Casques VR "Windows Mixed Reality"

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mud64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 07 juillet 2018

Casques VR "Windows Mixed Reality"

#1

Message par Mud64 »

Bonjour à tous,
je pense que s'il est normal de toujours courir après les matériels de hautes performances, on en oubli parfois les simmers qui n' auront pas forcément les moyens financiers d'accéder à ce qui se fait de mieux en VR. Je ferais donc un peu de pub, pour les casques "Windows Mixed Reality" : HP, Lenovo, Acer et autres qui permettent d'accéder à la VR pour des tarifs vraiment intéressants (250-300 euros en moyenne en période de soldes). Certes comme les Occulus, et les Vive, l'inconvénient de ces casques sont la résolution et l'effet de grille, mis à part cela, ils sont d'une mise en œuvre simplissime, avec tous les degrés de libertés, sans capteur à installer devant le casque. Je vole sur DCS, P3D, Xplane 11, AFS2 et franchement c'est un pur bonheur. De plus, les besoins en puissance machine sont moindres avec ce type de matériel à la condition tout de même d'être sous windows 10 et avec un i7 2600k, 16 go de ram et une nvidia1060, on peut déjà se faire vraiment plaisir. Si certains d'entre-vous sont dans le Sud-ouest du côté de Mont-de-Marsan, je vous invite volontiers à venir essayer ce type de casque sur nos simus préférés.
Mud
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / VR HP REVERB
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34509
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#2

Message par jojo »

Salut, je ne suis pas sûr que les casques WMR nécessitent moins de puissance, leur résolution est supérieure aux Rift et Vive.
Sur DCS la plupart des gens ont l'air de dire qu'ils utilisent un super Sampling inférieur: ce n'est pas un mal, mais confirme que la résolution demande de la puissance.
J'ai un PC portable VR Ready avec une GTX 1060 et 16 Go...Ça fonctionne mais pas top.

Pour la facilité et le prix, tu as probablement raison.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#3

Message par Kaneda »

Je confirme !!!


J ai juste lancé dcs j ai laissé les reglages tel que j utilise pour le rift et suis resté dans le cockpit (j avais pas les manettes de branchés) et putain les saccades rien qu en bougeant la tête .....

Je me penche sur dcs avec l odyssey + ce matin !
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mud64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 182
Inscription : 07 juillet 2018

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#4

Message par Mud64 »

Les casques WMR demandent moins de puissance dans le sens ou ils peuvent fonctionner à 60 Htz au lieu de 90 Htz.
Après tout, c'est une affaire de réglages et de ressentis personnels. Une personne ne voulant pas baisser les curseurs sur un écran standard, sera sûrement frustrée de devoir le faire en VR, à ce moment là, la course à la performance en virtuel est inévitable et ne fait que commencer. Je pense que les constructeurs ont flairé le filon. Personnellement, je préfère "prêcher" pour un matos accessible au plus grand nombre afin qu'il se démocratise. Si chaque année, il faut réinvestir 1000 euros (frais de revente de l'ancien matos déduit), je crains que seule une élite ne puisse suivre). L'important, à mon avis, étant de pouvoir se faire plaisir en limitant les frais. Perso, j'ai commencé avec une 970 gtx à présent je suis passé à une 1070 gtx avec mon bon vieux i72600k et 32 Go de Ram DDR3, et cela me suffit amplement pour retrouver une immersion en vol depuis que je ne vole plus dans le monde réel. Je crains fort que certains simmers avec leurs futurs Pimax 5k et leur 2080 ti ne soient obligés de baisser les curseurs, seront -ils pour autant satisfaits ? ou attendront-ils avec impatience les futures 3080 ti pour rebasculer les curseurs à droite, avant l'arrivée des casques 8k. Nous connaissons tous ce phénomène, car nous en sommes tous un peu victime. J'ai pris le parti d' upgrader mon matos de façon à être bien dans ma pratique perso de la simmu : vol de patrouille, vol VFR, voltige, le but étant atteint, je stoppe l'évolution de mon PC et j' essais d'en profiter un maximum en espérant qu'il me dure le plus longtemps possible : l'effet de grille je n'y fait même plus attention. Cela ne m'empêche pas de suivre l'évolution technologique dans ce domaine, je repense à mon premier simu, jaune pour le sol, bleu pour le ciel, un triangle pour l'avion un rectangle pour la piste, et "Bip Bip" pour le son et je me dis quelle évolution, quelle immersion :=)
Mud
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / VR HP REVERB
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34509
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#5

Message par jojo »

Attention, les casque WMR ont une résolution supérieure aux Rift et Vive. Donc moins du Super Sampling et des réglages à adapter...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#6

Message par Kaneda »

C est exactement ca Jojo
Je viens a l instant de jongler entre le rift et l od+
A réglages équivalent le rift est plus fluide
Par contre l effet de grille est très présent forcément sur le rift

Alors mon avis qui tient qu a moi si c est que pour DCS garder votre rift je m explique
Oui l effet de grille a disparu et c est vraiment agréable mais en terme de lecture des manos ca change pas grand chose en netteté au loin non plus
C est plus agréable visuellement et je focalise plus sur l effet de grille
Je préfère dcs sur l od+ mais c est pas le jour et la nuit
Comme dis Jojo sur l od+ j ai du baissé le SS sinon voilà les saccades MAIS avec un gros SS c est vraiment plus beau et j ai hâte d avoir une 2080TI (l année prochaine avant le pimax)

En gros l od+ réclame lui aussi une 2080TI pour profiter a fond

Par contre si vous faites pas que du DCS , je joue aussi a asseto corsa , Project cars 2 et divers jeux VR comme pinball fx2, serious sam , lucky tales etc
La par contre oui foncez l od+ change la vie
Alors le casque en lui même na rien d extraordinaire mais de plus avoir d effet de grill est un bon énorme pour la VR !!!

Pour les moins pressé attendais entre valve , vive , oculus et pimax il va avoir du choix
Le pimax semble le meilleur choix car il est bon partout mais il faudra attendre 1 an entre la disponibilité , pitool soit finalisé, une 2080TI sera nécessaire

Pour ceux qui en ont pleins le cul comme moi du sde et peuvent plus attendre , prenez l od+ !

Reste a re'boyee le rift au sav car écouteurs toujours HS .....heureusement j ai.l od+ maintenant lol

Je vais revendre le rift au retour
N empêche avec l odyssey + ca ma libéré 3 usb3 lol
C ets quand même plus pratique sans base ou capteur
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#7

Message par sport02 »

dites moi on peut bien se passer de casque avec la VR ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Remote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 21 novembre 2018

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#8

Message par Remote »

hello les pro de la VR

perso moi j'en ai marre d'attendre je suis fatigué de visualisé avec mon petit bouton sur le joystick mais j'ai pas franchi le pas de la VR .
j'ai une 1080Ti un I7 8700K 32 g et du ssd en HD .
vos explications sont top mais franchement j'avoue que je suis perdu et du coup je n'ose pas casser un billet de 500 euro pour avoir mal au crane et avoir les yeux rouges.

Vous me conseillez quoi pour débuter en VR ?

Help :) :) :)

Eric

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#9

Message par LOLOF1 »

Remote a écrit :
jeu. nov. 29, 2018 12:51 pm
hello les pro de la VR

perso moi j'en ai marre d'attendre je suis fatigué de visualisé avec mon petit bouton sur le joystick mais j'ai pas franchi le pas de la VR .
j'ai une 1080Ti un I7 8700K 32 g et du ssd en HD .
vos explications sont top mais franchement j'avoue que je suis perdu et du coup je n'ose pas casser un billet de 500 euro pour avoir mal au crane et avoir les yeux rouges.

Vous me conseillez quoi pour débuter en VR ?

Help :) :) :)

Eric
Bonjour remote :yes:

Moi je serais toi j’attendrais 2019 :yes:

Les casques actuels ,Oculus Cv1,HTC Vive,Odyssey+ ont 2 ans d’age en technologie Et en informatique 2 ans c’est très long !
On a tous acheter ces casque en 2016 et on a tous été à dire whazaaaa pour l'immersion ! :Jumpy:
Oui la Vr est le top en immersion,après l’avoir essayer tu ne veux plus allez en arrière,et tu ne veux plus qu’allez Vers le futur de suite :yes:
Mais le futur de suite a un prix énorme,c’est à dire avoir un casque Pimax 5k+ pour avoir un Fov de 150/170 degrés et une netteté INCROYABLE dans les cockpits :yes:
Mais 950€ le casque livrer chez toi et des gros doutes sur les taxes douanières car il viens De Chine en passant par l’Angleterre et le Brexit :hum: :hum:

Ensuite viens la simulation car nous c’est la simulation qui nous intéresse sur C6 ! :yes:
Si tu pilote sur un avions clickable comme dans DCS tu vas avoir très très mal aux yeux ,limite illisible mais immersion GENAIL :Jumpy: !
Si tu pilote un avion non clikcable comme IL2 Battle of Stalingrad ou autre ,là tu vas t’eclater’le Jeux est très bien optimiser ,les manos et banquettes sont presque lisible mais on s’en fou on mets les commandes sur nos joys ! :banana:

Moi j’ai un Cv1 sur IL2 et c’est Génial :yes:
Sur des simulations auto on est moins exigeant en vue cockpit mais le Sde,cet effet de grille au loin te fait voir une piste en bouilli de pixels qui te fatigue très rapidement comme dans pCars2 ou Asseto Corsa/Rf2 :yes:
On a l’air de jouer sur un Pc avec un écran 720p ou PlayStation 2/3 Comme exemple :emlaugh:
Kadena sur C6 a acheter le dernier Samsung Odyssey+ qui lui améliore la vue de loin pour la simu auto/spatial mais en vue cockpit c’est pas top o_O

Donc pour moi attends 2019!

Plusieurs fabricants vont sortir des casques Sans se ruiner ,et en optimisant leur casque on ne devras plus avoir un Pc à 3000€ pour joueur en Vr de façon net et sans mettre les options graphique sur les plus bas :hum:

Donc attends 2019 Remote :yes:

Aplushhhs


Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »,butkicker pro gaming 2,subpac S2+M2,Gametrix KW-908 JetSeat...

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#10

Message par LOLOF1 »

sport02 a écrit :
jeu. nov. 29, 2018 12:12 pm
dites moi on peut bien se passer de casque avec la VR ?
Salut Sport02 :yes:

Oui on peux jouer sans casque audio avec le son de ton écran mais’l’immersion est à Zéro :hum:
Il te faut un bon casque ou au moins bon utiliser le casque audio des casques Vr comme avec l’Oculus Cv1 et Odyssey+ ou casque Windows média Reality :yes:

Aplushhhsss


Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »,butkicker pro gaming 2,subpac S2+M2,Gametrix KW-908 JetSeat...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34509
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality

#11

Message par jojo »

Kaneda a écrit :
jeu. nov. 29, 2018 11:32 am
C est exactement ca Jojo
Je viens a l instant de jongler entre le rift et l od+
A réglages équivalent le rift est plus fluide
Par contre l effet de grille est très présent forcément sur le rift

Alors mon avis qui tient qu a moi si c est que pour DCS garder votre rift je m explique
Oui l effet de grille a disparu et c est vraiment agréable mais en terme de lecture des manos ca change pas grand chose en netteté au loin non plus
C est plus agréable visuellement et je focalise plus sur l effet de grille
Je préfère dcs sur l od+ mais c est pas le jour et la nuit
Comme dis Jojo sur l od+ j ai du baissé le SS sinon voilà les saccades MAIS avec un gros SS c est vraiment plus beau et j ai hâte d avoir une 2080TI (l année prochaine avant le pimax)

En gros l od+ réclame lui aussi une 2080TI pour profiter a fond

Par contre si vous faites pas que du DCS , je joue aussi a asseto corsa , Project cars 2 et divers jeux VR comme pinball fx2, serious sam , lucky tales etc
La par contre oui foncez l od+ change la vie
Alors le casque en lui même na rien d extraordinaire mais de plus avoir d effet de grill est un bon énorme pour la VR !!!

Pour les moins pressé attendais entre valve , vive , oculus et pimax il va avoir du choix
Le pimax semble le meilleur choix car il est bon partout mais il faudra attendre 1 an entre la disponibilité , pitool soit finalisé, une 2080TI sera nécessaire

Pour ceux qui en ont pleins le cul comme moi du sde et peuvent plus attendre , prenez l od+ !

Reste a re'boyee le rift au sav car écouteurs toujours HS .....heureusement j ai.l od+ maintenant lol

Je vais revendre le rift au retour
N empêche avec l odyssey + ca ma libéré 3 usb3 lol
C ets quand même plus pratique sans base ou capteur
J’ai fait un petit calcul comparatif sur les résolutions ici:
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2#p1689832
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Remote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 21 novembre 2018

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#12

Message par Remote »

MERCI @LOLOF1

Merci pour ta réponse qui confirme ce que je pensais .
je suis sur du DCS simu et aussi pas mal sur de la course Assetto CC , et autres ...
IL2 j'y jouais y as Très très longtemps et j'a hâte de replonger dedans..

Je penses me faire un petit trackir pour patienter tu en penses quoi ? (fait Maison pour la peine)
j'ai aussi une config 3 écrans qui tourne pas si mal ( récup de deux écrans ) même si ca bouffe pas mal niveau fps
alors pour les combats je me dit qu'un petit trackir va me libérer le pouce :) ?

en tout cas bravo aux passionnés du Forum pour les détails techniques sur les différents modèles VR
on en apprend bien plus ici que sur tous les comparatifs ( marketing ) du net .

à bientôt

Eric ( Remote )

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#13

Message par LOLOF1 »

Remote a écrit :
jeu. nov. 29, 2018 3:49 pm
MERCI @LOLOF1

Merci pour ta réponse qui confirme ce que je pensais .
je suis sur du DCS simu et aussi pas mal sur de la course Assetto CC , et autres ...
IL2 j'y jouais y as Très très longtemps et j'a hâte de replonger dedans..

Je penses me faire un petit trackir pour patienter tu en penses quoi ? (fait Maison pour la peine)
j'ai aussi une config 3 écrans qui tourne pas si mal ( récup de deux écrans ) même si ca bouffe pas mal niveau fps
alors pour les combats je me dit qu'un petit trackir va me libérer le pouce :) ?

en tout cas bravo aux passionnés du Forum pour les détails techniques sur les différents modèles VR
on en apprend bien plus ici que sur tous les comparatifs ( marketing ) du net .

à bientôt

Eric ( Remote )
Merci Eric pour les compliments :yes: ,mais les comparatifs markéting veulent bien dire ce que cela veux dire !
Vendre du matos même si c’est de la merdasse :hum:
C’est vrai que sur C6 et sur le site Hardware.fr+ETR ont des fondus de la Vr :yes:
En plus comme on fais de la simu avions/auto/spatial à fond du fond,les casques Vr foireux ou le Pipo commerciale on s’en fou :emlaugh:
Des fois comme des bon gaulois on’ s’étripe comme des chiffonniers sur des données techniques mais c’est pour la bonne cause :yes: mdr
Tu peux me retrouver aussi en simulation auto sur le site de la « FFSCA » avce des hardcoregamers auto sur le pseudo Lolof1 ou Laurent Boughazi en compétition auto GT3 sur Rfactor 2 et en 2019 en compétition sur Asseto Corsa Competizione qui est une future tuerie de la simulation auto bien au dessus de « l’asseto »dirais t on normal :yes:
Il ets en écrou acesss et dispo en mars 2019 et la VR marche dessus aussi :Jumpy:
Sur’ le site Hardware.fr mon pseudo est Lolof12 car mon nom était déjà pris ouille :yes:

Sinon moi à ta place je garde mon matos et j’attends 2019 :yes:
Site etr :https://www.etr.fr
Site etr le Tchat pour papoter en live H24 de la VR:https://www.etr.fr/tchat/
Site Hardware.fr qui parle grave des casques Pimax:https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo ... 873_40.htm
Site réalité virtuelle.com:https://www.realite-virtuelle.com
Site anglais « Road To VR.com »:https://www.roadtovr.com

Aplushhhssss :yes:

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »,butkicker pro gaming 2,subpac S2+M2,Gametrix KW-908 JetSeat...
Dernière modification par LOLOF1 le jeu. nov. 29, 2018 4:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34509
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#14

Message par jojo »

Sinon le Lenovo Explorer est en promotion à 250€, c'est la même résolution que l'Odyssey + mais sans le filtre SDE, distribué en France sans les surtaxes de l'import.

Alors est-ce que le filtre anti SDE mérite de payer le double ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Remote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 21 novembre 2018

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#15

Message par Remote »

c'est Noté LOLOF1
J'ai déjà Aassetto Corsa compet depuis le debut et oui il est vraiment top et commence a le devenir de pus en plus .
je m'entraine discrètement car sur les Team ca roule vite , très vite , trop vite lol.
d'ailleurs je m'entraine aussi sur DCS dans l'espoir de pouvoir voler en formation un de ces jour avec des gens passionnés comme vous :)

à Bientôt

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#16

Message par LOLOF1 »

Non Jojo et moi j’attends de voir le casque Valve Vr ce qu’il a dans le ventre avec ses nouvelles manettes Valve Knukcles qui ont l’air d’une tuerie en VR roomscale !!

Aplushhhsss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »,butkicker pro gaming 2,subpac S2+M2,Gametrix KW-908 JetSeat...

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#17

Message par LOLOF1 »

Remote a écrit :
jeu. nov. 29, 2018 4:08 pm
c'est Noté LOLOF1
J'ai déjà Aassetto Corsa compet depuis le debut et oui il est vraiment top et commence a le devenir de pus en plus .
je m'entraine discrètement car sur les Team ca roule vite , très vite , trop vite lol.
d'ailleurs je m'entraine aussi sur DCS dans l'espoir de pouvoir voler en formation un de ces jour avec des gens passionnés comme vous :)

à Bientôt
Tu a un super matos ERIC :Jumpy: :Jumpy:
Pour’lesteam Auto moi ça fait plus de 20 ans que j’ai mon équipe « Les Galactiques » donc c’est vrai pour taper des chronos il’faut Être fondu de mécanique,aérodynamique,moteur,et stratégie a 100000% :yes:
Mais bon comme toute simulations on a tous notre niveau et on a tous été des bleusqille en vol ou au sol :Jumpy:
Moi aussi j’ai casser du bois et des bagnoles :Jumpy: :Jumpy:
Celui qui dis qui dit réussir tout des ses début est un sacré pipoteur :yes:
En simulation il vaut mieux rester humble et avoir ses oreilles grande ouverte à écouter les anciens ou pro :yes:
Moi en simu cela m’a plutôt réussit :yes:
Comme dans la vie :yes:

Aplsuhhsss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »,butkicker pro gaming 2,subpac S2+M2,Gametrix KW-908 JetSeat...
Avatar de l’utilisateur

Remote
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 21 novembre 2018

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#18

Message par Remote »

Tout à fait d'accord avec toi FOFOF1
oui mon matos PC a un an j'ai cassé la tirelire en décembre dernier :)
et entre modélisme et Passion Virtuelle il faut gérer :)
Mais quand on aime on trouve toujours le temps pour se faire plaisir et des bidouilles aussi ..

A plus

Eric
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#19

Message par sport02 »

LOLOF1 a écrit :
jeu. nov. 29, 2018 2:44 pm
sport02 a écrit :
jeu. nov. 29, 2018 12:12 pm
dites moi on peut bien se passer de casque avec la VR ?
Salut Sport02 :yes:

Oui on peux jouer sans casque audio avec le son de ton écran mais’l’immersion est à Zéro :hum:
Il te faut un bon casque ou au moins bon utiliser le casque audio des casques Vr comme avec l’Oculus Cv1 et Odyssey+ ou casque Windows média Reality :yes:

Aplushhhsss


Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »,butkicker pro gaming 2,subpac S2+M2,Gametrix KW-908 JetSeat...
pourquoi a zero , j' ai un systeme 7.1 , le casque VR commande bien le son en fonction de la vue comme un trackir ?

question subsidiaire et un peu hs :biggrin: : je viens de changer ma carte graphique qui vient de me lacher par une gtx 1080ti qui ne dispose pas de prise dvi dual link comme toute les cartes assez récentes , en attendant la VR je voudrais toujours etre en 3D vision mais malheureusement cela ne marche pas avec la sortie hdmi , ni avec un raccords displayport vers dvi , comment tu etais raccordé en 3D vision ?

ref de mon cable HDMI : 50.7A208.001 et serait donc une Version 1.4 HD 3D mais pas HDMI 1. 4 a comme stipulé pour l' ecran
Dernière modification par sport02 le jeu. nov. 29, 2018 6:23 pm, modifié 4 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#20

Message par Daube »

jojo a écrit :
jeu. nov. 29, 2018 4:05 pm
Sinon le Lenovo Explorer est en promotion à 250€, c'est la même résolution que l'Odyssey + mais sans le filtre SDE, distribué en France sans les surtaxes de l'import.

Alors est-ce que le filtre anti SDE mérite de payer le double ?
Attention, la resolution du Lenovo c'est 1440x1440 par oeil, alors que l'Odyssey et l'Odyssey+ sont a 1440x1600 par oeil.
Difference minime, certes :hum:
J'ai un Lenovo et je n'envisage pas de changer pour le moment.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34509
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#21

Message par jojo »

Oups, tu fais bien de corriger :yes:

Es-tu satisfait du confort du casque ?

Beaucoup se plaignent des casques Samsung...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#22

Message par LOLOF1 »

jojo a écrit :
jeu. nov. 29, 2018 6:15 pm
Oups, tu fais bien de corriger :yes:

Es-tu satisfait du confort du casque ?

Beaucoup se plaignent des casques Samsung...
Oui au faite Daube on arrête pas moi le 1er de parler de casque à 800 boules ,Cv1,Vive,Pimax 5k+ ,mais la Vr a d’autre produit et d’autre prix :notworthy
Et donc ton Lenovo pour DCS et IL2 s’il te plaît tu en ai content ?
Sde,sweetspot ?
Maintien du casque ,mousse ect ect
Visibilité dans les cockpits surtout de DCS et vue de loin :yes: ?
Merci d’avance de ton feed-back :banana:

Aplushhss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »,butkicker pro gaming 2,subpac S2+M2,Gametrix KW-908 JetSeat...

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#23

Message par LOLOF1 »

sport02 a écrit :
jeu. nov. 29, 2018 5:42 pm
LOLOF1 a écrit :
jeu. nov. 29, 2018 2:44 pm
sport02 a écrit :
jeu. nov. 29, 2018 12:12 pm
dites moi on peut bien se passer de casque avec la VR ?
Salut Sport02 :yes:

Oui on peux jouer sans casque audio avec le son de ton écran mais’l’immersion est à Zéro :hum:
Il te faut un bon casque ou au moins bon utiliser le casque audio des casques Vr comme avec l’Oculus Cv1 et Odyssey+ ou casque Windows média Reality :yes:

Aplushhhsss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »,butkicker pro gaming 2,subpac S2+M2,Gametrix KW-908 JetSeat...
pourquoi a zero , j' ai un systeme 7.1 , le casque VR commande bien le son en fonction de la vue comme un trackir ?

question subsidiaire et un peu hs :biggrin: : je viens de changer ma carte graphique qui vient de me lacher par une gtx 1080ti qui ne dispose pas de prise dvi dual link comme toute les cartes assez récentes , en attendant la VR je voudrais toujours etre en 3D vision mais malheureusement cela ne marche pas avec la sortie hdmi , ni avec un raccords displayport vers dvi , comment tu etais raccordé en 3D vision ?

ref de mon cable HDMI : 50.7A208.001 et serait donc une Version 1.4 HD 3D mais pas HDMI 1. 4 a comme stipulé pour l' ecran
Salut Sport02 :yes:

L’eternel Problème des prises hdmi 2.0 des cartes graphiques séries 900/1000 :emlaugh:
Depuis 2 ans j’ai acheté des câbles HDMI 2.0 pour tous mes Pc,pour mes rallonges pour mes 3 capteurs pour mon casque Vr Oculus CV1,et mes câbles HDMI 1.4 qui m’arrachais les cheveux sont partient au grenier :hum:
Sinon aussi Sport02 pour relier quoi que ce soit avec ces cartes modernes qui demandent un signal numérique ultra moderne ,jài acheter pour mes matos des adaptateurs « 3D CLUB » DISPLAYPORT 1.2/HDMI 2.0  ACTIF » :yes: Ils fonctionne à 100% pour mon tri écran 4k 60hz 50 pouces Panasonic ou mono Écran 58 pouces 4K Panasonic :yes:
J’ai trouver des modèles sur Amazon qui marchent à 100% Sport02,finit les embrouilles avec ces câbles :yes:
Ils coutent 33,09 euros o_O a leur sortie il y a 3 ans,il coûtais plus de 110€ o_O o_O
Vive la nouveauté :hum: en 2015 :hum:


Apluhhsssss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »,butkicker pro gaming 2,subpac S2+M2,Gametrix KW-908 JetSeat...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#24

Message par sport02 »

merci ,
je vais commencer par un cable hdmi 2.0 , mais mieux vaut se raccorder sur la displayport de la carte et se brancher sur la hdmi coté ecran si je comprend bien .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Casques VR "Windows Mixed Reality"

#25

Message par Daube »

Pour le Lenovo, oui je suis extrêmement satisfait.
Je pratique uniquement Prepar3Dv4 avec la VR native (bon, XPlane11 aussi de temps en temps, mais c'est strictement la même chose), avec un ordi équipé d'un i7 8700k non-overclocké, et une GTX 1070ti.

Le tracking par caméra fonctionne très bien tant que la pièce est éclairée. J'ai parfois des accoups dans le mouvement de la tête, mais c'est lié à P3D, le curseur provoque une micro-pause lorsqu'il passe sur une zone clickable. On fait du vol groupé (je peux pas appeler ca "formation" tellement on est mauvais :D ) et je n'ai aucun problème pour tourner et bouger la tête dans tous les sens (6 DOF) pour surveiller les autres appareils.

La mousse est plutôt confortable, et sur mon visage, elle ne laisse passer strictement aucune lumière, aucun jour. Le casque appuie un peu sur mon nez (j'ai un gros nez) mais ca va, c'est plus un coup à prendre pour bien positionner le casque et le serre-tête. J'aurais juste aimé que le bloc de mousse derriere la tête soit un peu plus souple, par contre... il est scratché cependant, donc remplaçable... mais pas besoin pour le moment.

Le sweet spot est probablement moins large que celui du Rift. Je n'ai essayé un Rift qu'une seule fois et je ne me souviens plus de la taille du sweet spot. Cependant, dans le Lenovo cela ne me dérange pas en vol, sauf pour un seul cas: lorsque j'essaie de regarder quelqu'un qui vole dans mes 5 ou 7 heures, en tournant ma tête au max (sans lâcher les commandes) l'appareil se retrouve vraiment au bord de l’écran, donc dans la zone floue. Pas trop grave, mais bon... Pour le reste, la lisibilité du cockpit est plutôt ok pour les instruments classiques. Je dois m'approcher pour lire certains textes trop petits ou certains labels de boutons sur les côtés du siège. C'est surtout difficile dans les gros cockpits. Dans un cockpit de Spitfire par exemple, pratiquement aucun soucis.

Le SDE est bien présent, ca on le sait tous. Moins marqué que sur un Rift ou un Vive évidemment, mais il est la tout de même. On s'en appercoit surtout lorsqu'on regarde le ciel (grande étendue bien claire). Ca gêne pas dans le cockpit.

Niveau fluidité, sur ma machine je m'en sors bien la plupart du temps, mais le système de reprojection des casques WMR est moins efficace que celui du Rift, donc le Rift est souvent plus fluide qu'un WMR.

Je n'ai toujours pas acheté de clé Bluetooth pour connecter mes conrolleurs du Lenovo par contre. Je les ai tenus en main, ils sont pas mal du tout et je n'ai pas l'impression que ce soit "cheap". Mais faudrait voir à l'usage.

Le casque se connecte avec une prise HDMI et une prise USB3. Chez moi cela a fonctionné tout de suite et sans soucis. Par contre, chez un ami, il lui a fallu plusieurs essais et des changements de drivers de controlleurs USB pour que le casque soit reconnu correctement avec une icone verte dans le logiciel WMR.

Niveau logiciel, en tout j'ai du installer:
- Windows Mixed Reality (l'install se fait toute seule dès qu'on connecte le casque à l'ordi pour la première fois).
- Steam VR (par Steam)
- Windows Mixed Reality for SteamVR (par Steam aussi).
Ces trois logiciels sont gratuits, évidemment.

En résumé, le rapport qualité/prix est vraiment excellent. Pour ceux qui veulent passer à la VR sans trop claquer d'argent (SI et SEULEMENT SI vous avez un bon ordi !!!!), je recommande ce casque.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »