Débrief vol 15.12.2019

Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Débrief vol 15.12.2019

#26

Message par Flow »

Si tu veux, cependant on est pas d'accord, et du coup ce n'est pas vraiment un dialogue de sourd.

Voici le texte du MCH histoire d'apporter du vrai contenu :
3.5.1.6.1. Contact Established. The first decision is whether to lock the previous aircraft or to fly a no-lock trail departure. A no-lock departure allows you to clear your flight path and maintain better overall SA, but it is normally easier to maintain precise position and “TIED” with a lock. As Number Three or Number Four, selection of situation awareness mode on the nearest aircraft will put the radar in single target track (STT). Ensure the cursor is precisely placed over the correct aircraft prior to commanding lock. ACM mode to gain a lock in the weather is not desired. If, for example, you are Number Three and do not realize that the ACM lock is on lead instead of Number Two, the result could be a mid-air collision since both you and Number Two are trying to fly the same position behind lead. No matter the method, all locks should be verified by ensuring the target is at the correct range, azimuth and altitude, and is flying the proper ground track at the briefed airspeed. If there is a doubt, immediately return to a search mode to regain and ensure SA. If radar SA can be maintained call “TIED.”
Du coup je m'arrête là.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Débrief vol 15.12.2019

#27

Message par akulax »

ca a le merite de faire avancer le debat...maintenant on connait la procedure IRL :notworthy
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Débrief vol 15.12.2019

#28

Message par juls87 »

Flow a écrit :
mar. déc. 17, 2019 10:47 am
Si tu veux, cependant on est pas d'accord, et du coup ce n'est pas vraiment un dialogue de sourd.
Si si, car on parle pas de la même chose... Tu parles d'une manière général et je te rejoins sur tes propos. Bien entendu, si t'es vraiment dans les choux et que tu mets tout le monde en danger tu passes tied ou hardlock et tu t'en laves les mains si tu déranges quelqu'un ou non.

Moi je te parle d'une situation précise par rapport au vol de l'autre jour et surtout d'une façon de faire (mécanique) pour ne justement pas être dans le mal à ces distances. C'est-à-dire de coupler les informations FCR, HSD et visuelles. Et normalement si tu appliques cette façon de faire tu arrives à te mettre en position sans forcément rester hardlock jusqu'à 1Nm de ton objectif...

L'autre jour Viking était dans le mal pour le rassemblement et ça lui a servi... Je ne dis pas que c'est faux, loin de là, je lui propose juste une manière différentes de procéder pour se remettre en formation sans forcément me péter les tympans :emlaugh: car à ce moment-là, la situation n'était pas dangereuse dans le sens ou il était encore bien éloigné de moi. Et ça me semble pas déconnant...

Ma réflexion c'est que si tu locks ton leader. Tu vois ou il se situe par rapport à la verrière. Tu vois sa speed et tu vois la distance entre toi et lui. Moi si je vois 3Nm je vais par garder le lock sur lui. Je sais ou il est même si je ne le vois pas encore, je sais que je ne vais pas le percuter dans les secondes qui suivent. Et si je ne le vois toujours pas quelques secondes après ben je recommence...

Après si t'as le moindre doute, bien sur tu full lock et c'est tout... Je trouve pas le raisonnement déconnant.

Tu me parles d'une situation d'urgence ou je te rejoins tout à fait.
Je te parle d'une façon de faire pour éviter de se mettre dans une situation d'urgence...

Bisous je vais manger
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Débrief vol 15.12.2019

#29

Message par Flow »

Alors on parle de la même chose en effet, et je suis d'accord avec toi :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Viking
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 272
Inscription : 05 novembre 2016

Re: Débrief vol 15.12.2019

#30

Message par Viking »

@Juls : je savais pas que pour la "cible" du tied ça couinait non stop à moins de 5 NM même sans hard lock donc ok j'en tiendrai compte ;-)
Image Ex FlyingViking

Windows 10 famille 64 bits - MSI B150 Gaming M3 - Intel core i5-6600 @ 3.3 GHz - 8 Go DDR4 2133 MHz CAS 15 - MSI GeForce GTX970 Gaming 4 Go - HOTAS Whartog - MFG Crosswind -TrackIR 5 Pro - MFD Cougar x2 - HyperX Cloud Headset
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Débrief vol 15.12.2019

#31

Message par juls87 »

Oui maintenant la distance exact je sais plus par cœur, a recontroller
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Débrief vol 15.12.2019

#32

Message par Flow »

When the bugged target is within 3 NM the radar automatically drops track on the secondary
target and switches to STT on the bugged target.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Viking
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 272
Inscription : 05 novembre 2016

Re: Débrief vol 15.12.2019

#33

Message par Viking »

@flow : merci pour cette précision !
Image Ex FlyingViking

Windows 10 famille 64 bits - MSI B150 Gaming M3 - Intel core i5-6600 @ 3.3 GHz - 8 Go DDR4 2133 MHz CAS 15 - MSI GeForce GTX970 Gaming 4 Go - HOTAS Whartog - MFG Crosswind -TrackIR 5 Pro - MFD Cougar x2 - HyperX Cloud Headset
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Tableau des vols »