Problème pour réinstallation oculus rift

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
tattoo609
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 20 septembre 2013

Problème pour réinstallation oculus rift

#1

Message par tattoo609 »

Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème:
J'ai un casque oculus depuis environ 2 ans, qui fonctionne(ait) très bien avec ma configuration.
Il y a quelques jours, voyant que mon disque dur ssd (120 Go) était quasi full, j'ai effacé quelques programmes. Je pense n'avoir effacé que des add-ons fsx, libérant de la place sur mon disque ssd. Après ça, mon casque oculus n'a plus été reconnu. Je suis allé sur le site pour "réparer" le logiciel mais maintenant, lorsque j'essaie d'ouvrir le programme oculus, il me demande de mettre le pilote de ma carte graphique à jour. Je l'ai fait et ça ne change rien. Quelqu'un aurait-il une solution ? Petite précision, je suis un gros boulet pour ce qui concerne les ordinateurs. Merci
AMD Ryzen 7 7700 - AMD Radeon RX 7900 XT - 32 Gb - Win 10 - Hotas wartog, palonnier saitek - Quest 3.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Problème pour réinstallation oculus rift

#2

Message par LOLOF1 »

Salut Tatoo :yes:

Ça m’est déjà arriver :yes:

Désinstalle le soft Oculus a 100% sur ton Pc (disque C/)et réinstalle le et cela devrais marcher :yes:
Pour le desinstaller vas dans recherche de ton win8 en écrivant « suppression de programme » et cherche Oculus,click’dessus et supprime le :yes:
Éteins ton Pc et retelecharge le soft d’Oculus sur leur site,utilise leur dernière version :yes:
Ensuite cela devrais remarcher :yes:

Aplushhss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »,butkicker pro gaming 2,subpac S2+M2,Gametrix KW-908 JetSeat...

Topic author
tattoo609
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 20 septembre 2013

Re: Problème pour réinstallation oculus rift

#3

Message par tattoo609 »

Bonsoir LOLOF1,
Merci pour ton conseil.
J'ai refait une réinstallation du pilote de la carte graphique apparemment sans souci.
J'ai désinstallé l'oculus mais quand j'ai voulu le réinstaller, il m'a remis le même message.
J'ai voulu réinstaller le pilote de la carte graphique et j'ai un message d'erreur: "Erreur 1603 - Une erreur générale s'est produite lors de l'installation du package logiciel AMD". Il semble que le pilote ne soit pas complètement installé :-(
AMD Ryzen 7 7700 - AMD Radeon RX 7900 XT - 32 Gb - Win 10 - Hotas wartog, palonnier saitek - Quest 3.

Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: Problème pour réinstallation oculus rift

#4

Message par Kaneda »

J ai mon PC qui a planté y a 3 jours quand j été sur assetto corsa
Résultats pour une chose que j ignore mon logiciel qui gère les vibrations des buttkickers se lance plus j ai tout essayé , même le concepteur bloque et réfléchi

Et sur assetto corsa j ai des menus en course qui ont disparu

Je vais pas me faire chier a encore chercher et chercher , j ai sauvegarder les documents images , téléchargement etc etc le répertoire steam et ca va etre format réinstalle w10 et tout le reste et ca sera l occasion de répartir sur une base propre
Et création point de sauvegarde par la même
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,

Topic author
tattoo609
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 20 septembre 2013

Re: Problème pour réinstallation oculus rift

#5

Message par tattoo609 »

Bonjour Kaneda,
en fait, j'ai refait une installation complète. J'ai réinstallé mon win 8.1 sur un nouveau ssd de 500 Go, puis installé le pilote de la carte graphique, réinstallé dcs. Puis j'ai voulu installer oculus et il me met le message d'erreur que le pilote graphique n'est pas à jour. Lorsque je veux réinstaller ce pilote, un message me dit erreur 1603. DCS fonctionne mais pas l'oculus. Je répète que je suis une bille en informatique et mettre les mains dans le cambouis, pour moi, c'est hasardeux. :ouin:
AMD Ryzen 7 7700 - AMD Radeon RX 7900 XT - 32 Gb - Win 10 - Hotas wartog, palonnier saitek - Quest 3.

Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: Problème pour réinstallation oculus rift

#6

Message par Kaneda »

Alors ce que je peux te conseiller

Télécharge un ISO windows 10 pro sur le site microsoft
Achète une clé w10 pro ca vaut 10€
Télécharge le logiciel rufus pour faire une clé USB bootable avec windows 10
Met ta clé et format et lance l installation de 10
W8.1 est une vraie saloperie
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,

Topic author
tattoo609
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 20 septembre 2013

Re: Problème pour réinstallation oculus rift

#7

Message par tattoo609 »

Ok merci, je vais regarder à ça dès que j'aurai le temps.
Bonne journée
AMD Ryzen 7 7700 - AMD Radeon RX 7900 XT - 32 Gb - Win 10 - Hotas wartog, palonnier saitek - Quest 3.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Problème pour réinstallation oculus rift

#8

Message par LOLOF1 »

Oui Tattoo,W8.1 est une grosse merdasse en compatibilité !
Passe à w10 comme te le,dit Kadena pour avoir un soft Oculus qui fonctionne enfin !

Aplushhss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 3 capteurs./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »,butkicker pro gaming 2,subpac S2+M2,Gametrix KW-908 JetSeat...

Topic author
tattoo609
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 20 septembre 2013

Re: Problème pour réinstallation oculus rift

#9

Message par tattoo609 »

Merci à tous. Je vais passer à win 10 afin de pouvoir à nouveau profiter de mon casque et dcs.
AMD Ryzen 7 7700 - AMD Radeon RX 7900 XT - 32 Gb - Win 10 - Hotas wartog, palonnier saitek - Quest 3.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Problème pour réinstallation oculus rift

#10

Message par LOLOF1 »

De rien Tatoo,win 8.1 est une belle bouse ouilleee

aplsuhhssss

Katya
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 17 décembre 2019

Re: Problème pour réinstallation oculus rift

#11

Message par Katya »

Une fois, je n'ai pas pu installer de nouveaux driver sur la carte vidéo car les anciens étaient mal supprimés. Les dossiers des anciens drivers ont été enregistrés quelque part dans le registre. Display Driver Uninstaller m'a aidé. J'ai écrit à ce sujet sur le blog apkina.

xpacethree
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 03 octobre 2020

Re: Problème pour réinstallation oculus rift

#12

Message par xpacethree »

Si vous ne pouvez pas installer le jeu ou l'application que vous avez téléchargé pour votre Oculus Rift S ou Rift, essayez ces conseils de dépannage: Redémarrez l'application Oculus sur votre ordinateur PC. Assurez-vous qu'il n'y a aucun problème avec votre connexion Internet. Redémarrez votre ordinateur.
Avatar de l’utilisateur

ashwinjio
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 28 mars 2022

Re: Problème pour réinstallation oculus rift

#13

Message par ashwinjio »

You simply uninstall the game from your PC completely. Restart the computer and re-install. I am sure it will work again.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »