[IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 422
Inscription : 01 juin 2010

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#76

Message par *{64s}Yori_I »

Bonjour a tous
Alors voila , j'ai acheté un Oculus Rift cv1 je voudrai quelques conseils. Je l' ai installé avec les deux capteurs et j'ai mis le réglages graphiques de Tomio dans BOS. Par contre pour le lancement, faut il lancer d'abord Oculus debug tool (et le laisser ouvert ) et ensuite Bos ce qui lancera en auto Oculus Home et SteamVr ? J'aimerai bien voir vos réglages sur ODT et SteamVr pour bien tout paramétré ma config. Voici la mienne.

I7-4790K , GTX 1080 8giga ram, 16 Giga DDR3, Oculus Rift Cv1, Thrustmaster Warthog. Et j'utilise l'astuce de Lutchane pour Oculus Home. Pour finir des screens de mon ODT et SteamVR (Oculus non branché) Et J'ai BOS sans Steam.

Merci d'avance pour vos conseils

Image

Image

Image

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling

#77

Message par LOLOF1 »

@Yori Salut :cheer:

De mémoire avec une GTX 1080 ,tu ne peux pas tout mettre à fond dans IL2 en option graphique !

Essaye dans toute les options graphique de mettre sur « Haut » pour commencer !
Et SURTOUT de clicker sur l’onglet « Sharpen » qui te donne en multi un IL2 sans être obliger d’utiliser le logiciel « Ocukus debugtool !

Car je te comprends pas ? o_O
Le but de mon post est de jouer sans SuperSampling sur IL2 avec un Oculus CV1 :yes: et donc de plus utiliser OculusDebugtool :yes: !!!!


Lolof1 écris :

« Grâce au pilote « TOMIO de C6 qui a chercher sur pleins de forums il m’a donner cet astuce ,je vous la communique aussi pour le plus grand nombre :yes:
LE SUPER RÉGLAGE COMME IL L’APPELLE :notworthy
Un réglage ne nécessitant pas de SUPERSAMPLING o_O « 


Et donc York de jouer pour le plus grand nombre de pilotes en multi et des possesseurs de cartes graphiques moyennes gamme sans SuperSampling ou SS pour les initiés :yes:

Sinon si tu veux utiliser OculusDebugtool : :cheer:

-Ouvre le
-Mets à la ligne « Pixel per Density » la valeur a 1,5 pour ta GTX 1080 pour commencer
-Et après avoir écris la valeur 1,5 Tu click de suite sur la touche « enter » de ton clavier et la valeur vas passer à « 1,500000000 »

Et c’est tout ,SURTOUT tu ne ferme pas le logiciel Oculus debugtool pour jouer à IL2 BOS/Bom/BoK ,il doit être ouvert sur ton « bureau «  ou réduit dans ta barre des taches. Donc toujours actif ! :yes:
Si tu le ferme ,les valeurs du SuperSampling ne s’applique plus :yes:
Mais essaye ma soluce avec l’idee De « Tomio » pilote de C6 :notworthy pour jouer sans SuperSampling tu verras les images sont plus net qu’avec du Supersampling :cheer:
Elle permets cette soluce de pas mettre de SSampling et donc de gagner en ressources vidéo de ta carte graphique :yes: et de soulager des GTX 1070/1070TI/1080 en VR sous Oculus CV1 !

Aplushhhss :yes:
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Yori_I
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 422
Inscription : 01 juin 2010

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#78

Message par *{64s}Yori_I »

Salut LOLOF1, merci de ta réponses et de tes précisions. Je pensais qu'il fallait utiliser Oculus debug tool pour virer le SS et mettre le ASW sur off. Erreur de ma part. Mea Culpa. Par contre, pour les paramètres de SteamVr ? Faut il ne rien toucher et le laisser tel quel ?
Pour l'instant je me crée une config Warthog spécial VR. car avec le casque , plus d'accès au clavier.

Mes réglages sur BOS

Image

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#79

Message par LOLOF1 »

@Lutchane

Moi cela marche pas ton astuce :ouin:
Le soft d’oculus se lance encore ?

Aplushhhss :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#80

Message par Lutchane »

Salut Lolo,

Oui, ça se lance encore mais si tu met ton casque , tu verras que l'arrière en 3D à disparu dans occulus Home (tu n'a plus ton "Home". C'est un fond gris. Et c'est cela qui boufferait de la mémoire (apparemment). En pratique, j'ai pu observer une augmentation des FPS dans IL2 BOS pour la même mission.

Voilà c'est pas le top du top mais c'est toujours ça de pris....

A+
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#81

Message par Jallie »

fait et oui ...le fond en 3D remplacé par une grid en gris chez moi.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#82

Message par Pollux »

De même, néanmoins la dernière mise à jour du soft fait planter le casque...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#83

Message par Lutchane »

Ahh Bon, je n'ai pas le problème mais peut-être que je n'ai pas la dernière mise à jour du soft....

peteboule06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 53
Inscription : 25 novembre 2017

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#84

Message par peteboule06 »

Bonjour,
j'ai une question, moi je joue a ce jeux mais uniquement sur un écran , j'ai pas de casque VR,
quelle est l'option pour jouer sans supersampling, car je n'ai pas trouver ?
est ce que celle-ci est valable uniquement pour ceux qui ont un casque VR ?
merci bien.
RTX Nvidia 3090 Founder Edition
SSD M2 Samsung 980 Nvme (x2)
i7 13700k
AIO Corsair
Seasonic 1000w
Asus Z790 rog strix
32 GO DDR 4 3200 Corsair
Ecran 27p LG certifie gsync (1440p)
W11 64.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2982
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#85

Message par Marc_63 »

Oui cela ne concerne que la VR :yes: , cette option n’est pas dans le jeu il faut passer par un soft externe.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »