ Titanium 1300W ,Windows 10 x64 Pro, Water cooling Artic Freezer II 360, thrustmaster SF1000 Wheel,
Avatar de l’utilisateur

laurentresende
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 28 mai 2017

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#833

Message par laurentresende »

LOLOF1 , je le réinstal sur un autre de mes disques dur et je le teste sous DCS ,je dirai apres
CM Z790 MSI Pro T wifi ddr4, I9 13900k, RTX 4090 inno 3d, 64 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,Rudder thrust, Pimax 4k, Pimax 5K +,Pimax 8Kx , wheell Thrustmaster SF1000,DDrive THrustmaster T818 ,2 ssd m2 1to , alim seasonic Focus 80+ Titanium 1300W ,Windows 10 x64 Pro, Water cooling Artic Freezer II 360, thrustmaster SF1000 Wheel,
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#834

Message par Jallie »

merci de vos remarque
la base c'est 150 $ CAD … ( 100€)

je reviens de session iRacing
j'ai augmenté le setup graphic vu que je suis toujours à 90 FPS :)

fait que j'ai essayé avec mes lunettes de vue ( petite correction pour le loin … mais quand même !!!)
, comme le vendeur avait mis un mod mousse plus épais … les lunettes passent vraiment impec
je vois ENCORE mieux de loin !!! bien plus net LoL
et là ...
je vois LA DIFFERENCE avec le Rift ( je suis à 1.00 de SS partout Steam et Pitool et y-a pas l'option dans iRacing )

premières impressions --> plaisir encore mieux qu'avant . c'est mieux partout
j'ai gardé la manette PS4 et reinstallée et relancée .
elle est reconnu dans Steam VR ( la salle ) ; àa ouvre le menu avec le bouton-Y … on me dit d'appuyer sur la gachette … mais je ne vois pas de curseur à l'écran, je ne vais pas plus loin pour l'instant dans Steam VR , va falloir que j'approfondisse tout cela prochainement.

A++
Dernière modification par Jallie le ven. juil. 26, 2019 1:06 pm, modifié 1 fois.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#835

Message par Marc_63 »

lefuneste a écrit :
ven. juil. 26, 2019 10:15 am
nouveau Pitool qui résoudrait le problème de sous utilisation du GPU ? https://forum.pimaxvr.com/t/new-pitool- ... imax/21281
A voir aussi ce qu'est le "motion compensation"...
Le Motion Compensation qui été ajouté c'est pour les cockpits dynamiques pour ne pas avoir la gerbe ;) , certains simulateurs dynamiques ont cette option dans leurs programme d'autres non.
Dernière modification par Marc_63 le ven. juil. 26, 2019 1:18 pm, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#836

Message par Marc_63 »

Jallie a écrit :
ven. juil. 26, 2019 10:55 am

Marc_63 ... je te mp pour échanger sur tes réglages dans iRacing
Je vais te donner les réglages les plus importants, il y a quelque particularités importante à faire pour iRacing en fonction de ta carte graphique (lu sur le forum officiel iRacing)

Pour le SS c'est ajustable dans un fichier .ini du jeu.

L' important c'est que tu conserves le 90 fps en course avec plein de voiture comme au départ, donc on doit y aller graduellement avec les options graphiques, les miens sont assez bas pour le moment car je n'ai pas testé beaucoup à date.

Pour les lunettes ça passe même avec la mousse d'origine, je porte des lentilles mais parfois je met mes lunettes et je ne sais pas pourquoi mais c'est plus net avec mes lunettes.

Je mange et je t'envoie ça par message privé toute suite après. :yes:

@+
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#837

Message par LOLOF1 »

Jallie a écrit :
ven. juil. 26, 2019 10:55 am
heureux possesseur d'un Pimax 5K+ P2 depuis hier
livré et tout installé par le vendeur qui est venu me l'amener directement à la maison
y-a TOUT
une base vive
les print 3D
et la sangle du Vive
700 € , je ne sais même pas si c'est un bon prix ?
mais ; il a deux utilisations et sinon le vendeur renvoyait le tout à Amazon en retour client

en une heure de temps; c'était installé et lancé
et je roulais direct sous iRacing avec

première impression ... le FOV-150; c'est un +++ indéniable
j'ai gardé tous mes réglages graphiques que j'avais avec le CV1 ...
et je roule à 90 FPS tout le temps --> impec donc !

Marc_63 ... je te mp pour échanger sur tes réglages dans iRacing

pour le nouveau Pitool ... je vais attendre que la version Beta sorte en release
ça me fera un soucis de plantage en moins :emlaugh:
Issues Fixed:
Includes many bug fixes and optimizations.
Update Index controller compatibility and this includes updates for the use of Index controllers with some gaming titles.
Update Oculus Software support.
--> Update Oculus Software support.

ça veut dire quoi ? /// on peut rester avec sa biblio Oculus ?
dire que
j'ai déjà tout désinstallé … car le soft Oculus continuait de se lancer !!! même avec le Rift dépluggué .
Salut mon Jallie

Je te l’avais dit le Pimax 5k+ est une tuerie en simulation !
Sinon pour le Pitool 180 ,il corrige la compatibilité des jeux d’oculus Que tu a acheté !
Moi je laisse le soft Oculus sur mon Pc ,il me dérange pas du tout !
Amuse toi bien mon Jallie :Jumpy:

Aplushhhs

Config VR : I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#838

Message par Marc_63 »

Réglages iRacing envoyés par MP Jallie. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#839

Message par Jallie »

merci bien reçus ton pics setup

j'ai presque tout à fond ( surtout le ciel ! … car bien meilleur rendu que sur moyen ! )
pour les particules oui mais le 'soft ' sur OFF
par contre ...le sharpening sur ON rend mieux aussi ( tu peux le tester tu verras bien )

sinon … on avait presque les mêmes setups graphics

j'aime beaucoup Pimax du coup … simple et facile … et on voit tout de suite la différence ( FOV et résolution)
ça saute au yeux ! /// si j'ose dire ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#840

Message par Marc_63 »

Parfait merci Jallie je vais essayer ça lors de ma prochaine connexion. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#841

Message par jolili »

Salut,
Je viens d'installer les derniers pilotes Pitool (1.0.180) et j'ai toujours ce problème de fenêtre qui est transparente et qui laisse entrevoir ce qu'il y a derrière... Bref, c'est illisible à moins de déplacer la fenêtre sur un fond noir, et encore. J'ai bien désinstallé les précédents.
C'est très chiant et surtout ce problème perdure de mise à jour en lise à jour :-(
Certains d'entre vous ont-ils aussi ce problème ? Est-ce connu ? (J'imagine que non sinon pourquoi l'aurais-je toujours...)
Il me semble que Marc avait aussi ce bug !?
Merci
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#842

Message par Jallie »

non pas ce gendre de probleme

par contre ce matin ; au lancement ; le Pimax qui reste avec la lumière rouge :(
j'ai cru à l'alim … c'est celle livrée avec
puis j'ai dépluggué la prise USB … et repluggué sur le slot d'à côté … et il s'est remis à fonctionner !

par contre
j'ai voulu essayer le FOV lqrge 170 degrés et 72 hz ; vrai qu'on ne fera pas plus … c'est même trop top ( surtout en vol )
mais
je suis revenu en mode FOV normal 150 et 90 hz , pour les courses en piste , meilleures sensations
et depuis ; la base station ; est verte … mais pas reconnu sur la fenêtre Pimax
on fait comment pour la relancer ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#843

Message par Marc_63 »

jolili a écrit :
sam. juil. 27, 2019 4:26 pm
Salut,
Je viens d'installer les derniers pilotes Pitool (1.0.180) et j'ai toujours ce problème de fenêtre qui est transparente et qui laisse entrevoir ce qu'il y a derrière... Bref, c'est illisible à moins de déplacer la fenêtre sur un fond noir, et encore. J'ai bien désinstallé les précédents.
C'est très chiant et surtout ce problème perdure de mise à jour en lise à jour :-(
Certains d'entre vous ont-ils aussi ce problème ? Est-ce connu ? (J'imagine que non sinon pourquoi l'aurais-je toujours...)
Il me semble que Marc avait aussi ce bug !?
Merci
Oui j’avais ce problème depuis 2 mois environ et j’ai trouvé la solution hier sur le forum du PiTool.

Désactive le FXAA dans le panneau Nvidia et adieu ce problème. :cheer:
Dernière modification par Marc_63 le sam. juil. 27, 2019 8:08 pm, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#844

Message par Marc_63 »

Jallie a écrit :
sam. juil. 27, 2019 6:21 pm
la base station ; est verte … mais pas reconnu sur la fenêtre Pimax
on fait comment pour la relancer ?
J’ai eu ce problème 1 fois depuis que j’ai le Pimax (avril) j’ai redémarré l’ordi et la base était de nouveau reconnue mais ça tu l’as sûrement essayé.

Peut-être repartir à zéro comme la première fois, désolé je ne peux t’aider plus.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#845

Message par LOLOF1 »

Coucou mon @Jallie :yes:

Ce n’est pas Un problème du casque mais des bases vive !
Regarde derrière il y à un petit bouton noir ,appui dessus et cela reboot la base avec le choix de lettre « led verte » en C ou B !
Tu click jusqu’à avoir la bonne lettre !
Quand la base fonctionne tu doit voir une lettre « led verte :B Ou C et les leds rouge à la sauce terminator d’allumée :notworthy
Sinon je te relisais sur ton problème de puissance pour alimenté le Pimax quand tu intervertis ta prise usb du Pimax !
Cela montre mon Jallie que ton Pc à du mal à alimenter toute les prises usb ,trop de trucs de brancher en usb ,ta mobo souffre ,je serais toi j’achèterais l’adaptateur molex/sata pour l’alimenter sans aucun problème et t’éviter qu’il te lache en pleine course d’Iracing o_O par manque de jus :hum:
Sinon en qualité ,netteté seul le casque Hp Réverb fait mieux (mais Fov de 110/2160x2160) à l'heure Actuelle en Vr sous DCS ,IL2/Iracing mais il a des bugs d’écrans,chauffe à mort en version v1 ,écrans qui clignote ect ect :emlaugh:
Une version V2 arrive en septembre prochain du revers ,à suivre aussi :yes:

Apluhhhsss

Config VR : I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#846

Message par jolili »

Marc_63 a écrit :
sam. juil. 27, 2019 7:53 pm
jolili a écrit :
sam. juil. 27, 2019 4:26 pm
Salut,
Je viens d'installer les derniers pilotes Pitool (1.0.180) et j'ai toujours ce problème de fenêtre qui est transparente et qui laisse entrevoir ce qu'il y a derrière... Bref, c'est illisible à moins de déplacer la fenêtre sur un fond noir, et encore. J'ai bien désinstallé les précédents.
C'est très chiant et surtout ce problème perdure de mise à jour en lise à jour :-(
Certains d'entre vous ont-ils aussi ce problème ? Est-ce connu ? (J'imagine que non sinon pourquoi l'aurais-je toujours...)
Il me semble que Marc avait aussi ce bug !?
Merci
Oui j’avais ce problème depuis 2 mois environ et j’ai trouvé la solution hier sur le forum du PiTool.

Désactive le FXAA dans le panneau Nvidia et adieu ce problème. :cheer:
Merci Marc pour ton retour.
Je regarde ça au plus tôt !
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#847

Message par Marc_63 »

En plus je viens de lire sur un autre forum que le FXAA rend l’image floue, c’est pas bon pour la VR ça.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#848

Message par Jallie »

vous réglez comment le SS … vu qu'ils y a x3 réglages a faire ( à choisir ) !!!

entre le PiTool … Steam VR et … dans le jeux .

lesquels faut-il prioriser

faut-il laiiser le Steam sur AUTO ? …. ou le passer en manu sur chaque jeux ?

mis a part ce genre de questions métaphysiques
une belle qualité en vision et en jeux/


ps : j'ai rallumé la PC jeux ce matin … en ayant changé la base de position ( de la gauche … vers la droite ) car mon pc-jeux se trouve à ma gauche.
elle s'est re-initié impec donc

merci de l'astuce de reboot base LoLoF1 :) je le note :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#849

Message par Marc_63 »

Moi je suis en manuel pour chaque jeux, pour DCS Steam à 20 %, PiTool à 2.0 et SS 1.5 dans DCS mais certains comme Kaneda sont moins haut dans PiTool et DCS (1.0 partout) avec un Steam VR à 130 %, faudrait que j'essaie pour voir.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#850

Message par jojo »

Cette revue a l'air pas mal et centrée sur DCS.

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »