vols en periode estivale

Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 09 octobre 2013

vols en periode estivale

#1

Message par akulax »

Hier, reprise des vols après plus d'un mois sans activité! :cheer:
au programme Close Air Support à la GBU-12 sur le Kotar à savoir :
- mise en place et maintien d'une wheel (rad 6nm à 350kts)
- utilisation du TGP Sniper pod en mode laser search tracker & Buddy Lasing
- Comm's associées

Avis à ceux qui sont dispo et qui souhaitent participer, signalez vous !
Ak
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5244
Inscription : 22 mai 2008

Re: vols en periode estivale

#2

Message par spiryth »

Je serai peut être là ce soir, et très surement demain. :yes:

En revanche, CAS sans étapes de préparation, après un mois sans vol, trop dur pour moi. :emlaugh:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: vols en periode estivale

#3

Message par Icewind »

Je serai certainement dans le coin ce soir. Pareil que Spiryth, pas sûr d'être assez à l'aise pour quelque chose de ce goût là. D'autant plus que mes FPS me jouent quelques tours sur mon pc portable.
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 09 octobre 2013

Re: vols en periode estivale

#4

Message par akulax »

akulax a écrit :au programme Close Air Support à la GBU-12 sur le Kotar à savoir :
- mise en place et maintien d'une wheel (rad 6nm à 350kts)
- utilisation du TGP Sniper pod en mode laser search tracker & Buddy Lasing
- Comm's associées
il s'agissait juste du programme traité la veille...! pas de pb donc pour traiter d'autres points... :yes:
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 09 octobre 2013

Re: vols en periode estivale

#5

Message par akulax »

vol du 03/08: vol campagne Buddy Lasing en conditions climatiques défavorables

la mission de tir GBU-12B/B au dessus de la couche nuageuse a révélé l'efficacité du TIR. Cependant, ce type de tir semble relativement à approprier pour des tirs en 1 passe ou des lors que la menace air sol est faible...en effet, la présence trop longue sous le plafond augmente le risque de manière considérable notamment pour celui qui "lase"...et Hier soir, Juls en a fait les frais...

Bref, la question tactique à se poser : dans quel autre cas utiliserait on le Buddy Lasing?

- faire un tir de précision sans avoir à rester longtemps sous la menace Air Sol : en effet, pas de nécessité de garder le lasing pour le tireur
- la non capacité d’équiper tous les appareils d'un POD TGP
- Largage de bombe de précision à un équipage sans qualification TGP


je lance donc le sujet si certains ont des infos...
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Répondre

Revenir à « FFW 08 - Tableau des vols »