[IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#51

Message par actionjoe »

Tous les simus militaires pointus ont un public assez restreint.
Oui, et le public plus "mid-core", est, à mon avis "siphonné" par WoT et cie.
Oui, sans soldat ça risque de faire un peu vide, mais malheureusement, ça reste bien quelque chose qui reste difficile à mettre en place, surtout si ton moteur de jeu n'est pas prévu pour. Faut pas oublier que là ils collent un simu de tank dans un moteur de simu avion, alors que pour la concurrence c'étaient des moteurs certes bien plus vieux, mais développés pour.
D'ailleurs, le décor est-il destructible (à coup de chenille, j'entends)?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#52

Message par peb »

Tu peux abattre des arbres s'ils ne sont as trop gros.

Par contre, pour le reste c'est encore le modèle de dégâts de la simu d'avion, donc faut pas trop en espérer (ex: pour détruire une botte de foin il faut plusieurs obus, et ça fait au passage sauter les maisons d'à côté).
L'introduction de bâtiments plus détaillés et destructibles fait partie des choses qu'ils ont promises pour la carte dédiée (au moins dans ses parties détaillées, ils ne se sont pas non plus mouillé à dire partout)

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#53

Message par LOLOF1 »

Moi qui était Peb dans les chars dans l’artillerie lourde dans le années 80,(AMX AUF1/155mn) mieux vaut jouer sur le simu très sérieux qu’est « T34vs Tigre que j’acore ,plus réaliste à mon goût que cet erzazt de simulation que nous sort IL2 !

Une botte de foin à coup de canon et pourquoi pas un missile Milan/TOW tant qu’on y est lol pour la détruire :Jumpy:

IL2 a ençore du taf pour que son simu de tank soit au niveau d’une vrai simulation de tank post moderne des années 40

Regardez plutôt cela :yes:
Image
Image
Image
Tout est gérer de à À Z comme notre IL2,de l’obus a gérer la chauffe moteur comme nos avions ,gérer notre boîte de vitesse pour pas la casser ect ect et ne plus on peux gérer les postes ,conduitéchef de char ou laisser tel ou tel poste en automatique pour gérer 1 poste à 100% comme le conducteur ou celui dans la tourelle à recharger :yes:
Image
Plus gestion de l’azimut ,viseur différent entre T34 et Tigre bien sur ,gèrer les obus et 3 type d’obus ect ect

http://www.39-45strategie.com/jeux-vide ... iger/test/

Le seul problème en solo c’est Que le Jeux est court avec 12 missions mais le multi et la :Jumpy:
Image
Image
Image
Image

Ou alors pour continuer dans e hors sujet lol l’autre simu de char sortie en 2008 avant T34vs Tiger et c’est « Steel fury » Kharkov 1942 :yes: avce plus de 30 missions solo mais pas de multi snifff et c’est Bien dommage car ce jeux sortit en 2008 aurais du avoir le multi ???
Image
http://www.39-45strategie.com/jeux-vide ... kov-1942/k

Aplsuusshh

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#54

Message par peb »

LOLOF1 a écrit :Moi qui était Peb dans les chars dans l’artillerie lourde dans le années 80,(AMX AUF1/155mn) mieux vaut jouer sur le simu très sérieux qu’est « T34vs Tigre que j’acore ,plus réaliste à mon goût que cet erzazt de simulation que nous sort IL2 !
Pour l'instant, il2 fait déjà pareil ou mieux sur:
- il y a le même nombre de chars proposés, voire deux fois plus si tu compte les 2 disponibles depuis quelques années mais qui sont moins détaillés.
- la modélisation 3D, ben... on est dix ans plus tard
- viseurs réalistes et différents pour les chars, balistique qui dépend des munitions utilisées, munitions,... c'est pareil voire mieux (on a à disposition des obus rares dans il2: les obus HEAT et tungstène étaient déjà rares de base sur les chars allemands, alors sur le 88 mm qui n'en avait pas franchement besoin...)
- interaction avec l'environnement: là il2 gagne assez clairement avec le support natif de la VR ou du track ir
- taille des cartes: y'a pas photo
- le multi: on peut avoir un joueur par membre d'équipage dans un tank, et dans un environnement autrement plus vaste et complexe (bien que sans infanterie)

Les avantages du "t-34 vs tiger" sur il2 tank crew sont:
- la présence d'infanterie (qui est parti pour ne pas changer malheureusement)
- l'IA des autres membres d'équipage (pour le tireur, on dirait bien que c'est l'IA des mitrailleurs d'avions qui est utilisée, pour les autres pour l'instant on n'a rien)
- la capacité à changer manuellement les vitesses (et du coup les chances de cramer ton moteur si tu fais n'importe quoi).
- modèles de dégâts des cibles

Quand je dis que les cartes actuelles sont un peu moches vues du sol et qu'on pourrait bénéficier fortement d'une augmentation de la résolution du terrain, c'est en comparant avec ce qui se fait ailleurs aujourd'hui dans ce domaine (Steel Beasts, Arma). Par rapport à "t-34 vs tiger", on en est au même niveau à vue de nez, mais sur des cartes de 200-300 km de côté au lieu de 5x5 km (ou 6x6 km?). Donc déjà avec des capacité d'engagement possibles bien différentes. Pour la carte dédiée aux tanks ce sera effectivement plus petit mais normalement sensiblement plus détaillé, donc plus adapté.

Il me semble d'ailleurs, pour l'aspect simu, que "t-34 vs tiger" avait une vision disons... optimiste des capacités du canon de 85 mm du t-34 (mais en même temps, avec une version réaliste il aurait fallu faire un multi avec systématiquement 2 à 3 fois plus de russe que d'allemands vu les chars choisis). Et pour le coup, Steel Fury fait mieux je pense. Surtout après 10 ans de mods (mais là j'ai jamais eu le courage, c'est le bordel complet pour s'y retrouver, et j'ai jamais réussi à accrocher à l'ergonomie du soft), ce qui permet d'avoir un tas de véhicules en plus (mais sans modélisation 3D de l'intérieur du véhicule)
LOLOF1 a écrit :Une botte de foin à coup de canon et pourquoi pas un missile Milan/TOW tant qu’on y est lol pour la détruire :Jumpy:
Ben en même temps, jusqu'à maintenant la seule différence à faire pour la botte de foin standard il2 BoX c'était entre mitrailleuses/canons de 7.62/12.7/20 mm qui ne devraient pas pulvériser une botte de foin, et bombes/roquettes qui elles devraient. Pareil pour les autres objets et les différents véhicules d'ailleurs. Partant de là...

Pas du tout sûr qu'ils se tapent la mise à jour de tous les bâtiments sur toutes les cartes pour mettre des versions à modèle de dégât détaille (c'est même à peu près certain, ils ont dit que pour les bâtiments ils limiteraient ceux détaillés et destructibles par morceaux à une partie à la carte dédiée aux chars). Par contre, vu qu'on peut déjà déraciner les bouleaux et autres arbres pas trop costaux en roulant dessus, j'espère que les bottes de foin subiront le même traitement :yes:

Quand je fais des critiques sur le jeu, c'est par rapport à ce que j'attends d'un simu de tank en 2018, sachant qu'on a à dispo des choses gratuites qui commencent à être assez poussées niveau balistique et dégâts (War Thunder, qui est aussi très joli, mais en même temps avec des cartes tellement petites qu'on tire toujours de bien trop près), ou très poussées niveau gestion de systèmes sur des véhicules plus modernes (Steel Beasts Pro PE. Celui-là, vu le prix à 125$ j'ai toujours résisté, mais comme je vois ce que je viens de mettre dans tank crew ou les modules DCS, il est possible que je craque un jour). Même si pour ce dernier c'est un peu de la triche: une grosse partie de leur budget de développement vient de l'armée (même si développer une version vendable aux civils avec des tanks supplémentaires et des options de création de scénario dédiées leur demande un investissement conséquent pour un public restreint... d'où le prix). Si le client militaire veut une infanterie plus détaillée, il mettra le prix.... et ce sera du coup en bonne partie développé pour la version grand public.

Globalement, on est en début d'early access, pour un pan du simu qu'ils n'ont jamais touché encore: pour l'instant ils ont mis à dispo deux tanks à peine plus fini en terme de commandes/modélisation que les deux qui étaient disponible depuis quelques années et qui n'étaient considérés que comme une expérience de faisabilité par les devs. On a des modèles 3D plus fins dont une vraie modélisation de l'intérieur, des dégâts visibles détaillés, mais est-ce que pour les dégâts c'est purement cosmétique pour l'instant je ne saurais pas dire. Ces tanks sont lâchés sur une carte pleine d'objets qui jusqu'à présent étaient juste là pour servir de cible à des avions. L'IA spécifique aux tanks est encore à développer il me semble, du coup pour l'instant quelle que soit ta position tu peux piloter le char en boîte auto, mais c'est pas sûr que ça reste comme ça.

Il va falloir encore au moins 6 mois pour y voir plus clair dans ce que vaudra il2 tank crew au final. C'est aussi ça, une des grosses évolutions par rapport à il y a 10 ans: jamais on ne t'aurais mis entre les mains steel fury ou t34 vs tiger à ce niveau du développement. L'avantage qu'on peut y voir, c'est la possibilité d'espérer voir des évolutions plus conséquentes sans avoir remis la main à la poche. Voire d'avoir le jeux entre les mains tout court. D'autant plus si on considère que le studio qui a fait t34 vs tiger a fait faillite pas longtemps après la sortie, ainsi l'éditeur (qui d'ailleurs était aussi celui de Steel Fury). Graviteam a survécu, mais n'a sorti qu'un autre simu de chars depuis, en se recentrant sur des jeux de stratégie (utilisant le même moteur 3D).
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#55

Message par Pollux »

Effectivement pour le moment on est au tous début de l'early-access, tout est encore à faire et on peut donc espérer d'autres améliorations possible dans le future, ou pas...

La gestion des moteurs fait partie de ça...

Un point important, pour le moment les tank évoluent sur des cartes qui à l'origine était fait pour une simu aérienne, ce qui devrait changer, c'est l'arrivée de la carte officielle créé spécialement pour les tanks.

A suivre...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#56

Message par peb »

Pollux a écrit :Effectivement pour le moment on est au tous début de l'early-access, tout est encore à faire et on peut donc espérer d'autres améliorations possible dans le future, ou pas...
Yup. Là comme c'est un module il2 mais développé par un 3rd party, il faudra effectivement voir comment ça évolue. Je reste optimiste, mais avec réserve (j'aurais vu plus tôt que l'infanterie se limiterait aux équipage d'armes lourdes, j'aurais probablement attendu plus longtemps avant de donner des sous. Je suis faible...)

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#57

Message par LOLOF1 »

Oui Peb au final une VRAI simu de tanks manque énormément et en mode 2018 avec des superbes graphismes ,gestions du char et grande carte réaliste :notworthy :notworthy :notworthy

Mais j’aime bien T34vs Tiger car c’est De la simu cette ancienne :ouin: ,même âgée de 10 ans ,on s’éclate à Max !!
On s’eclate bien Encore avce IL2 1946 :yes:
Mais je souhaite bon courage au développeur d,IL2 pour leur simu de char !
Il devrais cependant je pense le vendre bien moins cher pour le démocratiser et ensuite vendre des update :yes:

aplushhhs :banana:

Core I7 4770k/5930k/6700k. All OC 4,5Ghz-Watercooling Corsair H100i/H110i V2/GYGABYTE SNIPER 5/ASUS ROG RAMPAGE EXTRÊME VI/ASUS ROG MAXIMUS FORMULA VIII/32-64 RAM DDR3-4/Alim Enermax Platimax 1200-1500 Watt/GTX 1080TI FE OC +20%/ SLI TITAN X PASCAL OC+20% /Corsair 800D/900D /VIRPIL T50-57 MONGOOST/ Hotas/Cougar/Warthog / MFG rudder pedals / Oculus CV1 ./WHEEL BASE THRUSTMASTER TS-PC RACER-WHEEL ROSOF1 Ferrari modder SIMDISPLAY SIMR-F1/WHEEL MERCEDES F1-HAMILTON 2016 SIMULAJE « AKIRA ».

laryngo78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 26 décembre 2018

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#58

Message par laryngo78 »

Bonjour,

Je viens de me mettre à la VR avec un Oculus Rift sur IL2 BOM (version non-steam). j'ai donc installé steam VR (a priori obligatoire pour profiter de la VR avec IL-2 BOM). J'ai également installer OTT pour bénéficier du SS et pour désactiver l'ASW. J'ai donc créer un profil en précisant cela et pourtant mes FPS restent bloqués sur 45 fps quoiqu'il arrive avec l'ASW désactivé dans OTT (j'ai bien un message vocal m'indiquant au lancement d'IL-2 que le profil est activé). Y a t'il autre chose à configurer pour désactiver l'ASW ? Steam VR, Nvidia? ...

De même, je n'ai aucun de changement de qualité en activant le SS.

Ma config: i6700k - 16 GO - GTX 1070

Merci par avance pour votre aide.

Stéphane
Asus Z170 pro - i6700k @4,5Ghz - MSI RTX 2080 - Crucial Ripjaws 32Go DDR4 3200 Ghz - 2SSD

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#59

Message par LOLOF1 »

Salut Laryngo

Bienvenue dans la VR sous IL2

Moi je pilote sans steam,je joue en lançant l'exe d'il2 car je l'ai pas acheter sur steam pour avoir des mises à jour plus réactives!
Ensuite je vais pas t'aider à reglé sous steam IL2 mais Marc63 le canadien ou d'autres vont t'aider :yes:

Moi avant de lancer le jeux je ne lance pas OTT mais Oculus débug tools pour gérer mon SS Supersampling et mon ASW que je décoche pour avoir 45 à 90 fps!
Mais focalise pas trop sur les fps mais sur la fluidité suivnat les mpas et nombre d'avions en vol !
Le SS je le mets à 0.0 dans ODT comme écrit dans mons post initial et tous les cockpits sont nickels avec mon CV1 :notworthy
Et comme cela on bouffe pas de ressources Pc et les objets en multi sont plus net,Bon c'est pas un casque Pimax encore lol

apluhhssss
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#60

Message par Marc_63 »

Je ne passe pas par Steam LoloF1, je passe comme toi par le launcher d'IL2. :yes:

J'utilise les réglages donnés dans les premières pages de ce post donc pas de DebugTool n'y de TrayTool.

laryngo78 si tu utilises un de ces deux programmes pour ton SS, assure toi de faire ''Enter'' à chaque changement de SS, pour le ASW qui bloque les fps à 45 même si à Off désolé je ne sais pas pourquoi.

Moi je te conseillerais d'essayer les réglages donnés au début de ce post et de ne pas utiliser avec IL2 de programmes comme OTT. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

laryngo78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 26 décembre 2018

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#61

Message par laryngo78 »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai également la version éditeur d'IL-2 (donc pas la version Steam) mais lorsque je lance le launcher d'IL2, cela ouvre automatiquement Steam VR. Autres chose étrange, lorsque je met le hud, il est indiqué un SS à 1,17 avec ou sans OTT et/ou ODT, quelque soit la valeur de SS indiquée et validée par enter).
Donc j'imagine qu'il y a un logiciel en arrière plan qui modifie cette valeur (Steam VR ?). Peut on voler sur IL-2 version éditeur sans steam VR ?

Merci.

Bonne journée

Stéphane
Asus Z170 pro - i6700k @4,5Ghz - MSI RTX 2080 - Crucial Ripjaws 32Go DDR4 3200 Ghz - 2SSD
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#62

Message par Marc_63 »

C'est tout à fait normal que Steam VR ouvre quand tu lances IL2 :yes: , tu dois le laisser ouvert car si tu le ferme IL2 va fermer aussi.

Dans Steam VR on peut ajuster le SS aussi, donc à faire attention de ne pas avoir un SS dans OTT ou ODT en même temps car tes performances peuvent chuter grandement.

L'ajustement du SS se trouve dans Paramètres\Applications (tu vas y retrouver une liste de jeux mais pas IL2, ici tu ajustes individuellement le SS selon le jeu que tu utilises)

Pour IL2 tu vas dans Vidéo un peu plus bas, tu coches ''Mode Manuel'' une barre d'ajustement va apparaitre et tu ajustes ensuite ton SS comme tu l'aimes. (tous les jeux vont avoir ce SS si le Mode Manuel est coché)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#63

Message par LOLOF1 »

Salut Marc :banana:

Désoler je croyais et surtout je savais plus sur quel type d’Il2 tu jouais :yes:

C’est bien on pilote avec la même version d’il2 sans passer par Steam !

Passe de bonne fêtes de fin d’année :cheer:

Aplushhhsss
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#64

Message par Marc_63 »

Joyeuses fêtes à toi aussi. :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

laryngo78
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 26 décembre 2018

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#65

Message par laryngo78 »

Merci pour ces précisions ! y a plus qu"à !

Bonne soirée
Asus Z170 pro - i6700k @4,5Ghz - MSI RTX 2080 - Crucial Ripjaws 32Go DDR4 3200 Ghz - 2SSD
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#66

Message par Marc_63 »

Fait plaisir, bons vols. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#67

Message par C6_Werner »

Je suis passé en résolution native (50% sur steamVR) pour 1344x1600 pour mieux voir les contacts.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2594
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#68

Message par C6_Pat »

Après plus d'une année d'interruption IL2, en phase de mise à jour de mon soft et d'achat soldé de Kuban, je recherche un post parlant d'optimisation, je tombe sur ce post d'optimisation, je lis la première page, j’exécute les instructions, je teste, je tombe de mon siège et me vautre dans mon vomi tant le résultat est époustouflant en comparaison de mes anciens réglages via le Debug tool.
L'optimisation IL2 en VR est passée par là.

Soyez en remerciés jusqu'à la vingt quatrième génération vénérés Tomio/LoloF1.

Et maintenant....au training !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#69

Message par Marc_63 »

Tu vas adorer. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2594
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#70

Message par C6_Pat »

J'adooore ! mes adversaires un peu moins (Berloga pour se faire les dents) :cheer:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#71

Message par LOLOF1 »

Merci Pat :notworthy pour tes remerciements et surtout à Tomio ,je n’avais que retranscris son idée et son astuce !
J’ai juste rajouter un ou 2 truc je m’en rappelle plus mais le résultat final est la ,sans Ss on peux jouer à IL2 en multi sans se tuer les yeux et nos cartes graphiques ! :cheer:
Aplsuhhss
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#72

Message par Lutchane »

Salut,

Pour ceux qui ne l'on pas déjà fait. Lorsqu'on démarre IL2 BOS, il y a STEAMVR qui s'active mais également OCULUS HOME. Je viens d'installer un petit fichier "OCULUS HOMELESS" qui supprime l'arrière plan en 3D d'oculus Home (l'animation que l'on a dans le casque), cela libère de la RAM.
J'ai lancé IL2 BOS et pour la même mission avec les mêmes réglages, le compteur affiche le plus souvent plus de 45 Fps alors que c'était pas le cas avant. Voici le lien:

https://www.reddit.com/r/oculus/comment ... t_home_20/

Il faut télécharger le fichier et le remplacer par celui d'origine. Mais tout est expliqué dans la page.

Dites-moi si cela vous rapporte quelque chose.

A+

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#73

Message par LOLOF1 »

@Lutchane

Merci beaucoup :notworthy pour cette astuce car moi aussi Oculus Home me soule dès que je lance un Jeux Vr ,et je savais apas que cela bouffais autant en Ram et Vram ,mazette o_O

Aplushhhsss :yes:
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2594
Inscription : 10 décembre 2008

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#74

Message par C6_Pat »

Merci je teste !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: [IL2 BOS/BOK]Multiplayer,Visibilité des objet SUPERnet sans SuperSampling !

#75

Message par Pollux »

Intéressant effectivement faut que je teste ça pour soulager ma petite 980 et ces 4 Go de ram... :emlaugh:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »