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Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : sam. déc. 22, 2018 9:36 pm
par III/JG52-Drach
Est ce que quelqu’un pourrait me dire si il existe un protocole de test des réglages en fonction des configs ?

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : ven. janv. 11, 2019 9:39 pm
par Voss
Hello

Je rejoins cette discussion ayant refait un PC tout neuf en partie pour la VR sur IL2 et PCars 2

Ma config
Asus Rog Maximus XI Hero
I7 9700k à 5Ghz
Corsair 115i Pro RGB
32 GB Gskill 3200 Mhz
Asus ROG Strix RTX 2080 O8G

Saitek Throttle Quadrant / Saitek Rudder Pedals / VKB Gladiator Pro MKII
TIR5 / Oculus

Il me reste à configurer l'Oculus :hum:

Mes questions :

Puis je uniquement prendre les réglages référence sur le post des réglages de Tomio ?

viewtopic.php?f=468&t=200835

Y a t il d'autres réglages ?

Si j'ai bien suivi il faut juste installer l'Oculus Debug Tool , Steam VR en dehors de la config de l'Oculus avec l'Oculus setup et c'est tout ?

Enfin pour les capteurs, doit on en utiliser 2 , 1 devant et 1 à l'arrrière pour faire une couverture 360 ?

Merci pour vos conseils précieux

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : dim. janv. 13, 2019 1:32 am
par Marc_63
Salut,

Tu prends les réglages de Tomio c'est tout bon :yes: et aucun Debug Tool avec IL2, tu vas avoir besoin de Steam VR (il va se lancer tout seul quand tu vas lancer IL2)

Un seul capteur suffit.

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : dim. janv. 13, 2019 9:22 pm
par Voss
Génial :notworthy

Merci bcp, je vais essayer ça le we prochain alors dès que je termine mes derniers réglages PC, avec un peu de chance je serai juste prêt pour la campagne de Tomio :yes:

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : lun. janv. 21, 2019 1:04 pm
par Voss
Après quelques galères sur ma nouvelle machine, ( me reste encore à résoudre un pb sur ma carte son qui fonctionne super bien mais pourri mon journal windows toutes les secondes ... ) , je suis enfin entré dans le bain VR hier ( j'ai mis le temps je sais je sais :hum: ).

Mais que c'est bon maintenant d'être dans l'avion :Jumpy: , j'apprécie certes le Trackir, mais là c'est un autre monde maintenant !

Bon j'ai encore quelques détails à régler , mais je suppose que vous êtes déjà passé par là :yes: :

- cercle bleu de Steam VR à supprimer en regardant à ses pieds dans l'avion ( j'ai vu un post qui parle d'une settings à mettre à 0 dans un fichier steam ).

- me familiariser avec l'oculus debug tool ou oculus tray tool ( pour désactiver / gérer le SS et l'ASW que je n'ai pas encore touché )

- réaffectation de certaines touches que j'avais laissé au clavier : Pause / Commandes Pilotes / Centrage Vue / HUD on off ... ( je pourrais peut être pas tout mapper mais je vais mettre l'essentiel )

- affectation des touches dédiées VR, comme la touche de recentrage ( je savais pas qu'il y en avait une )

- vous demander à Tomio / LoloF1 ou une autre âme charitable avec des settings Ultra en VR si vous pouvez me faire un printscreen de vos settings graphiques ), j'ai essayé vos réglages uniquement dans les param graphiques de BOS hier ( enfin je pense que tout est ok excepté l'ASW que je n'ai pas eu le temps de mettre à 0 et le supersampling mais je ne lai pas touché alors je pense que c'est ok ) et je ne suis pas encore satisfait du graphisme ( peut être en raison de ma vue faiblarde :crying: ni des FPS, radada je suis à 45, en l'air à bcp plus, mais j'ai peur des perfs en multi et j'ai peut être laissé coché qqe chose ( comme SSAO ou HDR ) qu'il ne faut pas ...
Je précise que j'ai laissé Ultra car j'ai une RTX 2080 et un I7 9700k OC à 5Ghz avec 32 Gb de RAM, donc je pense poiuvoir encore améliorer les perfs ( j'ai lu au passage sur BOS qu'il était conseillé pour gagner qqes FPS de mettre la résolution native de l'oculus pour le paramètre de définition de l'écran ... )

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : lun. janv. 21, 2019 1:36 pm
par Jallie
pour tout plein de commandes --> Voice Attack pour gérer cela par la voix est vraiment un bon ami en VR

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : lun. janv. 21, 2019 1:55 pm
par Voss
Mais c'est cool ce truc !
Merci Jaillie je connaissais pas , vais regarder ça à l'occas

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : lun. janv. 21, 2019 2:00 pm
par Voss
Bon faut juste faire gaffe à ce qu'on dit en multi si je vois un pote mal et que je lui dit "mais éjectes toi !" :yes:

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : lun. janv. 21, 2019 2:39 pm
par Marc_63
Salut Voss, voici mes réglages VR, je n'utilise pas Oculus DebugTool ni Oculus TrayTool avec IL2.

Dans Steam VR je ne suis plus sûr de la résolution que j'utilisais. (pas ouvert IL2 depuis mai 2018)

Les concepteurs du jeu disent qu'il vaut mieux mettre une faible résolution d'écran pour améliorer les performances. 1024 x 768 ou moins.

Pour le cercle bleu si il y a une astuce je suis preneur.

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Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : lun. janv. 21, 2019 3:22 pm
par Voss
Merci bien Marc

Alors pour le cercle bleu voici ce que j'ai trouvé mais pas encore testé ...

https://forums.x-plane.org/index.php?/f ... ue-circle/

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : lun. janv. 21, 2019 4:36 pm
par Marc_63
Merci je vais essayer ça. :notworthy