[Topic Unik] HP Reverb

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#551

Message par ogami musashi »

fabien321 a écrit :
lun. oct. 28, 2019 10:28 pm
alors 1er retour à chaud, l'image ne me semble pas bcp plus net qu'avec le rift S ou alors c'est moi… le confort est bien bien en dessous du rift S, c'est un peu comme le cv1 je dirais.
J'ai un probleme de "vague" au niveau de la VR, c'est chiant, même dans l'appli steam vr, quand je bouge la tête il y a une déformation d'image comme une vague c'est assez bisarre et dans dcs aussi bien sûr… j'ai un IPD de 60 donc j'ai réglé tel que (j'ai mesuré l'espace depuis le centre de la pupille droite et le centre de la pupille gauche.

Bref voilà, j'ai réglé 96 % dans steam vr soit 2160x2112
J'ai pas le rift S, mais enfin vu les specs, c'est pas possible que tu vois pas une image plus nette! J'ai un pimax 5k+ et un reverb, c'est le jour et la nuit. Par contre la zone nette du reverb est très petite.
Avatar de l’utilisateur

flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#552

Message par flomalbak »

@fabien321 la deformation dont tu parle cest une option a decocher dans steamVr. Je lai trouvé hier. Pour te dire le nom exacte men souviens plus trop mais en gros cest censé rajouter de la fluidité en "creant de nouvelle image".

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#553

Message par LOLOF1 »

@FABIEN 321

Ton Pc est pas vieux ,overclock ton Processeur en 1er :yes:
Tu verras ton casque aimeras cela ,ensuite tu à 16go de ram soit déjà c’est top :yes:
Ensuite il te faut juste une très bonne carte graphique ,tu verras ensuite n’importe quel casque Vr fonctionneras nickel de chez nickel :notworthy
Une excellente RTX 2080 Super au prix « plus raisonnable »774€ /860€ entre guillemets serais top ,une 2080TI le graal .

https://www.materiel.net/produit/201907 ... 117fe4c3bc

https://www.cdiscount.com/informatique/ ... dUQAvD_BwE

Mais n’oublie pas si tu es indécis ou pas de fric qu’au début 2020 Nvidia vas sortir un nouveau GPU #Ampère,graver en 7nm ,donc chauffant moins que les RTX 2080/2080Ti , qui vas remplacer les GPU #Turing des RTX 2000 ,donc si tu es pas presser ,pour le même prix tu auras +30/40% de perfs en plus .

Apluhshhhsss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4098
Inscription : 04 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#554

Message par icemaker »

LOLOF1 a écrit :
mar. oct. 29, 2019 2:40 pm
Mais n’oublie pas si tu es indécis ou pas de fric qu’au début 2020 Nvidia vas sortir un nouveau GPU #Ampère,graver en 7nm ,donc chauffant moins que les RTX 2080/2080Ti , qui vas remplacer les GPU #Turing des RTX 2000 ,donc si tu es pas presser ,pour le même prix tu auras +30/40% de perfs en plus .
Et 70/80% d'argent en moins...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6884
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#555

Message par dimebug »

Fabien 321, est tu certain d'avoir poussé la définition correctement dans Steam VR, pour DCS, car par défaut, ce n'est pas la résolution du casque qui est exploitée, mais seulement la moitié !
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1101
Inscription : 04 janvier 2004

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#556

Message par fabien321 »

Oui j'ai réglé 96%, j'étais sur 67 à la base.
Sinon aujourd'hui j'ai réservé une 2080 ti en magasin elle arrive demain.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1777
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#557

Message par dureiken »

Settings depuis le forum ED : https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=253988
https://imageshack.com/a/A7xo/1

Le gars a une 2080ti et un 8700k

A mettreen first page ?
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#558

Message par irzult »

Bonjour.
J'ai enfin testé mon casque. Au contraire de Fabien 321, l'image est très nette, sans déformation et très fluide. Je n'ai pas encore eu le temps de tester sur un jeu. J'ai juste visiter la maison Windows mixes réalité. De base, sans rien touché l'image est vraiment belle et nette. Fabien 321, tu devrais déjà tester dans la maison Windows mixed pour voir si ça ne vient pas du casque.

Concernant le casque, je le trouve très léger et confortable. La seule gêne que j'ai, vient du câble que je trouve très rigide. Du coup, sa rigidité fait qu'on le sent beaucoup lors de déplacement.

La finition n'est pas bas de gamme mais ça ne respire pas non plus la solidité. J'espère me tromper car j'ai pour objectif de le garder au moins 3, 4 ans.

Le principale, la qualité d'image. Je précise que pour l'instant, je ne l'ai testé que dans la maison Windows mixed. L'image est très belle. On est presque sur une qualité 1080p. L'image est fluide, avec de belles couleur et très lumineuse.
Par contre, je vois vraiment le screen door. Je précise que j'ai une excellente vision de près ce qui explique ma sensibilité au screen door. Après quelques animations et déplacement, je l'oublie facilement.
Je suis vraiment conquis par la définition et la qualité de l'image de ce casque.
Il me reste à tester le casque sur un jeu. Se sera autre chose. Je ne sais pas si mon pc va suivre et donc si j'aurai cette même qualité d'image. A voir.

Je vous ferais par de mon ressenti une fois testé sur assetto corsa.

Caractéristiques pc:
Ryzen 3600
Rtx 2080 aorus oc
16go ddr4

Bonne vr a tous 😉
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 07 octobre 2017

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#559

Message par yanou40 »

salut
Voici mes conf pour dcs(8700k+2080ti)


Image
Image
Image

Image
Image

default.vrsetting dans \Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\MixedRealityVRDriver\resources\setting
{
    "driver_Holographic" : {
    },
    "driver_Holographic_Experimental" : {
        // Motion reprojection doubles framerate through motion vector extrapolation 
        //     motionvector = force application to always run at half framerate with motion vector reprojection
        //     auto         = automatically use motion reprojection when the application can not maintain native framerate
        "motionReprojectionMode" : "auto",

        // Automatic motion reprojection indicator to display the mode currently selected
        //     green      = off because application can render at full framerate
        //     light blue = on because application is cpu bound
        //     dark blue  = on because application is gpu bound
        //     red        = off because application running at less than half framerate
        // "motionReprojectionIndicatorEnabled" : true,
	
        // Motion indicator size and position in 0-1 space
        "motionReprojectionIndicatorSize" : 0.015,
        "motionReprojectionIndicatorXPosition" : 0.3125,
        "motionReprojectionIndicatorYPosition" : 0.3125,
        
        // Some people may experience increased discomfort such as nausea, motion sickness, dizziness,
        // disorientation, headache, fatigue, or eye strain when using thumbstick controls in Windows Mixed Reality.
        //
        // Setting thumbstickControlsMoveEnabled to true may cause application compatibility issues
        "thumbstickControlsTurnEnabled" : false, // true = use thumbsticks for artificial turn, false = default application thumbstick behavior
        "thumbstickControlsMoveEnabled" : false, // true = use thumbsticks for artificial move, false = default application thumbstick behavior
        "thumbstickControlsReversed" : false,
        "thumbstickTurnSmooth" : false,
        "thumbstickDeadzone" : 0.25,

        // During some transitions (typically entering Home), controller events start accumulate and the system has difficulties to catch up
        // Settings a mximum age for a contoller input allows ensuring that the events queue does not grow indefinitely
        "obsoleteStateMaxTimeInSeconds":  1.0
    },
    "NoInterEyeRotation" : {
        "battlezone_dx11.exe" : true,
        "battlezone_dx12.exe" : true,
        "DOOMVFRx64.exe" : true,
        "Fallout4VR.exe" : true
    }
}
enjoy...
Dernière modification par yanou40 le mar. nov. 05, 2019 11:20 am, modifié 1 fois.
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1101
Inscription : 04 janvier 2004

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#560

Message par fabien321 »

2080ti reçu... J installe ce soir. Ça sera un peu plus fluide....
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#561

Message par irzult »

Merci yanou pour les settings.
Ça va pas mal m'aider je pense.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6884
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#562

Message par dimebug »

faut aussi aller dans les options "realité mixte" de Windows, et dans affichage du casque régler sur "tres elevé (beta) , s'assurer que la résolution du casque est bien la bonne "(2160 x 4320(qualité optimale)".
Et enfin, dans "option d’expérience utilisateur", cliquer sur modifier et passer le casque en 90hz si c'est pas fait.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1101
Inscription : 04 janvier 2004

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#563

Message par fabien321 »

Bon ben niké.... La carte démarre pas... Mon alim n'a pas 2 pci-e 8 broches. J'ai 1 de8 et un de 6... Du coup au démarrage il m'est demandé de connecter la prise pci-e.. Mon alim est une 700w xilence. Il me faut soit un adaptateur molex vers pci-e 8 broches ou changer d'alimentation et demain tout est fermé c est la Toussaint sniff.... Si ya quelqu'un dans le 06 pour me dépanner sait on jamais...
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#564

Message par irzult »

Fabien 321, en attendant de pouvoir installer ta nouvelle carte, tu peut essayer les réglages que j'ai trouvé sur un site. Il explique pas mal de chose.

https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo ... 0695_3.htm

Tu arriveras peut être a avoir un meilleur image.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1101
Inscription : 04 janvier 2004

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#565

Message par fabien321 »

j'ai pu acheter une alim, je suis en train de régler les logiciels par contre dans les parametre steam vr je ne trouve pas dcs pour lui attribuer une résolution personnalisée. c'est peux etre parce que je n'a ipas acheté dcs en version steam...

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#566

Message par patth100 »

@fabien
tu regles la resolution dans l'onglet video de steam vr. pour une 1080 ti je te conseille 180 %
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1101
Inscription : 04 janvier 2004

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#567

Message par fabien321 »

j'ai une 2080ti avec un i5 6600K

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 07 octobre 2017

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#568

Message par yanou40 »

fabien321 a écrit :
ven. nov. 01, 2019 3:26 pm
j'ai pu acheter une alim, je suis en train de régler les logiciels par contre dans les parametre steam vr je ne trouve pas dcs pour lui attribuer une résolution personnalisée. c'est peux etre parce que je n'a ipas acheté dcs en version steam...
C'est dans steamvr paramètres puis applications et il faut que dcs soit lancé
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3

RM007
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 07 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#569

Message par RM007 »

irzult a écrit :
lun. oct. 28, 2019 11:08 am

Du coup je vous partage un petit bon plan. Avec le code suivant TRAD10HP19 le casque vous revient frais de port inclus à 597,55 €.

A plus
Salut, le code ci dessus a expiré. N'y at il pas un autre code promo?
Merci
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 488
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#570

Message par irzult »

Normalement le 10 dans le code c'est le mois. Donc essai avec TRAD11HP19.
Normalement ça marche
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#571

Message par patth100 »

Ou passe ta commande au tel, c est comme ca que j ai eu les 5 % alors meme que j ignorai l existence de ces codes promos. Au moins tu seras fixé

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1777
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#572

Message par dureiken »

Salut les gars

je suis en train de config mon reverb.

Good news : la résolution est vraiment top dans l'environnement WMR, lecture du bureau etc, rien à voir avec le CV1, Vive (et Pimax) que j'avais testé, on peut lire du tout petit !

Bad news : j'ai un faux contact dans l'écouteur gauche, je l'ai démonté/remonté mais rien n'y fait.

Par contre je n'arrive pas a lancer DCS (non steam) en VR : je lance steam, steam VR, portail WMR puis DCS mais rien ne s'affiche dans le casque.

Quand je lance Invasion dans steam ça marche par contre.


Une idée ?

Merci
Dernière modification par dureiken le dim. nov. 03, 2019 8:47 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2991
Inscription : 20 février 2018

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#573

Message par Flow »

L’option VR est activée dans DCS ? :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1777
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#574

Message par dureiken »

Flow a écrit :
dim. nov. 03, 2019 8:34 am
L’option VR est activée dans DCS ? :)
j'ai rebooté tout est OK.

Et ouah ... moi qui suis très sensible au scintillement et au SDE, beaucoup moins au FOV :cheer: :cheer: :cheer: c'est super pour l'instant

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1777
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#575

Message par dureiken »

yanou40 a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 6:47 pm
salut
Voici mes conf pour dcs(8700k+2080ti)

Merci pour tes configs. Ton proc est OC à combien ?

Tu as testé ces configs avec un peu de charge ? ou juste au ramp ?

Merci beaucoup !
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »