[Topic Unik] OCULUS RIFT

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle déf

#51

Message par LOLOF1 »

Peut être kev mais ça marche et un DK2 et le RIFT CV1 sont transformées !

Le gars qui a trouver le truc s'appelle "JetjoO" sur le site "ETR"

et en a dans le casque car personne avant lui n'avais poser un tutoriel sur le DK2 depuis qu'il est vendu et Ca en Fait t des années que toute la planete bleu des gamers se plains de la resolution a chier du Dk2 et à moindre mesure du RIFT CV1 !

L'HTC VIVE auras peut être j'espère une solution car lui aussi pêche par une resolution pas top du tout ,surtout la vue de loin trop pixelisee (tester perso sur PCars de près c'est super beau pas du 1080P mais good mais de loin c'est proprement à CHIER EXCUSER DU MOT ) au niveau d'une NINTENDO GAME CUBE pour ceux qui s'en souviennent mais à cette époque cela ne coûtais pas 1000€ Pour avoir uen console (HTC VIVE À 1000€ frais de port compris ) a L époque meme transposer en Francs francais ,une l'époque OU l'on pouvais se payer un Restos tous les weekend à ses potos OU ta Nana sans y réfléchir :yes:

Oups je m'égare nostalgie des années 80/90 :hum: :hum:

Aplushhs :exit:
Avatar de l’utilisateur

CoMoX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 28 mars 2003

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#52

Message par CoMoX »

Du nouveau !
Ce matin j'ai reçu un mail d'Oculus: "Your Oculus Rift Order is Shipping Soon!" et ils m'invitaient à vérifier mes coordonnées bancaires et mon adresse de livraison....Ça sent bon !
De plus ma GTX 1080 attends sagement que je vienne la chercher mardi au relais colis :)
Un beau mois de juin en perspective !
Dernière modification par CoMoX le lun. juin 13, 2016 7:37 am, modifié 1 fois.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#53

Message par LOLOF1 »

Coucou Comox

Pareil j'ai reçu un mail Samedi que je vais le reçu voir bientôt par la poste :Jumpy:

Pas trop TOT !!!! :hum: :hum:

Je l'avais commander au mois de Fevrier :hum:

Mon 2eme casque Vive commander pour un de mes fils ,je l'ai reçu en 72h :hum:

Apluhhhss Mr Façedebouque,quand on a acheté une BOITE telle qu'Oculus pour 2 milliards de dollars ,et qu'on le chante bien haut en montrant uen vidéo de Mr Palmer BIG boss d'Oculus himself livrant il y a plusieurs mois en Alaska un client du 1er acheteur de l'Oculus RIFT CV1,faut assurer derrière pour les clients qui ont commandés ???

Non :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum:

Et les manettes Oculus Touch ,elles sortent quand ,sinon appeler Sony pour vous aider ,car en fin d'année le déferlante VR Facon Sony avec de vrai jeux vas vous détruire à 1000000% !

Enfin je dit Ca je dit rien :hum: :hum: :hum:

Apluhhhss :exit:
Avatar de l’utilisateur

CoMoX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 28 mars 2003

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#54

Message par CoMoX »

Salut Lolo

Effectivement c'est très agassant de leur part. L'absence de communication, les délais qui se rallonge, pas d'explication quand on les contacte via le support...

Du coup, j’arrêtais d'y penser mais depuis ce mail j'ai bon espoir de voir arriver mon précieux !

Je l'ai précommandé le 6 janvier vers 21h, 6 mois après tjrs rien mais ils m'ont annocé fin du mois de juin alors on va voir :)

Pour le Touch on verra, je pense que ca va etre la meme merde. Pour l'instant je ne pense pas avoir la place pour pouvoir en profiter (mais je vais quand meme les commander dans le doute :hum: )

+++

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#55

Message par LOLOF1 »

Salut Comox

Pour mon 2eme fils il a voulu que je lui commande Le. Casque HTC VIVE car il est dingue des manettes que je lui ai fait tester !

Je lui ai commander jeudi dernier en fin d'après midi ,il l'a reçu ce matin à 11h !! :hum: :hum:

No comment :hum: :hum: :hum: :hum: :hum:

A force Oculus vas perdre la bataille des 1er casque virtuels comme en perfs ils sont quasi identique !!

Meme sur Steam il y plus de jeux maintenant pour le Vive que pour L'Oculus alors qu'il y a 3 ans tous le monde ne voyaient que par "OCULUS" par ci Oculus par la !!!

Depuis la guerre en interne du Studio Valve qui a exploser et une partie sont ,parti çhez HTC et Steam ,Oculus commence. À perdre pied en tout !!

'J'ai pas annuler ma commande car je suis un UltraGeek mais pour ma version CV2 je crois que je le commanderais pas du tout ,j'en resterais là 6/7 mois et sans manette c'est trop !! :...:

6 mois d'attente pour une commande??:

au 21eme siècle OU tout se fait en 48/72h de Los Angeles à Brest en passant par Hawai ,c'est du gros routage de gueule !

DHL/UPS vous livre tout en 72H !!

On ETS plus au 19eme siècle !!

Comme si on attendait un IPhone 6S ou Samsung Galaxy S7 6 mois après leur commande ??

Jamais de la vie on ne vois cela de nos jours !!

Il était pas près du tout à etre produit leur CV1,point Bar mais comme ils ont vu HTC passer la 6eme en Janvier 2016 et le vendre ,ils ont du Paniquer aux niveau des pertes de vente en 2016 !!

Resultat ils l'ont mis en précommande quand même , les commandes de passionnés sont arriver en masse comme promis mais les livraisons Nada !!!

Sur le site "ETR" de réalité virtuelle Comox ,en 6 mois sur tous les inscrits ,semaien après semaine ,vois le VIVE bouffer au niveau des achats le CV1 RIFT ,des forums ou l'on parle de VR ,Bah plus de l'Oculus !! :hum: :hum:

Normal on le reçois pas ,comment parler d'un produit fantôme !

Meme sur Ebay in vois maintenant un CV1 Rift se vendre à des prix de 900€ ,prix presque normaux tout neuf meme pas deballer !!

Pareil pour les manettes "TOUCH" ,la ils ont du faire marche arrière car Ellles étaient prévu pour Juin puis repousser à septembre et maintenant à une date de fin d'année!!

Sur le site "ETR" encore lui ,ils ont remarquer aussi le nombre de personne depuis Janvier qui annuler leur commande ?? o_O o_O

Et pas qu'un peu !!

Pour les exclus Oculus que pour le Cv1 issue de développeurs OU de Studio officielle Voit aussi changer la donne en tactique de vente !!

Ils font que çe la fonctionne maintenant pour les 2 casques !!

Pas fous les gars ils ont compris qu'Oculus CV1 n'arrivait pas aux mains des clients ,pas d'achat de jeux au niveau mondial ,des jeux acheter sur Steam pas reconnu malgré la licence sur le site Oculus HOME et Bing ils ont demandés à leur ingénieur de faire que leur jeux fonctionne pour les 2 supports Fissa !!!

Pas fou ,ils ont. Vu ce que les guerres de consoles depuis 30 ans entre Sega,Nintendo,Sony et Microsoft ont abouti au niveau mondial !

Un marché JUTEUX à coup de milliards de dollars qui depasse le Cinema !!

Et les casque virtuels seront la,même chose aux niveau business ,Sony l'a compris depuis ce matin 3h au salon E6 à Los Angeles ,les VRAI JEUX à 100% sont dévoilés pour Octobre 2016 debut 2017 :Jumpy:

Les dollars vont tomber ,Oculus couleras d'ici peu OU resteras pour une niche de passionner comme nous ,pour les fous de simulation Avions /Autos et ses ventes seront très petites !!

HTC EST partit pour gagner la timbale du 1er ROUND !!! :Jumpy: :cheer:

Je parle de Ca Comox car Oculus commence à me faire penser à Nintendo !!

Beaucoup de bonne idées voir inventeur de concept mais pas le tissu industrielle pour le vendre !

VALVE et Steam ont été géniaux en donnant à HTC ,fabriquant de Telephone en perte de vitesse,avec des usines fonctionnant à bas régime et donc de fabriquer des casques virtuels ,grâce à leur experience :notworthy :notworthy

Resultat après 6 mois de guerre Facedebouque-Oculus RIFT CV1 VS STEAM-VALVE HTC VIVE = 0 - 1 !! o_O



Apluuhshsssssss
Avatar de l’utilisateur

CoMoX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 28 mars 2003

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#56

Message par CoMoX »

C'est vrai que c'est bien pénible mais je vois le bout du tunnel !

Après le mail de samedi dernier, hier soir j'ai reçu le mail indiquant que ma commande avait été traité et que je recevrai très bientôt le numéro de suivis du précieux colis.

De plus j'ai été allégé de 700€ pour un paiement vers "OCULUSVVR" et c'est la première fois que je suis heureux de voir partir une telle somme !

Hier j'ai installé ma 1080 qui marche du feux de dieu, première fois que je peut mettre tout à fond dans n'importe quel jeux...Incroyable sous DCS 2.0, c'est si beau !

J'en dirais plus quand j'aurai enfin le casque.

Je pense qu'ils aurait du attendre d'avoir des stocks avant de lancer la vente, tout le monde à eu les boules et maintenant HTC livre en 48-72h. Tant mieux, j'aimerai bien essayer les manettes; ça doit être dingue !

++
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#57

Message par jolili »

Assez d'accord avec LOLO sur l'analyse globale et sur l'état actuel d'oculus face à HTC.
S'ils ne se réveillent pas rapidement, ils vont devoir nous sortir un lapin du chapau sans quoi :angel:

Concernant mon vive, je m’éclate bien mais ma CG est quand même un peu juste (GTX970)
Du coup, et devant les sacrifices à faire, je passe plus de temps sur P3D ! Pour le moment héhé.

J'attend que la première vague des nouvelles CG soit passées pour investir...
Les manettes sont vraiment TOP, effectivement, du coup, on passe du temps dans THE LAB avec le fiston, The BLU est une belle claque aussi :yes: (Celle que je reserve aux invités, pour leur faire découvrir ce qu'est une tite tranche de VR en fait o_O )

Et puis oui, les premiers jeux VR commence à pointer le bout du nez, du tout bon pour l'avenir... (Pour avoir passé des heures dans SERIOUS SAM avec des potes, je risque de ne pas bien résister longtemps à ce défouloir de grands malades :hum: )
Dernière modification par jolili le jeu. juin 16, 2016 6:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#58

Message par jolili »

Oup's, je réalise que je suis sur le poste de l'Oculus hihi !!
Désolé.
:exit:
Avatar de l’utilisateur

CoMoX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 28 mars 2003

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#59

Message par CoMoX »

Livraison demain ! Beau week end en perspective !
Avatar de l’utilisateur

MadOlive
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 07 juin 2015

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#60

Message par MadOlive »

Hello,

A vous lire ça donne faim...

Vous le commandez ou le HTC?
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#61

Message par jolili »

ici :
https://www.htcvive.com/fr/

lol Mais là on est sur le poste de l'oculus !!
:hum:
Avatar de l’utilisateur

CoMoX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 226
Inscription : 28 mars 2003

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#62

Message par CoMoX »

Premières impressions sous DCS: c'est assez dingue ! On est vraiment dans le cockpit ! Il faut avoir un bon HOTAS et le tour est joué.
Très content de l'avoir recu

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#63

Message par LOLOF1 »

Ça y est je l'ai reçu Comox en fin d'après midi de vendredi ,aujourd'hui je,le lance,aussi sur DCS ,IL2 Battle of Stalingrad,Falcon 4BMS 4.33 U1 ,Asseto Corsa,Race Room et Rfactor 2 :Jumpy: :Jumpy:

La totale quoi lol !! :yes: :yes: :banana: :banana:

Trop content ,alors Comox c'est trop top :yes: :notworthy :yes: Sous DCS

Si tu a des réglages graphiques précis je suis preneur ,je vais mettre l'astuce du SuperSampling pour augmenter la résolution :yes:

Tu;l'a asseyez Comox l'astuce de la résolution ???

Je suis super content pour toi :yes:

Mais 6 mois d'attente c'est trop long :hum: :hum:

Aplushhhss :banana: :banana:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#64

Message par LOLOF1 »

Coucou MadOlive pour le Vive tu vas le recevoir en 48/72h :yes:

Un de mes fils l'a reçu la semaine dernière avec ce délai très très court :yes:
Image
Oculus lui est aux fraises au niveau livraison mais j'ai ENFIN REÇU MON CASQUE OCULUS RIFT CV1 pfuiiii un exploit après 6 mois d'attente :hum:

Je vais tester ce week-end mon Oculus RIFT CV1 et COMPARER :yes: avce l'HTC VIVE que j'ai déjà !
Image
Je l'ai déballer hier soir à l'arrache
Image
Le tour du nez est moins bien que,le Vive on vois un jour à la base de mon nez :hum:
Le Vive lui est HyperHermétique :notworthy

L'Oculus lui par contre en mains est HYPER LÉGER :yes: :notworthy :notworthy
Le Vive sur cela ETS plus lourd même si on sent rien sur la tête ,seul une marque de la pression des mousses :hum: laisse une marque rouge sur votre front comme un casque intégral de Moto;ou Karting que,je,pratique :yes:

L'Oculus par contre à 2'casques audio latéraux alors que le Vive n'a rien :hum:

L'Oculus par contre n'a pas de manette pour chaque main pour jouer en Roomscale;mais il y a une manette d'XBOX ONE avec un Dongle Usb :yes: pour la manette sans fil :yes:

Malheureusement pour l'Oculus ces 2 manettes qui sont vues par tous,sur le net ou YouTube n'ont toujours pas de date de sorties :hum: ??commercial ???
Image
Pourtant hier Steam et Valve sur le site d'achat SteamVR :yes: a officiellement mis les futures manettes de l'Oculus en compatibilité totale pour,tous les jeux achetés sur Steam VR :banana: :notworthy :notworthy
http://www.etr.fr/actualite/3409-steamv ... touch.html
Sur la vidéo le gars à,eu des manettes Oculus Touch le veinard et meme un 2eme capteur de mouvement de l'Oculus o_O o_O

Enfin quand on vois ça ,Pas trop tôt ou peut être un peu tro tôt cette vidéo ???? :hum: :hum:

Car sur le site d'Oculus rien n'est à l'ordre du jour pour ses 2 manettes qui ont l'air d'un Mix entre une manette du Vive à mon avis et une manette de PlayStation 3/4 :yes:

Elles ont l'air pas mal :yes:

Voilà pilotes C6 ,moi et Comox et d'autre sur DCS vont pouvoir avec l'Oculus dans sa version CV1 plus un Hotas Cougar et WARTHOG pour ma part sur Falcon 4 et DCS s'éclater,comme des fous en pleins vols ENFINNNNNNNNNN. :yes: :yes: :banana:

On vas voir qui du HTC VIVE ou de l'Oculus RIFT CV1 qui ETS le meilleur ou si ils sont de perfs identique :yes:

Comox vas nous donner aussi son avis à 100%

Plus de pilotes de C6 ,auront ces casques trop cher mon goût pour sa démocratisation ,Bah on pourras s'entraider pour nos simulateurs préférés :notworthy :notworthy

Aplushhhs Comox :banana:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#65

Message par LOLOF1 »

Manettes Oculus Touch: En retard pour de Nouvelles Fonctionnalités

Oculus viens de dévoiler et annoncer pourquoi ils n'a pas vendu ses manettes Oculus touch à la sortie de son casque virtuel en,Janvier 2016 :hum: :hum:
Image
Oculus aurais dû les mettre tu en vente car 'elles marchaient très très bien :yes:

Mais Oculus a voulu lui ajouter des fonctionnalités que les manettes des concurrents n'ont pas o_O o_O
Image
Et c'est la tracking des doigts ,soit leur positon sur la manette o_O o_O
Image
Oculus a tenu bon et vas donc sortir ses manettes en fin d'année voir la rentrée;des classes 2016 :yes:
http://www.etr.fr/actualite/3472-oculus ... touch.html

Image
Ensuite cette semaine Oculus a annonçer ne plus bloquer les;"DRM" des joueurs qui ont soit un casque Oculus CV1 RIFT OU HTC Vive quand on est sur le site Oculus Home !

Car depuis des mois il fallait utiliser un logiciel appeller "REVIVE" pour utiliser un casque HTC Vive sur un jeux pour Oculus :hum: :hum:

Donc que de bonnes nouvelles plus,l'actuçe du,mois,dernièr pour améliorer la RÉSOLUTION par 2 :yes:

Pour finir Oculus et Facebook ont apparement réduit leur délai de livraison du casque car le Rift Cv1 est en vente et est dispo sur "AMAZON;com" :yes: :notworthy :notworthy :notworthy

Et depuis çe site qui est aux states,ils livrent en France et Europe pour 1000€ frais de port et douane compris :banana: :banana:

Sur le site Amazon.fr il est aussi en vente a-à 1099€ plus 20/30€ de frais de port !!

Aplushhhs

FraGGle 59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 19 décembre 2015

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#66

Message par FraGGle 59 »

Salut,

Je ne sais pas si la question est posée sur le bon topic.
Aux possesseurs du CV1, est-il possible de savoir quelle config pour quels fps avec les paramètres par défaut sélectionnés dans les options graphiques "VR", le MSAAx2 ou x4 et le debug tool sur 1.0 ou 1.5 ou 2... bref je cherche en fait à connaitre les performances sur une mission référence réputée "lourde" à gérer et donc un peu stress test...
Quelqu'un connait un site de référencement de ce genre?

Là par ex,je suis frustré des médiocres performance de ma config car je ressens le potentiel du casque en simulation de vol (DCS doit être génial avec ) mais chez moi avec ma config, c'est pas très jouable et les maux de tête arrivent très vite. Je pense que le manque de framerate est responsable.

Par ex: sur la mission vol sur poti en mustang me donne un framerate d'env 45 en traversant la ville. Avec les options à fond ca tombe à 18.... on est donc loin des 90 recommandés.
Apres je tourne avec un 3770K stock et une 780GTX TI 3Go....(quiz de l'oc car j'ai actuellement un pb avec la cm car je ne peux plus OC le processeur (le biosHS? ou la Cm? ... j'attends un nouveau bios pour être fixé sur ce détail et je referais si possible, les tests en OC à 4.5ghz) mais je ne crois pas que l'overclocking améliorera nettement le rendu actuel.

Est-ce qu'une 1080GTX permet de voler confortablement sans "nausée" avec les 90fps recommandés par oculus? ou faut il un combo Cm + nouvelle génération de cpu + GPU dernier cri? ou quoi qu'il arrive l'optimisation du soft DCS ne permettra de toute façon pas à profiter de la VR pour le moment?

A+

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#67

Message par LOLOF1 »

Coucou Fraggie

Une GTX 1080 te permet de voler en VR sans aucun PROBLEME !

Et pour la question de savoir quelle performance avec tel ou tel casque ,il n'y a pas de logiciel qui teste LES fps du dit casque !

Seul d'anciens logiciels de "FPS" classique te montre en jeux tes fps mais pleins DE facteurs ne sont pas pris en compte avec les casques "VR" ! :emlaugh:

Aplushhhssss :yes:

elec86
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 29 décembre 2012

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#68

Message par elec86 »

bonjour a tous

pour la RESOLUTION DE L'OCULUS MULTIPLIER PAR 2 quel processeur et carte graphique faut t'il pour obtenir un résultat


merci

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#69

Message par LOLOF1 »

Bonjour Elec86 !

Une GTX 1080 ou GTX 980TI chez Nvidia pour le très Haut de gamme :yes:

Et la toute dernière carte graphique AMD RX 480 pour le moyen de gamme ! :yes:

Aplushhhss :banana:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#70

Message par LOLOF1 »

Coucou les gars !

Sorties de jeux pour l'Oculus CV1 pour la semaine du10/07/2016 ! :yes:

http://www.etr.fr/actualite/3574-oculus ... 07-16.html

Aplushhhss :yes:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#71

Message par LOLOF1 »

Salut Les pilotes de C6 amoureux du Rift de çhez Oculus :yes:

Il y a quelque jours un pilote de C6 Fraggie 59 m'a envoyé un Track de DCS /Black-Shark 2 ,à tester sur une de mes GTX 1080 bien sûr avce le casque d'Oculus Le CV1 !

Pas de probleme lui dis je car Ca Fiat longtemps que j'ai mon Vive de coller sur mon nez Lol :Jumpy:

Je lance mon Pc retranche l'Oculus çe qui EST HYPER facile et je me prends un Update de çhez Oculus et Boummm rien ne vas plus ??? o_O o_O

Mon Pc ne Le reconnais plus alors qu'avant ça marchais mais la cela déconne de différentes façons :

-Il ne vois pas mon casque brancher en HDMI ?
-Il ne vois pas mon Hub USB de la manette Microcouille

Il me dit comme message d'erreur :

-Pilotes USB3 Intel obsolète
-Carte graphique ne marche pas ??

Quezakooooo ??? o_O :hum:

Je pompe un point de restauration pour revenir à des temps ancien de mon Pc mais rien n'y fait ??

Je réparer le soft d'Oculus en Le réinstallant 2 fois mais rien n'y fais !

Je me dit je vais allez sur mon 2eme Pc et là Oculus me me fait pomper la meme Update et dit que mon Pc a des Dll Ui manque Blaaablaaa

Il y a 2/3 semaine il marchais et la Nada pfuiii vive les update ???? :ouin: :ouin:

Possesseur d'un Vive je me prends jamais le chou !

Je cherche sur des forums et pleins de pilotes ont des blem de matos ,soi disant incompatible ????


J'attends 7 mois pour l'avoir et maintenant il déconne !!!

Heuuuuuuu c'est par OU Ebay :hum: :hum:

Car le pilote de C6 Fraggie 59 à lui aussi eu des problèmes de compatibilité avec sa carte mere ?? o_O :hum:

Il a meme du sortir le porte monnaie pour acheter une carte tiers pour brancher son casque pfuiiiii o_O o_O o_O
Heuuu Mosieurr Oculus si ça continue HTC et SONY vont vous mettre la tête dans le sac ??? :exit:

Et Lolof1 vas Le Basarder par la fenêtre !!! :hum: :hum:


Apluhhhss :hum: :crying: :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#72

Message par Cat »

Pas de bol....

Sinon elle se trouve où ta fenêtre ? :hum:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

FraGGle 59
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 19 décembre 2015

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#73

Message par FraGGle 59 »

Ha mince... c'est bête pour le problème de fonctionnement de ton casque CV1 :(
C'est vrai que j'ai galéré pendant un long moment avant de réussir à le faire fonctionner: la frustration était immense; plusieurs mois d'attentes après avoir vérifier la compatibilité de mon système en janvier avec le logiciel adhoc; à la réception le branchement était ok; le casque (port usb et cdmi) étaient reconnus mais pas la caméra IR.
Nouveau test avec le prog de compatibilité et là, surprise, mes ports usb étaient devenus incompatibles. Achat de la carte INATEK et nouveaux tests à réception.
Là j'ai rencontré des problèmes de conflits avec mes ports usb 2 et 3 natifs de ma carte mère et ceux de l'INATEK. (j'avais dû bidouiller dans le bios, désactiver les ports usb de la CM pour n'utiliser que ceux de la carte PCI (heureusement qu'elle en a 7)
Ca a fini par fonctionner mais bon... Pour un système réputé plug and play ben c'était une expérience douloureuse. Maintenant ca semble fonctionner, même après la mise à jour. Croisons les doigts;

LOLOF1, si tu n'arrives pas avec le CV1, tu peux faire le test avec le vive. Je pense que les performances entre les deux casques sont homogènes. ;)

A+

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#74

Message par LOLOF1 »

Oui Fraggie je vais laisser mon Oculus Cv1 de côté car c'est pas normal à ce prix d'être autant incompatible sur des PC différents ???!!! :hum: :hum:

et comme je te l'ai dit dans un Mp ,je part en vacances et je vais tester ton track de DCS sur BlackShark2 des mon retour car le Vive lui se moque de tous les PC ou carte mère et marche avec tous de A à Z :notworthy :notworthy :notworthy

Pourquoi Oculus n'y arrive pas lui à rendre son casque compatible à 100% :hum:

À part la caméra faciale du Vive et des lentilles de Fresnel un peu différente ce qui donne un effet un peu,différent des couleurs et Noir/blanc en défaveur du Cv1 ,entre les 2 casques ils ont les meme perfs car ils ont les meme dalle d'écran "Samsung" !!

Mais je lache pas l'affaire sur le Cv1 vu le prix qui m'a coûter :hum:

Fraggie ta carte Inatek tu l'a achetée ok mais quelle modèle à tu prit ??

Je suiz dépitef Car l'autre fois il marchais et la une msie a jour et plus rien ?? o_O

j'ai fait pleins de msie à jour du Vive et de ses controlleurs pas plus tard qu'qvant heir et tout marche nickel :yes:

Pendant les séances de bronzage à Montpellier de mes vacances demain je vais potasser ça sur le net hum:

je vais me coltiner tous les forums potable de la planete :emlaugh: :emlaugh: :ouin:

Trouver une solution pour que le CV1 d'Oculus soit un peu,plus compatible avec des PC moderne car le DK2 avais lui aussi ce même problème de compatibilité :yes:

Sinon il partiras sur EBay et feras un heureux :yes:

Aplushhhss

Pas:Catplombe mon,adresse est 2...4 Bd du et Bha non tu auras pas mon adresse de ma fenêtre mdr :Jumpy: :Jumpy: :exit:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle défini

#75

Message par LOLOF1 »

Bonjour pilotes de C6 de retour de vacances :banana: :cheer: :banana: et Vi déjà 1 mois de passé à Montpellier sans mes Pc oupsss Ca a ete dur :ouin:

À mon départ mon casque Oculus Cv1 ne fonctionnais sur aucun de mes 3 Pc

Principalement Le soft d'Oculus ne marchais plus et ne se réinstallais plus o_O :yes:

Hier je reprends tout de À à Z :yes:

- Déjà j'arrive à installer le soft sur mes Pc o_O

Ah ils ont dû mettre une nouvelle version ??

Po grave ça marche !! :cheer: et c'est tout ce qui m'intéresse !

De plus le soft me demande de mettre à jour mon casque ce que je fais et Hopppppp sur mes 3 Pc ,mon Rift Cv1 est reconnu pfuiiiiiii pas trop TOT et c'est super :cheer: :jerry: :banana:

En arrivant sur le Home d'Oculus je vois de suite que la RESOLUTION du casque est meilleure o_O o_O o_O

Toujours un petit flou en regardant de loin mais bien mieux qu'avant à ma 1er installation en juillet !

La çe soir je vais tester Le CV1 avec une GTX TITAN X et une GTX 1080 ! :banana: :banana:

J'ai Le Track de Fraggie 59 sur DCS avec un Track de Blackshark2 à tester sur le Cv1 et une GTX Titan X et une GTX 1080 :yes:

Enfin mon Cv1 fonctionne avec différentes carte mères !

Maintenant on vas voir sur la GTX TITAN X ou GTX 1080 si Le casque dépote à Max !!

Ah aussi je sais pas si l'astuce pour multiplier la resolution du CV1 que j'avais poster le mois dernier par 2 fonctionne sans jouer avec des jeux lançer avec l'Oculus Store ??? :hum: :emlaugh:

C'est à dire si un pilote de C6 à lançer DCS OU un autre jeux grâce à cet astuce du Supersamling par 2 ,et à si cela fonctionne avce un DCS beaucoup plus beau !!!(OU d'autre jeux ) :yes:

Car l'astuce Fonctionne sur le casque HTC Vive en lançant Steam Vr !!

Merci d'avance !! :yes:

Apluhhhss :yes:
Dernière modification par LOLOF1 le jeu. août 25, 2016 3:01 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »