[Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#201

Message par sport02 »

Ma question portait plus sur ceux qui avec l' age ont un probleme de vue pour voir de près quelque soit le casque .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#202

Message par LOLOF1 »

sport02 a écrit :
sam. oct. 27, 2018 11:26 pm
Ma question portait plus sur ceux qui avec l' age ont un probleme de vue pour voir de près quelque soit le casque .
Oui sport02 mais j’ai pas lu des cas comme nous :ouin: de personnes qui ne vois pas de près avec le Pimax !
Moi avec mon Cv1 j’ai du bol ou les lentilles hyper bien conçu car ,ces dites lentilles me permettent de pas utiliser mes lunettes :notworthy

Et puis jouer avec un casque Vr et lunettes c’est pas facile en conception !
Moi j’ai des lunettes pour Presbytes
Car quand on commande ses lunettes ,le vendeur nous précise bien que suivant le prix on a une divergence réglable sur les côtes en plus ou moins !
Quand le,prix est bas nos lunettes de presbyte ne vois pas en bas latéralement,prix moyen cela s’améliore !
Ces verres corrigent la presbytie. Très pratiques, ils permettent de bien voir de près comme de loin. Les verres progressifs se composent de trois zones de vision dont les différents effets se combinent pour corriger votre vue :
- la partie haute du verre corrige la vision de loin,
- la partie basse assure la correction en vision de près,
- entre les deux, la zone intermédiaire permet la vision à mi-distance et le passage de la vision de loin à la vision de près.

Et moi je préfères enlever mes lunettes sport02 avec un casque Vr :yes:
Et j’y vois nickel o_O ,même mieux que mes lunettes a 2 balles d’Optic 2000 :hum:
Le pilote Adonff a dit qu’il ne pouvais pas mettre ses lunettes car dans le Pimax on a pas de places pour elles o_O

Mais vu sa joie avec son Pimax 8K je penses que ses lunettes restent dans leur étui et qu’il y voit très bien :yes:
Sur le site d’hardware.fr je vais lui Poser la question :yes:
Je te dirais si il m’a répondu :yes:

Aplushhhsss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....

luckyHendrix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 28 octobre 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#203

Message par luckyHendrix »

sport02 a écrit :
sam. oct. 27, 2018 11:26 pm
Ma question portait plus sur ceux qui avec l' age ont un probleme de vue pour voir de près quelque soit le casque .
Les lentilles dans les casques VR (je pense au rift particulèrement, je suppose que c'est assez similaire pour le Pimax) ont un plan focale de 2mètres environ.

Ce qui veux dire que pour la lentille de tes yeux regarder dans le casque VR, est 100% equivalent a regarder un objet à 2mètre.Que la scène Vr se trouve loin ou pas.
Donc si tu sais voir un objet clairement sans lunettes à 2mètres, pas besoinde lunettes en VR.
Sinon, met tes lunettes.

(l'impression de 3D viens du fait que l'image n'est pas la même pour ton oeuil gauche et droit (c'est appelé la vergence), c'est pour ça que tu remarquera que la VR donne une sensation de 3D, mais imparfaite par rapport à la réalitée. Pour avoir un effet 3D completment realiste il faudrait des lentille dites 'varifocal' qui pourait dynamiquement changer la distance du plan focal en fonction de la distance de ce que tu regarde (c'est l'accomodation).)

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#204

Message par LOLOF1 »

@lucky
Merci de tes renseignements très professionnels :notworthy sur les lentilles VR qui est un sujet très complexe et tout autant complexe à réaliser :emlaugh:
Les concepteurs du casque Vr commerciable depuis peu,le « STARVrone,professionnel pour les centre d’atraction,ou salles pro,compatible SteamVr ,ont mis 6/7 ans pour concevoir un casque à Fov de 200°,plus Eyetracking opérationnel+ des lentilles opérationnelles dans leur casque :yes:

Pimax a encore récemment en mars 2018 revu plusieurs fois Lucky leur copie en conception de leur lentilles car ils y avaient des problèmes ! :emlaugh:
Pimax a assurer que c’est résolue :banana:
J’espère Pour les Backers et à tous ceux qui le précommande que tout cela est réellement résolue :yes:
Car les lentilles en conception de casque Vr c’est très très complexe :emlaugh:
Pour finir pour avoir un effet 3D et des lentille dites 'varifocal' qui pourait dynamiquement changer la distance du plan focal en fonction de la distance de ce que tu regarde (c'est l'accomodation),Oculus avec son prototype « DÔME » dévoiler au printemps dernier ,est partit dans cette direction :yes:

Que du tout bon toutes ces technos pour l’avenir de la VR :notworthy


Aplushhhsss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#205

Message par sport02 »

ok c' est la focale des lentilles de fresnel qui compte , merci a vous deux .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#206

Message par Jallie »

avec les années … je vois mieux de loins maintenant avec une petite correction de +1.5
et je ne m'en prive pas pour la télé ou :même conduire; mais si ce n'est pas flagrant et que je peux faire sans

hier je faisais éssayer l'Oculus Rift à mon cousin de passage
et lui NE PEUT PAS FAIRE SANS ses lunettes
du coup il a réussi à me montrer comment faire pour enfiler le casque avec les lunettes en place
( j'ai le cover add-on rouge )

je me dis que je vais essayer avec mes lunettes pour voir si c'est mieux
et BEN NON ! ! ! ( pour moi …)

c'est mieux sans
du coup … je suis satisfait de ma journée … cool :exit:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#207

Message par LOLOF1 »

Pareil pour moi je vois mieux sans lunette dans mon cv1 depuis le début,mais moi au loin à 52 barreaux je vois toujours de très très loin mais de près je suis myope ouille! :ouin:
Et comme le dit lucky plus haut la conception des lentilles du CV1 me conviens à 100%

Si je craque un jour pour un pimax ou un autre casque Vr j’espère que j'aurais la même qualité de lentilles du Cv1! :notworthy
Mon ancien HTC Vive avec ses lentilles de fresnel,de conception différente,ne m' allais pas du tout Jallie :ouin:
J'étais obliger de mettre mes lunettes et c'était pas top. :hum: envie de gerber ect ect
En Vr ou en 3D on est pas tous avec l'age ou nos problèmes personnel visuel à la même enseigne malheureusement.
Déjà au monde plus de 20% de personne ne perçoivent pas la 3D,et tous ceux qui mettent un casque Vr ont un whazaaaa ou une envie de gerber,ou la tete qui tourne,ou une vision au top :yes:
En plus suivant nos pc on peux avoir une expérience 3d/Vr géniale :banana: ou très moyennasse o_O

aplsuhhss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#208

Message par LOLOF1 »

REVIEW d'un des 1er backers sur un PIMAX 5K+ en allemagne

Pilote de C6 et d'ailleurs les 1er retour du casque pimax 5k+ arrive enfin des 1er backers :notworthy
Et c'est le pilote madcast du forum hardware.fr donc pas des buserons qui nous à mis cette vidéo très simple mais très très pragmatique,d'un backer qui pourrais être vous et moi après sa réception de son 5k+ sans à priori


Une vidéo très instructive avec un pro Intel 3770k,une RTX 2080,en testant le jeux Pcars1 et Dirtrallye, que le pilote allemand viens tout juste d'acheter :hum:
Supersampling à 150% dans steamVr et Pitools à 1.25.
30fPS mais conduite sans freeze
Regarder la vidéo à la minute 6.20mn et 10.30 mn :yes: qui est le plus explicite :notworthy
De plus sa vidéo est sous titrer en anglais :yes:
Je mets de coté les problèmes du jeux Pcars,1er du nom qui vais des problèmes de frezze,mais qui étais jouable en Vr
On vas commencer par les qualités du 5k+

Les+

-La netteté de l'image
-SDE très bon.
-Image très très belle en regardant avec ses yeux devant soi et en tournant la tête.
-Casque léger
-Très bon contraste
-Très bon éclairage
-Image de qualité de près
-Fov appréciable par rapport à des Oculus ou Vive
-vue de loin très bonne

Les-

-Problème de reconnaissance du casque avec son Pc et prises Usb et HDMI,il a trouver une solution en:"
Débranchez le câble du micro-casque sur le HMD et réinsérez-le -> Reconnu par PiTool " enfin
--Base station du vive qui marche pas,aucune reconnaissance dans le logiciel Pitools de PIMAX o_O
-Les noirs sont gris


https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo ... #t14044497

Au final en visionnant cette vidéos Pimax à encore du taf :hum: en software ,les noirs pas noirs,les sangles pas top du tout,+Base station de vive pas reconnu!
Mais il a aussi ses qualités,le fov,sa qualité d'image,la netteté de l'image,très bon contraste alors qu'il n'a pas de dalles oled,Sde très bon :notworthy

Il y à du taf mais cel devrais avancer :hum: :emlaugh: :emlaugh:
http://forum.pimaxvr.com/t/pimax-5k-fir ... ny/9715/12


apluhhsss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....
Dernière modification par LOLOF1 le mer. oct. 31, 2018 2:48 pm, modifié 22 fois.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#209

Message par Black Wolf »

Pour ma part je suis pas mal myope et astygmate, et j'ai fini par commander des verres correcteurs chez WidmoVR qui se clippent directement dans l'oculus. Avec ça c'est parfait et je n'ai plus besoin de coincer mes lunettes dans le casque, c'est vraiment très agréable. Mais maintenant si il n'y a pas la place dans le Pimax car il n'y pas assez d'espace entre les lentilles et les yeux ça va poser problème.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#210

Message par LOLOF1 »

Oui black il n'y a pas de place pour des lunettes


aplushhsss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....
Dernière modification par LOLOF1 le mar. oct. 30, 2018 4:44 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#211

Message par loulou la loutre »

Tugais a écrit :
ven. oct. 26, 2018 10:01 pm
Je viens de passer commande d'un Pimax 5K Plus et d'un 8K, si certains souhaitent attendre un retour de la part d'un membre de C6, je partagerai mes impressions sur ce fil de discussion - vraisemblablement d'ici quelques mois.
Quel est ton GPU Tugais?
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#212

Message par LOLOF1 »

Le pilote Adonff m’a communiquer que des distorsions latérales sont dans Pcars1 mais du tout dans tous les jeux !
Pcars1 du backer allemand n’est pas le bon exemple car ce jeux en Vr est pas optimiser à 100%
Adonff a tester sur des jeux comme Arizona Sunshine et même avec sa GTX 1060,le Jeux marche nickel !
Il vas falloir que Pimax bosse en software quand même ,il le reconnais lui même !
J’ai enlever sur mon post de test plus haut la distorsion laterale car Adonff me dis qu’il’en A pas ,il a une image net

Aplushhhs

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#213

Message par Tugais »

loulou la loutre a écrit :
mar. oct. 30, 2018 12:12 pm
Tugais a écrit :
ven. oct. 26, 2018 10:01 pm
Je viens de passer commande d'un Pimax 5K Plus et d'un 8K, si certains souhaitent attendre un retour de la part d'un membre de C6, je partagerai mes impressions sur ce fil de discussion - vraisemblablement d'ici quelques mois.
Quel est ton GPU Tugais?
Je me contente d'une 1080Ti, j'attends d'avoir plus de retours de la part de membres du forum d'Eagle Dynamics qui ont une 2080Ti et ont un Pimax en cours de livraison suite à leur participation à la campagne de financement.

Si d'ici la sortie grand public du casque courant 2019, l'association 2080Ti et optimisations des softs PiTool et DCS est convaincante je songerai à upgrader vers une 2080Ti, le hic c'est qu'il faudra alors changer de CPU également.

La simu, ce gouffre sans fin …
Avatar de l’utilisateur

Bigot974
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 28 janvier 2017

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#214

Message par Bigot974 »

LOLOF1 a écrit :
mar. oct. 30, 2018 4:47 pm
Le pilote Adonff m’a communiquer que des distorsions latérales sont dans Pcars1 mais du tout dans tous les jeux !
Pcars1 du backer allemand n’est pas le bon exemple car ce jeux en Vr est pas optimiser à 100%
Adonff a tester sur des jeux comme Arizona Sunshine et même avec sa GTX 1060,le Jeux marche nickel !
Il vas falloir que Pimax bosse en software quand même ,il le reconnais lui même !
J’ai enlever sur mon post de test plus haut la distorsion laterale car Adonff me dis qu’il’en A pas ,il a une image net

Aplushhhs

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....
Je me demande sur quoi d'autre les autres retours ont été exagéré quand je regarde sa vidéo.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6863
Inscription : 18 août 2001

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#215

Message par dimebug »

attention tout de même, il ne faut pas se fier a un seul retour... la tendance reste positive et l'on parle d'une bonne évolution vis a vis des casques de la génération précédente.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Bigot974
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 28 janvier 2017

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#216

Message par Bigot974 »

dimebug a écrit :
mar. oct. 30, 2018 9:05 pm
attention tout de même, il ne faut pas se fier a un seul retour... la tendance reste positive et l'on parle d'une bonne évolution vis a vis des casques de la génération précédente.
Quand on lit les avis négatifs on a l'impression que c'est plutôt une tendance négative sans la moindre once d'amélioration et qu'il vaut mieux donc resté sur les casques de la gnération précédente.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#217

Message par LOLOF1 »

Non Bigot :yes: on peux pas dire que le Pimax est une régression par rapport aux Oculus ou Htc Vive au contraire!
J'ai refais une mise à jour comme le backer allemand à réussit à régler ses sangles le couillu,donc il y a plus de positif que de négatif :Jumpy:
Les+

-La netteté de l'image
-SDE très bon.
-Image très très belle en regardant avec ses yeux devant soi et en tournant la tête.
-Casque léger
-Très bon contraste
-Très bon éclairage
-Image de qualité de près
-Fov appréciable par rapport à des Oculus ou Vive
-vue de loin très bonne

Les-

-Logiciel Pitool qui fonctionne mal,préférer steamVR :notworthy
-Problème de reconnaissance du casque avec son Pc et prises Usb et HDMI,il a trouver une solution en:"
Débranchez le câble du micro-casque sur le HMD et réinsérez-le -> Reconnu par PiTool " enfin
--Base station du vive qui marche pas,aucune reconnaissance dans le logiciel Pitools de PIMAX o_O
-Les noirs sont gris


Il a un FOV de 150/170 utilisable et une qualité visuelle sur le 5k plus nettement bien meilleure mais des noirs qui sont plus des gris
Son coté négatif c'est le software suivant les jeux,tu dois chercher manuellement comme actuellement le meilleur SS suivant ton matos,régler le logiciel Pitools, ect ect mais bon on est habituer on fais la meme chose avec un Oculus et HTC! :hum:
Le Pimax 5ks+ est un produit de Kickstarting donc pas une grosse boite qui le sort !
.
Il vas mieux falloir pour nos simus préférer attendre des retours de backers avec une gtx 1080/1080TI sous dcs,IL2 et d'autre simulations! :notworthy
Ca vas pas tarder!
Pour la sangle suivant les têtes des gars ca va apparemment,le backer allemand à écrit sur le forum de pimax qu'il c'était mal pris pour la serrer!

Pour preuve qu'il vas marche bien avec des jeux optimiser,le pilote adonff d'hardware.fr à mis cette vidéo que je lui demandais
Il n'a qu'une GTX 1060 o_O et il test à ma demande Pcars2 UN JEUX OPTIMISER VR avec son Pimax 8K :notworthy
Et avec un Anti aliasing à fond il à 40fps de facon fluide,et un fov à 150,soit le plus bas et il trouve ce fov hyper naturel comme dans nos voitures personnel :banana:
Que du bon Bigot apparemment :notworthy seul pour adonff le logiciel pitool est pas du tout au top :hum:
On vas attendre sur DCs et IL2 :yes: d'autre feedback :yes:

aplushhhss :yes:

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....
Dernière modification par LOLOF1 le mer. oct. 31, 2018 3:17 pm, modifié 3 fois.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#218

Message par LOLOF1 »

Test du 8k et 5k+

La chaine mrtv à tester de long en large ces 2 casques!
Et il donne ce méga test en anglais,mais je vous traduis la fin et conclusion de ces test :yes:

À la fin de cet examen, il ne reste plus qu'une question: devriez-vous opter pour le Pimax 5K Plus ou devriez-vous opter pour le Pimax 8K? Et je vous suggère fortement de choisir le Pimax 5K Plus. La qualité d'image globale est tout simplement meilleure grâce au meilleur panneau et à la structure de sous-pixels de la matrice de bandes RVB. De plus, le Pimax 5K Plus reçoit la résolution native en tant que signal d'entrée et il n'y a pas de conversion ascendante ou descendante impliquée, ce qui, malheureusement, diminue la qualité de l'image sur le 8K. SDE est similaire sur les deux appareils car le 8K ne peut pas bénéficier de la plus grande quantité de pixels ici en raison de la technologie de panneau inférieure. En plus de tous ces avantages, le 5K Plus fonctionne même à un taux de rafraîchissement du panneau supérieur à 91hz par rapport aux 80hz du 8K. La cerise sur le 5K Plus est le prix: 200 $ de moins que le 8K que vous pouvez dépenser sur les stations de base et le contrôleur

http://mrtv.co/2018/10/pimax-5k-plus-the-mrtv-review/

aplushhss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....
Avatar de l’utilisateur

Bigot974
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 28 janvier 2017

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#219

Message par Bigot974 »

Il y a quelque chose que je ne comprend pas sur leur site c'est quoi la différence entre le "5k+" normal et le "5k+ with hand motion"?
Et pareil à votre avis quels sont les contrôleurs les plus intéressant ceux avec ou sans stick dessus?
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4088
Inscription : 04 août 2001

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#220

Message par icemaker »

Avec le hand motion tu n'as "normalement" plus besoin de manettes car test mains sont "vues" à travers ce capteur, ce qui pour le monde de la simu de vol est un vrai plus pour l'immersion.
Je me tâte à passer la commande!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Bigot974
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 28 janvier 2017

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#221

Message par Bigot974 »

icemaker a écrit :
mer. oct. 31, 2018 4:45 pm
Avec le hand motion tu n'as "normalement" plus besoin de manettes car test mains sont "vues" à travers ce capteur, ce qui pour le monde de la simu de vol est un vrai plus pour l'immersion.
Je me tâte à passer la commande!
Ah je me demandais ou était passé cette fonction qu'ils avaient annoncé mais dont je n'entendais plus parlé mais on a des retours a propos des performances de ce capteur?

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#222

Message par LOLOF1 »

Non pas encore bigot,ni quand la nouvelle sangle façon playVr avec écouteurs ?
Ni le wireless ?
Beaucoup de questions sans réponse mais bon ils livrent leur 1er casques aux bakers,le reste qui sont des options suivra en 2019 normalement avec un étoffement de leur catalogue,ah j’oubliais Aussi en option le sytème d’eyetracking !

Aplushhsss

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA »....
Avatar de l’utilisateur

Bigot974
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 28 janvier 2017

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#223

Message par Bigot974 »

J'ai aussi oublier le wireless qui pourtant m'intéresse beaucoup. Mais le eye tracking je suis sceptique je me demande si ce qu'on va gagner on ne va pas le perdre justement en rajoutant une nouvelle tache potentiellement gourmande sur nos PC.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1140
Inscription : 14 mai 2002

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#224

Message par Tugais »

C'est justement l'objet de l'eye tracking ; libérer nos machines du calcul de l'intégralité de la surface d'affichage des dalles pour n'afficher que la partie de l'écran où se porte ton regard et l'afficher à très haute résolution.

Tous les acteurs de la VR misent énormément sur ce type de technologie pour offrir enfin un affichage "parfait". Les retours d'utilisateurs des casques destinés au monde professionnel tels que le StarVR et le Xtal sont concluants et très enthousiastes. Le problème, sont coût d'intégration ; peut-être dans quelques années pour les casques tournés vers le grand public ?
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Pimax] Review des casques 5K+ et 8K

#225

Message par loulou la loutre »

Une question que je me pose et qu'il serait bien de tester, c'est de savoir si le casque à besoin d'une ou deux stations pour faire le tracking des translations, car sur le site pimax, le bundle controleurs + 2 bases est à $300, mais pour ceux qui veulent une seule station, c'est environ $150 d'économisé.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »