Training du 18.11.2019 - BVR

Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Training du 18.11.2019 - BVR

#1

Message par juls87 »

Liste des présences pour ce soir :

Spiryth
Dureiken
Flow
Juls

On va partir sur du BVR vu comment ça se clash sur Discord :cheer: :cheer: :cheer:

CAP VS SWEEP c'est bien ça??
Avatar de l’utilisateur

Viking
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 272
Inscription : 05 novembre 2016

Re: Training du 18.11.2019 - BVR

#2

Message par Viking »

Shit g une réunion à 19h30 je serais bien venu mais ça va être trop tendu pour 21h je pense... laissez quand mm un avion sweep (si possible) au cas où...
Image Ex FlyingViking

Windows 10 famille 64 bits - MSI B150 Gaming M3 - Intel core i5-6600 @ 3.3 GHz - 8 Go DDR4 2133 MHz CAS 15 - MSI GeForce GTX970 Gaming 4 Go - HOTAS Whartog - MFG Crosswind -TrackIR 5 Pro - MFD Cougar x2 - HyperX Cloud Headset
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Training du 18.11.2019 - BVR

#3

Message par juls87 »

Nouvelle liste :

in :
Spiryth
Dureiken
Flow
Juls
Akulax
Viking

EDIT : Viking IN
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Training du 18.11.2019 - BVR

#4

Message par juls87 »

Personnellement pas trop chaud pour faire le training en mode dogfight, je m'explique :

- Apparemment pas mal de bug dans ce mode bien que ça fait un petit moment que je n'y ai pas mis les pieds
- Quand tu rentres cockpit, il te faut une plombe pour paramétrer le cockpit comme on le veut. En le faisant les ailiers partent aussi aux fraises et la formation et niquée avant même que ça n'ai commencé...
- Surement encore d'autres raisons mais là j'ai faim je vais manger :hum: :emlaugh:
Dernière modification par juls87 le lun. nov. 18, 2019 12:53 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Training du 18.11.2019 - BVR

#5

Message par spiryth »

Je préparerai une TE.
On en profitera pour bosser d'autres trucs ;)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Training du 18.11.2019 - BVR

#6

Message par juls87 »

Top merci!

Tu veux splitter comment les vols?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Training du 18.11.2019 - BVR

#7

Message par juls87 »

Team Dragon :

Akulax
Juls
Dureiken
Viking


Team butterfly :

Spiryth
Flow

Ca vous va? :hum:
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Training du 18.11.2019 - BVR

#8

Message par akulax »

c qui les cocos?
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Training du 18.11.2019 - BVR

#9

Message par Cat »

Suis en corse...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Viking
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 272
Inscription : 05 novembre 2016

Re: Training du 18.11.2019 - BVR

#10

Message par Viking »

Image Ex FlyingViking

Windows 10 famille 64 bits - MSI B150 Gaming M3 - Intel core i5-6600 @ 3.3 GHz - 8 Go DDR4 2133 MHz CAS 15 - MSI GeForce GTX970 Gaming 4 Go - HOTAS Whartog - MFG Crosswind -TrackIR 5 Pro - MFD Cougar x2 - HyperX Cloud Headset
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Training du 18.11.2019 - BVR

#11

Message par juls87 »

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=205087

Ça rejoins ce que vous avez eu hier non?
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Training du 18.11.2019 - BVR

#12

Message par Flow »

Oui, et le dernier post résume bien notre expérience d'hier. Pour savoir que j'ai été touché, j'ai tourné la tête au moment de l'impact. Pas d'effet sonore spécial ou autre quand j'ai été touché.
On a discuté un peu plus longtemps hier soir avec Akulax et Viking concernant le air/air, et on a peut-être eu quelques idées à creuser. On va débattre de tout ça dans un futur proche j'imagine.

Je proposais un vol campagne jeudi pour faire un peu d'ops, le temps de mettre une stratégie A/A en place, puis on se lance sur une série de trainings ?
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Training du 18.11.2019 - BVR

#13

Message par spiryth »

Flow a écrit :
mar. nov. 19, 2019 9:45 am
Je proposais un vol campagne jeudi pour faire un peu d'ops, le temps de mettre une stratégie A/A en place, puis on se lance sur une série de trainings ?
+1
La campagne d'Akulax Bear trap est en bonne voix. ça serait bien de la finir.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Training du 18.11.2019 - BVR

#14

Message par juls87 »

Oui jeudi campagne je pense vu le nombre faudra en profiter. AI ou PRE-PLANNED CAS au choix...

Si tu arrives essaie de voir ce que l'IA a tasker sur la zone de travail que tu choisis. Si tu as besoin d'un coup de main je serai dispo demain soir un moment normalement.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Training du 18.11.2019 - BVR

#15

Message par Flow »

Okay, j'analyse la chose et je vous tiens au courant
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Training du 18.11.2019 - BVR

#16

Message par Cat »

Je serai en train de fêter le beaujolais nouveau....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Training du 18.11.2019 - BVR

#17

Message par dureiken »

Possible d'avoir un petit debrief cote sweep pour progresser ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Training du 18.11.2019 - BVR

#18

Message par juls87 »

Petit débrief du vol de hier soir...

Au programme sweep vs cap (4 vs 2)

Premier point négatif, on prend trop de temps à passer cockpit... Faute de la sweep qui prend un peu trop de temps à briefer. Va vraiment falloir travailler la dessus! Moi en tout premier lol !!!

On passe cockpit et là c'est notre numéro 2 qui se retrouve le bec dans l'eau... Son JFS est a plat. Et oui Monsieur veut tout faire en même temps!!! D'abord la verrière et ensuite start 2. Merci Flow pour l'explication!

On s'alligne sur la 36 et top départ. Petite remarque Ak, peut être annonce ton departure avant de lâcher les freins car sur un décollage PS y a ton deux qui doit de dire "gate" et du coup la tu monopolisais pas mal la fréquence avec cette annonce. Pour Dudu nickel par contre oublie pas de m'annoncer le "gate" en tant que numéro 4, heureusement que j'ai jeté un petit coup d'oeil sur toi, j'ai pu passer PC au bon moment.

Rassemblement à chier, on va pas se dire le contraire... On a fait très très long à se rassembler. Et j'ai pas compris le virage à 270 degré par la gauche alors qu'on aurait pu juste faire 90° par la droite. Bref pas très grave à retravailler... Enfin réuni prêt pour la monter et là PAFFFF. Akulax qui se fait déco. Bon je reprends le lead avant de m'apercevoir que moi aussi j'ai quelques problème... Mon radar cursor est bloqué et les axes de mon joystick sont très très sensibles. On fini notre montée, on récupère notre leader qui revient en formation.

On arrive enfin à notre zone de training. On remarque deux strobs au milieu de notre FCR. On reste en fluid four avec Ak jusqu'au premier lock radar. J'annonce mon break j'ouvre à droite, chaff, flar et je compte jusqu'à 15 sec... Check HSD mon leader à continuer tout droit, pas compris, c'était prévu qu'on split en deux... Pas de soucis je poursuis un peu plus long que prévu pour générer de la latérale séparation. Je passe hot et mon ailier cold. On est en place pour la chainsaw, on va essayer d'être offensif. Pour ma part impossible d'engager, je feinte une passe de tir sans prendre trop de risque et mon ailier passe hot. Il mets la pression à l'aide deux fox3 et je le refait passer cold car j'ai peur qu'il s'approche trop prés de la menace. Je repasse hot pour une deuxième passe d'intox mais je reste prudent et pump relativement tôt. La BARCAP annonce le knock it off.

Retour rapide sur la base avec une arrivée au break sur Kunsan. Question : t'as pas attendu hyper longtemps pour ton dernier virage Ak? J'ai l'impression d'avoir tourner à l'IP en étant n°3.

TE relativement difficile pour moi avec une déco à un moment un peu chiant (bien que se soit tjs chiant une déco, hein?!) en plus mes axes qui me jouent des tours pour la première fois sur la 4.34. c'était pas facile...

Gros point négatif sur ce vol : Les Comms!!! Les gars une fois cockpit c'est english point barre! Sauf exception pour un truc vraiment spécifique... La radio on doit l'utiliser le moins possible et faut vraiment prendre ce reflex.

Ça se dérouille gentiment je reprends petit à petit mes repères! Ca fait du bien!!! Me réjouis déjà du prochain!!

Merci à tous pour le vol!
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Training du 18.11.2019 - BVR

#19

Message par Cat »

Et pourquoi en anglais tout le temps svp ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Training du 18.11.2019 - BVR

#20

Message par spiryth »

Barcap dure à tenir à cause des 70kts de vents à 90° de l'axe. gros décalage dans les virages, en géométrie et en temps...
mais on prends le coup au bout de quelques tours et ça reste correct.

Difficile de réagir face au bracket sans reculer...

EDIT: :Jumpy: et notre but était de down Juls, mais il est resté caché.... :ouin:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Training du 18.11.2019 - BVR

#21

Message par akulax »

en synthèse, un beau bordel hier soir ...( déconnexion , lead merdique, tenue formation, comms franco anglais , confusion général, SA merdique, frat kill, bug visuel , oubli , fatigue, manque de prepa etc ...) Perso , ça n'a pas été productif de mon coté ...j'en retire pas grand chose bref on fera mieux la prochaine fois en préparant suffisamment en amont...
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Training du 18.11.2019 - BVR

#22

Message par akulax »

cat plombe a écrit :
mar. nov. 19, 2019 4:46 pm
Et pourquoi en anglais tout le temps svp ?
je ne sais pas quoi en penser...pas sur que les comm's telles qu'elles existent entre nous, apporte un PLUS au niveau de la SA des lors que la situation Air AIr devient complexe: enfin, c'est mon ressenti ...
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Training du 18.11.2019 - BVR

#23

Message par spiryth »

on va pas refaire le débat à l'époque ou on a tranché mais il y a pas mal d'avantages :
- cohérence avec l'IA (bhen oui... BMS est en anglais)
- respect de la "musicalité" des collationnements (et donc "évite de traduire" dans les 2 sens à chaque annonce pour vérifier l'égalité)
- cohérence avec les brevety et les schéma de comms standard (azimuth sorting - sorted droite... o_O )
- oblige à être plus concis (on a un vocabulaire minimal, tant mieux. Il faut juste arriver à rester précis, et compréhensible :emlaugh: )
- évite plus facilement les comms inutile (pour la plupars, on a du mal à raconter sa vie en anglais... :emlaugh: )
-....
- :usflag: we are (virtual) USAF pilots :hum: (said with Badjack's English accent !)

Après, quand ça m*** ou que c'est le b*** c'est logique, et normal même, de passer en français vu que c'est naturel pour nous. Faut pas forcément voir ça comme un problème, mais comme une solution à la surcharge mentale ou à la situation de stress.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Training du 18.11.2019 - BVR

#24

Message par juls87 »

Ouais d’accord avec tout ça, mais t’en oublis le principal : la VO de Top Gun c’est en anglais point barre... Va pas chercher plus loin!
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Training du 18.11.2019 - BVR

#25

Message par akulax »

juls87 a écrit :
mar. nov. 19, 2019 6:29 pm
Ouais d’accord avec tout ça, mais t’en oublis le principal : la VO de Top Gun c’est en anglais point barre... Va pas chercher plus loin!
:jerry:
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Tableau des vols »