VR pour DCS

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: VR pour DCS

#26

Message par Kaneda »

500 a 600€ en occas

a 100€ c une arnaque
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8975
Inscription : 04 avril 2002

Re: VR pour DCS

#27

Message par Daube »

Juste une remarque: t'as quoi comme CPU ?
Certains vieux CPUs (dont mon ex i7 960) ne sont pas compatibles du tout avec les casques VR, à cause du manque de certaines instructions (genre MMX etc...).
De même, il faut s'assurer que la carte mère propose des ports USB3 pour pouvoir connecter le casque.
Je rejoins pleinement les remarques et conseils promulgués à propos de la carte vidéo :)
J'ai une 1070ti qui me donne de très bons résultats, mais sur un simu plus lourd comme DCS, je ne sais pas si ca suffirait...

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 24 novembre 2003

Re: VR pour DCS

#28

Message par DR_Corse66 »

Nickel ;) merci pour toutes vos réponses :)
Je pense que le passage à la VR attendra un nouveau PC d'ici 1 à 2 ans ;)

Merci à vous pour les infos!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: VR pour DCS

#29

Message par jojo »

Une 1080Ti tournait dans les 800€ neuve, peut-être moins maintenant (ou pas).
100£ d’occasion c’est très suspicieux...

L’Odyssey + n’est pas distribué en Europe, il faut faire de l’import.
Je pense que Kaneda a fait un lapsus, 750€ ne colle pas avec le prix du Lenovo (Odyssey + ?)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Kaneda
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 239
Inscription : 09 mars 2018

Re: VR pour DCS

#30

Message par Kaneda »

750€ c est le combo lenovo neuf + 1080TI occasion
En moyenne
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w


Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: VR pour DCS

#31

Message par jojo »

Kaneda a écrit :
ven. nov. 23, 2018 4:45 pm
750€ c est le combo lenovo neuf + 1080TI occasion
En moyenne
Ah ok, j'avais pas compris ça comme ça :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

zekkk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 21 octobre 2018

Re: VR pour DCS

#32

Message par zekkk »

Hello,

Un petit commentaire d'un mec "stupide" et qui s'est fait "arnaquer" en achetant un Vive Pro... et qui aime ça (il en faudrait plus que ça pour me vexer, hein :prop:).

Alors il est clair que ce n'est pas pour ceux qui cherchent le rapport qualité/prix optimal, mais il a quand même quelques petits avantages :

- sa résolution est suffisamment supérieure à l'Oculus/Vive pour faire une réelle différence au niveau de la netteté du cockpit ... tout en étant pas suffisante pour épuiser une 1080 ti
- la qualité de fabrication et le confort sont sans reproche (même si je le redis ça n'explique pas la différence de prix)
- il est dispo depuis pas mal de temps déjà et sans commander à l'autre bout du monde (pratique pour la garantie en cas de panne)

Bref, depuis que je l'ai je vole plus que je n'ai jamais volé sur DCS et IL2 et je m'éclate... d'ailleurs j'y retourne. :Jumpy:
ASUS ROG STRIX Z790-F GAMING WIFI - Intel Core i9-13900K - RAM DDR5 32 Go 5600 MHz CL36 - MSI GeForce RTX 4090 SUPRIM X 24G - SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To - Varjo Aero & Quest Pro - HOTAS Virpil + Thrustmaster TPR
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mayer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 05 mai 2013

Re: VR pour DCS

#33

Message par Mayer »

zekkk a écrit :
ven. nov. 23, 2018 7:48 pm
Hello,

Un petit commentaire d'un mec "stupide" et qui s'est fait "arnaquer" en achetant un Vive Pro... et qui aime ça (il en faudrait plus que ça pour me vexer, hein :prop:).

Alors il est clair que ce n'est pas pour ceux qui cherchent le rapport qualité/prix optimal, mais il a quand même quelques petits avantages :

- sa résolution est suffisamment supérieure à l'Oculus/Vive pour faire une réelle différence au niveau de la netteté du cockpit ... tout en étant pas suffisante pour épuiser une 1080 ti
- la qualité de fabrication et le confort sont sans reproche (même si je le redis ça n'explique pas la différence de prix)
- il est dispo depuis pas mal de temps déjà et sans commander à l'autre bout du monde (pratique pour la garantie en cas de panne)

Bref, depuis que je l'ai je vole plus que je n'ai jamais volé sur DCS et IL2 et je m'éclate... d'ailleurs j'y retourne. :Jumpy:
Est ce que tu as eu l'occasion de tester un oculus rift?
Je pense comme toi mais j'hésite à investir car les seconde génération arrive l'année prochaine à priori.
Donc je me dit que je peux me satisfaire d'un oculus pendant un an

Perso j'aurai un intérêt supplémentaire pour le vive pro pour le boulot...... mais 1190€......
Avatar de l’utilisateur

zekkk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 21 octobre 2018

Re: VR pour DCS

#34

Message par zekkk »

Oui, j'ai utilisé un Oculus rift pendant un temps. Il est très bien, pas de souci, et avec les promos en cours c'est une affaire. Mais naturellement je n'y reviendrai pas après un Vive Pro.

Pour ce qui est de la deuxième génération en 2019 je serais quand même prudent : les annonces de 2eG chez Oculus ont l'air de tomber à l'eau et chez HTC il n'y en a tout simplement pas (les "fuites" concernent un casque de Valve mais il n'est pas 2eG). Le Pimax est carrément un casque 2eG mais du coup il "épuise" les cartes graphiques actuelles et la nouvelle série de Nvidia ne suffit pas encore à le faire tourner à sa résolution nominale. Du coup, je me dis que mon Vive Pro va me faire encore quelque temps...

Mais ça n'enlève rien au fait que le Rift est un choix plus "raisonnable".
ASUS ROG STRIX Z790-F GAMING WIFI - Intel Core i9-13900K - RAM DDR5 32 Go 5600 MHz CL36 - MSI GeForce RTX 4090 SUPRIM X 24G - SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To - Varjo Aero & Quest Pro - HOTAS Virpil + Thrustmaster TPR
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mayer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 05 mai 2013

Re: VR pour DCS

#35

Message par Mayer »

J'ai craqué pour l'oculus rift, reçu ce matin (vive Amazon !)
première impression whaouhhh, on est dans l'avion... quelle sensation !!! :Jumpy:
c'est inexplicable, on ressent vraiment l'immersion, rien à voir avec un TrackIR, on regarde sur les côtés, on voit les ailes, ON EST DANS L'AVION !!!

perso, je conseille tout le monde qui vole sur TrackIR d’acquérir un casque VR (même le moins cher: le lenovo explorer à 200€).

il faut encore que je règle l'antialiasing qui est très important pourtant je plafonne à 45 FPS.... je ne sais pas quel réglage faire. :crying:

par contre, oui, c'est pixelisé, on a l'impression d'avoir un graphisme d'il y a 10 ans, oui on ne voit pas parfaitement les instruments mais juste pour le bonheur de l'immersion, j'alternerais VR et TrackIR en fonction des vols.

l'oculus me servira quelques mois/ 1 an en attendant la nouvelle génération.... si le "samsung odyssey plus" était disponible en Europe je l'aurais pris (299$ au US !!), j'attend de voir venir un équivalent en Europe pour switcher et cela sera mon outil de vol quotidien.


bon maintenant, va falloir trouver les bon settings graphique....

merci à tous pour vos conseils et bon vol !
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »