[Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Novemberkilo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 28 septembre 2015

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#701

Message par Novemberkilo »

Bonjour à tous les pilotes,

Fidèle lecteur de ce forum, je me permets d'apporter mon ressenti sur le Pimax que j'ai reçu depuis une semaine (Amazon livré en 4 jours).

Bon faut savoir que depuis longtemps j'hésitais après 3 ans d'utilisation de ce bon vieux CV1, acheter le Reverd ou encore attendre septembre pour le Valve Index.
Bref j'ai craqué considérant que ma priorité absolue en VR était l'agrandissement du FOV marre de regarder à travers deux tubes (ne jouant exclusivement qu'aux 4 jeux suivants : DCS, Elite, IL2 et PC2).

D'abord l'installation, hyper rapide, reconnaissance immédiate des deux bases Vive aucun souci.

Ensuite, je mets les réglages du Pitool tel qu'indiqué par notre cher LOLO national (que je salue humblement ici) et la première claque le FOV (que je laisse sur moyen); enfin une vision plus naturelle sans nul besoin de tourner la tête à 90 degrés pour regarder ses 6 heures (fini les torticolis douloureux au bout de 3 heures de jeu !).

Aprés, lancement de DCS, oups image déguelasse je retourne dans les réglages indiqués sur le forum et la pareil dans le f18 ou ka50 c'est dingue cette vision élargie. Cependant par rapport au CV 1 je trouve que l'image est supérieure au Rift certes mais pas autant qu'espéré, ceci étant certainement dû a mes réglages pas encore optimisés.

IL2 superbe, enfin je vois arriver ces maudits russes, je manœuvre dix fois mieux ne les quittant plus du regard puisque les ennemis restent dorénavant dans mon champ de vision élargie, un véritable changement de gameplay pour moi.

Le confort du casque, mieux que le Vive et moins bien que le CV1 c'est évident mais ça passe, quant à la solution Das Vive je vais voir à la longue.

En conclusion je pense que c'est bel et bien le meilleur casque actuel, pour tout vous dire j'ai acheté hier soir Skyrim VR (moi qui ne joue jamais à ces débilités de jeux avec elfes et dragons....) et toujours cette claque, c'est magnifique, je passe mon temps à contempler les nuages et paysages....

Ah oui j'oubliais, pour le prix sur Amazon sachez que j'avais 150 balles de réduction donc ce Pimax m'est revenu à 700 (ce qui est toujours trop cher, mais c'est aussi le prix de mon impatience....).

Enfin, je profite de ce post pour une question hors sujet, je vois toujours sur IL2 en multijoueurs un serveur Check 6 (presque toujours vide d'ailleurs) et me demande comment cela se fait-il que sur DCS avec le nombre de passionés que nous sommes il ny'a pas un serveur Check 6 permanent digne de ce nom ?

Et avant de vous saluer tous je tiens à remercier tous les paticipants de ce site qui apportent de précieuses informations; une véritable mine d'or....

Bien à vous tous.
VCS 2600 / Oric Atmos / C64 / Amiga 500 + /………(time)......…/i7 5930 k/ ASUS STRIX X99 gaming / 32 Gigas / 1080 TI STRIX gaming / Corsair / Hotas Warhog / Pro flight rudder pedals / HTC Vive / Oculus CV1 / Pimax 5 k+ / Valve Index / HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2981
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#702

Message par Marc_63 »

Salut Novemberkilo,

Pour améliorer les noirs tu peux essayer ces réglages dans le PiTool:

Contrast: 2
Brightness: -2

Par-contre tu vas peut-être trouver que la luminosité est moins bonne, moi elle me convient.

@+
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2981
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#703

Message par Marc_63 »

À ceux qui utilisent IL2 depuis la dernière maj de IL2 avez-vous des problèmes avec le FFR, moi quand il est activé je n'arrive plus à jouer, lorsque j'arrive dans l'avion le jeu ne répond plus.

Le bug du FFR semble de retour, aucun problème sans. :hum:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Bigot974
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 28 janvier 2017

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#704

Message par Bigot974 »

Salut,
J'ai reçu mais bases vive mais elles ne sont pas reconnue par Pitool quelqu'un a une idée de comment régler ça?
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2981
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#705

Message par Marc_63 »

Est-ce quel sont en mode B ?
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#706

Message par jolili »

Le pimax en service, il faut débrancher les bases et les rebrancher pour qu'elle soit détectées. Ce qu j'ai eu à faire.
Après et si besoin, c'est vrai aussi qu'il y a aussi cette histoire de "chanel" pour laquelle je n'ai plus la manœuvre...
Avatar de l’utilisateur

Bigot974
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 28 janvier 2017

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#707

Message par Bigot974 »

Elles sont en mode B et C et je les aie débrancher et rebrancher mais ça ne change rien.
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#708

Message par loulou la loutre »

Les channels servent uniquement à l'appairage de plusieurs bases entre elles, aucun rapport avec le tracking en lui même
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2981
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#709

Message par Marc_63 »

Merci pour la précision car il est écrit en page 1 qu’on doit être en B sinon la ou les bases ne sont pas reconnues.

Jamais vérifié, ma base était en B par défaut.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#710

Message par dureiken »

Une video sympa sur le FOV :

Avatar de l’utilisateur

Bigot974
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 28 janvier 2017

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#711

Message par Bigot974 »

bon maintenant que les bases sont reconnue par Pitool il me dit que le casque n'est pas visible par celle ci quelqu'un a déjà eu ce problème?
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#712

Message par loulou la loutre »

Pour ma part il suffit que je tourne le casque àfin que la base ne le voit pas et je le remets face a la base et à ce moment-là le casque reconnu
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Bigot974
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 28 janvier 2017

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#713

Message par Bigot974 »

J'ai essayé mais ça ne change rien le casque est toujours "invisible par les bases"
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#714

Message par Flow »

Tu les as passé en mode B seulement comme écrit au dessus ?
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Bigot974
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 28 janvier 2017

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#715

Message par Bigot974 »

J'ai toujours le même problème Pitools affiche "Not tracked" sur les bases.
edit en fait maintenant il ne détecte plus du tout les bases.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2981
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#716

Message par Marc_63 »

Pour ton problème de casque pas reconnu, j'ai eu le même problème, quand j'ouvre PiTool si j'ai le casque sur la tête il n'est jamais reconnu même si je bouge ma tête.

J'ai trouvé un endroit ou il est à 99 % reconnu quand j'ouvre PiTool, c'est sur une petite table à ma droite et il doit être toujours dans la même position, pour moi de coté, jamais de face sinon il n'est pas reconnu. Cela doit dépendre ou on a installé la base. (pas nécessairement à la même place pour tout le monde) Essais de trouver un endroit ou ton casque va être reconnu lorsque tu ouvres PiTool.

C'est un des défauts du casque.

Pour tes bases là je ne sais vraiment pas chez-moi ma base est toujours reconnue.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Novemberkilo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 28 septembre 2015

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#717

Message par Novemberkilo »

Concernant mes bases (celles du Vive d'origine) j'en ai une sur trépied à ma droite et l'autre à gauche sur un buffet avec les lettres b et c, je précise que j'ai mis aussi le fil qui relie les deux bases, lorsque je lance Pitool elles sont immédiatement reconnues, le casque une fois sur la tête est alor lui aussi reconnu.
VCS 2600 / Oric Atmos / C64 / Amiga 500 + /………(time)......…/i7 5930 k/ ASUS STRIX X99 gaming / 32 Gigas / 1080 TI STRIX gaming / Corsair / Hotas Warhog / Pro flight rudder pedals / HTC Vive / Oculus CV1 / Pimax 5 k+ / Valve Index / HP Reverb G2
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2100
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#718

Message par lefuneste »

Hello. Essayes ca : https://forum.pimaxvr.com/t/how-to-solv ... l-91/11776
A noter par ailleurs : surtout pas de miroir dans la zone "arrosée" par les bases et il faut que tu sois assez loin (> 1,5 m entre le casque et les bases) pour les premières connexions (au moins). Une fois tracké, n'oublies pas de faire un "calibrate roomspace".
Avatar de l’utilisateur

Bigot974
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 28 janvier 2017

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#719

Message par Bigot974 »

lefuneste a écrit :
sam. juin 15, 2019 1:51 pm
Hello. Essayes ca : https://forum.pimaxvr.com/t/how-to-solv ... l-91/11776
A noter par ailleurs : surtout pas de miroir dans la zone "arrosée" par les bases et il faut que tu sois assez loin (> 1,5 m entre le casque et les bases) pour les premières connexions (au moins). Une fois tracké, n'oublies pas de faire un "calibrate roomspace".
Une vitre de fenêtre ça compte comme un miroir?

Obisky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 15 juin 2019

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#720

Message par Obisky »

Bonjour à tous.
Je vous lis depuis plusieurs mois, je tiens tout d'abord à vous remercier pour tout les retours postés ici et ailleurs sur ce forum.

J'ai l'ocasion de tester en ce moment un Pimax 5k+ et je voulais à mon tour vous faires part de mes impressions "mitigé".
Je vais le comparer à un Vive pro en ma possession.

Pour faire court j'ai un i 7 6700k à 4.5 Gz, 32 g de ram et "une pauvre" 1080 FE.

Pour commencer, l'installation c'est très bien passé. Je m'attendais à un truc l'aborieux à ce que j'ai pu lire sur des retours, Mais non limite plug and play.
Je débranche les 2 prises du Vive, instal pitool, branche le pimax et redémarre le PC pour qu'il reconnaisse mes bases.
Tout est reconnu impeccable. Déjà ça commence bien :).

Je met le casque et là c'est whaou du au FOV et surtout au sweetspot impressionnant, mais graphiquement moche et j'ai un coup de cinétose bien sévère dû à une petite latence dans le casque lorsque je bouge la tête.

J'ai laisser tout mes réglage de SS comme sur le vive pro afin de comparer. ( pitool SS 1, FOV moyen, steam SS 1 et DCS SS 1.2 )

Alors à ma grande surprise, réglé comme pour le vive pro je me retrouve sur tout les jeux ( il2, ETS2, DCS, ED et xplane) avec une résolution bien sale comparé au vive pro.
Je pensais vraiment me retrouver dans une situation inverse et devoir baisser mon SS mais non je me retrouve avec un max de FPS et une résolution pas top.
Après plusieurs test en gros si je veux retrouver un visuel avec le pimax net comme sur le vive je dois encore augmenter le SS entre 30% et 40%.!!

Deuxième soucis une très légère "latence" comme certains l'ont déjà décrit. En fixant un objets fixe dans la scène et en tournant doucement la tête, on voit l'objet se déplacer légèrement par saccade malgré un bon 70 FPS. Pour ma part c'est vraiment gênant. !!

Pour résumé un vite fait du plus impressionnant aux moins impressionnant.

Les bon points:

-Le sweetspot. C'est vraiment ce que je cherche dans un casque VR.
-le FOV.
-"l'optimisation" J'étais parti du principe qu'avec une 1080 ça allé être compliqué, mais non j'ai un résultats plus que honnête visuellement dans casque tout en gardant une bonne fluidité.
-le faible poids du casque.

Les mauvais points :

-la mini "latence" c'est rédhibitoire si un jour je veux acheter ce produit. J'ai lu sur le forum pimax que plusieurs personnes avaient ce soucis. Ça devrais être réglé sur une prochaine mise à jour.
-le SDE même si peut perceptible, j'e le trouve un poil plus présent que sur le vive pro.
-la sangle, Mais c'est déjà bien connu.

Pour ma part ça reste une bonne expérience, c'est un très bon casque. Mais à la lecture de certains retours j'avais un peu trop espéré d'où une très légère déception ...

Donc j'attends des nouvelles de cette micro latence et je pourrais bien passé à l'achat maintenant que je suis rassuré vis à vis des performances vis à vis de là 1080.

Encore Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2100
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#721

Message par lefuneste »

Bigot974 a écrit :
sam. juin 15, 2019 2:06 pm
lefuneste a écrit :
sam. juin 15, 2019 1:51 pm
Hello. Essayes ca : https://forum.pimaxvr.com/t/how-to-solv ... l-91/11776
A noter par ailleurs : surtout pas de miroir dans la zone "arrosée" par les bases et il faut que tu sois assez loin (> 1,5 m entre le casque et les bases) pour les premières connexions (au moins). Une fois tracké, n'oublies pas de faire un "calibrate roomspace".
Une vitre de fenêtre ça compte comme un miroir?
Sais pas, moi j'ai une fenêtre a 3m face a la base (je suis entre les 2) avec un rideau blanc nylon transparent et je n'ai pas de problemes. Mais je pense qu'il faudrait qu'elle soit assez prêt de la base pour reflechir les rayons que la base emet..
Avatar de l’utilisateur

Bigot974
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 28 janvier 2017

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#722

Message par Bigot974 »

lefuneste a écrit :
sam. juin 15, 2019 1:51 pm
Hello. Essayes ca : https://forum.pimaxvr.com/t/how-to-solv ... l-91/11776
A noter par ailleurs : surtout pas de miroir dans la zone "arrosée" par les bases et il faut que tu sois assez loin (> 1,5 m entre le casque et les bases) pour les premières connexions (au moins). Une fois tracké, n'oublies pas de faire un "calibrate roomspace".
J'ai essayé mais ça n'a pas l'air de changer quoi que ce soit j'ai l'impression qu'il détecte les bases de façon aléatoire et encore la plupart du temps il me dit "Not Tracked".
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2461
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#723

Message par ago266 (Barnstormer) »

Alors à ma grande surprise, réglé comme pour le vive pro je me retrouve sur tout les jeux ( il2, ETS2, DCS, ED et xplane) avec une résolution bien sale comparé au vive pro.
Je pensais vraiment me retrouver dans une situation inverse et devoir baisser mon SS mais non je me retrouve avec un max de FPS et une résolution pas top.
Après plusieurs test en gros si je veux retrouver un visuel avec le pimax net comme sur le vive je dois encore augmenter le SS entre 30% et 40%.!!
Bon je garde mon Odyssey+ :yes:

Obisky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 15 juin 2019

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#724

Message par Obisky »

Je me suis peut être avancé un peu vite sur ce point.
C'est tout de même bizzar, cette nuit après réflexion je soupçonne pitool de géré de façon "automatique" le SS.

Je m'explique après test beaucoup plus approfondi il s'avère que je sois à 1 ou 2 SS pitool j'ai exactement les mêmes résultats ingame !! De même je peux monter mon SS steamvr à 100, 180 même résolution ingame et quasiment même FPS.
Pourtant dans le menu pitool dans le pimax je vois bien la différence.

Autre points qui me fait rebondir. Je laisse tout à SS 1 sur pitool ou 100 sur steamvr. Je règle sur FOV moyen ou le petit, Je démarre IL 2 bonne résolution dans l'ensemble.
Ensuite je quitte il2 paramètre le FOV sur large, redémarre IL 2 et là c'est affreusement pixeleriser. !!

Je ne sais pas si un bug ou voulu, mais ça me donne l'impression que pitool ou steam vont directement ajuster un SS en fonction des performances...

Je pense que certaines personnes ici pourront apporter une réponse.

Encore dsl pour ce "faux" retour dur ce point.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2100
Inscription : 26 février 2005

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#725

Message par lefuneste »

Obisky a écrit :
dim. juin 16, 2019 1:19 pm
Je me suis peut être avancé un peu vite sur ce point.
C'est tout de même bizzar, cette nuit après réflexion je soupçonne pitool de géré de façon "automatique" le SS.

Je m'explique après test beaucoup plus approfondi il s'avère que je sois à 1 ou 2 SS pitool j'ai exactement les mêmes résultats ingame !! De même je peux monter mon SS steamvr à 100, 180 même résolution ingame et quasiment même FPS.
Pourtant dans le menu pitool dans le pimax je vois bien la différence.

Autre points qui me fait rebondir. Je laisse tout à SS 1 sur pitool ou 100 sur steamvr. Je règle sur FOV moyen ou le petit, Je démarre IL 2 bonne résolution dans l'ensemble.
Ensuite je quitte il2 paramètre le FOV sur large, redémarre IL 2 et là c'est affreusement pixeleriser. !!

Je ne sais pas si un bug ou voulu, mais ça me donne l'impression que pitool ou steam vont directement ajuster un SS en fonction des performances...

Je pense que certaines personnes ici pourront apporter une réponse.

Encore dsl pour ce "faux" retour dur ce point.
Bizarre, parce que le réglage "Render quality" de Pittol hange beaucoup les choses et impacte lourdement les fps. Si tu es à 2 tu ne peux pas espérer avoir plus que 20% en SS dans steamVR...
A chaque changement il faut faire un arrêt / relance du jeu et steamVR, sinon ce n'est pas pris en compte. Regardes la resolution dans steamVR pour les différents réglages.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »