[Topic Unik] HP Reverb

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dimebug
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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#626

Message par dimebug » jeu. nov. 07, 2019 8:11 pm

tu tests... normalement avec la résolution du casque, tu n'as pas besoin de super sampling, donc autant le mettre a zero. L'image sera un poil plus agressive, chose que tu peux solutionner avec le MSAA qui est bien moins gourmant que le SS de steam a 100%. du coup, a image équivalente tu as + de FPS.
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yanou40
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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#627

Message par yanou40 » jeu. nov. 07, 2019 8:31 pm

La repro dans steam est bien activée?
Desactive aussi le supersampling filtering dans steam

la bible:
https://vr4dcs.com/2019/09/10/reverb-settings-for-dcs/
dimebug a écrit :
jeu. nov. 07, 2019 7:21 pm
dans les parametre steam vr, dans video, met le curseur sur 20% (ca desactive le SS de steam VR). A la place tu mets le MSAA en x2 ou x4 si ta machine encaisse
Je ne comprends pas trop, car ça me fait une résolution de 988x984 par oeil, pas terrible même avec du msaa x4. et il y a toujours le ss du dcs.exe, tu le mets à combien?
Il faut que je sois à 100% pour être à la résolution la plus proche du casque soit 2208x2160.
j'ai du mal avec cette histoire de ss dans video et ss dans dcs.exe une petite explication me ferait du bien :emlaugh:
merci :yes:
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jojo
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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#628

Message par jojo » jeu. nov. 07, 2019 10:34 pm

Si tu mets du SS dans Steam VR, laisse le Pixel Density de DCS sur 1.0...sinon ça se multiplie :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD Samsung 850 EVO 500Go/
DDR4 G.Skill 2x16Go 2400Mhz/ MSI GTX 1080 TI Gaming X 11Go/ Alim 700W/
écran Asus ROG Swift PG248Q G-Sync/ Saitek X55/ MFG Crosswind/ Oculus Rift S

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#629

Message par dureiken » jeu. nov. 07, 2019 11:46 pm

Dime et ice vous pourriez mettre vos réglages dcs svp ?

Et je comprends pas j'ai mis 110 de ss sur steam et fps VR m'affiche 150%

Merci
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irzult
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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#630

Message par irzult » ven. nov. 08, 2019 7:10 am

Dureiken.
Je suis sur que Steam n'a pas la même échelle que tout le monde pour le SS.
Sur assetto corsa avec 110% dans steamvr et 100% dans le jeu j'ai une meilleur image qu'à 100% dans steamvr et 110% dans assetto corsa.

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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#631

Message par yanou40 » ven. nov. 08, 2019 7:35 am

jojo a écrit :
jeu. nov. 07, 2019 10:34 pm
Si tu mets du SS dans Steam VR, laisse le Pixel Density de DCS sur 1.0...sinon ça se multiplie :emlaugh:
salut et merci jojo,
Mais je me suis mal exprimé, je voulais parler des deux paramètres de steam vr ,à savoir le réglage dans" paramètres" puis "video" et l'autre dans "application" puis "dcs.exe".
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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#632

Message par dimebug » ven. nov. 08, 2019 9:10 am

steam VR est une usine a Gaz et certaine échelle ne sont pas fiables sur la beta.

Je lance la vr via le bouton VR en haut a droite de la fenêtre steam.
Ca me démarre le portail de realité mix WMR et Steam VR beta.
Pour DCS (on ne peut controller et regler que lorsuqe DCS est actif et selectionné comme "application" dans steam VR. Avres chaque modif, il faut redémarrer DCS.

Mon paramètre "Application" de steam VR est a 500% pour avoir 2204x2160 par oeil (c'est le seul moyen d'avoir au moins 2016 en X et Y)

Mon parametre video est sur 20% avec la coche "definir une resolution personalisée" activée. Dans ce cas, j'ai bien l'image en full résolution dans le simu. par contre une fois je l'ai bien eu en 984x984 et la c'est moche :)

Le super sampling dans dcs est a 1 (pas actif)
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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#633

Message par yanou40 » ven. nov. 08, 2019 9:29 am

ok merci dimebug je referai des tests avec tes paramètres ce soir.
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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#634

Message par lipy » ven. nov. 08, 2019 11:33 am

Y'a un truc que je dois mal faire avec tes réglages dimebug car j'ai une image dégueulasse... :wacko:
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dimebug
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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#635

Message par dimebug » ven. nov. 08, 2019 11:44 am

je me demande si steam vr deconne pas chez moi, car une fois j'ai réussie a avoir ss en 931x931 et la c’était degueux, mais sinon, a chaque fois, je suis en full resolution, meme en mettant le SS au mini
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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#636

Message par irzult » ven. nov. 08, 2019 11:45 am

Bonjour dimebug.
Je ne comprend pas tes réglages sur Steam VR. Dans tout mes jeux je paramètre steam a 100 ou 120% et le jeux en densité pixel à 1 et j'ai la bonne résolution.
Je n'ai effectivement pas testé avec DCS mais je vais essayer de faire ça ce weekend. Pour steamvr je ne suis pas en beta. Seul wmr pour Steam est en beta.
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dimebug
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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#637

Message par dimebug » ven. nov. 08, 2019 11:46 am

y'a peut être les parametres windows wmr qui rentrent également en compte (afichage du casque en mode tres elevé (beta), resolution en qualité optimale (2160x4320)...
Dernière modification par dimebug le ven. nov. 08, 2019 11:49 am, modifié 1 fois.
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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#638

Message par irzult » ven. nov. 08, 2019 11:48 am

Je suis aussi en affichage du casque en mode tres elevé (beta), resolution en qualité optimale (2160x4320) dans wmr pour Steam béta

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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#639

Message par dureiken » ven. nov. 08, 2019 11:49 am

De base dans Video j'étais a 150%, d'où mes soucis de FPS.

Une fois mis à 100% et DCS à 100% j'ai bien la bonne résolution affichée de 100 dans fpsVR. Si je mets 20% dans video et 500% dans DCS j'ai aussi 100%.

Du coup j'ai mis vidéo à 110 et DCS à 100, et j'ai bien 110.

Merci pour l'astuce, je descends plus sous les 45fps sur des vols simples, avec le MSAA *2. j'ai une utilisation de la CG à 60% et proc 30% en vol.
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dimebug
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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#640

Message par dimebug » ven. nov. 08, 2019 11:51 am

donc, tu obtiens la meme chose que moi du coup :)
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dureiken
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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#641

Message par dureiken » ven. nov. 08, 2019 11:52 am

@dimebug yes la multiplication a l'air OK

si je mets 20%*100% la je vois bien que c'est degueu

et si 40%*500% je vomis car 2 fps dans le menu :p

chamol
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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#642

Message par chamol » ven. nov. 08, 2019 5:01 pm

bonjour à tous,

Je suis en train de me tâter sérieux pour changer mon rift qui a deux ans maintenant pour passer sur ce reverb.

Je voulais savoir si avec ma config (i7 4790K, 16Go je vais upgrader à 32Go, 1080Ti) je pourrais en profiter ou finalement ce serait un peu "gadget" et compulsif pour cet achat ?

PS: En plus y'a le black friday qui arrive alors peu être promo.
PSII: code promo de 5% chez hp en ce moment TRAD11HP19
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loulou la loutre
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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#643

Message par loulou la loutre » ven. nov. 08, 2019 5:10 pm

Non ça passera, mais pour DCS, il faudra faire des compromis sur les options gourmandes, ombres, MSAA... mais ça reste beau (pour ma part)
i5 6600K@4.10GHz, MSI Z170, GTX 1080Ti Zotac extrem core edition, 32Go DDR4 2666Mhz, SSD, W10 64, VR CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb, Hotas Warthog, Palo Saitek prorudder
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
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LOLOF1
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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#644

Message par LOLOF1 » ven. nov. 08, 2019 5:24 pm

@Loulou

Quand je vois tes tests et tous vos tests ,avec ce casque Hp Reverb avec une GTX 1080TI ,comme le Piamx 5K+,les 20/45 fps sous DCS sont à peine atteint et des saccades en vols lorsque l’on bouge la tête en vol quand on pousse trop les options graphiques dans DCS .
Comme DCS est pas optimiser pour la Vr encore ,il nous faut pour ces 2 casques ,avoir des RTX 2080TI pour presque pousser à fond les options graphique de DCS .
On devras même attendre à Mon avis pour pousser à fond du fond @Dcs en options graphique ,avoir 90Fps/90hz ,donc attendre une future RTX 3080TI en 2020 pour le dépuceler en Vr .
90fps voir plus et 90hz et 120hz pour le Valve index avec ces futures RTX 3080TI en 2020 .
Là on fais trop de concessions sur DCS pour avoir un soft beaux et fluide en Vr sur ces derniers casques Vr pseudo 2.0 (Valve Index,Hp Reverb,Pimax 5k+) . :ouin: :ouin:

Aplushhss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#645

Message par icemaker » ven. nov. 08, 2019 6:12 pm

Faut arrêter avec ça! J'ai une 1080Ti et elle tourne plus que bien.
C'est sur que si tu veux du 120FPS stables tout le temps et tout à fond c'est sur...
C'est a croire que tu as des actions chez nvidia

chamol
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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#646

Message par chamol » ven. nov. 08, 2019 7:20 pm

Merci pour vos réponses!
Purée vous êtes dur je vais craquer...de netteté c'est vraiment ce qui manque le plus (plus que 90fps)

Forcément il y aura des compromis comme j'en fait déjà mais l'immersion est trop bonne, j'ai refait un tour dernièrement avec le head tracker et bah je peux plus. Désormais pour moi c'est VR ou rien. 120 fps je m'en tape, avec mes yeux de vieux c... à 40/50 fps c'est déjà largement suffisant. :yes:

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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#647

Message par dureiken » ven. nov. 08, 2019 7:59 pm

Ceux qui ont le Reverb,

vous aussi ça scintille quand même un peu au sol ? les arbres les ombres les hangars ?

par exemple sur Action rapide F18 hot start ?

Merci
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loulou la loutre
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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#648

Message par loulou la loutre » ven. nov. 08, 2019 8:55 pm

Fais attention que ton casque soit pas repasser en 60 hz, ça m est arrivé après la bidouille du fichier de steam vr
i5 6600K@4.10GHz, MSI Z170, GTX 1080Ti Zotac extrem core edition, 32Go DDR4 2666Mhz, SSD, W10 64, VR CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb, Hotas Warthog, Palo Saitek prorudder
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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#649

Message par dimebug » ven. nov. 08, 2019 9:03 pm

pour le scintillement, c'est la ou il faut du msaa X4 ou du SS, mais a partir de ce moment la, il faut une grosse CG récente.
Tu peux augmenter la netteté des marquage au sol (en particulier les bicolores noir et jaune) en augmentant l'aniso.
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Re: [Topic Unik] HP Reverb

#650

Message par dureiken » ven. nov. 08, 2019 9:16 pm

meme en MSAA *4 les ombres, arbres au loin et avions scintillent (moins)
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