[Topic Unik] OCULUS RIFT

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#101

Message par LOLOF1 »

Coucou Wildcat :yes: :yes:

Et bien cette nouvelle de la Non Compatibilité de Falcon 4 EST bien triste :ouin: :ouin:

Car pour ceux qui ont tester sur DCS World,l'Oculus avec la RESOLUTION a 2 est GENIAL

Car on est plus Wildcat devant son Ecran de Pc ou TV mais bien dans le cockpit o_O o_O o_O

Jamais vu cela de ma vie :notworthy en simu à part o_O o_O

C'est un autre MONDE DE LA SIMULATION

Je rêve d'avoir le cockpit tout clickable de Falcon 4 avec un casque "VR OU l'on vois ses mains,doigts clicker et plus un curseur de souris :notworthy

J'ai pas eu le temps de faire la comparaison avec le Vive avec lui aussi sa resolution multiplier par deux :yes:

La semaine prochaine je m'en occupe :yes:

Apluhhhss :yes:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16001
Inscription : 28 janvier 2005

CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#102

Message par eutoposWildcat »

Je suis moi-même absolument convaincu de ce que cet équipement peut apporter. Je serais le premier à avoir un si mes finances pouvaient suivre.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1217
Inscription : 07 mai 2010

CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#103

Message par cerealk »

Je pense qu'ils ont encore beaucoup de boulot pour rendre cette technologie , accessible et maniable pour un cockpit complet, rien que le fait de ne pas sentir les boutons sous les doigts doit être assez déroutant pour ce repérer dans l'espace.les molettes et autre switch a plusieurs positions aussi c'est pas simple a créer ce genre de manipulation en VR. Je ne suis pas aussi optimiste que vous, je pense qu'il va falloir encore une paire d'années avant que cela soit agréable pour jouer , surtout en simu avec le casque pendant des heures sur la tête.Enfin je peux me tromper mais il va falloir qu'ils s'investissent un peu plus...
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16001
Inscription : 28 janvier 2005

CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#104

Message par eutoposWildcat »

On l'oublie vite quand on a un cockpit, mais il faut quand même rappeler que nous sommes fort nombreux à ne pas en avoir également. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#105

Message par LOLOF1 »

Bonjour

Cerealk le poids très faible du casque Oculus Rift CV1 permets de l'oublier en vol !

Avec l'astuce qui permets de voler avec une RESOLUTION "Multiplier par 2" C' est dantesque sur DCS !

Je ne vole plus qu'avec mon casque ,finit mon écran 4K !!

On vois le cockpit comme en vrai !! o_O o_O

On a vraiment la sensation de voler ,on cherche à ses 6H constamment en Dogfight (faut un coup de taureau lol :Jumpy: )manque plus que des vérins !!! :Jumpy:

Aplushhhss

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#106

Message par LOLOF1 »

OCULUS RIFT CV1 en vente en FRANCE H-24

Voilà enfin après des débuts laborieux ,La Fnac ,Amazon soit les plus grand revendeurs en france ont mis aujourd'hui le casque virtuel OCULUS RIFT CV1 en vente
Image
Donc finit les attentes interminable pour le casque qui pour moi est le meilleur pour la simulation en position assise (DCS WORLD ,Asseto Corsa,Élite Dangerous )grâce à sa qualité visuelle SUPERBE avec l'ASTUCE de la résolution multiplier par 2
Image

En roomscale par contre ,c'est à dire en position debout il est larguer par le Vive qui grâce à ses 2 manettes enfonce le clou en immersion !! :yes:

Au mois de novembre enfin le CV1 vas lui avoir des manettes nommées "OCULUS TOUCH A 199€ pièce oupssss
http://www.etr.fr/actualite/3869-l-ocul ... -fnac.html
Aplushhhsss :yes:
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#107

Message par Valerian »

LOLOF1 a écrit :Oui Cat ça fait un Oculus plus ses manettes a 900€ ,un peu moins cher que le Vive mais loin des 350€ rappele toi qu'Oculus annonçais l'année dernière :hum: :hum:

En simulation il est au top pour DCS WORLD ,ASSETO CORSA,DIRT RALLYE,WARTHUNDER OUpsss moins pour de la simu pour çe jeux :Jumpy: lol mais ça marche :yes: :notworthy

Ah aussi j'oubliais le jeux Spatial ELITE DANGEROUS que Valérian m'a dit qu'il était au top avec un CV1 :notworthy
Ce serais bien que plus de jeux ,des vrai jeux PC deviennent compatible a 100% :hum:

Moi qui fait aussi beaucoup de simulation auto ,RFACTOR 2 devrais être en haut de liste :yes: :notworthy


Apluhhhss :yes:

Salut Lolof !

En fait pour être précis j'ai un Vive et pas un CV1 :D

Bref ce que je voulais dire c'est que ça fait une semaine ou deux que je m'éclate sur mon F-5 Tiger sur DCS avec le Vive et c'est toujours aussi hallucinant, mais par contre j'ai vu pas mal de posts qui disent (sur Reddit notamment) que le CV1 est clairement au-dessus pour DCS....

Du coup comme le roomscale ne m'intéresse pas plus que ça, et que je ne joue qu'^à DCS et un peu Elite, je commence à penser à faire un échange, ou éventuellement revendre le Vive pour acheter un CV1

T'en penses quoi Lolof ?
Dernière modification par Valerian le mar. sept. 20, 2016 5:52 pm, modifié 1 fois.
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#108

Message par Valerian »

En plus c'est aujourd'hui que le CV1 est en vente en France c'est un signe du destin non ?? :Jumpy:
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#109

Message par Valerian »

eutoposWildcat a écrit :Je suis moi-même absolument convaincu de ce que cet équipement peut apporter. Je serais le premier à avoir un si mes finances pouvaient suivre.
En attendant, le meilleur moyen de conserver une bonne immersion (à mon avis) est un logiciel de commandes vocales, perso je ne pourrai plus m'en passer avec DCS et le casque
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#110

Message par LOLOF1 »

Coucou Valérian!

Pour la simulation (DCS WORLD ,Assetto Corsa,Iracing ,Élite Dangerous )et la qualité visuelle générale le CV1 est au-dessus du Vive avec le Supersampling X2 et de loin :notworthy

Pour ma part j'y arrive pas a le régler comme je veux sur DCS mon Vive :ouin: :ouin:

Le jeux se lance bien Valérian mais un effet de flou persiste surtout sur les contacteurs ,lisibilité du cockpit ,un je ne sais quoi meme avec le Supersampling a 2 :ouin:
Bon c'est sur je vois mal de près mais avec mes lunettes de vue le Cv1 est une ROLLS Royce ,si tu a l'occasion de changer ton Vive pour un Cv1 n,hésite pas d'une minute :yes:

Le vive n'est pas encore optimiser en tout pour DCS ou meme Assetto Corsa :hum:

Je rappelle que le Vive ETS soi disant compatible DCS depuis décembre 2015 ,les casques Oculus sur DCS depuis plus,longtemps :yes:

Les gars de DCS avais meme avouer qu'il bossais encore sur le Vive pour implémenter les;manettes dans le cokpit pour simuler des mains et l'optimisation du jeux avec le vive :yes:

Et bien pour moi ils ont encore du BOULOT


Si tu a des réglages pour le Vive je suis preneur ! :notworthy :notworthy

Un autre pilote Jolili en section Vive meme avec sa Gtx 1080 à toujours un effet de flou ,il s'éclate en vol mais à 45fps seulement :ouin:

Moi cette semaine j'en ai,eu,marre Valérian d'essayer de l'optimiser o_O

Pourquoi je commence en avoir marre du Vive sur DCS ,ou ASSETO Corsa :yes:

J'ai eu le bonheur ou malheur pour HTC d'avoir acheter et reçu recement mon OCULUS CV1 :yes: :Jumpy: :Jumpy:

C'est pas compliquer Valérian je suis passer du bon casque a une ROLLS ROYCE POUR LA SIMULATION

Installation du CV1 :

J'ai mis mon CV1 avec toute les options de DCS à fond ,puis j'installe le soft d'Oculus pour DCS ,cela me prend Peu de temps ,je lance DCS ,je m'installe dans mon cockpit et je me PRENDS UNE CLAQUE VISUELLE ET 3D de ma vie o_O o_O

Je passe du bon casque avec des variable comme Jolili avec des 45fps FPS qui me donne moi aussi des envie des fois de Gerber pour le Vive !

Pour le casque Oculus CV1 je passe a du très haut de gamme Valérian avec une fluidité au top,une visibilité dans le cokpit et à l'extérieur au TOP :notworthy :yes: :yes:

Le casque est plus léger :notworthy ,tiens mieux sur la tête :notworthy à ses super écouteur audio ,mais n'a pas de manette pour du Roomscale ,une manette Xbox 360 ,les manettes Oculus touche arrivé au mois de novembre,L'oculus n'a pas de vrai micro pour le multi joueur par contre o_O

Oculus aurais dû faire un fil audio Coulissant comme sur certains casques très haut de gamme :yes:

L'interface du magasin virtuel oculus est aussi jolie que celui d'Htc et depuis quelque jours on peux payer ENFIN AVEC PAYPAL UN JEUX

Ma plus grosse crainte pour mes lunettes de vue (et vi je suis bigleu de près )était d émouvoir les installer et ça baigne pourtant j'ai une grosse tête lol :Jumpy:

Ensuite mon autre crainte le fameux jour au niveau du nez mais mes craintes ont disparu ,en serrant bien les sangles on ne vois rien ,meme en les réglant un peu,moins on vois un infime jour de lumière qui deviens une astuce car on peux voir son clavier hé hé :notworthy :notworthy !

Le chaperone' du Vive vas arriver avec les manettes Oculus touch et s'appellera ""GUARDIAN

Aplushhhss :yes:
Dernière modification par LOLOF1 le mer. sept. 21, 2016 12:25 am, modifié 1 fois.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#111

Message par LOLOF1 »

Au final Valérian :

Pour la simulation :

Oculus 1-presque 0.5 pour le Vive !

Le vive est pas encore optimiser pour DCS ,pour ASSETO cas va mieux alors que le casque Oculus fonctionne à 100% !

Quand Oculus dit que tel jeux est compatible ,chez HTC on a pas la même définition de compatible

Le casque Oculus Cv1 est pour,moi laROLLS ROYCE pour la simulation

La simulation surtout pour du militaire avions et autos demande une qualité image HYPER ,HYPER PRÉCIS

Le casque HTC VIVE ETS lui par contre le ROI DU ROOMSCALE DEBOUT

Pas besoin avec le Vive d'avoir une qualité d'image précise pour du Roomscale :yes:

Le Vive a besoin encore d'optimisation graphique car le Supersampling marche dès fois avec des jeux et d'autre moyennement et une optimisation pour nos simulateurs exigeant pour avoir du 90Fps :hum:

Il peux le faire il a les même écrans que le Cv1 ,bon pour la partie restante hardware c'est autre chose :hum:

Le constat est là le Vive à du potentiel mais besoin d'optimisation pour la simulation :yes:

Le Cv1 a aussi Valérian un autre atout ,c'est de pouvoir l'installer partout en 10 seconde chrono,pas de Roomscale donc pas besoin de satellite à installer ,le Cv1 se balade dans un petit sac chez des potes ,s'installe en 2 coup de cuillère à;pot chez un pote pour une démo ou chez toi pour ta famille ou tes PC

Voilu Valérian le feed-back des 2 casques en ce Mardi 20 septembre 2016 :yes:



Aplushhs :yes:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#112

Message par LOLOF1 »

Valérian voici l'image 4K en vidéo

Image
C'est la meme image que je vois avec mon Cv1 ,une qualité optimale ,je ne pilote plus qu'avec lui maintenant car j'ai la même qualité que,mon écran 4K avec une immersion 3D incroyable !!
Image
Image

Tu a raison sur Reddit il y a pleins de pilotes heureux comme moi avec la meme carte graphique Gtx 1080 :yes:


Et tout baigne dans l'huile ,il a mis comme moi le pixel density à "2" dans DCS et ils sont paradis :yes:

Ce qui déconcertant est que,le casque Oculus DK2 dans DCS ou d'autre simulation autos était moyen ,BIEN BIEN pire que le Vive :hum:

Le CV1 est à l'opposer du DK2 :yes:

Un bijou :yes: :notworthy :notworthy :notworthy

Optimiser à 100% :yes:

Mais il faut un PC bien costaud :hum:

Pour ma part

Core I7 5930K/32Go DDR4/ GTX 1080 en SLI/ SSD Samsung 1TO 840 EVO :notworthy :yes: :emlaugh:

Faut pas être pauvre pour la "VR" pour l'instant :hum: :hum: :hum: :hum:

900€ le,casque OCULUS CV1 prix incluant ses manettes touch au,mois de novembre :hum:
PC a au moins 1600/2000€ :hum: :hum: :emlaugh: :emlaugh:

Mais LE PIED de la simulation en 2016 mais ça douille pour le prix
Aplushhhs
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4167
Inscription : 04 décembre 2003

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#113

Message par Psycho »

LOLOF1 a écrit :Valérian voici l'image 4K en vidéo [...] C'est la même image que je vois avec mon Cv1 [...] j'ai la même qualité que,mon écran 4K ...
Salut Lolo, permet moi de douter de cette affirmation.
Les casques VR affichent 2,5 Millions de pixels (même en doublant avec l'astuce on arrive à 5 Millions*) alors qu'un écran UHD en affiche 8 Millions.
On ne peux donc pas raisonnablement dire qu'un Cv1 à la même qualité qu'un écran 4K.

*Je me pose d’ailleurs toujours la question, comment cette astuce fonctionne, parce que la dalle de l'écran à toujours le même nombre de pixels
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6878
Inscription : 18 août 2001

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#114

Message par dimebug »

surtout qu'a priori, l'histoire du pixel density serait en fait avant tout la limitation d'un downgrade de la resolution de l'image (comme le moteur d'arma permet de le faire). Plus on augmente le pixel density, plus on se rapproche de la vrai resolution que les ecrans sont capables d'afficher (par contre coté calcul, y'a + de boulot du coup donc ca demande + de peps). Le bridage du pixel density par defaut c'est surtout pour rendre le truc fluide sur + de becannes...

On ne peut pas augmenter un nombre de pixel physique d'un ecran via du soft, par contre l'inverse est tout a fait valable et c'est ce qui est pratiqué par defaut pour que "ca tourne".

A voir comment fonctionne l'occulus mais il y a fort a parier qu'il prends le flux video et fait un rescale. + le rescale est precis, plus il faut de puissance.

Ce qui est certain, c'est que plus la resolution de l'image caclulée colle a la resolution physique de l'ecran, meilleure est la lisibilitée. Apres on peut encore ameliorer les choses en les lissant avec de l'antialiasing, mais + la résolution physique (nombre de pixel) est elevée, moins on en a besoin.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#115

Message par Valerian »

Ok Lolof alors déjà je te remercie de ta réponse aussi complète !

Bref tu m'as convaincu, la semaine prochaine j'achète l'Oculus, et avec un peu de chance la vente du Vive couvrira quasiment l'achat :yes:

Comme j'ai dit le roomscale est sympa, mais je m'en suis lassé assez vite (d'ailleurs j'ai repositionné les deux bases du Vive de part et d'autre de mon bureau au lieu de les mettre dans toute la pièce, pour être plus efficace quand je suis assis)

Pour ma config PC elle est top aussi (je n'ai pas de SLI pour ma 1080 mais pour l'instant ça ne sert à rien en VR de toute façon). Après je n'ai que 16 Go de ram, peut-être que ce serait intéressant de passer à 32 ?
Le fait d'installer DCS sur mon SSD et pas sur le disque externe comme je le fais pour les autres jeux a bien aidé aussi.

Pour te répondre pour la config du Vive, comme je t'ai dit va voir cette vidéo, elle pourrait bien t'aider :



Sinon dernière question quand tu dis "j'installe le soft d'Oculus pour DCS" tu parles de quoi ?

(désolé je n'y connais rien du tout pour le moment question interface Oculus)

Merci et à plus !
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#116

Message par Valerian »

(concernant les deux derniers msg en effet je me doute que ce n'est pas du niveau d'un écran 4K, mais dans tous les cas l'amélioration semble notable face à un Vive)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#117

Message par Valerian »

MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#118

Message par LOLOF1 »

Salut Valérian

Oups je,me suis mal exprimer dans mon post :

J'installe le soft d'Oculus ,puis je lance DCS pour mon 1er jeux avec le Cv1 :yes:

Je me suis gourer il n'y pas de soft dédier d'Oculus pour DCS lol :Jumpy:

Sinon oui moi aussi ce matin j'ai vu ma News des pilotes de la patrouille de France qui ont tester le Vive :yes:

Dommage qu'ils n'ont pas tester le ÇV1 ,il serais tomber sur le cul avec le mirage 2000 sur DCS ,car beaucoup viennent d'escadrille de Rafale ou de Mirage 2000 avant d'aller à la patrouille de France :notworthy

Pour le Cv1 tu vas pas être decu du voyage du tout :notworthy :notworthy :yes: :yes:

Encore plus beaux que le Vive surtout pour sa qualité VISUELLE Valérian :yes:

Et tu vas récupérer des sous sous avec la vente de ton Vive :notworthy

Merci pour le lien pour régler le Vive pour DCS

Aplushhhs :exit:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#119

Message par LOLOF1 »

Coucou Psycho et Dimebug

Je sais bien que les dalles Samsung du CV1 et du Vive sont pas en 4K ! :yes:

J'ai bien écrit relisez moi :

la vidéo est en 4K et c'est pas une vidéo du CV1 :yes:

Je répéte ce que je vois :

-J'ai un tri écran 4K d'écran Panasonic AX800E de 50 pouces pour mon 1er simulateur et un autre de même référence de 58 pouces pour,mon 2éme simulateur :yes:

Donc la qualité 4K sur pleins de simulateur je commence à connaître un peu ,DCS,RFACTOR 2 ,IL2 ,ASSETO CORSA etc ECT :yes:

En plus je suis HYPER exigeant en qualité visuelle et un peu dégoûter de la qualité moyennasse du Vive !

Et oui quand on est habituer à du 4K revenir à du FullHd un peu flou en plus ça pique aux yeux :ouin:

Mais avec le Cv1 X2 c'est autre chose !! :cheer:

Beaucoup sur le net avec le Supersampling à X2 compare le CV1 à un futur CV2 o_O o_O

Oui oui ils l'appellent dorénavant le CV2 tellement ils sont sur le cul :yes: :yes:

Je sais pas comment du pourquoi en hardware ou en software plutôt à mon avis (on change pas un âne en cheval de course ) pourtant je suis un UltraGeek de l'informatique ,mais je sais pas comment ils arrivent à avoir une qualité visuelle comme un écran 4K !-et vi je suis pas un ingénieur lol :Jumpy:

Les dalles 4K Samung arrivent l'année prochaine pour les futurs Cv2 et HTC VIVE 2 (SAMSUNG les plus montrer au mois de juin de cette année à un salon ):yes:

On auras plus besoin de faire du Supersampling X2 enfin j'espère :yes:

En tout cas le résultat est là,le CV1 avec le Supersampling à 2 +une GTX 1080 et un super PC donne ce résultat visuel Dimebug et psycho :yes:

Valérian vas acheter un CV1 dans peu de temps ,il vas vendre son Vive et vous verrez son feed-back si,je raconte du Pipo :yes:


Je vais faire comme le gars de chez "ETR" faire des weekend démo dans ma salle manger lol :Jumpy: :Jumpy:

Par contre chez moi ce sera gratis :jerry: :exit:

Apluussluhhhss :yes:
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#120

Message par Valerian »

Ouais bah c'est bon là j'ai craqué, je l'ai commandé à la FNAC je vais le chercher ce soir ^^

Et j'ai apparemment déjà trouvé un acheteur pour le même prix donc c'est nickel :)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#121

Message par LOLOF1 »

Superrrrr VALÉRIAN tu vas pas être déçu de ton achat car je sent quelque doute de pilotes de DCS SUR MON RENDU graphique de l'OCULUS CV1 AVEC le Supersampling X2 et la facilité installation du CV1 !

J'avais aussi oublié d'écrire que le Cv1 à des lentilles de FRESNEL beaucoup moins marquées que le VIVE ,peut être cela induit cette meilleure qualité visuelle en Supersampling sur X2 par rapport au VIVE :yes: :yes:


Le seul truc qui est long suivant ta connexion internet ,c'est le logiciel "OCULUS" à télécharger mais si tu la fibre Valérian comme moi ce seras good :yes:

SI tu veux mon téléphone portable perso je te l'envoie par MP SI TU VEUX ,pour affiner nos réglages du casque !!

En faite de réglage j'ai rien fait ,j'ai mis tout fond dans DCS :Jumpy:

Ce serais bien aussi que des pilotes de C6 nous donne leur avis en bien ou en mal du CV1 avec le Supersampling à 2 ,car des HYPERSPéCIALISTES DE DCS WORLD sur C6,je,pense qu'il y en a un paquet ,mais ont ils le casque ??????

À voir et merci d'avance de leur feed-back :notworthy :notworthy :notworthy

Apluhhhss
Avatar de l’utilisateur

Valerian
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 713
Inscription : 27 août 2016

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#122

Message par Valerian »

Haha c'est gentil, si j'ai besoin je te contacterai en mp merci !

Bon là je viens de rentrer avec mon casque sous le bras, mais je vais manquer de temps malheureusement, du coup ce sera pour ce week-end.

(en plus je vais sûrement refaire une install propre de mon PC donc ça va prendre du temps)

Mais je vous tiens au courant dès mes premiers essais :)
MSI RTX 4090 Suprim X - Intel Core i9-13900KF - 32 Go DDR5 SDRAM - ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI - 3 x SSD 990pro 2To - TV LG OLED evo C3 - Fibre 2 Gb/Wifi 6 - VKB Sim x2 - Hotas Warthog - Pico 4/Quest 3

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#123

Message par LOLOF1 »

Ok Valerian Bonne installation :banana:
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#124

Message par lefuneste »

Salut Lolof1, dis moi je n'habite pas trop loin de chez toi...Je suis bien tenté par la VR mais je me pose plein de questions : qualité, portée visuelle, collimation des HUDs,...
Bien sur tu es enthousiaste (comme d'autres semble-t-il) mais chacun a sa façon de voir...
On pourrait envisager une démo chez toi (sans vouloir m'imposer bien sur) ?
Dernière modification par lefuneste le sam. sept. 24, 2016 10:51 am, modifié 1 fois.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#125

Message par ogami musashi »

dimebug a écrit :surtout qu'a priori, l'histoire du pixel density serait en fait avant tout la limitation d'un downgrade de la resolution de l'image (comme le moteur d'arma permet de le faire). Plus on augmente le pixel density, plus on se rapproche de la vrai resolution que les ecrans sont capables d'afficher (par contre coté calcul, y'a + de boulot du coup donc ca demande + de peps). Le bridage du pixel density par defaut c'est surtout pour rendre le truc fluide sur + de becannes...

On ne peut pas augmenter un nombre de pixel physique d'un ecran via du soft, par contre l'inverse est tout a fait valable et c'est ce qui est pratiqué par defaut pour que "ca tourne".

A voir comment fonctionne l'occulus mais il y a fort a parier qu'il prends le flux video et fait un rescale. + le rescale est precis, plus il faut de puissance.

Ce qui est certain, c'est que plus la resolution de l'image caclulée colle a la resolution physique de l'ecran, meilleure est la lisibilitée. Apres on peut encore ameliorer les choses en les lissant avec de l'antialiasing, mais + la résolution physique (nombre de pixel) est elevée, moins on en a besoin.
Tu as des infos sur la pixel density physique de l'oculus?

Parce que pour l'instant ce que j'ai lu c'est que c'est du supersampling. La scène est rendue à une résolution supérieur, ensuite le hardware (l'oculus) sous échantillonne a la résolution physique.
Si effectivement l'oculus peut afficher physiquement plus que la résolution officielle cela pourrait me décider a faire le pas...
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »