[Topic Unik] HTC VIVE

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

[Topic Unik] HTC VIVE

#1

Message par LOLOF1 »

Sortie et Pré-Commande du casque virtuel HTC VIVE AVEC STEAM VR

DEPUIS le 29 février 2016, le concurrent direct et annoncer comme supérieur techniquement viens de sortir et de partir en livraison aujourdhui le31 mars 2016 :banana: :notworthy :Jumpy:
http://www.etr.fr/actualite/2867-htc-co ... -vive.html
Pleins de jeux sur STEAM vont être compatible avec le casque HTC VIVE STEAM VR :yes: :banana:
Image
Tout ce qui l'ont essayer sont tomber sur le cul ,meme par rapport à l'Oculus Rift pourtant tip top !! :yes:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Capteur laser dans la pièce où 2 petits boîtiers permettent de voir votre environnement de votre pièce ,passage pas rapport à l'Oculus Rift du réel au virtuel avec un effet lazer Vert de votre pièce et personnes comme dans Matrix,l'effet est soi disant BLUFFANT !!!!!! o_O o_O o_O

On passe du réel au virtuel en dégrader à tomber sur le cul,et l'HTC GèRE VOS MEUBLES ,personnes OU OBjets de votre pièce pour éviter de se planter :notworthy :notworthy :Jumpy:
Image

Après il vas falloir voir si les jeux suivent et si la compatibilité avec d'anciens jeux seras tip top et en 3D :hum:



Le futur du jeux est la pilotes en 2016 !!

15000 casques vendu en 10 minutes au mois de Fevrier 2016 ???? o_O o_O o_O o_O

Whazaaaaaa malgré le prix ça part comme des petits pains !!!! :Jumpy:

Hier des prélèvements bancaires ont commençer au 1er acheteur aux States donc les livraisons vont arriver !

Les drivers Nvidia et Amd sont près ,sur Steam aussi !!!
http://www.phonandroid.com/oculus-rift- ... e-jeu.html
http://www.etr.fr/actualite/2847-adr1ft ... haine.html
Image
Le jeux ADR1FT magnifique jeux dans une station spatiale seras compatible HTC VIVE aussi comme l'Oculus Rift comme cela pas de jaloux !!

TOUT EST PRESSSSSSSS :jerry: :cheer: :cheer:
http://www.tomshardware.fr/articles/htc ... 58747.html
https://www.htcvive.com/fr/
AAplushhss :banana:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#2

Message par LOLOF1 »

Arrivée des 1er casque HTC VIVE au pre commandeurs du mois de Fevrier



http://www.etr.fr/actualite/2884-premie ... rcial.html
APLUSHHHSS :yes:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#3

Message par Yan »

HTC a bien besoin d'être présent dans un secteur pour ne pas s'éteindre en 2016.

J'espère qu'ils vont arriver au moins à s'en sortir un minimum car avec les portables c'est juste catastrophique et plusieurs fois ils se sont retrouvé à la ligne rouge.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#4

Message par LOLOF1 »

Ils vont s'en sortir Yan peut etre que ce casque vas etre leur BINGO cvomme Sony ' l'époque de la sortie de la playstation 1 ou ils étaient au bord du gouffre en 1995 :yes:


Pour ma part le SAV est tip top avec un suivi à la culotte :notworthy :notworthy de mon achat,la ils assurent à max et j'ai recu un mail hier soir que mon colis était près et qu'il partirais bientot chez Lolof1 :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: yessssssss


aplsuhhhss :exit:

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#5

Message par Yan »

Bah tu as juste le SAV de base pour le coup hein :emlaugh: Ca c'est fait chez toute société correcte

Mais je suis plus sceptique pour HTC qui ne montre rien sur le marché de la téléphonie, et la réalité virtuelle ne reste qu'une goutte d'eau dans un océan. C'est un peu comme la 3D, tout le monde essaie de nous le vendre actuellement pour les jeux vidéos et uniquement ça, et pour le coup ça s'est vite retrouvé abandonné pour la 3D. La réalité virtuelle, comme l'a déjà expliqué Kev, c'est un ensemble de systèmes qui doivent fonctionner de concert, et pour le moment c'est uniquement la médecine ou certains secteurs qui en disposent. Nous on a qu'un casque où tout le monde s'en sert de pub. Pourquoi autant d'annonces? Imagine AMD ou Nvidia qui surf sur la vague en disant qu'ils sont VR Ready et que l'autre non .... Tu vois le truc?

Au final la VR pour le moment c'est pas encore ça du tout et avant que ça arrive vraiment en masse chez nous il va falloir bien attendre (si ça arrive un jour, ça peut aussi très bien donner un pétard mouillé comme la 3D, pour laisser place à d'autres concepts plus intéressants)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#6

Message par kev-47 »

Les fournisseurs de materiels annexes et certains dev oui s'en servent de pub. Mais les concepteurs des casques (Steam+HTC, Sony, Oculus) avaient bien dit que oui ca allait etre cher au debut mais dans le but d'atteindre une certaine experience VR (handtracking) pour assurer la perennite du concept. Et les developpeurs suivent en recherchant des nouvelles facons de jouer, les universites aussi sur comment interagir avec un environnement VR d'une facon plus conceptuelle. Le probleme c'est que les utilisateurs sont restes au Rift DK1 qui marche avec des ecrans de merde et deux accelerometres et pensent juste avoir un DK1 "en mieux" (dans le sens meme utilisation mais characteristiques techniques meilleures) alors que conceptuellement parlant le DK1 et celui qui va etre release ou le rift sont tres differents.
Tiens d'ailleurs pour donner un petit exemple sur le concept de VR, la VR ne necessite pas de casque. Dans le cadre de la telemedecine la partie affichage + forcefeedback que ressent le chirurgien represente la realite observee par l'autre machine qui agit se le patient (camera + force sensor sur les outils etc).

Normal qu'il y ait plein d'annonces et c'est une bonne chose, ca veut dire que tous les acteurs du secteur travaillent dessus et surtout dans la meme direction.
AMD et Nvidia niveau fonctionnalites/performances de rendu.
Oculus/Sony/HTC pour la partie casque plus la partie tracking dans le cadre d'une utilisation par un large public.
Steam, Sony et divers concepteurs de moteurs graphiques pour implementer les solutions necessaires pour utiliser le materiel d'une facon simple pour les dev.
Les dev de jeu pour les divers demo disponibles et amenant a chaque fois une immersion plus importante.

Pour le moment la partie dev reste experimental ce qui est normal vu que personne ne va prendre le risque de depenser le budget d'un jeu AAA en se basant sur des mecaniques totalement nouvelles en etant en plus non sur de l'environnement de jeu (avant on jouait dans un canape ou sur une chaise devant un ecran). Bref il faudra regarder plus du cote des demo et des jeux independants pendant encore quelques temps pour en profiter.

Si vous cherchez "Virtual Reality" sur arxiv vous devriez trouver des articles tres interessants.

Enfin bon dans tous les cas vous nous direz quand vous les aurez testes sur divers jeux et demo. Essayez juste de ne pas les utiliser que pour les simu de vol, vous allez rater qqch sinon.


Pour ce qui est de HTC wait and see, je ne pense pas qu'ils fassent beaucoup d'argent la dessus pour le moment. C'est plutot a long terme qu'ils pourront faire de l'argent dessus. Je me demande juste comment est-ce qu'ils vont se differencier d'autres concurrents. Il y a deja seulement quelques acteurs disponibles sur le marche dans les divers categories et cote software chaque couche sont tres liees entre eux (casque + librairies + moteur par exemple).

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#7

Message par LOLOF1 »

Merci de ton Big avis et Feed-back Kev sur le casque Htc et tous les autres casques ! :notworthy

J'ai reçu un mail d'HTC qui m'annonce l'arrivée de mon casque début Mai :Jumpy:
Aplushhhsssss
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3508
Inscription : 20 juin 2004

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#8

Message par C6_Werner »

il me semble que la Playstation c'était décembre 94, d'ailleurs j'en avais modifier 20 de scph1000 pour des clients avant la nouvelle année pour pouvoir les brancher en rgb sur une télé pal.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#9

Message par LOLOF1 »

Salut les pilotes de C6 :yes:

J'ai reçu un nouveau mail tout chaud d'HTC que mon Vive était en préparation finale pour une livraison en Mai :banana: :banana: :banana:

Ça va plus vite que ma commande d'un Oculus ,j'ai commander mon HTC 1 mois plus tard pourtant ,vas comprendre Charles ?????? :hum: :hum: :yes: :notworthy

Au dernière nouvelle d'Oculus de la face de bouc ,mon Oculus arriveras en juillet ,voir août septembre si ça continue :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum:

On vas voir des News d'un Oculus Cv2 si ça continue avec des Oculus touch que l'on seras pas livrer encore des Oculus Cv1

Comme le dit Kev ,et moi aussi je le sent gros comme une maison qu'à L'E3 de janvier 2017 à Los Angeles ,on vas voir arriver les futurs développements des Oculus et HTC et aucune livraison des Oculus Rift Cv1 en Europe ou aux compte gouttes :yes:

Facebook vas casser les pattes à la Réalité virtuelle grand public avec des livraisons non tenues dans les délais et des manettes reportées aux clandés grecs ???

Pour les profs vu le feed-back de Kev la Vr en milieu pro est déjà bien implanter et Airbus à déjà des casques pour son personnel sur des lignes de montages :yes:

Aplushhhss
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#10

Message par kev-47 »

Sur qu'ils ont des casques sur les lignes de montages chez Airbus ?

Des lunettes AR pourquoi pas (il y a des hololens sur l'ISS d'ailleurs) mais de VR j'ai du mal a en voir l'interet (apprentissage avec VR hors ligne de montage par contre pourquoi pas, c'est deja etudie dans le monde medical).

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#11

Message par LOLOF1 »

Je l'ai lu et vu sur le livre hebdo bien connu "Air et Cosmos" OU l'on vois sur une ligne de montage un employé avec des lunettes virtuels et uen tablette en plus pour le montage de câblage ! :yes:

C'est sur qu'avec le bazar de centaine de kilomètres de câblage que contiens un avion moderne ,l'employé d'Airbus doit avoir son travail bien simplifier !!
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#12

Message par kev-47 »

Okay :notworthy


Je viens de un article: http://www.airbus.com/newsevents/news-e ... d-glasses/ c'est de l'AR.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#13

Message par LOLOF1 »

C'est ça Kev ,sur la photo d'Air et Cosmos l'ingénieur avait des lunettes encore plus futuriste et une Mega tablette géante genre IPad Pro 12 pouces !

Les ingénieurs du futur

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#14

Message par LOLOF1 »

Coucou les pilotes ,j'ai reçu avec une JOIE IMMENSE QUE MON casque HTC VIVE était en partance de tchequie :banana: :jerry: :jerry: :jerry: :cheer: :cheer: :cheer: :Jumpy: :Jumpy: :banana: :banana: :banana: :cheer: :cheer: :cheer:

Ils doivent avoir une usine de Vive la bas Htc sûrement ??

et je reçois mon casque le Lundi 2 mai !!!yesssssss : :cheer: :cheer: :Jumpy: :Jumpy:

Trop content le vieux
Schnock UltraGeek de 49 ans un vrai n'Enfant lol :cheer: :cheer:

APLUSHHHSS :yes:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#15

Message par LOLOF1 »

Ca y est je l'ai reçu en avance yessssssss :cheer: :cheer:

Merci DHL et la Poste :notworthy :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#16

Message par Cat »

Ah ! On va bientôt avoir des retours..... :Jumpy:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#17

Message par LOLOF1 »

Oui Cat ça y est le Matos arrive enfin ,l'Oculus bofff la livraison arrive pas avant juillet 2016 ????
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Voilà le bestiau TANT ATTENDU !!! :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy
Image
Image
Ca A l'air costaud et pas lourd et les sangles à Scratch sont super bien fait Kool


Je suis au Boulot et je test cela sur ma tour No2 demain après midi avec HÂTE,j'espère qu'un TRI SLI DE GTX 780TI vas faire fonctionner le casque à 100% :banana:

Sinon on iras tester sur mon Pc No1 avec un tri sli de GTX TITAN X :yes: :banana:

Aplushhss :yes:


Pc1 : Windows 10 Pro 64 Bits= IN GAME= 3 Ecrans/Screens en "SURROUND NVIDIA UHD-4K" = 11520x2160 en résolution d'écran 60Hz.
Core I7 5930K/Corsair H110I/Asus Rampage V Extrême/32Go RAM GDDR4 "Gskill PC-18000 RIPJAWS X-CAS10/Corsair Obsidian 900D Modder avec 12 Ventilateurs Corsair Led Rouge/SSD Samsung 850 Pro 1TO/HDD:Western Digital Caviar Black 4TO/HDD Western Digital Velociraptor 500Go/HDD EXTERNE Western Digital Caviar Black 6TO/Enermax Platimax 1500Watt/3 Écrans en Panasonic 50-AX800E 3D-UHD-4K 60Hz/3D-TVPLAY VISION Nvidia Lunettes 3D Vision 2/3 GTX TITAN X TRI Sli/1 Écran Dell 24 Pouce/Rheobus Asus.

Pc2 :Windows 7 Pro 64 Bits = avec 3840x2160 en résolution d'écran 60Hz.
Core I7 4770K/Antec Kühler H2O 920V4/Gigabyte G1 SNIPER 5/32Go RAM GDDR3 "Gskill PC 12800 RIPJAWS-X-CAS10/Corsair Obsidian 800D Modder avec 7 Ventilateurs/SSD:Samsung 840 Pro 256GO/HDD:Western Digital Caviar Black 64MO 1TO/HDD:Western Digital Velociraptor 500 GO/HDD:Seagate Externe -UB3 3TO/Enermax Platimax 1500Watt/1 Écran TV PANASONIC 58AX800E 3D-4K-60Hz/3D-TVPLAY Nvidia /3 Nvidia GTX780TI Tri SLI/1 Nvidia GTX580 Pour Boitier Matrox digital triplehead2go/1 Écran 24 pouces Iolair Full HD 1920x1200/1 Écran Dell Tactile 27 Pouce .

Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 21 août 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#18

Message par Chewme »

Mon petit retour :) et essais sous DCS Mirage 2000-c

HTC me prévient gentiment semaine dernière, d'un prélèvement douloureux (très)! Puis, deux jours plus tard le voilà !

Ce fameux carton !
En faisant le tour je m’aperçois rapidement que celui-ci a subit un « jolie » choc sur le côté ! Ca commence bien me dis-je, en me rappelant l’air pataud du livreur. Je me débarrasse de ce premier carton non sans une certaine angoisse et vérifie avec empressement que la boite qu’il renferme est intacte et, elle l’est !
Soulagé je la dégage délicatement, une bien grande boite noir avec liserais bleu, une odeur de neuf se répand dans ma salle, c’est pas souvent.
Sur le dessus l’on peut apercevoir deux logos, Vive et HTC

Image

Si ces de mots ne vous évoquent rien, sachez que l’on parle ici de Réalité Virtuel, et que le Vive et l’un des casques les plus prometteurs du moment ! Et pour ceux et celles à qui la réalité virtuel ne parle pas et bien, passez votre chemin !

Je l’attendais, las de ce Track-Ir ! Enfin une solution, une alternative ! Adieu track-Ir Vive le VIVE… ou… ou pas.

Rentrons donc dans le vive du sujet heu… le vif veuillez m’excuser, lapsus. Tout d’abord je ne vous apprends peut être rien, mais sachez qu’il faudra débourser 900 euros TTC hors frais de port pour acquérir ce fameux casque de Réalité Virtuel.
Ajouter à cela une config minimal « gonflée » aux hormones, carte graphique Nvidia 970 ou équivalent Amd et vous arrivez donc à une facture assez salée !

Pour cette somme vous avez donc fournit dans la boite, le casque cela va de soi, deux light houses qui vont servir à « tracker » votre casque, deux contrôleurs, deux manettes si vous préférez, et tous les câbles et chargeurs qui vont bien.

Image

S’ensuit l’installation. Concernant ce point, deux choses sont à mentionner je pense.
La première chose les « Light house » ces petites boites sont à disposés d’une part et d’autre de votre pièce et ce à deux mètre de hauteur. Ne souhaitant pas percer mes murs j’ai dû bricoler un peu et perdre pas mal de temps !

La deuxième chose concerne l’espace de jeu. Le vive permet deux configurations possible. L’une utilisera peu d’espace à peine 1m sur 1m tandis que la seconde permet de s’étendre d’un minimum de 2m sur 1,5m jusqu’à un maximum de 5m sur 5m.

Le vive permet dans une certaine mesure de se mouvoir ainsi dans cette espace ! Ce qui renforce énormément l’immersion !

Je ne rentre pas plus dans les détails car ce qui nous intéresse ici est donc le premier choix, l’espace fixe ou restreint du moins. Une remarque tout de même concernant le deuxième choix 2m sur 1,5 mètre ça paraît pas énorme mais faut tout de même pousser les canapés !

Durant toutes ces étapes de calibration, préparation, vous êtes bien sur accompagné et des vidéos tutoriels sont même disponibles sur le site officiel.

Enfin, après une demi-journée d’efforts, de téléchargement bricolage et mises à jours ! Je peux enfin lancer DCS. Il se fait tard, je n’aurais pu essayer que quelques minutes !

CONFIG:

Proc: I7 6700k, MEM: 16GO DDR4, CG Nvidia 980TI, OS : Windows 10

Le vive est automatiquement reconnu il faut mettre le casque sinon difficile de naviguer dans les menus. Et une fois sur la tête on ne voit rien, à part les menus du jeu et les contrôleurs qui ne semblent pas interagir, je tâtonne du bout des doigts et cherche ma sourie, trempe mes doigts dans le café et manque d’en mettre partout !

Je finis par m’en sortir et lance une partie rapide. Quel claque ! Oui les premières minutes ça fait toujours ça. L’appareil est en vol et je me retrouve comme debout sur son aile ! Le M2000 est superbe ! J’en profite pour l’admirer sous différent angles. Admire le vide en dessous de moi ! L’effet de profondeur est saisissant !

J’avais déjà pu tester le vive et je savais à peu de chose prêt à quoi m’attendre et concernant la 3D, sachez qu’elle est parfaite. Il ne s’agit pas ici d’effet 3d comme l’on peut voir au cinéma avec ces espèces de plans découpés, mais de vrai 3D ! Vous discernez les objets tels qu’ils vous apparaissent dans la vraie vie !

Tout semble correct et à l’échelle, vous êtes plongé dans un autre monde. Il est difficile de mettre des mots sur la VR tant que l’on n’a pas essayé, (encore faut-il essayer les derniers produits et non les anciennes générations et encore moins les « smartphones »), mais cela porte bien son nom. C’est de la Réalité Virtuel, de la Réalité.

Après avoir tapé sur la touche 5 du pavé numérique je me retrouve dans le cockpit et ne cesse de m’extasier tant tout semble réel !
Ces premières minutes ne m’ont laissé échapper que des formes plus ou moins primitive de son, à chaque virage chaque monté ! Je me surprends en vol dos levant les bras vers mon plafond certes, avec un sentiment tout à fait étrange irréel ! Et une pensé me traverse je pense à mes voisins et au ridicule de la situation, je reprends le manche, rapidement je perd de la vitesse je pousse la manette de gaz, sans plus d'effet un coup d'oeil sur le DETOT... Y SONT SERIEUX! mettre un instant action avec 3 gouttes de pétroles...

Le lendemain je remets le couvert. Je ne m’attarde pas j’aurais trop de chose à dire, juste sur un dogfight tout de même je redécouvre j’ai jamais fait ça c’est juste dingue mon coup craque mon dos aussi, je dois me contorsionner dans tous les sens pour suivre mon adversaire mais quel sensation ! J’apprécie les volumes la vitesse je me fais peur dans les passes basses altitude , le bloom effect, lens flare, éblouissant trop même au point que je regrette de ne pas avoir une perd de lunette de soleil!

Bon ok ça c’était les trucs sympa. Maintenant parlons de choses bien moins drôle.
La première chose que j’ai fait une fois dans le cockpit est de m’assurer que je puisse lire les instruments. Et j’ai fait le compte. Le HUD ça passe, bien même c’est pas net mais c’est lisible HSI, ADI, Jauge carbu, Vario il faut tout de même se rapprocher mais j’y arrive c’est lisible. Et ensuite celles qui passent pas du tout. La VHF impossible de lire la fréquence ! idem pour toutes les petites inscriptions sur les banquettes planches etc.
La radio vraiment le gros point noir. Puis le visuel. Difficile, il m’est arrivé de voir un appareil à plus de 10Nm et pas à 0,5.

Ensuite les performances, La VR dans l’état actuel réclame 90 FPS constant. Hors et systématiquement et ce même en paramètre « minimum » dès que je survole une zone dense, les FPS chutent à 45 et y restent bloqués.
Sur le coût ça ne gêne pas trop c’est saccadé mais ça passe. Mais après une heure de vol, je sens que je force sur mes yeux et qu’ils fatiguent. Ce qui n’est pas le cas sur d’autre jeu en Réalité Virtuel. Et cette baisse de framerate en est la cause.
Pour finir sur les points négatifs j’ajoute que l’ensemble reste flou malgré bon nombre de réglages ajustements de casque etc. j’ai l’impression de regarder sans mes lunettes (je suis myope).

Pour résumer l’immersion est immense ! J’ai mal aux yeux, certains instruments sont illisibles ce qui compromet énormément l’usage d’un tel casque quand on pratique la simu de façon sérieuse.
Le casque manque de confort son poid est non négligeable et peut être une gêne. Les mousses ne sont pas agréables et il est difficilement ajustable.
Les contrôleurs font apparaître deux mains gantés de cuir complètement inutile ne fonctionnant pas ou je n’ai pas compris.
Ah si quand même. J’ai pris un pied pas possible en Dogfigth !
ET enfin j’espère qu’ED optimisera DCS ! Pour ma part je ne renonce pas j’attends avec impatience les nouvelles générations de carte graphique qui boosteront j’espère les FPS.

Ps: Je sais désormais faire marcher la caméra frontal, plus de doigts dans le café!
Photo à venir, vidéo peut être je verrais.

Pps2: à 900 balles j'aurais aimé avoir un jeu digne de ce nom, e bundle n'est pas terrible. et pour avoir un truc potable digne d'intérêt il faut ressortir le porte monnaie bien maigre ce moi-ci
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#19

Message par Cat »

Excellent retour. Merci Lolo.
Tu nous diras ce qu'il en est avec BMS :yes:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

kev-47
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1954
Inscription : 29 octobre 2010

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#20

Message par kev-47 »

Merci du retour !
/
Pour les jeux digne de ce nom tu as regarde du cote de Valve/Steam via SteamVR ?
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#21

Message par sport02 »

merci pour le compte rendu qui amène toujours les mêmes conclusions même si ces dispositifs disposent d' un potentiel d' immersion évident d' après tous ceux qui ont pu essayer ( pas encore essayé pour ma part ) .
pour la 3D tu évoques le cinéma et son mauvais résultat , mais as tu déjà essayé la 3D active du style nvidia vision2 ? qui est de la vraie 3D .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#22

Message par Whisper »

Enfin un retour sur le Vive sous DCS! Grand merci.
Je m'etonne de tes remarques sur le poids et les mousses, je n'avais eu que des retours positifs sur ces deux points jusque la. Je n'ai pas du aller voir les bonnes sources.
C'est quand meme dommage pour DCS. Il va falloir encore patienter .... (mon compte en banque te dit merci, au passage ;) ). Ceci dit la simu et les jeux en mode "fixe" ne sont pas la cible essentielle du Vive.

Envoyé de mon SM-T810 en utilisant Tapatalk
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#23

Message par Icewind »

Merci pour le retour ! Faudra laisser encore un peu de temps pour avoir un truc jouable quoi :)

(Attention c'est pas Lolof mais Chewme ! :hum: )
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#24

Message par sport02 »

Icewind a écrit :Merci pour le retour ! Faudra laisser encore un peu de temps pour avoir un truc jouable quoi :)
ça fait longtemps que ça dure :hum:
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 21 août 2006

Re: CASQUE HTC VIVE :Sortie Le 30 Mars 2016 et 1er livraison

#25

Message par Chewme »

kev-47 a écrit :Merci du retour !
/
Pour les jeux digne de ce nom tu as regarde du cote de Valve/Steam via SteamVR ?
oui, Via Valve et son workshop (pas encore fait le tour ceci dit) et Steam dans ça section dédié.
sport02 a écrit :merci pour le compte rendu qui amène toujours les mêmes conclusions même si ces dispositifs disposent d' un potentiel d' immersion évident d' après tous ceux qui ont pu essayer ( pas encore essayé pour ma part ) .
pour la 3D tu évoques le cinéma et son mauvais résultat , mais as tu déjà essayé la 3D active du style nvidia vision2 ? qui est de la vraie 3D .
J'ai pas testé la dernière version mais les premières il y'a déjà quelques années et ça n'a vraiment rien de comparable.
Whisper a écrit :Enfin un retour sur le Vive sous DCS! Grand merci.
Je m'etonne de tes remarques sur le poids et les mousses, je n'avais eu que des retours positifs sur ces deux points jusque la. Je n'ai pas du aller voir les bonnes sources.
C'est quand meme dommage pour DCS. Il va falloir encore patienter .... (mon compte en banque te dit merci, au passage ;) ). Ceci dit la simu et les jeux en mode "fixe" ne sont pas la cible essentielle du Vive.

Envoyé de mon SM-T810 en utilisant Tapatalk
ça vient peut être de moi, il faut vraiment serrer le casque donc limite tu sens le plastique sous la mousse surtout quand tu le malmène comme je le fait. Le poid perso ne me gêne pas mais oui il est là après j'ai l'habitude de porter un casque.

Ensuite les mousses grattes :/
Icewind a écrit :Merci pour le retour ! Faudra laisser encore un peu de temps pour avoir un truc jouable quoi :)

(Attention c'est pas Lolof mais Chewme ! :hum: )
Sur DCS oui, d'autre jeux par contre sont bluffant ça marche très très bien seul un léger effet de grille persiste parfois, même invisible, il faut que le jeu soit fait pour, optimisé en somme.

++
Dernière modification par Chewme le jeu. mai 05, 2016 7:53 pm, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »