[Topic Unik] PIMAX 5k+/PIMAX 8K+/PIMAX 8K X/PIMAX ARTISAN !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Bigot974
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 28 janvier 2017

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#676

Message par Bigot974 »

Juste pour tester quels sont vos paramètre d'écartement des yeux dans DCS comme sur le casque d'ailleurs?
Peut-être que mon problème vient de la.
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#677

Message par Cougar133 »

ça ca dépend de toi !
perso je suis a 63.5
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#678

Message par Marc_63 »

Moi je suis à 66 mais j'ai l'impression que c'est plus net quand je met plus bas mais c'est vraiment minime, mon IPD vient de mon opticien.

Change le réglage avec la roulette sur le casque pour voir si ça résout ton problème.

Tu as ce problème seulement en regardant le hud ?
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#679

Message par Marc_63 »

jolili a écrit :
sam. juin 08, 2019 11:39 am

Je ne parle pas de Steam VR puisqu'il me semble que dans ton cas, tu n'en aurais pas besoin du fait de l'absence de base(s)
Pour DCS tu n'as pas besoin de SteamVR, je me demande bien pourquoi l'utiliser si on met la résolution au minimum.

J'ai décoché l'ouverture automatique.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Bigot974
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 28 janvier 2017

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#680

Message par Bigot974 »

Marc_63 a écrit :
sam. juin 08, 2019 1:48 pm
jolili a écrit :
sam. juin 08, 2019 11:39 am

Je ne parle pas de Steam VR puisqu'il me semble que dans ton cas, tu n'en aurais pas besoin du fait de l'absence de base(s)
Pour DCS tu n'as pas besoin de SteamVR, je me demande bien pourquoi l'utiliser si on met la résolution au minimum.

J'ai décoché l'ouverture automatique.
Comment à tu décocher l'ouverture automatique j'ai bien essayé de faire sans mais il se lance tout seul en même temps que DCS si je ne l'ai pas lancé avant.
Marc_63 a écrit : Moi je suis à 66 mais j'ai l'impression que c'est plus net quand je met plus bas mais c'est vraiment minime, mon IPD vient de mon opticien.

Change le réglage avec la roulette sur le casque pour voir si ça résout ton problème.

Tu as ce problème seulement en regardant le hud ?
Oui le problème ne se pose que en regardant le HUD c'est étrange il devrait être partout non?
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#681

Message par Marc_63 »

Pour SteamVR tu vas dans Paramètre - Développeur - Décoche ''Démarrer quand une application VR est lancée''

Je le lance par le bouton inclus dans PiTool si un jeu en a besoin comme IL2 par-exemple.

Vraiment étrange ton problème de dédoublement du Hud, j'ai pas de solution.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Bigot974
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 28 janvier 2017

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#682

Message par Bigot974 »

J'ai essayer de cocher/décocher les paramètre qui semblent pouvoir le provoquer dans Pitool en faisant différente variation vue qu'il y en a deux mais pas de solution le problème persiste mais oui c'est étrange que le HUD soit dédoublé et pas le reste c'est assez gênant.
Dernière modification par Bigot974 le sam. juin 08, 2019 3:15 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#683

Message par Marc_63 »

Dans PiTool il y a un paramètre qui fait voir double sur DCS le Parallèle Projection mais c'est toute l'image qui est dédoublée.
Dernière modification par Marc_63 le sam. juin 08, 2019 3:14 pm, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Bigot974
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 28 janvier 2017

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#684

Message par Bigot974 »

Chez moi peut importe la solution que je choisi le HUD reste dédoublé mais pas les autres éléments du cockpit j'arrive difficilement à lire le HUD ou alors je ferme un oeil et je ne vois plus qu'une seul image mais ce n'est pas top.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#685

Message par Marc_63 »

Ça te fait ça avec tous les avions sur DCS ?

As-tu IL2 pour vérifier si ça le fait aussi.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Bigot974
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 28 janvier 2017

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#686

Message par Bigot974 »

En fait c'est un peu le même problème sur tout les avions de DCS mais je pense avoir cerné le problème l'IPD était mal réglé mais aussi j'ai remarqué que si je cherché à voir les deux image alors je les voyais et que pour ne plus les voir il fallait que je tourne le regard ailleurs ça ne va pas être facile de ne pas cherché à les voir j'ai l'impression.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#687

Message par Marc_63 »

Vraiment étrange. :crying:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#688

Message par Cougar133 »

bon , j'ai complètement craqué .... j'ai commandé un Pimax 5k+ il y a quelques jours ( j'en peux plus d'attendre ! ) ... mais vu tous les tests que j'ai visionné de partout youtube/etc , j'ai cassé la tirelire ... ma 1080Ti m'a rendu plus qu'heureux , mais elle vient de faire place a une MSI 2080Ti Duke . si avec ça j'ai pas un rendu d'enfer .... :p !
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#689

Message par jolili »

Bien vu Cougar !

Avec ça, tu devrais être tranquille c'est sur...
Après quelques jours d'utilisation, je n'ai qu'un reproche à faire à ce PIMAX 5K, c'est l'image qui est moins lumineuse et colorée que celle de mon VIVE.
Bien sur, ce sont les dalles LCD qui sont moins clinquantes que les OLED. Bon, c'est comme ça mais sinon, c'est TOP !!

Par contre, je vais de voir, moi aussi, claquer ma tirelire pour investir dans un GPU à la hauteur....
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#690

Message par Cougar133 »

tiens question pour toi Jolili , avec quel FOV joues tu ? apparament le plus grand a un effet de flou sur les bords , est ce vraiment génant pour nos simus ? d'ailleurs tu voles sur quoi ?
je vais faire exclusivement du DCS
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#691

Message par jolili »

Je suis sur le FOV "moyen" et je trouve ça bien suffisant. En fait, je ne fais pas de différence visuelle avec le grand (200°) sauf le framerate qui est presque divisé par deux.
En l'état, à 150 l'image déborde dejà de mes lunettes de vue donc c'est bon pour moi.

Effectivement, il y a un flou en périphérie mais rien de méchant de mon point de vu puisque c'est déjà comme ça naturellement avec nos yeux.
Dans la vraie vie, si je regarde devant moi, je devine les périphéries mais elles ne sont pas net non plus. Dans le casque, c'est pareil sauf que si tu bouges les yeux pour regarder dans les coins, c'est la que tu vois que l'image est floue et déformée. (Contrairement à la vraie vie)

J'ai lu ici où là certaines critiques importante sur ce point que, perso, je ne considère pas comme important. Moins que le manque de couleur et de luminosité (évoqué plus haut) par exemple. Comme quoi, les goûts et les couleurs.... :hum:

Par contre, l'immersion est incroyable en l'état (je parle du FOV)
Personnellement (puisque ce n'est finalement qu'une question de goût) je ne pourrais plus revenir sur un FOV inférieur à 150° (flou au bords, ou pas !!)

Pour finir, je l'utilise sur DCS (mais je n'ai que 35 fps en moyenne avec ma "pauvre" 1080, c'est utilisable mais loin d'être top) AeroflyFS2 (le plus beau et le plus fluide) et des jeux de voitures (AC, Pcars, R3E...) et là aussi, RAS, c'est parfait !

J’espère que tu nous feras un petit retour de ton expérience sitôt la bête reçue et testée ;-)
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#692

Message par Cougar133 »

d'accord , merci pour ces précisions .
j'avais pu tester le Rift et un Vive pro jusque la , l'effet tunnel était bien présent , j'attends beaucoup de ce Pimax sur ce point .

je ferai une ptite review une fois tout cela reçu et testé ;)
peut être même une vidéo youtube :D

en attendant , ma "ptite" 1080Ti vient d'être remplacée par le nouveau monstre a gauche !
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#693

Message par Jallie »

Question sur le FOV moyen ?

il n'utilise pas tous les pixels disponibles ;
du coup en FOV moyen ...ça fait quelle résolution d'écran ?

ça se rapprocherait du Valve INDEX ? et de ses 1440 x 1600 ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#694

Message par Marc_63 »

Cougar133 a écrit :
mer. juin 12, 2019 10:21 am
apparament le plus grand a un effet de flou sur les bords , est ce vraiment génant pour nos simus ?
je vais faire exclusivement du DCS
Salut Cougar,

Le grand FOV tu ne l’utiliseras pas surtout sur DCS même avec une 2080Ti, j’utilise la plupart du temps le FOV small sur DCS et c’est déjà plus grand que le FOV de l’Oculus CV1.

Le FOV est un gros consommateur de fps. Sur DCS lorsque c’est chargé je préfère utiliser le small même avec une 2080Ti.

Sur IL2 j'utilise le FOV normal car ce jeu est bien optimisé pour la VR.

Le floue sur les bords n’est pas gênant car c’est loin sur les bords et quand tu regardes là c’est plus naturel de tourner la tête que les yeux.

Pour la luminosité et les couleurs ça dépend de chacun, moi quand c’est trop clair je fatigue des yeux , j’ai monté les réglages de contraste pour avoir de meilleurs noirs et la luminosité je l’ai peut-être montée juste un peu.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#695

Message par Cougar133 »

ok , merci pour toutes ces infos très utiles !
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#696

Message par jolili »

Quelques news des futurs GPU pour soulager nos casques :

Les "super" de Nvidia :
https://www.tomshardware.fr/nvidia-des- ... x-2070-ti/

Et les "navi" de chez AMD :
https://www.clubic.com/pro/entreprise/a ... -navi.html

Enfin une alternative à Nvidia (dans le milieu de gamme pour le moment) ce qui, je l'espère, devrait impacter le prix des GPU d'ici la fin de l'été.....
A suivre :hum:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#697

Message par LOLOF1 »

Merci Jolili :notworthy

Des RTX moins cher enfin avant les RTX à GPU ampère en 2019 :yes: graver en 7nm par Samsung !
Ces GPU seront idéaux pour les Pimax en tout genre surtout le futur Pimax 8K X en 4k par oeil o_O pour cette année o_O

Aplushhhssss
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#698

Message par Cougar133 »

Mon Pimax arrive demain 😀😀😀
Si le facteur me laisse un avis de passage alors que je suis chez moi je le bute 😂
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#699

Message par Cougar133 »

Reçu ! déballé , testé rapidement :

mon premier ressenti est mitigé . ça doit être ma configuration qui n'est pas optimisée , mais je stagne a 45Fps .
j'ai désactivé l'hyperthreading comme préconisé dans pas mal de vidéos , mais je n'ai pas encore touché a tout ce qui est Pitool et dans les settings SteamVR
j'ai mes settings DCS par défaut en mode VR

pour l'instant , après une quinzaine de minutes de vol

installation : zéro soucis , PImax reconnu , installé , steam VR ok , emballé c'est pesé . hop
FOV : juste excellentissime , on ne sent plus a l'étroit par rapport au Rift/Vive
effet grille : imperceptible .

le seul défaut pour le moment que je lui ai trouvé : qu'est ce qu'il fait mal au nez au bout de quelques minutes ! va me falloir une mousse adaptée .
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] PIMAX 5k+

#700

Message par Marc_63 »

Si tu veux voir jusqu’où peuvent monter tes fps désactive le Smart Smoothing dans PiTool.

Tu peux gagner des fps en désactivant le Parallel Projection.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »