[Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#726

Message par ago266 (Barnstormer) »

Dans pitool après un changement en qualité d'image il est aussi recommandé de réinitialiser ton casque .
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#727

Message par Marc_63 »

Depuis quelque jours il ce passe une chose bizarre avec le réglage de la brillance de mon PiTool, le réglage gauche change de position à tous les démarrages de l'ordi. :hum:

Je le remet à la position que je préfère et il revient instantanément à la position précédente, pour qu'il reste à sa position je dois cliquer sur Default et ensuite faire le changement.

C'est à recommencer à toutes les fois que je démarre l'ordi.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Obisky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 15 juin 2019

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#728

Message par Obisky »

@lefunest et @ago266 merci Bien

donc oui je redémarre tous à chaque changements.

J'ai trouvé mon erreur je suis un boulet sur le coup. En faite c'est Steam vr qui me faisait ça, j'avais la fonction "définir une résolution personnalisée" encocher dans l'onglet vidéo de steam. Du coup sans faire gaffe j’étais sur la réglette de résolution personnalisée et non sur la réglette résolution de l’application. Et donc steamvr réglé automatiquement mon SS, plus je montais la première plus il devait baisser la deuxième ( le chien qui se mord la queue quoi ^^')

Je l'avais décocher avec le vive mais tout reset pour le pimax donc elle sait encocher et sans faire attention je suis resté sur l'autre réglette de SS.
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#729

Message par jolili »

Marc_63 a écrit :
dim. juin 16, 2019 4:44 pm
Depuis quelque jours il ce passe une chose bizarre avec le réglage de la brillance de mon PiTool, le réglage gauche change de position à tous les démarrages de l'ordi. :hum:

Je le remet à la position que je préfère et il revient instantanément à la position précédente, pour qu'il reste à sa position je dois cliquer sur Default et ensuite faire le changement.

C'est à recommencer à toutes les fois que je démarre l'ordi.
J'ai la même Marc ! Depuis 2 ou 3 jours !?! :ouin:
J'attends une MAJ qui, je l'espère, réglera ce problème.....

Concernant ton retours Obisky, je me doutais que tu reviendrais dessus. Il faut trouver le(s) bon(s) réglage(s) apparemment. Par ailleurs, laissons leur encore un peu de temps pour optimiser tout ça !!
On connait déjà le potentiel du casque maintenant...

Obisky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 15 juin 2019

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#730

Message par Obisky »

Oui pas facile de s'y repérer avec tout ça :emlaugh:
Mais clairement c'est un produit qui à du potentiel oui.
J'attends les nouvelles nvidia "super" et je passerais peut être sur une rtx en 2020.
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#731

Message par jolili »

Obisky a écrit :
dim. juin 16, 2019 6:11 pm
Oui pas facile de s'y repérer avec tout ça :emlaugh:
Mais clairement c'est un produit qui à du potentiel oui.
J'attends les nouvelles nvidia "super" et je passerais peut être sur une rtx en 2020.
:yes:
La même pour moi, "la super" pourrait changer la donne en effet !
(en plus d'une optimisation "Pimax" d'ici là ;-) et on est bon)

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#732

Message par LOLOF1 »

Novemberkilo a écrit :

« Ensuite, je mets les réglages du Pitool tel qu'indiqué par notre cher LOLO national (que je salue humblement ici)« 

Merci tu es super sympa :notworthy et merci à tous de votre sympathie :notworthy

@bigot

Pour tes bases stations ,pour qu’elles soient bien reconnues !
J’avais le même problème Bigot au début et je pestais :hum:
Au final je m’y prenais mal :ouin:
J’ai résolu le problème ! :yes:
Réinitialise les ,appuie sur le bouton noir derrière et change la lettre ,passe là de B a C et la B a C !
Et relance le recalibrage de la pièce !
Maintenant je les ai positionner à 2 mètres de haut minimum ,et plus loin ,avant elles étaient plus près de moi plus bas ,et comme avec mon ancien htc Vive en 2016 elle avais des bugs ,je vois que cela a pas changer ,donc pas du à Pitool !
Je penses mais ce n’est que mon avis que ces bases stations ont besoin d’air lol !
Depuis tout marche nickel !

@Obisky

J’ai vu ton 1er test avec un 5k+ et une GTX 1080 !
Ta petite boulette avec steamvr ,je te rassure j’y suis passé aussi comme un couillon au début lol !
Je suis pas surpris aussi de ton feed-back moyen du 5k+.
Il te faut au minimum une RTX 2080 ou GTX 1080TI pour faire mouliner un 5k+ !
Une 1080 n’est pas assez puissante pour de telles résolutions !
Nativement on a 2540x1440 pour le 5k+ que l’on multiple au moins de 20/40%/60/100% (SS dans un Jeux ou SteamVr) sur Un simulateur tel que DCS/IL2 ,(DCS qui n’est pas optimiser )pour avoir une image hyper net !
Donc il faut du lourd :yes:
De plus il y a les jeux dit facile ,des jeux à 10€ que tu finit en 1h ,ne demandant pas une grande puissance graphique ,tout est facile !
Plug and play !
Et puis il y a les jeux comme les simulations ou des jeux Triple AAA Vr et là il faut régler chaque jeux aux petits comme sur tout casque Vr !
Moi je prends des notes sur mon iPad ou un cahier (papier et vi je suis vieux lol ) pour régler chaque simulation avec ou sans SteamVr en plus (IL2/DCS ect )
Au final piloter sur DCS /IL2 ,sur un écran ou casque Vr ,il y a des réglages à effectuer !
Le monde du Pc ne changeras jamais même avec des casques Vr !
Peut être un jour un soft calculeras tout lors du lancement de nos soft :notworthy


Aplushhhss

Obisky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 15 juin 2019

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#733

Message par Obisky »

Salut.

Alors oui Merci LOLOF1, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.
J'ai connu les débuts de la vr avec le dk2 et le paramétrage des "jeux"/démos qui va avec ^^'. Et Oui pour la plupart des jeux il faut passer du temps à paramétrer. Mais plus qu'une affaire de jeux il y à aussi une affaire de goût. Certains vont chercher la fluiditée, d'autres vont plus chercher la qualitée en SS ou autres paramètres propre au jeu.

Cependant la fonction auto du SS de steam me plaît bien, a part sur le premier test ou il avait downscale le SS ( sûrement un petit bug sur le moment). Je ne peux lui reprocher de ne m'avoir donner de bon réglages de SS en auto dans les jeux. Et ça permet de libéré un peu la notion de "faut encore que je cherche le bon SS pour ce jeu"
Mais dans l'état oui si on cherche le "beau rendu" et non pas seulement je "jouable" Ben oui effectivement faut de la viande. ^^'

Pour ce qui est de la 1080, j'ai du mal m'exprimer mais en réalité je m'attendais à un résultat plus que bof. Et très honnêtement j'ai finalement était surpris.

Quand je parlais d'une bonne "optimisation" du Pimax en faite je voulais surtout faire resortir le fait que j'arrive à la même qualité de rendu pixel dans le pimax que dans mon vive pro, et j'étais loins de m'attendre à ça. Avec en bonus un meilleur FOV et surtout un très très bon sweetspot. Plus besoin de "visé" pour lire une indication, on tourne beaucoup moins la tête.

Donc tout ça c'est plutôt bon pour moi, d'ailleurs preuve en est, je pense très sérieusement passer à l'achat du 5k+ malgré ma 1080 que je vais garder un bon petit moment encore !!

Après seul "gros" reproche que je peux faire c'est un SDE plus perceptible que sur le vive pro de mon point vu, mais absolument pas rédhibitoire pour moi.
Et surtout un très léger problème de "saccade et/ou distorsion" sur certains jeux en FOV moyen et large. ( pas sur DCS ni Il 2 ), qui est plus embêtant car me met la cinétose.

Mais comme la dit jolili, avec un peu de patience une maj pitool pourrait amélioré ceci.

Encore Merci.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#734

Message par LOLOF1 »

Merci à toi aussi Obisky de ton feed-back ,plus on est de fou plus la Vr se développe
Il ne faut pas oublier aussi la sortie cette année ,du Pimax 8K X 4K par oeil et la même conception des lentilles /dalles que celui du 5k+ pour une netteté extrême en 4k a grand Fov .
Pour les saccades suivant les jeux ,cela est du à un manque de puissance ,avec ma GTX 1080TI cela ne m’arrive pas mais j’ai pas 100fps ,suivant les jeux j’ai de 30/45 fps sur DCS ,bien plus sur IL2 mais tout est fluide !

Aplushhhsss

Config VR : I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#735

Message par Jallie »

une question sur les différents FOV dispo avec le Pimax-5K+
ago266 a écrit :
mer. juin 19, 2019 4:29 pm
Je crois que sur le 5k le petit FOV est de 120 réel , le moyen 150 et le grand 170 tout ça en horizontal bien sûr.
ce qui fait qu'on n'utilise pas tous les pixels de l"écran ?

ou ils sont calculés ... mais pas affichés ?

ou juste pas calculés ? et on ngagne en perfo ...en prenant un FOV de 150 … par rapport au FOV de 170
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#736

Message par jolili »

Combien font les FOV théoriques du 5k+ en min, moyen et grand ?

Je ne trouve plus l'info. Je sais qu'on a pas les 200 annoncés et qu'on "serait" plutôt sur du 170 et 110 en hauteur.
Personnellement, à part une chute énorme de fps, je ne vois presque pas de différence entre le FOV moyen et le grand.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#737

Message par LOLOF1 »

Salut mon Jolili

5k+

Fov Big =170
Normal =150
Small= 130

Aplushhhss :notworthy
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#738

Message par jolili »

Super !
Merci LOLO ;-)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#739

Message par Jallie »

LOLOF1 a écrit :
mer. juin 19, 2019 7:53 pm
Salut mon Jolili
5k+
Fov Big =170
Normal =150
Small= 130
Aplushhhss :notworthy
*
FOV-170 = 2560

FOV-150 = 2260 ??

FOV-130 = 1960 ??


ça finit par faire beaucoupo de pixels non utilisés !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Bigot974
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 28 janvier 2017

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#740

Message par Bigot974 »

Jallie a écrit :
jeu. juin 20, 2019 12:58 pm
LOLOF1 a écrit :
mer. juin 19, 2019 7:53 pm
Salut mon Jolili
5k+
Fov Big =170
Normal =150
Small= 130
Aplushhhss :notworthy
*
FOV-170 = 2560

FOV-150 = 2260 ??

FOV-130 = 1960 ??


ça finit par faire beaucoupo de pixels non utilisés !!!
Je suis pas certain de la méthode de calcul que tu utilise mais il faudrait quelqu'un d'autre que moi pour affirmé ou infirmé quoi que ce soit dans cette situation.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#741

Message par lefuneste »

Sans compter que ça dépends aussi de l'usage de la "parallel projection" https://forum.pimaxvr.com/t/closer-look ... n/20510/34
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#742

Message par Jallie »

c'était un peu la question ;)
mais ; si on n'utilise pas le grand FOV … et qu'on joue avec le FOV- 150ça fait quand même beaucoup de pixels non utilisés !!!

genre tu t'achète une Ferrari … mais à cause des pneux … tu peux pas dépasser pas le 110 !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#743

Message par jolili »

C'est ça,
Mais le jour où le prix des pneus baissent, tu as déjà l'essentiel et donc, tu peux la passer la barre des 110, sans forcer même :yes:
Une nouvelle gamme de "pneus" devraient sortir d'ici la fin de l'été avec une baisse certaine des produits actuels, surtout avec l'arrivée de la concurrence.

Bon, j'ai essayé de prendre quelques photos depuis mon 5K+ mais c'est vraiment pas facile !!
A tel point que ce n'est pas rendre justice à ce casque puisqu'on est loin de voir aussi large et aussi net que lorsqu'il est sur notre tête.
Du coup, là le champ est réduit à l'optique et devient bien vite flou à partir du centre. C'est assez loin d'être représentatif comme ça mais bon;

Je les poste quand même :

Aerofly FS2 - Autriche
SS à 1.5 dans pitool et dans Aerofly
Boîtier Sony A7s plein format (la balance des couleurs n'est pas tout à fait bonne car mon appareil est défiltré puisque dédié à l'astrophoto)
Samyang 35mm (J'ai essayé avec un 50 et 70mm mais c'est encore moins bien)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par jolili le sam. juin 22, 2019 2:40 am, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#744

Message par loulou la loutre »

oui, etla faible zone du sweet spot n'aide pas à avoir une image nette sur la totalité, mais beau clichés tout de même ;-)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

Obisky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 15 juin 2019

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#745

Message par Obisky »

Bonjour.

J'ai une petite question, dans le pimax quand je regarde des objets au loins, il y à un effet de distorsion, plus l'objet est loin plus c'est visible quelque soit le jeu ou application.

Dans DCS par exemple tout ce qui est dans le cockpit ça rend bien c'est fluide de chez fluide et aucune déformation, par contre si je regarde un poteau électrique à 50 mètres je le vois légèrement penché au fur et à mesure que je tourne la tête dans le même direction.

Ça se remarque très bien aussi sur le menu pitool. Devant à mes pieds c'est nickel mais les montagnes au loins elles penchent légèrement quand je tourne la tête.

J'ai fait des tests avec les SS au mini partout et plus de 45 FPS pour précisions avec des mouvements très fluides.

Avez vous le même soucis ?

Cela vient de ma carte graphique ( 1080 ) malgré les 45 FPS passés ?

Ou peut être, et je l'espère ce n'est qu'un problème de software ?

Enfaîte c'est de la que vient mon problème de cinétose sur le pimax.

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#746

Message par Marc_63 »

Pour être sûr je viens de vérifier et je ne constate pas ce problème.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Obisky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 15 juin 2019

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#747

Message par Obisky »

OK Merci Marc_63, Donc ça vient de chez moi.

Du coup après quelques recherches je suis tombé la dessus :
https://forum.pimaxvr.com/t/kickstarter ... p2/16402/5

Je vais prendre le temps de traduire et lire ceci.
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#748

Message par falcon29 »

Pour info solde d'été sur Pimax

J'ai commandé le 5k+ pour 619.88 euros livraison incluse
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#749

Message par loulou la loutre »

Yep, c'est à peu près le prix en 2018, avec les codes des youtubeurs.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#750

Message par falcon29 »

Donc si j'ai bien compris il faut

SilverStone SST-ECP01 - Carte adaptateur d'alimentation double sortie avec jack 12V DC et port USB Type A 5V, OCP, supporte profile bas
https://www.amazon.fr/gp/product/B06WW1 ... NB96&psc=1

EFISH 12V 2A 24W Adaptateur d'alimentation du transformateur
https://www.amazon.fr/gp/product/B07F1L ... T8EY&psc=1

audio strap
https://www.vive.com/fr/vive-deluxe-audio-strap/

et une base vive ?
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »