Casques VR "Windows Mixed Reality"

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#26

Message par LOLOF1 »

sport02 a écrit :
jeu. nov. 29, 2018 7:22 pm
merci ,
je vais commencer par un cable hdmi 2.0 , mais mieux vaut se raccorder sur la displayport de la carte et se brancher sur la hdmi coté ecran si je comprend bien .

Vi :banana:

Aplushsssss :yes:


Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »,butkicker pro gaming 2,subpac S2+M2,Gametrix KW-908 JetSeat...

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#27

Message par LOLOF1 »

Merci Daube pour ce super feed-back sur P3DV3/4 :notworthy :notworthy

Même avec un casque pas cher il faut un ordi très costaud vu ta configuration :yes:
Au faite pourquoi tûoverclok pas ton Core I7 8700k,il est conçu pour :yes: et ton jeux serais plus fluide :yes:

A vivement 2019/2020 avec des casques pas cher qui demande plus un PC A 2000/3000€ :hum:

Vont ils y arriver a nous construire l’oiseau Rare ???
Grand Fov+2K/4K/pas de Sde et sweetspot :ouin:
Et un Pc moyen gamme à 700/1000€ :yes:

Quand vas t il sortir pour 300/500€ maxi ce casque version « GRAAL » :hum: :hum:

Aplushhhss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »,butkicker pro gaming 2,subpac S2+M2,Gametrix KW-908 JetSeat...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#28

Message par Daube »

Tu as raison pour l'overclock.
Mais c'est juste que je viens tout juste d'avoir cet ordi, qu'il m'a un peu ruiné (1500 euros en tout) et que du coup j'ai un peu peur de le flinguer.
De plus, avec mon ancien ordi (i7 960 sur une carte mere Asus ROG), l'overclock automatique rendait la machine très instable... quand ca fonctionnait. Du coup là, j'ai pas trop confiance... surtout que je suis un peu une brèle dans le sujet :/
Bref, on verra plus tard.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#29

Message par jojo »

Sinon, pour checker tes 6 heures, prend un fauteuil pivotant...sur le Rift c’est utile aussi lol

:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#30

Message par Daube »

Certes, mais c'est plus difficile de garder le joystick en main :P

Ce soir on a fait un vol pour tester P3Dv4.4, avec le F-22 puis des Tomcat. J'ai loupé deux ou trois retours en formation, en arrivant trop vite et enchainant sur une ressource + tonneau pour dégrader ma vitesse sans perdre de vue l'avion leader... c'est sympa d'entendre les os du coup craquer :')
Avatar de l’utilisateur

Remote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 21 novembre 2018

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#31

Message par Remote »

Salut les gars,
j'ai trouvé un casque Lenovo a 160 euro hier et il est quasi neuf, j'ai pu faire ma première expérience sur DCS et en effet j'ai poussé un petit cri de satisfaction LOL
par contre je suis preneur pour les réglages d'optimisation de Steam VR ??
ça reste pas vraiment net mais la sensation de vol est au top c'est clair .

ma 1080 TI pompe a max c'est hallucinant comment la VR peu bouffer des ressources graphiques

@Daube t'aurais pas qques petites astuces ?

Merci d'avance pour votre aide

Remote
Avatar de l’utilisateur

Remote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 21 novembre 2018

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#32

Message par Remote »

bon Y a plus personne ils sont tous en train de bosser comme des ouf pour se payer des 2080TI :) :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#33

Message par Daube »

Arf, il me semble que j'ai regardé le forum aujourd'hui mais je suis passé totalement à côté de ton post, désolé !!
Pour ma part, j'ai bien tenté d'optimiser un peu SteamVR mais au final je me suis heurté à un mur.
Mon ordi n'a qu'une GTX 1070ti. J'ai bien essayé de pousser un peu le supersampling, mais je n'ai pas vraiment constaté de mieux dans le cockpit, dans P3Dv4.
En revanche, j'ai bien constaté une chute de perfs :)

L'autre truc qui me chagrine, c'est que la résolution affichée par SteamVR lorsque j'essaie de régler le supersampling ne correspond pas du tout à celle de mon casque. Même lorsque je suis sur 100%, la résolution est déjà supérieure à 1440x1440 (la résolution par oeil du Lenovo). Du coup, j'ai arrêté d'essayer de régler, et je vole tout simplement :)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#34

Message par jojo »

D’après ce que j’ai lu dans un post sur le forum ED, Steam VR à 50% serait la résolution native du casque.

Je ne fais que rapporter, je n’ai pas le casque :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#35

Message par yanou40 »

salut
voila mes reglages pour ma 1080 ti avec un acer AH101
réglages steam
le ss est à 1 dans dcs et à 1.8 dans steam


réglages dcs:
Image
Image
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3
Avatar de l’utilisateur

Remote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 21 novembre 2018

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#36

Message par Remote »

Merci Les gars

je vais tester encore ce soir mais j'ai galéré hier soir j'ai les yeux tout rouge ce matin , et en mission faut s'accrocher pour voir qque chose , les sensation sont la mais
Je penses que le casque n'a pas un écartement oculaire suffisant pour moi ou alors j'ai loupé qque chose sur l'IPD
comment fais tu pour régler le taux de Super Sampling dans Steam VR ? j'ai pas trouvé :(
je pense que je peu optimiser encore mais en virage ca saccade et ca tue les yeux et j'ai pas poussé bcp dans DCS, je dois trouver pourquoi
ma 1080 TI tourne bien pourtant .
aller je m'accroche encore un peu si j'ai les yeux violet dimanche le casque repartira sur le bon coin :( :(.

Merci pour le support

Eric
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#37

Message par Daube »

Si ca saccade en virage c'est que tes FPS sont trop faibles et le système de reprojection (comme l'ASW des casques Rift, en moins bien...) n'arrive pas à compenser.
Essaies de baisser drastiquement tes réglages, juste pour tester les perfs en virage, voir si ca fait une différence. Si oui, tu pourras essayer de trouver une meilleure balance perf/beauté.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#38

Message par Daube »

Pour les reglages du supersampling, c'est dans la petite fenetre de status de SteamVR (assures-toi d'avoir la version "Beta").
Y'a une petite fleche pour acceder aux parametres. Dans cette fenetre qui apparait, t'as une section de reglage "video" si je me souviens bien, où tu peux regler en mode manuel le supersampling, qui apparait sous forme de tirette à balader de gauche a droite pour définir un pourcentage.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#39

Message par Marc_63 »

En mode manuel le SS est le même pour chaque jeux, si tu veux un réglage individuel tu vas dans ''Paramètres\Applications"

Là il y a une liste de jeux, étrangement tous mes jeux compatibles VR n'y sont pas. :hum:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Remote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 21 novembre 2018

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#40

Message par Remote »

Oui Merci les gars pour vos conseils :)
j'ai vu un petit tuto cet aprèm ou ils indiquent ou se trouvent les paramètres Steam Vr et comment jouer avec pour essayer de trouver le bon compromis .
je vais aussi utiliser la version Beta en effet .
J'ai une bonne machine je devrais au moins avoir une image fluide même si les lentilles ne me plaisent pas vraiment ca compensera le coté flou de l'image.

A plus

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#41

Message par LOLOF1 »

Remote a écrit :
mer. déc. 05, 2018 5:25 pm
Oui Merci les gars pour vos conseils :)
j'ai vu un petit tuto cet aprèm ou ils indiquent ou se trouvent les paramètres Steam Vr et comment jouer avec pour essayer de trouver le bon compromis .
je vais aussi utiliser la version Beta en effet .
J'ai une bonne machine je devrais au moins avoir une image fluide même si les lentilles ne me plaisent pas vraiment ca compensera le coté flou de l'image.

A plus
Oui Remote je te confirme tu a un excellent o_O Pc pour la VR avec ta TI+32 Ram DDR4+I7 8700k !
Que demander de plus à part une RTX 2080TI a 1400€ :hum:
Et comme toi on adore tous l’IMMERSION :Jumpy: dans ce soft comme dans pas mal de simulateurs :yes:
Je n’ai pas de casque VR Wmr mais on peux t’aider par de petits conseils du à notre petite expérience en Vr sur DCS depuis 2016 :yes:
J’ai perso un Oculus Cv1 et ton casque vas fonctionner !

La Vr sur DCS n’est pas optimiser ne vends pas ton casque uniquement à cause de ce soft :emlaugh:
Sous DCS beaucoup ont des Pc de fou et ça rame du à DCS ou des réglages mal fait :

En 1er pour avoir une image potable :
-Dans DCS vas dans l’onglet « VR » et click Ok,cela vas pré régler ton jeux pour la Vr
-Ensuite vas dans DCS et mets le Super sampling a 1.0!(onglet pixel density)
—Dans SteamVr dans ses réglages Vr ,click sur Asw et mets le SuperSampling à +50% a au-delà pour plus tard ,mais pour l’instant Mets le à 50% !
-Overclok ton processeur à +20%
-Overclocker ta carte graphique à +20% avec le,logiciel « Msi afterburner » je te donnerais mes valeurs si tu veux :yes:
-Test sur une map « Caucase » pour commencer et dis nous comment cela se passe :yes:

Si tout fonctionne ensuite tu pourras augmenter le SuperSampling ,voir même des valeurs dans DCS !! :yes:

Apluhhssss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »,butkicker pro gaming 2,subpac S2+M2,Gametrix KW-908 JetSeat...

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#42

Message par yanou40 »

salut
on a quasi la même config, et avec mais réglages j'ai pas de saccades, c'est fluide même en ps avec 8 avions.
pour le ss dans steam tu lances dcs (j'ai pas la version steam de dcs) et la dans steam parametres/applications tu cherches dcs.exe et tu mets à 180%.
Image
pour la reprojection il faut aller dans OpenVR Advanced Setting :
avec application supersampling sur 2 et compositor render sur 0.5 (par défaut chez moi)
pour le reste tu configures comme sur l'image
https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/etr- ... pg.jpg.jpg

reglages nvidia:
Image

Image
Dernière modification par yanou40 le mer. déc. 05, 2018 8:50 pm, modifié 3 fois.
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#43

Message par LOLOF1 »

Yanou a tout dit pour votre casque merci beaucoup :notworthy :notworthy

Perso je préfères jouer à DCS sans Steam Vr :emlaugh: mais avec son exe :yes:

Aplushhss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »,butkicker pro gaming 2,subpac S2+M2,Gametrix KW-908 JetSeat...
Dernière modification par LOLOF1 le jeu. déc. 06, 2018 8:54 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Remote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 21 novembre 2018

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#44

Message par Remote »

merci merci !!!
c'est top les gars je bosse a fond sur les réglages :)
je sent que ca s'améliore donc je suis rassuré :)
bonne nuit a tous et a très bientôt je vous tiens au Ju .

:):):)
Avatar de l’utilisateur

Remote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 21 novembre 2018

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#45

Message par Remote »

YAnou
bon j suis pas sur d'avoir bine piger commen tu gere Nvidia inpsector surtout que j'ai un message derreur a chaque manip de sauvegarde.
dis moi ou je dois faire ces modif dans le driver nvidia direct ?
ou inpsctor va me créer un profil que je peu utiliser dans le setup du driver?

merci

Eric
Avatar de l’utilisateur

Remote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 21 novembre 2018

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#46

Message par Remote »

Salut a tous,

Encore un peu les yeux rouges ce matin lol
Mais j'ai bien gagné en fluidité et FPS dans DCS
je vais continuer a tester et je vous mettrai mes réglages j 'ai ressui a avoir un 90FPS a un moment en ajustant la résolution par œil a 1440/1440 la résolution native des Lenovo donc 100% pour l'appli et 100% pour la resolution video
ensuite en jouant avec le SS et en appliquant les réglages de Yanou suis descendu a 30 lol alors j'ai du louper un truc :)
j'ai peaufiné un peu et la je suis à 60- 70 par contre dans une mission free flight avec qques avions uniquements !
il est clair que ce jeux n'est pas du tout optimisé pour nos carte graphiques et processeur

Par contre Steam VR plus Windows VR ca se bloque parfois et ca gonfle légèrement !!!
j'ai pas mal de DLC pour DCS mais avec les clés y a peut être moyen de jouer sans steam ou pas ?

Me reste a tester assetto corsa Comp et IL2 ce week end
je sent que je ne vais pas m'ennuyer et j'ai prévu des gouttes pour les Yeux LOL.

à plus tard

Eric
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#47

Message par Daube »

J'ai juste regardé les reglages de Yanou dans NVidia Inspector, et le transparency AntiAliasing sur 4x, avec mon ancienne carte vidéo (GTX970), c'était la mort assurée des FPS. A tel point que je n'ai jamais voulu retester ce réglage avec ma nouvelle carte (GTX1070ti).
A la rigueur, tu devrais peut-être essayer ses réglages, sauf le transparency AA à laisser sur disabled.
Mais c'est juste mon vécu et je n'ai JAMAIS essayé DCS.
Avatar de l’utilisateur

Remote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 21 novembre 2018

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#48

Message par Remote »

Merci Daube

déjà j'essaye de trouver un compromis entre Steam VR , la résolution le SS etc et comparé les valeurs en fonction de la qualité en jeu .
cela serait tout de même plus simple d'entré de jeu avec des lunettes et des lentilles d'un pimax 5k+ par exemple :)
Déjà j'avais du mal a piger comment appliquer le profil De nvidia inspector a la carte mais je pense avoir trouver .

A plus tard :)
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2961
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#49

Message par Marc_63 »

Remote a écrit :
jeu. déc. 06, 2018 10:44 am

Me reste a tester assetto corsa Comp et IL2 ce week end

Eric
Pour IL2 tu iras lire le post suivant, les réglages sont pour l'Oculus mais ça devrait être bon aussi pour ton casque. :yes:

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=200835

IL2 est très bien optimisé pour la VR contrairement à DCS. :hum:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Remote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 21 novembre 2018

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#50

Message par Remote »

Genial

Merci Marc_63 ,
J'ai loupe les soldes IL2 quel est le meilleur pack a prendre pour bien profiter de al VR ?
steam ou pas steam ?

Merci
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »