Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

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Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#126

Message par -IRRE-Preach8331 » jeu. déc. 13, 2018 10:51 am

Merci pour l avis je pensais faire ça
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Daube
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Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#127

Message par Daube » jeu. déc. 13, 2018 3:19 pm

Vu le temps qu'il faudra pour que ton Pimax soit livré, tu auras tout le temps d'économiser pour un nouvel ordi ou au moins une nouvelle carte video pour faire tourner ton Pimax correctement :D

Pour le moment, les avis que j'ai lu sur l'Odyssey+ sont très positifs. La resolution est la même que celle de l'Odyssey et du VivePro, mais le screen door effet a disparu. J'ai récemment vu cette video d'un gars qui possédait un Rift et qui vient de passer à l'Odyssey+. Pour lui, pas de retour possible. Il souligne aussi que le sweet spot, s'il est effectivement plus étroit que celui du Rift, dépend énormément de la distance entre la lentille et l'oeil, et que c'est surtout les mousses de contour qui jouent là-dessus.

Une remarque importante: sur l'Odyssey+ si j'ai bien compris, on ne peut pas beaucoup régler la distance inter-pupillaire. Donc si on a les yeux trop écartés, il faut plutôt choisir un autre casque.


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Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#128

Message par Kaneda » ven. déc. 14, 2018 7:56 am

Attention avec les covers trop fin et on a les contours en plastique des lentilles qui touche le visage et c est pas agréable lol

Pour ma part après un peu de bidouille j ai du confort et plus de lumière qui rentre
Mais c est vrai que le sweet spot c est pas son fort lol

Mais quel pied de plus avoir de sde

Il me fait patienter le temps que le pimax soit prêt et dispo !!

J ai encore quelques petites chose a régler sur l od+
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, gforce 1080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 750w

Oculus rift 3 capteurs, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog

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Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#129

Message par ago266 » dim. mai 12, 2019 12:32 pm

Bon, après mures réflexions vu les prix et les nécéssitées matériels des nouveaux casque (HP, Valve et Pimax) et vu la chute de prix que la sortie imminante des dit nouveaux casques à déclanché sur les modèles de l'année dernière, pour remplacer mon Pimax 4k viellissant j'ai craqué pour un Odyssey+ du mois de Février à 300 Euros sur le bon coin.
je balançais entre le Samsung et le Pimax 5k , toutes les critiques trouvées sur l'Odyssey+ étaient très bonne et sur les captures de lentilles Ben ma foi pour les couleurs je le préfère au 5k !
Alors à ce prix je n'ai pas hésité longtemps.
Pièces jointes
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930b2388f18285e59f07a48b513e3c09d570b90d_2_690x388.jpg (199.27 Kio) Consulté 305 fois
Dernière modification par ago266 le dim. mai 12, 2019 4:47 pm, modifié 2 fois.
Simu VR Samsung Odyssey+ PIMAX 4K, i5 3570 3.4Ghz GTX1080 16Giga ddr3, Cougar et Warthog sur base Virpil
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Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#130

Message par Erel » dim. mai 12, 2019 2:24 pm

Ayant acheté un 4k recemment pour tester la Vr avec une une bonne résolution mais à moindre coût car je savais avoir à changer le gpu si j'aimais ça, je suis curieux de ton retour vs le 4k....
En effet, selon que je parte sur une gtx 1080 ti d'occas ou une rtx 2080 , le budget disponible cette année pour un casque next gen va être serré.
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Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#131

Message par ago266 » dim. mai 12, 2019 4:43 pm

Erel a écrit :
dim. mai 12, 2019 2:24 pm
Ayant acheté un 4k recemment pour tester la Vr avec une une bonne résolution mais à moindre coût car je savais avoir à changer le gpu si j'aimais ça, je suis curieux de ton retour vs le 4k....
En effet, selon que je parte sur une gtx 1080 ti d'occas ou une rtx 2080 , le budget disponible cette année pour un casque next gen va être serré.
Dès que je l'ai reçu je vous fait un comparatif, par rapport au screen ci-dessus je dirai que le 4K est assez proche du Vive Pro avec une bonne réso mais un SDE encore visible , mais il semble que les plus gros défauts du Pimax (le manque de luminosité et une colorimétrie assez fade) soit adsent du Samsung.

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Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#132

Message par -IRRE-Preach8331 » dim. mai 12, 2019 11:19 pm

Je l'ai depuis Noël c'est vraiment un super casque niveau qualité prix y a rien a dire la visibilité et super. Seul point négatif le confort (mais j ai fait une modification pour 2€ c'est ok maintenant) et le tracking dans le noir qui ne marche pas, faut absolument avoir une lumière dans la pièce ou sur le bureau
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Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#133

Message par ago266 » lun. mai 13, 2019 7:51 am

-IRRE-Preach8331 a écrit :
dim. mai 12, 2019 11:19 pm
Je l'ai depuis Noël c'est vraiment un super casque niveau qualité prix y a rien a dire la visibilité et super. Seul point négatif le confort (mais j ai fait une modification pour 2€ c'est ok maintenant) et le tracking dans le noir qui ne marche pas, faut absolument avoir une lumière dans la pièce ou sur le bureau
J'ai fait une bonne affaire car pour 300 Euros le casque est déjà équipé avec une mousse de remplacement VR Cover (super confort) les protection en silicone pour les manettes et sangles poignets supplémentaires :cheer:
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Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#134

Message par Daube » lun. mai 13, 2019 3:45 pm

N'hesitez pas à poster vos retours sur ce casque, bien trop rare sur le forum (bon en même temps, il était pas commercialisé en France...)
Le comparatif posté récemment place toujours cet Odyssey+ parmis les meilleurs.
Marrant aussi de voir que tous les autres casques passent aux cameras de tracking embarquées...
Personnellement, ayant un Lenovo Explorer, je n'ai jamais eu le moindre soucis de tracking dans mes simus.
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Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#135

Message par ago266 » jeu. mai 16, 2019 12:04 am

Reçu aujourd'hui !
Petit conte-rendu par rapport à mon Pimax 4K:
-FOV légèrement plus grand.
-Netteté légèrement supérieure mais sans aucun SDE (pas du tout d'effect de grille dans aucun simu) le filtre marche parfaitement !
-Ne pas oublier de mettre l'affichage de Steam VR à 140%.
1er test Aerofly FS2:
Superbe, je peux monter la densité pixels à 2.5 alors qu'avec le 4k j'étais limité à 1.25 pour rester fluide.
Fluidité absolue, très bon tracking, C'est plus lumineux avec un meilleur contraste, le rendu et quasiment le même que sur un écran HD.
2eme test P3D V4.5:
Je peux enfin utiliser le single pass, bien meilleure colorimétrie, tout les cadrans sont net et parfaitement lisible.
Bien meilleure fluidité (entre 15 et 20 fps de plus avec Orbx england) pas du tout de micro freeze, parfait tracking.
3eme test DCS:
Là aussi j'ai gagné en fluidité par rapport au Pimax c'est surement dû à la fréquence plus élevée du casque !
Par contre j'ai beaucoup d'aliasing (ce que je n'ai pas dans P3D ou Aerofly) il faut que je monte en Pixel density à 2.5 pour avoir une image correcte ,les MSAA ou SSAA n'apportent rien de plus !
En bref :
Le casque est confortable (j'ai une mousse "super confort") mais j'aurai aimé avoir un système pivotant comme sur le Lenovo.
La résolution est supérieur à celle du Pimax 4k, il n'y a plus du tout de SDE, les performance sont supérieures (et de beaucoup) sur tout les simu et jeux testés,
le tracking est excellant.
:Jumpy:
Demain je teste X-plane et Il2 BOS.
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Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#136

Message par jojo » jeu. mai 16, 2019 12:31 am

Tu es à combien en FPS sur DCS ?
Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
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Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#137

Message par Daube » jeu. mai 16, 2019 3:38 pm

Merci pour ton feedback.

En ce qui concerne P3D, est-ce que chez toi aussi, le lancement de la fenetre Windows Mixed Reality coupe le son du simu et de tous les autres programmes ?
Chez moi, le lancement ou la fermeture de cette fenetre coupe même le son dans Discord ! Obligé de raccrocher l'appel et de reconnecter (sans avoir besoin de quitter ou relancer discord).

Le bandeau du WIN+Y m'enerve au plus haut point aussi... Je suppose qu'avec l'Odyssey+, c'est toujours pareil ?
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Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#138

Message par LOLOF1 » jeu. mai 16, 2019 4:14 pm

Merci pour ton :notworthy super feed-back de ce casque qui a du talent et que pas mal de monde oublie dans leur choix en Vr :yes:

En plus sur le net on en trouve pleins en occasion car l’effet Valve Index est passé par la Depuis ce mois !
Pleins d’occasion a se faire en Vr en occasion depuis les pre commande du Valve Index :yes:
De belles affaires à faire :Jumpy:
Ago regarde la charge de ton Pc ,si ta GTX 1080 n’est pas au taquet ,et ton processeur aussi ?
Fais CTRL/ALT/Supp pour le voir ou installe msi afterburner pour voir comment ta carte graphique ,ram et processeur fonctionne sur DCS et un Odyssey+ :notworthy

Aplushhss :cheer:




VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPIL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg /Casque Audio ASTRO GAMING A50 .
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Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#139

Message par ago266 » jeu. mai 16, 2019 5:10 pm

Daube a écrit :
jeu. mai 16, 2019 3:38 pm
Merci pour ton feedback.

En ce qui concerne P3D, est-ce que chez toi aussi, le lancement de la fenetre Windows Mixed Reality coupe le son du simu et de tous les autres programmes ?
Chez moi, le lancement ou la fermeture de cette fenetre coupe même le son dans Discord ! Obligé de raccrocher l'appel et de reconnecter (sans avoir besoin de quitter ou relancer discord).

Le bandeau du WIN+Y m'enerve au plus haut point aussi... Je suppose qu'avec l'Odyssey+, c'est toujours pareil ?
Oui le bandeau "Win+Y" c'est une véritable plaie ce truc ! :busted_re
je n'ai pas de coupure de son mais une mise en pause automatique ! c'est pas mieux.
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Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#140

Message par ago266 » jeu. mai 16, 2019 5:28 pm

LOLOF1 a écrit :
jeu. mai 16, 2019 4:14 pm
Ago regarde la charge de ton Pc ,si ta GTX 1080 n’est pas au taquet ,et ton processeur aussi ?
Fais CTRL/ALT/Supp pour le voir ou installe msi afterburner pour voir comment ta carte graphique ,ram et processeur fonctionne sur DCS et un Odyssey+
Merci LOLO je vais regarder, mais comme j'ai un gros gain par rapport au Pimax 4k alors si le proc est aux taqués tant pis pour lui ! :jerry:
Jojo on les voit où les FPS dans DCS ?
Aujourd'hui j'ai fait un test rapide sur X-plane 11:
Avant avec mon Pimax 4k la VR n'était simplement pas utilisable ! avec l'Odyssey+ le simu est fluide même avec de l'antialiasing , les paysages lointains sont plus flou que dans P3D
les cadrans aussi mais le simu accepte plus d'objets , alors je viens de prendre OrbX trueEart GB south (que j'ai déjà sur P3D).
Je vous tiens au jus .
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Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#141

Message par jojo » jeu. mai 16, 2019 5:43 pm

Pour DCS c’est CTRL Droit + Pause :yes:
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Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#142

Message par Marc_63 » jeu. mai 16, 2019 6:24 pm

Moi c’est Ctrl Gauche+Pause même si c’est inscrit Ctrl Droit+Pause, vraiment bizarre. :crying:

Et impossible d’afficher les FPS avec un bouton sur mon joystick.
i7 6700K OC 4.6 Ghz, Asus Z170-A, 32 Go Ram, RTX 2080Ti 11GB, Alim 850 W, XSPC Water Cooling, W10 64
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Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#143

Message par Erel » jeu. mai 16, 2019 9:21 pm

Merci pour ce premier retour vs 4K.
Une question me taraude: Comment la netteté peut être meilleure sur le Samsung alors que la résolution par œil est de 1600X1440 sur l'OD+ est de 1920X2160 pour le 4K ?
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Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#144

Message par ago266 » jeu. mai 16, 2019 11:00 pm

Erel a écrit :
jeu. mai 16, 2019 9:21 pm
Merci pour ce premier retour vs 4K.
Une question me taraude: Comment la netteté peut être meilleure sur le Samsung alors que la résolution par œil est de 1600X1440 sur l'OD+ est de 1920X2160 pour le 4K ?
L'odyssey+ à un filtre qui supprime le SDE et qui double le nombre de pixel passant 616 à 1233 PPI soit l'équivalance de 3200x2880 par oeil.
Ne pas oublier que les 1920x2160 du Pimax sont calculés par interpolation , le signal d'entrer étant en 1080p.

Pour DCS voila ce que j'ai:
En pixel density 2.5 = 35 fps, en pixel density 1.5 = 45 fps, et en pixel density 1 = aussi 45 fps
Dans les trois cas j'ai la même sensation de fluidité avec par monent quelques freeze (coupure visuelle).
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Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#145

Message par jojo » jeu. mai 16, 2019 11:14 pm

Le test d'ETR qui vient de sortir sur YouTube place le Rift S devant l'Odyssey + pour la netteté.

Il a son mérite, mais un filtre passe bas qui floute pour masquer le SDE sur une matrice pentile ne double pas la résolution, c'est du marketing.
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Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#146

Message par ago266 » ven. mai 17, 2019 12:13 am

Marketing surement mais en tout cas ce filtre fait le job : J'ai une meilleure réso , de meilleurs perfs , plus de SDE , et tout cela pour 300 Euros , moi ça me va !
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Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#147

Message par jojo » ven. mai 17, 2019 12:15 am

C’est le principal :notworthy
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Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#148

Message par ago266 » ven. mai 17, 2019 1:04 pm

Suite de mes petits test, J'ai toujours cru qu'X-plane 11 était très mal optimisé pour la VR et bien je me trompais ! Mon Pimax 4k n'était simplement pas adapté à ce simu !
Avec OrbX trueEart GB et une résolution de 200% dans Steam VR (et oui 200) le simu est fluide ! pour comparaison sur P3D pour faire tourner la même scène je garde seulement la végétation (pas d'autogen bâtiment du tout).
Samsung à fait du très bon boulot avec son filtre spécial dans un rayon de 5m tout est d'une netteté parfaite , entre 5 et 10 m on a une petite perte , le floutage de masquage ce voit surtout dans les plans lointain, mais rien de bien gênant.
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Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#149

Message par LOLOF1 » dim. mai 19, 2019 5:29 pm

Salut Ago

Dans le cockpit dans Xplane 11,toute les infos des dalles Mfd des Boeing ou des Airbus ,c’ets Net de chez net même sur les plus petites symbologies ??
Je suis super xont’et Pour toi car tu pilotes sans avoir besoin d’un Pc à 10000€ et ça c’est top !
Une RTX 2070 plus puissante et moins cher que ta GTX 1080 doit faire l’affaire à 438€ Pour 14% de perfs en plus pour la Vr ou des écrans 1440p voir 4K de cette excellentes carte !
https://www.ldlc.com/fiche/PB00269133.h ... QoQAvD_BwE

On peux avec cet odyssey à 300€ sui se trouve énormément en occasion/presque neuf dû au buzz du Valve Index ,et avoir son casque plus Pc pour un prix global de 1000€ Voir moins en reprenant un ancien Pc et en l’upgradant en ram et carte graphique :Jumpy:
Nik de chez Êtr et @Maxxism l’avais tester ce casque et en était très content ,seul la mousse qui laissais passer la lumière les gênais un peu mais bon rien de bien méchant :yes:

Aplushhhsss

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPIL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg /Casque Audio ASTRO GAMING A50 .
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Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.

#150

Message par ago266 » dim. mai 19, 2019 6:17 pm

Non LOLO dans X-plane c'est fluide avec ma config mais il reste du floutage et il faut que je m'avance pour voir correctement les lettrages, alors que sur P3D (malheureusement en enlevant l'autogen bâtiment) et Aerofly FS2 je peux mettre à fond l'antialiasing et à 200% dans Steam VR pour avoir une image qualité "écran". Sur DCS je peux monter en pixel density à 2.5 c'est assez fluide mes je plafonne à 35 fps.
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