[Topic Unik] OCULUS RIFT

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1217
Inscription : 07 mai 2010

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#301

Message par cerealk »

jollyroger a écrit :Merci Jallie.

Mais au niveau du passage du nez on voit quelque chose ou non ?
Avec un nez standard bien entendu :biggrin:
Apriori Depardieu arriverait a voir tout son bureau :exit:
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6868
Inscription : 18 août 2001

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#302

Message par dimebug »

tu vois une partie de ton clavier, genre 3 ou 4 touches de large.. c'est pas vraiment confortable mais ca dépanne :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#303

Message par sport02 »

cerealk a écrit :
jollyroger a écrit :Merci Jallie.

Mais au niveau du passage du nez on voit quelque chose ou non ?
Avec un nez standard bien entendu :biggrin:
Apriori Depardieu arriverait a voir tout son bureau :exit:
oh oui sans problème !! lol
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#304

Message par LOLOF1 »

Coucou Joly

Oui on vois très bien dans çette petite Fente ,c'est bien foutu car en jouant on n'y penses pas car on vois avec ses yeux vers devant !! :yes:

Et quand tu veux voir ton clavier ou ton Joy Hop Hop :yes: TU baisse juste ton regard ,pas besoin de lever son CASQUE :hum: comme le Vive que j'ai eu aussi :yes:

Bon c'est pas une vision panoramique mais on peux voir sur 4/5 centimètre de large :yes:
Aplushhs :yes: :banana:
Avatar de l’utilisateur

jollyroger
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 172
Inscription : 05 décembre 2003

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#305

Message par jollyroger »

Ok Lolof1, merci pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#306

Message par Jallie »

cable en 4K ... reçude ce matin :)
branché et testé dans la foulée
ça marche !!! enfin ...presque

j'ai , verticalement des lignes beues et rouges ...

connaissez-vous le remede ou la solution, y-a un set-up vidéo à cocher ou défaire sur le soft NVIDIA ???

à noter : j'ai deux prises sup video, sur mon PC CLEVER et --> l'occulus ne s'allume QUE sur la première ... et pas sur la seconde, rien ,nada !!! sur la seconde pris dvi
et cela ...
malgès que le soft me dit qu'il a bien vu les appareils de branchés ...
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#307

Message par LOLOF1 »

Alors Jallie ça marche ou c'est bancale visuellement dans ton casque ??

Aplushhhss :yes:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#308

Message par Jallie »

presque ... mais pas encore comme il le faudrait

j'ai maintenant ...avec le new cable PortDislay 4K le visuel dans les lunettes MAIS !!!!

--> j'ai aussi des artéfacts ...genre des ligne verticales parasites ; en pointillés

alors que su<r mon i5 4670 en Win-7 ...tout a été nikel dès le branchement ... sur le CLEVER i7 6700 et windows-10 .... ben MINCE !!!
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6868
Inscription : 18 août 2001

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#309

Message par dimebug »

signal video brouillé ou carte graphique qui chauffe trop ?
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#310

Message par loulou la loutre »

Jallie a écrit :presque ... mais pas encore comme il le faudrait

j'ai maintenant ...avec le new cable PortDislay 4K le visuel dans les lunettes MAIS !!!!

--> j'ai aussi des artéfacts ...genre des ligne verticales parasites ; en pointillés

alors que su<r mon i5 4670 en Win-7 ...tout a été nikel dès le branchement ... sur le CLEVER i7 6700 et windows-10 .... ben MINCE !!!
W10 à jour???

++
Loulou
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#311

Message par LOLOF1 »

Jallie formate tout ca et passe en W7 :yes:

Aplushhs :Jumpy:

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#312

Message par LOLOF1 »

:Jumpy: Salut les PILOTES du CV1 :yes:

Quelque nouvelles des manettes Oculus Touch :
Image

Les capteurs roomsclae sont depuis 1 semaine vendues a l'unité à 89€ piece o_O Vi Vi c'est cher :hum:

Ensuite pleins de jeux comme "The Climb" ,LA simu d'escalade vas profiter de l'arrivée prochaine des manettes Oculus Touch et d'autres jeux vont suivre :Jumpy:

Ensuite pour ma part pour piloter en simu avions comme DCS ou en simu autos avec Asseto corsa ,DIRT Rallye ,je fais' un gros UPDATE d'un ancien Pc de 2012 que je vais démonter grâce au conseil des gars de Materiel.net :banana: !

Core I7 6770K Overcloker a 4.8/5Ghz grâce au watercooling :yes:
32 GO DE RAM Ddr4 corsair a 3200 mhz
2 CARTE GRAPHIQUE NVIDIA TITAN X a Gpu "Pascal " :Jumpy:

DE gros Gpu pour pouvoir joueur en Vr Dans les jeux qui supporte pas le SLI comme "DCS :Jumpy:

Et je serais à + 35/40% DE perfs en plus par rapport à mon ancien SLI DE CARTE NVIDIA GTX 1080 Deja surpuissant mais pas ençore à 100% sur DCS pour pousser à 100% les graphismes + le SS a 2.0 :yes:

En Overclocker LA TITAN X a +10% je serais à + 50% par rapport à une GTX 1080 !

DONC pas mieux avant 2018 et les prochains Gpu NVIDIA VOLTA :notworthy

Aplushhs :yes:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#313

Message par Jallie »

LOLOF1 a écrit :Jallie formate tout ca et passe en W7 :yes:

Aplushhs :Jumpy:
je crois que je vais tester cette approche ... car en win -7 sur mon vieux i5 4690K ... ben c'est déjà pas mal
mais surtout --> c'est NIKEL aucun soucis de compatibilité des manettes
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#314

Message par LOLOF1 »

Oui Jallie :yes:

Aplushhhhss :yes:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6868
Inscription : 18 août 2001

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#315

Message par dimebug »

Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#316

Message par acrolys »

Superbe news :notworthy
Image

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#317

Message par LOLOF1 »

:Jumpy: Super Dimebug pour ton taf

Génial :Jumpy: :notworthy :Jumpy:

Juste un petit truc à ajouter !

Tu signale qu'il faudras attendre 3/4 ans pour voir arriver des casques avec de meilleures résolutions car le couple Gou/Cpu à l'heure actuelle pour le grand public n'existe pas !!

Je suis pas d'accord ,en 2018 il vas y avoir un grand BigBang en matière de Gpu ,autant chez Nvidia qu'AMD :yes:

Surtout chez Nvidia Dimebug !

En 2018 sortiras le "GPU VOLTA" ! :notworthy

Pas une suite en architecture des Gpu Keppler,Maxwell ou PASCAL DE 2016 !!

Non une toute nouvelle architecture plus une gravure encore plus fine !

Donc DE LA PUISSANCE à revendre pour des casques avec une résolution de 4K par œil Dimebug !!

En plus AMD en 2018 vas sortir aussi une nouvelle architecture donc que du bon

Aplushhs
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#318

Message par Black Wolf »

Pour info j'ai eu l'update 1.10 de l'Oculus Home hier. Cet update apporte l'Asynchronous Space Warp, technologie permettant d'effectuer le rendu à 45fps réels plutôt que 90 tout en restant fluide, l'image manquante étant interpolée par le driver. Cette fonctionnalité s'active automatiquement quand votre PC n'arrive pas à maintenir les 90fps pendant quelques frames consécutives. Ceci devrait permettre de mieux exploiter certains jeux et simu gourmands en VR sans filer la nausée à certains, et les premiers retours sur les forums sont excellents, la sensation de fluidité serait vraiment décuplée sur les applications gourmandes, tout en permettant de pousser encore un peu les graphismes, pour peu d'arriver à maintenir les 45fps réels nécessaires au bon fonctionnement du système.

Par contre attention, cette techno est réservée à Windows 10 (euh ou 8 je sais plus). Cela demandait apparemment beaucoup trop de boulot aux ingénieurs pour compenser certaines technologies absentes de windows 7.
LOLOF1 a écrit :Les capteurs roomsclae sont depuis 1 semaine vendues a l'unité à 89€ piece o_O Vi Vi c'est cher :hum:
A savoir qu'un capteur supplémentaire "gratuit" sera fourni avec les manettes Oculus Touch. Le driver supporterait jusqu'à 4 cameras, mais les 2 "par défaut" sont déjà suffisantes pour peu de ne pas complètement leur tourner le dos, et la 3ème apporte un confort supplémentaire si on veut être sur de n'avoir aucune occlusion ou perte de tracking lorsqu'on veut jouer debout en se déplaçant réellement dans la pièce. La configuration recommandée dans ce cas est 2 cameras à l'avant, et une à l'arrière (les cameras supplémentaires seront livrées avec une rallonge USB compatible).
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#319

Message par Jallie »

du coup ... faudrait rester en WINDAUBE-10 ! pour profiter des dernières mise à jour du soft Oculus ?

moi qui essayais de contourner le boot en USB-3 pour installer Win-SEVEN sur un ordi i7 dernière gen .

je ne sais plus quoi y penser
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

xav506
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 29 novembre 2010

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#320

Message par xav506 »

l'Asynchronous Space Warp effectivement fait partie de ces petits technologies qui vont permettre aux cartes graphiques de respirer.
à cela il faut aussi mettre en avant le tracking des yeux, qui permettra au GPU de n'afficher en haute résolution que ce que les yeux regardent, un peu comme dans la vraie vie et là encore une économie de performance pour les cartes.

Très bon article Dimebug, qui résume bien la situation actuelle de la VR, et pour moi le maître mot : patience, on n'y est presque...
Avec deux écrans 4K au format 16/9 ça devrait le faire, et à mon avis en 2017 on devrait avoir quelques bonnes surprises.

Par contre petites corrections concernant le casque VFX1, il s'agissait bien d'une vue stéréoscopique, mais rien à voir avec les lentilles convexes actuelles, on avait l'impression de voir un écran devant soi. aujourd'hui on a l'impression d'être dans l'environnement, car les lentilles remplace notre champ de vision réelle (avec un FOV pour l'instant plus faible que l'œil humain bien sûr)

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#321

Message par LOLOF1 »

ASYNCHRONOUS SPACEWARP + TIMEWARP

BONJOUR PILOTES DE C6 :yes:

Comme l'a écrit plus haut Blackwolf et Xav506 ,Oculus a avec son dernier SDK 1.10une mise à jour HYPER IMPORTANTE POUR LA FLUIDITÉ DANS NOS JEUX :Jumpy: :Jumpy: :banana:
Image
Grâce à CES 2 systèmes software sans changer de carte graphique :notworthy ,Oculus vas permettre surtout au plus grand nombre de jouer SANS saccade et une qualité d'image quand on bouge la tête tres :yes: rapidement


Jeux ELITE DANGEROUS EN TEST AVEC ASYNCHRONOUS SPACEWARP


Mais car il y a un mais ,Toute CES améliorations sont pour les possesseurs de Windows 8.1 et 10 o_O o_O

Ouillle W10 cas va piquer pour certain de passer àW10 :emlaugh:

Bon bonne nouvelle et moyenne pour ceux qui veulent pas de W10 et DE sortir LA CARTE bleu :exit:
http://www.comptoir-hardware.com/actus/ ... ewarp.html
Aplushhhsssss :yes:
Dernière modification par LOLOF1 le lun. nov. 21, 2016 8:57 am, modifié 1 fois.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#322

Message par dureiken »

Si ça intéresse quelqu'un j'en vends un dans la section petites annonces :)

Merci

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#323

Message par LOLOF1 »

Ah bon un CV1 ??

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#324

Message par LOLOF1 »

Ah ouais 600€ en occas ton CV1 quand même ouillee :ouin:

Aplushhhss :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: CASQUE OCULUS RIFT: 29 Mars 2016,Sortie du modèle définitif

#325

Message par Jallie »

nouvelles avancées de la semaine

reinstall complete ...je suis reté en Win X ( vu que toutes les améliorations sont sur cet OS ... et que certains softs ; parmis les interressants ; ne tournent pas en win-7 )

même approche ... écran noir en DVI ...et les lignes rouges et bleues avec l'adaptateur ACTIF Portdysplay to DVI.

aorès une bonne journée de recherches ...

--> c'est le côté actif qui pose probleme !!!

il faut prendre un adaptateur NON ACTIF pour l'Oculus ; quand on a une 980 GTX qui bloque en DVI


y-a des ref sur les forums Oculus de ceux qui marchent ... et de ceux qui bloquent encore !

je viens de recommander un adaptateur ( j'en avais pris deux ... mais Amazon ne livrait pas le second ici ... donc un seul au final
y-a pour plus cher de livraison que de matos !!!)

je vous dis cela dans quelques temps ... :hum:
faut que cela arrive ...et ici , il fait peut être beau et y-a des palmiers .... mais pour le reste TOUT prend plus de temps qu'ailleurs :emlaugh:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »