Training - COMAO - 3/11/16

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PePe
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Re: FFW08 Trainings semaine

#1

Message par PePe »

Salut,

Je n'ai pas eu le courage de vous attendre hier soir après la bévue qui m'a couté mon avion si tôt dans la mission.

A bientôt !
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juls87
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Re: FFW08 Trainings semaine

#2

Message par juls87 »

Débrief du vol du 03.11.2016

Pour ma part, seul pour la strike donc du coup j'ai bien pu me concentrer sur la SA. Pas grand chose à dire pour mon vol en particulier. J'ai taché d'être toujours derrière la Sead et l'Escort ou entre les deux de façon à être protéger en AA. Tout ce passe bien jusqu'au MIG23 qui décolle de Koksan et qui viennent mettre Pepe au tapis, au même moment 4 Mig29 arrivent du Nord Est et du coup c'est Spiryth qui a besoin d'un soutient. On arrive tant bien que mal avec Akulax pour forcer les 29 à Pumper. On arrive à rendre la zone plus ou moins safe mais du coup le petrol se fait rare pour la Sead et l'Escort donc RTB pour tout le package. Pour le retour rien à dire de spécial longue finale pour ma part vu que j'ai toujours tout mon armement.

Du coup avec tout ça j'ai pas trop vu comment Tucano s'était fait descendre mais il semblerait que ce soit par des Mig. Petit rappel attention à la MAR comme discuté hier soir après le vol.

Pour l'Escort je voulais juste encore préciser pour Pepe que si tu vois que c'est trop chaud, n'hésite pas à faire pumper ton flight. Bien que je sois équipé pour de l'AG je peux quand même engager fox3 longue en Loft sur les deux 23 pour les forcer à Pumper. Comme ça vous êtes tranquil derrière pour recomiter. Surtout que j'avais bien les spots au fcr.

C'est tout pour moi.

A plus tout le monde
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spiryth
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Training - COMAO - 3/11/16

#3

Message par spiryth »

Débrief du vol de ce jeudi. (oui oui je fais mumuse avec les nouveaux droits d'admin :emlaugh: lol )

Pour ma part, leader SEAD et MC avec Tuc dans mon aile.

RAS jusqu'à l'attente avant push. On est à l'heure (mais on sait pas que Juls à foiré la manip de synchronisation des heures de T/O du coup, on n'est pas conscient que tout le monde à la même heure au push. Comme discuté : si on s’aperçoit d'un problème, le dire au plus tôt, il n'y a peut être pas de solution (là en l’occurrence il y en avait une ^^) mais au moins tout le monde est conscient du problème).
On détecte les 2 contacts en CAP à 20NM environ au nord de la FLOT. déclarés Hostiles. L'escort push en premier et le temps qu'ils engagent on traite le premier SA2 qui bloque la route à l'est. Et là problème, on a choisit la méthode en trail, Tucano en shooter derrière, moi en chèvre devant. Mais le SA2 s'allume, et m'allume, mais apparait inactif au HTS de Tucano. Bref, quelques évasives plus tard et Tucano rentre dans le cercle (erreur à mon avis, tu aurais du rester à l'extérieur et faire un tir en POS sur le PPT) et le SAM apparait sur son HTS : magnum.
L'escort a traité les mig, on poursuit et l'ecart entre les flights est correct. 2 contacts décolent de Koksan... bas mais c'est proche. L'escorte s'en occupe. Parfait pour nous, on va poursuivre pour faire de la place à l'est : on engage le 2sd SA2. Même chose avec le HTS de Tucano, mais là n'est pas le problème : 4MIG29 hot qui arrivent du nord. Je fais 2 tir pour couvrir ma retraire en TTS, je suis finalement engagé par le SA2, et les Mig29. Je pumpe, Tuc est resté hot trop longtemps, il est de nouveau dans le cercle du 2ème SA2. Les Mig29 sont trop proche. J'ordonne de passer cold. Mais ça sera beaucoup trop tard pour Tucano qui se fait descendre.

En attendant Pepe s'est fait descendre avant Tuc. Juls qui est hot et Akulax qui recommit couvrent mes arrières en engagant. Je recommit juste le temps de shooter la SA6 qui vient d'apparaitre juste devant, et le 2sd magnum part sur le SA2 toujours en guidage sur je sais pas qui...
Je passe cold et je repère des contacts qui arrivent de l'est... ça m'étonnerai que se soit friendly, on a déjà perdu 2 appareils, on est juste à mi chemin de la cible, et je suis jocker... J'annonce l'egess pour le package. Je beam les nouveaux contact, un tir longue distance juste pour la forme et ça passe pour sortir de la zone.

Mission fort intéressante, avec une situation de coordination assez intéressante. Quelques erreurs qui se payent très cher : 2 MIA :emlaugh:
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tucano
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Re: Training - COMAO - 3/11/16

#4

Message par tucano »

Après un décollage PS pas très serré pour moi, la montée se passe bien avec une perte de visuel partielle lorsque la visibilité se réduit.
Je suis les instructions de Spiryth jusqu'au push. Nous passons en trail pour attaquer le premier SAM. Spiryth rentre dans le cercle de menace et annonce le tir de plusieurs SAM2. Au moins 3. J'ai les curseurs bien positionnés sur le SAM en mode HAD et j'attends qu'il s'allume. Mais rien. Je pénètre à mon tour dans le cercle de menace. Il finit par s'allumer. Magnum. Je pump et sort du cercle. Je suis toujours en mode AG pour engager le deuxième SAM2. Même problème lorsque Spiryth rentre dans le cercle de menace. Je n'ai toujours pas d'information HTS. Comme le dit Spiryth, il aurait sûrement fallu passer en POS. Je pénètre dans le cercle de menace et me rapproche trop des Mig 29. Le débrief me dit que j'ai été descendu par un AA8, mais l'ACMI indique R77. Peu importe, le résultat est le même.
Une question pour Spiryth: tu as tiré tes 2 AGM88 en mode HAD ou POS ?
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spiryth
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Re: Training - COMAO - 3/11/16

#5

Message par spiryth »

tucano a écrit :Une question pour Spiryth: tu as tiré tes 2 AGM88 en mode HAD ou POS ?
j'ai fais au plus rapide, donc HAD.
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