Training - attentes - 18/03

Avatar de l’utilisateur

Topic author
spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Training - attentes - 18/03

#1

Message par spiryth »

Petit vol hier soir avec Flow en leader :yes: .

Décollage PS de Kunsan.
Pfiouuu ! :emlaugh: ça faisait longtemps que je m'étais pas prêté à l'exercice en tant qu'ailier... et je me suis fait une petite frayeur pendant la course au décollage... va falloir que j'en refasse d'autre si je veux retrouver les bons réflexes.

Montée et travail du circuit d'attente.
Flow m'a demandé de voir ce sujet et après quelques explications on se lance.
On vérifie le TOS, l'avance et donc le temps qu'il faut "perdre" pendant l'attente pour être à l'heure. On arrive vertical du point, on lance un crono et c'est partit.
On a 3 minutes 10s d'avance, Flow fait un premier circuit de 3 minutes : un virage de 180° en 1 minute, 35s d'éloignement, un virage de 180° en une minute, et retour vers le point de hold. On est un peu décalé sur l'axe, et le deuxième virage est un peu lent, du coup on est un peu "en retard" (mais largement dans les tolérances ;)).

On ajoute +00:08:00 au TOS et on refait l'exercice au point de nav suivant. Ce sera donc un circuit de 8 minutes (donc 2 fois 4mn), encore avec les paramètres standards des SOPs.
C'est compris et ce second circuit est mieux exécuté. Avec un peu d'entrainement nul doute que ça sera encore mieux exécuté :yes:
Et d'ici peu je ne doute pas que Flow fasse le checkin et la fence in en même temps :Jumpy:

On se pose au plus près : sur Séoul.
Je fais un rassemblement très approximatif, et mon tonneau bariqué avec les pendulaires encore bien chargés me cause quelques soucis (STA4 et STA6 FAIL, FLCS fault.... pas de soucis de commandes de vol mais l'avion est bon pour une grosse révision :hum: ).
Puis petite erreur Flow qui nous aligne sur la 36 au lieu de la 01. Il s'en rends compte, annonce nos intentions à la tour (qui semble être d'accord :tongue:) et on pose en PS (un peu bas sur le plan mais parfaitement aligné). Flow me rends la main au bon timing pour que je peaufine mon axe sur ma demi bande.
On ramène les avions au parking et coupure.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Training - attentes - 18/03

#2

Message par Flow »

Ouaip, petit vol bien sympa, ça fait toujours plaisir d'être en l'air au dessus de la Corée !

Concernant le ripple / CCRP / CCIP, j'ai fais un post sur le forum de BMS : https://www.benchmarksims.org/forum/sho ... post490436

On verra ce qui en sort :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Tableau des vols »