gametrix KW-908

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2106
Inscription : 26 février 2005

gametrix KW-908

#1

Message par lefuneste »

Ce n'est pas un casque VR mais ca peut faire partie de l'expérience VR: https://dreamsimteam.blogspot.fr/
Sur le papier ca semble pas mal, les retours sur les forums DCS semblent bons. Vibrations via 6 points et qui dépendent des infos DCS, prise en compte des RMPs rotor/moteur, des accels pour moduler les effets, moins bruyant et moins cher qu'un buttkicker que l'on ne trouve plus...
Ca peut peut-être aider à réduire certains coté nauséeux de la simu en VR....
Est-ce que quelqu'un ici a pu essayer ? Quel est son retour ?

fawaz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 04 janvier 2003

Re: gametrix KW-908

#2

Message par fawaz »

J'aimerai bien avoir également des retours car le prix est vraiment intéressant par rapport à un Subpack.

Elle, en tout cas elle à l'air de kiffer : https://www.youtube.com/watch?v=pNZ7p8CZqxA
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2106
Inscription : 26 février 2005

Re: gametrix KW-908

#3

Message par lefuneste »

Bon, commandé et reçu pour Noel en environ une semaine, je n'ai pas pris l'option "poste Russe" pour le transport, pas confiance...
Dans le principe : c'est un "coussin vibreur" avec 6 moteurs commandés indépendamment. Un logiciel de controle doit être installé : simshaker for aviator.

Détails : il peut être arrêté par un bouton ON/OFF => j'aime bien par principe ce que l'on active quand on en a besoin. Il comporte 3 sangles réglables (haut du dos, bas, angle dos/bas). Il est relativement mince et souple. Il est facile à enlever/mettre. On sent les moteurs comme des zones dures une fois assis dessus, mais ce n'est pas trop gênant pour la simu. Néanmoins je ne le garderai pas en continu (mon siège sert aussi à autre chose qu'à jouer...)
Il n'est pas aussi silencieux que j'imaginais, la vibration des moteurs s'entend, sans que ce soit non plus trop bruyant. Avec le casque sur les oreilles on ne l'entends pas, on ne fait que le ressentir.
Des utilisateurs se plaignent du bruit généré par le buttkicker et trouvent le JetSeat silencieux, je n'imagine pas ce que ca doit donner...

2 modes de fonctionnement :
  • via USB et interface dédiée : DCS et P3D, FSX supportés uniquement coté simu de vol => il faut que le soft puisse récupérer les infos du simu. Mais il semble qu'il soit possible d'utiliser une émulation FFB pour d'autres (CoD ?), avec beaucoup moins de précision dans les effets.
  • via connexion avec prise jack sur sortie audio, sur le même principe que le buttkicker. On peut alors régler l'amplitude des effets par un bouton sur un boitier.
Le siège doit être mis dans le mode USB ou "sound" par le panneau de contrôle.
J'ai donc rapidement testé avec quelques appareils de DCS :
Un truc que j'aime vraiment bien est la prise en compte des "G" : en négatif au moins les effets "constants" (moteurs, rotor...) sont amplifiés, en négatif ils sont diminués jusqu'à disparaitre.
Concernant les effets, c'est un peu déroutant au début, je ne sais pas comment le décrire mais le spectre de fréquence des vibreurs est assez limité. Les effets sont définis par une amplitude et une durée, pas par leur fréquence. Mais néanmoins on sent nettement une variation quand on met du collectif en gazelle, c'est pas mal. J'ai pu aussi tester les effets de "toucher" ou de roulage (avec le P51 et le Mig). La localisation des 6 vibreurs aide bien a "sentir" d’où viennent les choses et à différencier les phénomènes. L'entrée en VRS est très reconnaissable, avec des vibrations dans le dos (même si en gazelle je n'ai jamais trop eu l'impression qu'il mettait la machine en danger...). Je n'ai pas testé en avion, mais j'imagine que les approches de décrochage sont tout aussi perceptibles.
Je n'ai pas encore testé tous les effets, en PJ j'ai mis la liste des effets dans DCS pour les jets, les hélicos et la gazelle (à ce jour, car ça évolue régulièrement). Il y a des settings dédiés à certains appareils, mais ils ne sont affichés que s'il est actif dans DCS.

J'ai aussi testé (très rapidement) en mode "sound". La j'ai un problème car j'ai un micro casque USB, il faudra donc que j'utilise voicemeeter banana ou autre pour rerouter le son vers la bonne sortie si je voulais l''utiliser régulièrement (pour l'instant il faut déjà que je trouve du temps sur DCS...). Même si ce n'est pas aussi précis qu'avec le mode interface dédié, j'ai pu vérifier sous RoF que les effets moteur et tir mitrailleuse passaient pas mal. A noter que certains utilisent le JetSeat avec des vibreurs comme le buttkicker pour avoir plus d'ampleur ou des effets plus "percutants" (cf mon ressenti sur la fréquence des vibreurs). Mais à ce stade ça me va bien.

Donc en résumé, malgré ma très petite expérience, je suis très content du Jetseat, avec son interface dédiée et couplé avec un casque VR il apporte une immersion que je n'avais jamais eue sous DCS, et de manière générale pour les autres simulateurs en mode "son".

On trouve des retours sur les forums DCS ici : https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=134704 et la : https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=175028
Pièces jointes
Capture3.JPG
Capture3.JPG (106.85 Kio) Consulté 4044 fois
Capture2.JPG
Capture2.JPG (93 Kio) Consulté 4044 fois
Capture.JPG
Capture.JPG (67.53 Kio) Consulté 4044 fois
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 849
Inscription : 20 octobre 2016

Re: gametrix KW-908

#4

Message par loulou la loutre »

Salut
Le ressenti justifie t il l investissement ?
++
Loulou
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

kinouss02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 114
Inscription : 30 décembre 2016

Re: gametrix KW-908

#5

Message par kinouss02 »

Je viens d'en commander un sur gametrix.eu (il en restait deux en stock) et maintenant plus qu'un :banana:
2023 :I9 13900k sur carte mere Gygabite Z790 AORUS ELITE AX 32gb ram corsair dominator.
CG: MSI RTX 4090 suprim X avec PICO 4 et toujours le même écran
2017 :I7 7700 sur carte mère Asus Rog Maximus IX code, 32gb Ram Hyper X fury accompagné d'un disque dur M2
CG:GTX 1080 avec Oculus Cv1 et écran Asus ROG pg348 (3440x1440)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2106
Inscription : 26 février 2005

Re: gametrix KW-908

#6

Message par lefuneste »

loulou la loutre a écrit :Salut
Le ressenti justifie t il l investissement ?
++
Loulou
Bonjour et bonne année : Je ferai une réponse de Normand: ca dépend de tes gouts...
Moi je ne volerai plus sans, mais comme je l'ai acheté je ne vais pas le laisser dans un coin, maintenant, hein ?
Je n'ai pas eu trop le temps de le pratiquer ces vacances ci :ouin: mais je trouve que ca amène vraiment une nouvelle dimension, avec ou sans la VR. La question est plutot de savoir si c'est mieux ou moins bien que des systemes genre buttkicker avec simshacker (qui permet d'avoir des vibrations pilotées par les evenements DCS avec des "transducer" ) et la je ne sais pas répondre. A priori des gens utilisent les 2...Mais le jetseat a un coté pratique : ne prend pas de place, amovible, pas "intrusif" pour le siège...
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 18 janvier 2016

Re: gametrix KW-908

#7

Message par Vitaliq »

Tiens j'ai toujours pensé que c'était un gadget mais les retours sont sympas, au pire si il n'y a plus de stock passez directement par le site russe http://shop.gametrix.ru/id/novyy-tovar-199.html
Avatar de l’utilisateur

kinouss02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 114
Inscription : 30 décembre 2016

Re: gametrix KW-908

#8

Message par kinouss02 »

Recu ce soir, tester vite fait, bin moi j'aime beaucoup bien !! c'est vraiment sympa. à tester sur plus long terme mais aucun regret.
2023 :I9 13900k sur carte mere Gygabite Z790 AORUS ELITE AX 32gb ram corsair dominator.
CG: MSI RTX 4090 suprim X avec PICO 4 et toujours le même écran
2017 :I7 7700 sur carte mère Asus Rog Maximus IX code, 32gb Ram Hyper X fury accompagné d'un disque dur M2
CG:GTX 1080 avec Oculus Cv1 et écran Asus ROG pg348 (3440x1440)

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: gametrix KW-

#9

Message par LOLOF1 »

Coucou les gars !

Jén ai reçu 2 récemment et comme Lefuneste que ce sois en simu sur Dcs avec mon casque virtuel Oculus Cv1 ,ou en simu auto avec Rfactor 2 ,je peux ne dire que du bien !

Je les ai installer sur mes 2 simulateurs et même inscrit sur Twitter à le boss de cette marque qui est super sympa

Logiciel facile à installer à ce différents effets pas piquets des hannetons ! :notworthy

J'ai eu le Buttkicker et un autre système de vibration et c'est pour moi le meilleur de tous car on l'installe en 2 seconde chrono comme un tapis souple en cuir et hop on branche et c'est tout :yes:

aplushhhs
Avatar de l’utilisateur

kinouss02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 114
Inscription : 30 décembre 2016

Re: gametrix KW-908

#10

Message par kinouss02 »

Comme LOLOF1, je confirme, je l'ai en double avec un cokpit monté sur buttkicker gamer 2 et les deux vont parfaitement bien ensemble :yes:

Il me reste a testé avec l'oculus cv1 (il est sur mon bureau) mais je peux pas l'essayé car mes composants pour mon nouveau pc ne sont pas encore arrivé (Je suis frustrer :Jumpy: )

Bon vol les gars ;-)
2023 :I9 13900k sur carte mere Gygabite Z790 AORUS ELITE AX 32gb ram corsair dominator.
CG: MSI RTX 4090 suprim X avec PICO 4 et toujours le même écran
2017 :I7 7700 sur carte mère Asus Rog Maximus IX code, 32gb Ram Hyper X fury accompagné d'un disque dur M2
CG:GTX 1080 avec Oculus Cv1 et écran Asus ROG pg348 (3440x1440)
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »