Bear Trap - Campaign 14.11.2019

Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Bear Trap - Campaign 14.11.2019

#26

Message par juls87 »

Ok

Si jamais je crois que Akulax et Flow étaient chauds pour partir avec de l'AGM. Moi je pars avec la GBU24 sinon autant ne pas décoller de Kunsan...

Aucun soucis pour moi pour prendre un PIM dans mon aile et pas de problème non plus si je me retrouve seul avec un IA dans le flight.

Ok pour vous?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Bear Trap - Campaign 14.11.2019

#27

Message par juls87 »

Flow a écrit :
jeu. nov. 14, 2019 11:52 am
spiryth a écrit :
jeu. nov. 14, 2019 10:42 am
Les leads leadent
Les leads leadent et les ailiers ailiettent :)

Merci pour l'orga Spiryth :)
J'ai pas osé...
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Bear Trap - Campaign 14.11.2019

#28

Message par spiryth »

juls87 a écrit :
jeu. nov. 14, 2019 11:54 am
Ok

Si jamais je crois que Akulax et Flow étaient chauds pour partir avec de l'AGM. Moi je pars avec la GBU24 sinon autant ne pas décoller de Kunsan...

Aucun soucis pour moi pour prendre un PIM dans mon aile et pas de problème non plus si je me retrouve seul avec un IA dans le flight.

Ok pour vous?
Peut m'importe. Juls/Flow vous ppuvez tout à fait échanger vos places. C'est OK.
Mais c'est dommage que tu sois seul avec l'IA.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Bear Trap - Campaign 14.11.2019

#29

Message par juls87 »

Bah au moins lui il me tira pas dessus... :exit:

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Bear Trap - Campaign 14.11.2019

#30

Message par dureiken »

A part si souci avec la neige good pour moi !
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Bear Trap - Campaign 14.11.2019

#31

Message par Cat »

Je serai peut-être là ce soir....
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Bear Trap - Campaign 14.11.2019

#32

Message par Flow »

Merci Spiryth pour la préparation ! Super vol, bien agréable.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Bear Trap - Campaign 14.11.2019

#33

Message par dureiken »

Super vol malgré la frustration de ne pas avoir pu exploser nous meme les bateaux.

Desole Juls pour la déco et la rentrée atmosphérique
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Bear Trap - Campaign 14.11.2019

#34

Message par Cat »

Ahhhhque cela fait du bien de se remettre en l’air !
Encore quelques bugs à résoudre et je serai fin prêt à revoler avec vous :)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Bear Trap - Campaign 14.11.2019

#35

Message par spiryth »

Bon petit vol pour les bulldogs. Mis à part le problème de CAT avec IVC. Je l'ai tenu informé du strict minimum sur TS (avec un peu de latence parfois ;)) mais comme on s'était bien mis d'accord sur son rôle ça c'est très bien passé.

Décollage, rassemblement wedge, montée, RAS.
Juste une chose, dans les virages de plus 30° les ailiers changent effectivement d'aile pour rester en formation. Très bien expliqué à Coyote par Cat au debrief. Je reviens pas dessus. Juste une chose (pour bien insister encore), bien avoir le plan de manœuvre inférieur au leader pour faciliter la conservation du visuel, la sécurité de la patrouille en dépend.

Arrivé sur zone, la reco est faite au premier passage, mais trop tardivement pour engager. On se replace pour l'attaque.
Mes 2 AGM impacte ma cible qui finira par couler. Coyote à quelques difficultés avec sa passe. Je tente une passe canon pour "finir" sa cible. Ma plongé à -40° est un peu forte... plus un peu de target facination sur le bateau en mouvement, et ma ressource est bien trop basse... on ne coulera pas ce 2ème OSA 2.

On se positionne ensuite au niveau du split en soutien des Panther si besoin pendant que Banshee fouille sa zone.
Puis CAT arrive au bingo donc on ramène les 3 avions à Kunsan sans plus de péripéties.


Super vol. J'avais prévu "simple" et je suis content de voir que dans ce cas, ça déroule sans aucune anicroche.
Bonne coordination entre les patrouilles. J'avais toutes les infos nécessaires pour un lead package easy ^^.
Très plaisant ! Merci à tous.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Bear Trap - Campaign 14.11.2019

#36

Message par Flow »

Même chose pour Panther 1. Vol sans accroche.

Mes quelques petits RETEX (PANTHER 12):
- Décollage PS OK
- Montée OK
- Retard de 2 minutes au point 2, on va directement au HOLD point 3 où nous aurons 1 minute d'avance, du coup un peu de manoeuvre, et c'est OK, bien géré par PANTHER 1
- J'avais mis que l'AGM devait passer ON à l'ouest du point 4. Une fois le point 4 dépassé, il était toujours off. Du coup je l'active manuellement, à ne pas oublier. Je ne sais pas pourquoi ça n'a pas fonctionné ? Même constat pour PANTHER 11
- Recherche de cible et sorting facile car tout était briefé avant, et les bateaux n'avaient pas bougé.
- AGM-65G, lock HOC ou COH impossible avant ~10 nm (1/2 DLZ), mais AREA possible plus tôt. Du coup je tire mon premier AGM en mode AREA, et le second en HOC, un seul des deux fait mouche, mais la cible est tout de même traitée. Même constant pour PANTHER 11.
- Je suis bas après mon attaque, pleine PC et évasive avec contre-mesures main gauche comme prévu, mais le lock complexe m'aura coûté quelques milliers de pieds
- Mise en place de PANTHER 1 autour du point 5 pour une couverture A/A, nous finissons notre montée un peu lentement, AOA trop élevé, du coup pleine PC pour maintenir MACH 0.8 / 5° d'AOA, ce qui nous donnes 300KCAS, parfait pour un pattern. Nous avons un playtime de 15 à 20 minutes, le temps que BANSHEE1 fasse sa recherche de cible
- Approche à mieux maîtriser avec les comms ATC et la synchro au moins au sein de notre package, car nous nous sommes intercalés en finale devant BANSHEE 12 qui s'est fait dégager par la tour à cause de nous il me semble. Pas très fair-play :)

Voilà :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Bear Trap - Campaign 14.11.2019

#37

Message par spiryth »

Flow a écrit :
ven. nov. 15, 2019 9:47 am
- J'avais mis que l'AGM devait passer ON à l'ouest du point 4. Une fois le point 4 dépassé, il était toujours off. Du coup je l'active manuellement, à ne pas oublier. Je ne sais pas pourquoi ça n'a pas fonctionné ? Même constat pour PANTHER 11
peut être parce qu'on allait vers l'EST ? :emlaugh:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Bear Trap - Campaign 14.11.2019

#38

Message par Flow »

Oui, je voulais qu'il s'allume juste avant le point 4 :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Bear Trap - Campaign 14.11.2019

#39

Message par akulax »

moi j'avais mis le Nord du push...
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Bear Trap - Campaign 14.11.2019

#40

Message par spiryth »

Pour nous, on l'a laissé en manuel et on les a passé "POWER ON" à la FENCE IN

Mais l’événement automatique est déclenché par "front motant" (si je dis pas de connerie). Tu es déjà à l'ouest du WP4, c'est pas parce que tu t'en approche que ça ça déclencher.
En d'autres termes (et si je me rappelle bien) : Il faut passer d'un état "FAUX" à un état "VRAI" de la condition pour que ça déclenche.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Bear Trap - Campaign 14.11.2019

#41

Message par Flow »

Ce n'est pas ce que j'ai compris du -34.
Par contre il faut bien passer à moins de 2nm du "point cardinal" du steerpoint il semble, ce qui n'était peut-être pas le cas car on arrivait du Nord-Ouest
Selecting the CNTL page from the SMS E-O WPN page allows the missiles to be automatically powered up when the aircraft is <2 NM North, East, South or West of a selected steerpoint. The AUTO PWR option is selected/deselected with OSB 7. When AUTO PWR ON is selected an A is displayed to the left of the PWR mnemonic on the SMS EO WPN page; when AUTO PWR OFF is selected the A is not present. The desired steerpoint is changed/selected by depressing OSB 19, accessing the data entry page and keying a valid steerpoint number (1-99). The cardinal position is selected by repeatedly depressing OSB 20 until the desired direction (NORTH, EAST, SOUTH, or WEST) appears.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: Bear Trap - Campaign 14.11.2019

#42

Message par spiryth »

ok.... je me souviens peut-être d'un "vieux" fonctionnement...
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Tableau des vols »