Optimisation DCS en VR

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Re: Optimisation DCS en VR

#26

Message par irzult » ven. mars 20, 2020 12:09 pm

jojo a écrit :
ven. mars 20, 2020 10:11 am
Je trouve que globalement ils font chier.

Chaque fois qu'ils touchent au rendu 3D ça devient plus gourmand. :busted_re
Dans deux ou trois mises à jour il faudra le faire tourner sur les supercalculateurs de Météo France lol
CPU: ryzen 3600 / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx2080 OC aorus / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: Logitech x56 / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
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Re: Optimisation DCS en VR

#27

Message par dimebug » ven. mars 20, 2020 2:10 pm

c'est logique, ils doivent faire évoluer la base pour suivre l’évolution des techno... sauf que souvent, certaines améliorations sont pas super explicites ou efficaces, par contre elles te plient les FPS. C'est pareil pour les autres simus..
Sinon on aurait encore les mêmes graphismes qu'il y a 10 ans...
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Re: Optimisation DCS en VR

#28

Message par jojo » ven. mars 20, 2020 3:49 pm

C'est une question de priorité.

Je ne vais pas vraiment les améliorations visuelles, le bugs s'accumulent et les performances chutent.
Perdre des fps sur un vol libre sur la carte Caucase avec ciel bleu c'est aberrant !

Je préfèrerais qu'ils se concentrent sur l'expérience en jeu. :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
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Re: Optimisation DCS en VR

#29

Message par irzult » sam. mars 21, 2020 7:50 am

dimebug a écrit :
ven. mars 20, 2020 2:10 pm
c'est logique, ils doivent faire évoluer la base pour suivre l’évolution des techno... sauf que souvent, certaines améliorations sont pas super explicites ou efficaces, par contre elles te plient les FPS. C'est pareil pour les autres simus..
Sinon on aurait encore les mêmes graphismes qu'il y a 10 ans...
Le problème, c'est que pour faire évoluer les jeux on passe par un moteur graphique différent et aux exigences graphiques du moment. DCS lui essaie d'implanter ce qu'il a déjà fait et développé il y a longtemps sur un nouveau (déjà dépassé depuis longtemps) moteur graphique. Non seulement c'est long de rendre compatible les objets et les développements sur un nouveau moteur graphique mais c'est surtout sans fin. A chaque fois que tu rencontres un bug, au moment d'essayer de le rendre compatible, tu en crées d'autres. Au final ça devient même impossible d'optimiser les choses. Tu te bats juste a essayer de le faire fonctionner.
La seul solution pour dcs est de faire comme assetto corsa compétizion, flight simulator, la série far cry, les fallouts.... Tu refais le jeux en profondeur avec un nouveau moteur graphique (puissant et moderne) pour en tirer le meilleur ratio performance graphisme avec les dernières technologies.
Depuis qu'ils essaient de faire fonctionner leur nouveau moteur graphique 2.5 ils auraient déjà presque terminé leur nouveau jeux sous un autre moteur graphique bien plus puissant.
CPU: ryzen 3600 / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx2080 OC aorus / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: Logitech x56 / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
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Re: Optimisation DCS en VR

#30

Message par loulou la loutre » sam. mars 21, 2020 12:29 pm

D ou vulkan
i5 6600K@4.10GHz, MSI Z170, GTX 1080Ti Zotac extrem core edition, 32Go DDR4 2666Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb, Hotas Warthog, Palo Saitek prorudder
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
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Re: Optimisation DCS en VR

#31

Message par irzult » sam. mars 21, 2020 1:02 pm

loulou la loutre a écrit :
sam. mars 21, 2020 12:29 pm
D ou vulkan
Disons que vulkan n'est pas un moteur graphique en soit mais une API comme open gl. Il a des instructions bas niveau. En gros tu peut l'utiliser pour créer un moteur graphique.
CPU: ryzen 3600 / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx2080 OC aorus / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: Logitech x56 / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
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Re: Optimisation DCS en VR

#32

Message par loulou la loutre » sam. mars 21, 2020 8:54 pm

Certes, mais qui a l'air d'avoir plus de potentiel que la série Direct X, ça ne peut pas faire de mal en terme de performances et de maintien
i5 6600K@4.10GHz, MSI Z170, GTX 1080Ti Zotac extrem core edition, 32Go DDR4 2666Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb, Hotas Warthog, Palo Saitek prorudder
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Re: Optimisation DCS en VR

#33

Message par irzult » dim. mars 22, 2020 4:36 am

loulou la loutre a écrit :
sam. mars 21, 2020 8:54 pm
Certes, mais qui a l'air d'avoir plus de potentiel que la série Direct X, ça ne peut pas faire de mal en terme de performances et de maintien
Tout dépend de comment ils utilisent l'API et leur moteur 3d. En gros si ils ne revoient pas leur moteur graphique en profondeur et ne font qu'essayer de l'adapter a certaines fonction de cette API ça risque d'avoir de lourdes conséquences en terme d'optimisation et de bug.
CPU: ryzen 3600 / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx2080 OC aorus / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: Logitech x56 / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro

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Re: Optimisation DCS en VR

#34

Message par Maverick » dim. mars 22, 2020 2:31 pm

Bonjour à tous! :)
En attendant mon rift s qui devrait arriver demain ou apres demain (je suis impatient!), je voulais commencer mes réglages afin d'être au top. J'ai suivi les recommendations de ce post du 21 Févr.
https://vbjt.forumactif.com/t92-optimis ... -2-5-en-vr

J'ai fait une bétise ou pas?

Rappel de config:
I7 8750H à 2.20Ghz
16Go de Ram
RTX 2070 (sur pc portbale) avec 16Go de ram

Je précise que je nuis pas doué en informatique, je cherche à faire des "réglages définitifs" simples, sans avoir à télécharger pleins de logiciels! :)

Merci pour votre aide précieuse! :)
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Re: Optimisation DCS en VR

#35

Message par irzult » dim. mars 22, 2020 3:07 pm

Je n'ai jamais mis de supersampling dans NVIDIA inspector. Je laisse soit le jeux soit Steam vr gérer le supersampling. Sinon dans l'ensemble je désactive effectivement tout les traitement d'image de NVIDIA. Ensuite a toi de voir dans dcs les réglages les meilleurs pour ta configue.
CPU: ryzen 3600 / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx2080 OC aorus / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: Logitech x56 / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
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Re: Optimisation DCS en VR

#36

Message par jojo » dim. mars 22, 2020 8:27 pm

Maverick a écrit :
dim. mars 22, 2020 2:31 pm
Bonjour à tous! :)
En attendant mon rift s qui devrait arriver demain ou apres demain (je suis impatient!), je voulais commencer mes réglages afin d'être au top. J'ai suivi les recommendations de ce post du 21 Févr.
https://vbjt.forumactif.com/t92-optimis ... -2-5-en-vr

J'ai fait une bétise ou pas?

Rappel de config:
I7 8750H à 2.20Ghz
16Go de Ram
RTX 2070 (sur pc portbale) avec 16Go de ram

Je précise que je nuis pas doué en informatique, je cherche à faire des "réglages définitifs" simples, sans avoir à télécharger pleins de logiciels! :)

Merci pour votre aide précieuse! :)
Quel est la marque de ton PC ?
A-t-il une mode de gestion de l'alimentation ?
Si oui assures-toi de le mettre en mode "haute performance"...celui oui les ventilos sont à fond :jerry:

Ton processeur peut monter à 4.10Ghz en turbo. Tu en aura besoin :emlaugh:

Pour les réglages NVIDIA/ DCS regarde la vidéo en première page.
Je ne recommande pas forcément d'utiliser des mode, mais tu peux essayer les réglages.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
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Re: Optimisation DCS en VR

#37

Message par Maverick » lun. mars 23, 2020 11:02 am

Hello, c'est un ASUS STRIX2
Pas de mode de gestion à ma connaissance, je suis du coup allé sous win10 et j'ai crée un mode "hautes performances", mais en fait ce n'est que simplement choisir les écrans de veilles.?.
Mon processeur peut monter à 4,10, ok, mais il va le faire tout seul de façon automatique?
Sinon, pour le reste je reviendrais surement vers le forum une fois mon casque arrivé :)
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Re: Optimisation DCS en VR

#38

Message par jojo » lun. mars 23, 2020 1:14 pm

Maverick a écrit :
lun. mars 23, 2020 11:02 am
Hello, c'est un ASUS STRIX2
Pas de mode de gestion à ma connaissance, je suis du coup allé sous win10 et j'ai crée un mode "hautes performances", mais en fait ce n'est que simplement choisir les écrans de veilles.?.
Mon processeur peut monter à 4,10, ok, mais il va le faire tout seul de façon automatique?
Sinon, pour le reste je reviendrais surement vers le forum une fois mon casque arrivé :)
C’est celui-ci ?
https://www.lesnumeriques.com/ordinateu ... /test.html

Pour le déclenchement du turbo à 4,10Ghz dans DCS c’est un truc à tester.
Peut-être faire tourner un logiciel de bench en arrière plan.

En effet, il y a des réglages à faire sur le PC, Windows comme sur la carte graphique pour s’assurer qu’il privilégie les performances maximum plutôt que l’économie d’énergie.

Je ne connais pas les logiciels ASUS.
Sur mon MSI j’ai un logiciel qui permet de gérer le PC, rétro-éclairage, connectivité, performances.
Certaines fonctions ont des boutons dédiés sur le châssis.
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Re: Optimisation DCS en VR

#39

Message par loulou la loutre » lun. mars 23, 2020 2:11 pm

@ Maverick, pour ma part, dcs en VR sur un portable est une mauvaise idée, déjà que sur des PC fixes c'est la misère, je pense que tu vas être déçu par ton expérience de jeu, à tester dans tous les cas, mais ne t'attends pas à des miracles...
i5 6600K@4.10GHz, MSI Z170, GTX 1080Ti Zotac extrem core edition, 32Go DDR4 2666Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb, Hotas Warthog, Palo Saitek prorudder
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Re: Optimisation DCS en VR

#40

Message par irzult » lun. mars 23, 2020 3:27 pm

loulou la loutre a écrit :
lun. mars 23, 2020 2:11 pm
@ Maverick, pour ma part, dcs en VR sur un portable est une mauvaise idée, déjà que sur des PC fixes c'est la misère, je pense que tu vas être déçu par ton expérience de jeu, à tester dans tous les cas, mais ne t'attends pas à des miracles...
Effectivement avec dcs tu auras sûrement des réglage assez bas et un peu de flou. Par contre même avec des réglages bas je suis toujours émerveillé par la vision en 3d immersive. Par contre sur d'autres jeux tu pourras pousser un peut plus les graphismes comme dans il2.
En gros, si tu n'est pas prêt a faire des concessions sur le graphisme, tu seras déçu. Par contre, si tu es sais passer outre, tu auras une claque sur le côté immersif et 3d de la VR. Pour moi la VR c'est la plus grosse claque technologique a ce jour. L'avantage d'être sur pc portable, c'est d'être autonome et d'en profiter partout.
Pour le turbo, théoriquement il se met en route automatiquement si t'es paramètres windows son sur performance plutôt qu'économie d'énergie. Maintenant sous dcs en VR le processeur se tourne royalement les pouces.
CPU: ryzen 3600 / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx2080 OC aorus / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: Logitech x56 / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro

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Re: Optimisation DCS en VR

#41

Message par Maverick » lun. mars 23, 2020 3:41 pm

Hello, en effet c'est celui-ci mais avec une rtx 2070, du coup j'espère ne pas (trop) être déçu! /)
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Re: Optimisation DCS en VR

#42

Message par LOLOF1 » mar. mars 24, 2020 1:43 am

Tu le seras malheureusement ,une RTX 2070 de portable ce,n’est pas la,carte de Pc desktop ,tu vas avoir les perfs d’une RTX 2060/2050Ti desktop au bas mot !
Pas Jojo !

Aplushhss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/PEDALIER Thrustmaster T3PAPro Ricmotech-Loadcell/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX,Cockpit Rseat Formula rouge
....

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Re: Optimisation DCS en VR

#43

Message par Maverick » mer. mars 25, 2020 1:20 pm

Bon, j'ai essayé de suivre ce tuto mis en avant par C6 mais franchement dur dur en anglais (même avec les sous-titres activés)..
http://checksix-fr.com/vr-optimisez-vos ... -pour-dcs/

Est-ce quelqu'un peut faire un bref résumé des choses à faire/appliquer ainsi que les utilitaires à avoir pour cela?

Un grand merci! :)

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Re: Optimisation DCS en VR

#44

Message par Maverick » jeu. mars 26, 2020 10:59 pm

Hello, bon j'ai revisé mon anglais et je pense avoir fait tous les réglages donné par cette video tuto en anglais. (SAUF les réglages de SteamVR que je n'ai pas, j'utilise dcs stable 2.5.5 directement).
Seulement voilà, depuis mon casque s'eteint (écran noir) alors que sur l'ecran du pc apparait ce que je devrais en principe voir! Vu que j'ai "trafiqué" les réglages nvidia d'après le tuto je pense que celà vient de ca mais duquel, alors là!...

Aidez-moi svp, parce que là ne plus pouvoir se servir du casque c'est le pompon!... :(
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Re: Optimisation DCS en VR

#45

Message par jojo » ven. mars 27, 2020 12:00 am

Sur les réglages NVidia tu dois pouvoir réinitialiser aux valeurs par défaut.
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Re: Optimisation DCS en VR

#46

Message par Maverick » ven. mars 27, 2020 7:50 am

Problème à priori réglé en changeant la gestion alimentation des ports USB dans Windows ! ,🙂
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Re: Optimisation DCS en VR

#47

Message par irzult » ven. mars 27, 2020 8:31 am

Alors, tu as fait des concessions graphiques je suppose ? Je serais curieux de savoir comment ça tourne et ton avis.
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Re: Optimisation DCS en VR

#48

Message par loulou la loutre » ven. mars 27, 2020 8:51 am

Maverick a écrit :
jeu. mars 26, 2020 10:59 pm
SAUF les réglages de SteamVR que je n'ai pas, j'utilise dcs stable 2.5.5
SteamVR est indépendant de DCS sur Steam, j'utilise dcs d'ED mais j'ai besoin de SteamVR pour faire tourner le casque. Toi pour un rift S pas de soucis, c'est le soft oculus qui gère ça

Toutes les autres astuces de la vidéo à part steamvr sont applicables à ton cas, sinon y'a ça aussi: https://vr4dcs.com/2019/09/15/rift-s-setup-in-dcs/
i5 6600K@4.10GHz, MSI Z170, GTX 1080Ti Zotac extrem core edition, 32Go DDR4 2666Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb, Hotas Warthog, Palo Saitek prorudder
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Re: Optimisation DCS en VR

#49

Message par Maverick » ven. mars 27, 2020 1:06 pm

Hello, je vais regarder ton lien qui à l'air trés intéressant.
Concernant la vidéo en anglais j'ai en effet appliqué toutes les astuces donnés pour les paramètres nvidia et dcs stable. PAR CONTRE, je n'ai rien compris entre la 1' minutes et 3'40???
Quelqu'un pour expliquer??
Ok pour Steam, je commence a comprendre a quoi sert cette plateforme, et j'ai bien compris que perso je n'en avais pas besoin.
Autre question, doit on activer le SSA sous nvidia, et si oui, comment faire?
Allez, en attendant je me penche sur le dernier lien fourni! :)

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Re: Optimisation DCS en VR

#50

Message par damsdu32 » ven. mars 27, 2020 2:04 pm

Maverick a écrit :
ven. mars 27, 2020 7:50 am
Problème à priori réglé en changeant la gestion alimentation des ports USB dans Windows ! ,🙂
bonjour, peux tu développer les manipulations à suivre stp? merci d'avance :-)

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