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Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : sam. déc. 22, 2018 9:36 pm
par III/JG52-Drach
Est ce que quelqu’un pourrait me dire si il existe un protocole de test des réglages en fonction des configs ?

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : ven. janv. 11, 2019 9:39 pm
par OBT~Voss
Hello

Je rejoins cette discussion ayant refait un PC tout neuf en partie pour la VR sur IL2 et PCars 2

Ma config
Asus Rog Maximus XI Hero
I7 9700k à 5Ghz
Corsair 115i Pro RGB
32 GB Gskill 3200 Mhz
Asus ROG Strix RTX 2080 O8G

Saitek Throttle Quadrant / Saitek Rudder Pedals / VKB Gladiator Pro MKII
TIR5 / Oculus

Il me reste à configurer l'Oculus :hum:

Mes questions :

Puis je uniquement prendre les réglages référence sur le post des réglages de Tomio ?

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=200835

Y a t il d'autres réglages ?

Si j'ai bien suivi il faut juste installer l'Oculus Debug Tool , Steam VR en dehors de la config de l'Oculus avec l'Oculus setup et c'est tout ?

Enfin pour les capteurs, doit on en utiliser 2 , 1 devant et 1 à l'arrrière pour faire une couverture 360 ?

Merci pour vos conseils précieux

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : dim. janv. 13, 2019 1:32 am
par Marc_63
Salut,

Tu prends les réglages de Tomio c'est tout bon :yes: et aucun Debug Tool avec IL2, tu vas avoir besoin de Steam VR (il va se lancer tout seul quand tu vas lancer IL2)

Un seul capteur suffit.

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : dim. janv. 13, 2019 9:22 pm
par OBT~Voss
Génial :notworthy

Merci bcp, je vais essayer ça le we prochain alors dès que je termine mes derniers réglages PC, avec un peu de chance je serai juste prêt pour la campagne de Tomio :yes:

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : lun. janv. 21, 2019 1:04 pm
par OBT~Voss
Après quelques galères sur ma nouvelle machine, ( me reste encore à résoudre un pb sur ma carte son qui fonctionne super bien mais pourri mon journal windows toutes les secondes ... ) , je suis enfin entré dans le bain VR hier ( j'ai mis le temps je sais je sais :hum: ).

Mais que c'est bon maintenant d'être dans l'avion :Jumpy: , j'apprécie certes le Trackir, mais là c'est un autre monde maintenant !

Bon j'ai encore quelques détails à régler , mais je suppose que vous êtes déjà passé par là :yes: :

- cercle bleu de Steam VR à supprimer en regardant à ses pieds dans l'avion ( j'ai vu un post qui parle d'une settings à mettre à 0 dans un fichier steam ).

- me familiariser avec l'oculus debug tool ou oculus tray tool ( pour désactiver / gérer le SS et l'ASW que je n'ai pas encore touché )

- réaffectation de certaines touches que j'avais laissé au clavier : Pause / Commandes Pilotes / Centrage Vue / HUD on off ... ( je pourrais peut être pas tout mapper mais je vais mettre l'essentiel )

- affectation des touches dédiées VR, comme la touche de recentrage ( je savais pas qu'il y en avait une )

- vous demander à Tomio / LoloF1 ou une autre âme charitable avec des settings Ultra en VR si vous pouvez me faire un printscreen de vos settings graphiques ), j'ai essayé vos réglages uniquement dans les param graphiques de BOS hier ( enfin je pense que tout est ok excepté l'ASW que je n'ai pas eu le temps de mettre à 0 et le supersampling mais je ne lai pas touché alors je pense que c'est ok ) et je ne suis pas encore satisfait du graphisme ( peut être en raison de ma vue faiblarde :crying: ni des FPS, radada je suis à 45, en l'air à bcp plus, mais j'ai peur des perfs en multi et j'ai peut être laissé coché qqe chose ( comme SSAO ou HDR ) qu'il ne faut pas ...
Je précise que j'ai laissé Ultra car j'ai une RTX 2080 et un I7 9700k OC à 5Ghz avec 32 Gb de RAM, donc je pense poiuvoir encore améliorer les perfs ( j'ai lu au passage sur BOS qu'il était conseillé pour gagner qqes FPS de mettre la résolution native de l'oculus pour le paramètre de définition de l'écran ... )

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : lun. janv. 21, 2019 1:36 pm
par Jallie
pour tout plein de commandes --> Voice Attack pour gérer cela par la voix est vraiment un bon ami en VR

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : lun. janv. 21, 2019 1:55 pm
par OBT~Voss
Mais c'est cool ce truc !
Merci Jaillie je connaissais pas , vais regarder ça à l'occas

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : lun. janv. 21, 2019 2:00 pm
par OBT~Voss
Bon faut juste faire gaffe à ce qu'on dit en multi si je vois un pote mal et que je lui dit "mais éjectes toi !" :yes:

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : lun. janv. 21, 2019 2:39 pm
par Marc_63
Salut Voss, voici mes réglages VR, je n'utilise pas Oculus DebugTool ni Oculus TrayTool avec IL2.

Dans Steam VR je ne suis plus sûr de la résolution que j'utilisais. (pas ouvert IL2 depuis mai 2018)

Les concepteurs du jeu disent qu'il vaut mieux mettre une faible résolution d'écran pour améliorer les performances. 1024 x 768 ou moins.

Pour le cercle bleu si il y a une astuce je suis preneur.

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Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : lun. janv. 21, 2019 3:22 pm
par OBT~Voss
Merci bien Marc

Alors pour le cercle bleu voici ce que j'ai trouvé mais pas encore testé ...

https://forums.x-plane.org/index.php?/f ... ue-circle/

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : lun. janv. 21, 2019 4:36 pm
par Marc_63
Merci je vais essayer ça. :notworthy

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : mar. janv. 22, 2019 1:30 pm
par Jallie
Voss a écrit :
lun. janv. 21, 2019 2:00 pm
Bon faut juste faire gaffe à ce qu'on dit en multi si je vois un pote mal et que je lui dit "mais éjectes toi !" :yes:
tu fais comme moi ... le bouton push to talk pour voice attack
c'est complètement paramétrable dedans.
ce qui te permet de continuer à crier et geuler en volant ;) ... sans soucis de mauvaise compréhension par Voice Attack

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : mar. janv. 22, 2019 6:39 pm
par OBT~Voss
https://steamcommunity.com/app/250820/d ... 297725743/Merci Jallie

Up Marc, j'ai essayé ma soluce pour le cercle et il semble que ça ne marche plus avec la dernière version de Steam VR ...

Du coup j'ai cherché et trouvé ceci ...

This doesn't work any longer with steamvr 1.1.3 and above.

But there is still a solution that works (until they remove it).
1. Close steamvr
2. Goto \Steam\config and open chaperone_info.vrchap
3. Delete all text inside "collision_bounds" : [...]
"collision_bounds" : [
],
4. Save, start a steamvr game and see that the circle is gone.

https://steamcommunity.com/app/250820/d ... 297725743/

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : mar. janv. 22, 2019 7:12 pm
par Marc_63
Merci je n'avais pas encore essayé la manip.

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : mar. janv. 22, 2019 7:54 pm
par Marc_63
La nouvelle manip fonctionne très bien. :notworthy

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : mer. janv. 23, 2019 8:05 am
par LOLOF1
Salut Voss :banana:

Je regardais ton début sur Oculus et IL2 !

Relis mon post sur IL2 !

Avec ta carte graphique tu peux
Jouer tout à fond avec ta RTX 2080!

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=200835

N’oublie pas dans tes réglages d’IL2 de cocher la touche « SHARPEN » !
Pour le logiciel OculusDebugtool d’oculus Tu n’a pas besoin de l’utiliser pour avoir une image Net des avions et des objets en Multiplayer sur le net !

Aussi utilise le logiciel « Nvidia inspector » pour un Jeux fluide pour tout type de jeux :yes:
Cela te permets de jouer sur IL2 avec des réglages graphiques optimum !
Pour finir overclock ton processeur avec Ton « UEFI BIOS »et ta carte graphique avec le logiciel de monitoring « MSI AFTERBURNER » car la VR demande beaucoup de puissance mais IL2 est super bien optimiser :notworthy :notworthy
Perso je ne pilote pas sur IL2 avec Steam mais avec l’exe Natif d’IL2 car cela te donne toute les dernières mises à jours,et même des Mods que n’a pas  «STEAM IL2 »

Aplushhh et bon vol Voss :Jumpy:

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : jeu. janv. 24, 2019 9:50 am
par OBT~Voss
Hello Lolo

Merci pour les infos :yes:


J'ai repris les réglages du post.
Mais j'ai quand même encore quelques questions :

En effet dans les settings de BOS je pense être bon à l'exception :
- du mode fenêtré faut il le mettre oui ou non
- de la résolution à mettre ( faut il mettre 640x480 ou une résolution native du rift ( d'ailleurs je ne la connaît pas ... ) pour gagner en perf ? )

Dans SteamVR j'ai vu hier que :

j'ai une slide bar qui est par défaut à 100% mais qui m'indique "réglé pour un affichage 1878x2240 pour chaque oeil " : Faut il changer ceci ?


Que ce soit en réseau ou en solo , j'ai les FPS qui varient constamment de 45 à 90 fps avec les réglages Ultra, mais est ce normal que ça bouge / change sans arrêt ? J'ai le sentiment qu'il y a peut être encore qqe chose à changer pour stabiliser les Fps ...

Quand tu dis utilise le logiciel « Nvidia inspector » est ce que ça veut dire que les réglages que Marc m'a donné ci dessus ne suffisent pas ?
Y a t il des profils prédéfinis pour IL2 ?

Pour info j'ai mon I7 9700k overclocké à 5Ghz et stable
Par contre je n'ai pas encore oser toucher ni à ma RAM ( je ne pense pas avoir grand chose à y gagner ) ni à ma RTX 2080 car j'ai préféré résoudre tous les petits pbs que j'avais dans le journal de windows 10 ( tout semble ok à présent mais j'ai du désactiver les économie d'énergie pour régler mon pb de carte son Xonar STXII sur le port pci Express, et on m'a recommandé de désactiver aussi l'économie d'énergie sur tous les ports USB pour l'oculus également .... )

Toute info supplémentaire pour bien régler mon Rift via Oculus ou Steam VR est aussi la bienvenue ( pas forcément que pour IL2 car ce we je teste P Cars 2 avec le G29 sur mon Wheelstand pro .. en attendant mon Realteus :ouin: ) :Jumpy:

Faut d'ailleurs que je récupère les réglages FFB de Jack Spade pour le G29

En tout cas même si graphiquement c'est en dessous de mon rendu sur mon 27" je ne regrette pas tellement l'immersion est fantastique , la VR l'essayer c'est l'adopter :notworthy

@+

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : jeu. janv. 24, 2019 2:01 pm
par Marc_63
Salut Voss,

Concernant la résolution de ton écran IL2 disent que si on met une résolution plus basse ça peut améliorer considérablement les performances (lu sur leur forum, https://forum.il2sturmovik.com/topic/28 ... nd-tricks/) toi tu as une grosse config donc je ne pense pas que ça change grand chose si tu met la résolution native de ton écran ou une résolution plus basse, il faudrait que tu essais.

Dans SteamVR plus tu vas monter le réglage plus ça va être net mais ça va affecter tes fps, essais à 100 et ensuite à 200, plus haut que ça tu vas avoir des saccades et bienvenue les nausées. Ce réglage se retrouve dans Applications et dans vidéo, dans Vidéo le réglage s’applique à tous tes jeux et dans Application tu peux mettre un réglage différent pour chacun de tes jeux. (dans Vidéo il faut décocher le mode manuel)

Moi je n'utilise pas Nvidia Inspector et mon IL2 est très beau depuis que j'utilise les réglages à Tonio. :yes: Il y a peut-être moyen d'avoir encore mieux avec Nvidia Inspector mais moi je suis très satisfait sans. (jamais aimé ce programme, trop de réglages ;) )

Pour les fps oui ça varie dépendamment si on est seul ou entouré d'avions (90 à 45) si on est bas ou haut, plus exigeant sur Kuban.

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : jeu. janv. 24, 2019 3:59 pm
par LOLOF1
Salut Voss :yes:

Marc t'a tout dit et garde ses réglages ils sont très bons !
Pour démystifier "Nvidia inspector":
-Il aide surtout en VR ou sur les écrans classiques d'avoir des freeze et permets d'avoir un jeux fluide! :yes:
Pour les réglages il n'y à rien à faire,il suffit en haut à gauche du programme de choisir son soft,Il2 Battle of Stalingrad et Hop en haut à gauche de clicker sur "Apply" et Basta rien d'autre à faire!
Moi Voss je lance pas mon IL2 avec steam,et pourtant Steam se lance automatiquement meme si je lance IL2 avec son exe ,mais c'est normal,en vr celà fonctionne comme celà !
Pour les fps,leur valeurs varie constamment suivant les calculs que ta carte graphique réalise,c'est normal !
Mais te focalise pas dessus,prends les régales de tomio,et Good fun vu ton matos de fou ! :cheer:

aplushhsssss

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : ven. janv. 25, 2019 2:43 pm
par Jallie
c'est quoi la last version ?

--> Nvidia profile inspector version 2.1.3.20

https://nvidiaprofileinspector.com/

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : mar. févr. 12, 2019 8:07 pm
par FGhouse
Trouvé les réglages au poils sur DCS !

90fp sur Rift en online sur Blue Flag Persian Gulf.

Config dans ma signature.

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Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : mar. févr. 12, 2019 8:31 pm
par Psycho
ça serait bien de voir la signature alors :emlaugh: (et les réglages par la même occasion ;) )

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : mar. févr. 12, 2019 11:56 pm
par Cris42
+1

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : mer. févr. 13, 2019 12:33 am
par Marc_63
Content pour toi mais on aimerait bien les avoirs nous aussi ces 90 fps. ;)

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT

Publié : mer. févr. 13, 2019 12:58 am
par LOLOF1
FGhouse a écrit :
mar. févr. 12, 2019 8:07 pm
Trouvé les réglages au poils sur DCS !

90fp sur Rift en online sur Blue Flag Persian Gulf.

Config dans ma signature.

Image
@FgHouse coucou :yes:

Moi aussi ou je suis Teuber mais je comprends pas ton mp!
Règlages au poil sous DCS avec un Oculus Cv1 en multi et 90fps ?
Quel réglage pourrais tu nous donner et ton matos Pc

Merci d’avance

Aplushhhss :yes: