[Résolu] SteamVR qui ne reconnait plus votre casque (erreur 306)

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

[Résolu] SteamVR qui ne reconnait plus votre casque (erreur 306)

#1

Message par Daube »

Salut à tous,

Juste pour vous informer d'un problème survenu hier soir lorsque j'ai voulu lancer le mode VR dans un simu.
En se lancant, SteamVR m'annoncait un message d'erreur disant que mon casque n'était pas disponible ou un truc du genre. Le message d'erreur disait:
Shared IPC Compositor Connect Failed (306)


En gros, c'est un soucis avec la version beta actuelle.
Il suffit, en solution temporaire (jusqu'à la prochaine beta quoi) de désactiver la participation à la beta de SteamVR, en suivant ces étapes (pour ceux qui ont oublié):
- Dans votre bibliothèque "VR" de Steam, faire un click-droit sur SteamVR
- Selectionner "propriétés"
- Aller dans l'onglet "Beta"
- Selectionner "Aucune..."
- Confirmer.
Steam va alors retélécharger la version "officielle" de SteamVR, et ca remarchera. Pas besoin de rebooter ni quoi que ce soit. Sur P3D, je n'ai même pas eu besoin d'arrêter le simu :)

Speed65
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 26 novembre 2013

Re: [Résolu] SteamVR qui ne reconnait plus votre casque (erreur 306)

#2

Message par Speed65 »

Bonjour Daube,

Je suis un nouveau venu dans la vr et j’ai rencontré le même problème que toi à savoir que jusqu’à la mise à jour de Windows qui s’est effectuée chez moi jeudi, je pouvais utiliser la bêta et depuis impossible, même en recherchant sur le net les multiples possibilités que j’ai testées, mais sans succès !

L’erreur est-elle dû à steam vr bêta ou maj de W10 ?

Faut-il simplement attendre ?

Merci d’avance et meilleures salutations.
AMD Ryzen 7 5800X3D - AMD Radeon 7900 XTX 24GB - 32g DDR4 - SSD 2To - HP Reverb G2 - TrackIr5 - Thrustmaster Warthog
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: [Résolu] SteamVR qui ne reconnait plus votre casque (erreur 306)

#3

Message par Daube »

L'erreur est selon moi due à SteamVR, dont la version beta actuelle est probablement un peu trop centrée sur les casques Vive en oubliant les casques WMR.
Nul besoin d'attendre. La version non-beta de SteamVR fonctionne parfaitement ;)
Et grâce à cette version officielle, on peut attendre la prochaine beta sans arrêter de jouer :)
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »