SA342 M , L, Mistral

Salle dédiée au module Gazelle de Polychop Simulations

Topic author
Duiling
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 17 février 2018

SA342 M , L, Mistral

#1

Message par Duiling »

Bonjour

Avant d'acheté le Gazelle, pourriez vous m'en dire plus sur la Gazelle M, L et Mistral.
Quelle est la différence ?
Es des versions différentes avec le temps, si oui quelle est la dernière version ou a t-on les deux modèle.

Amicalement

DamcopterDCS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 05 janvier 2018

Re: SA342 M , L, Mistral

#2

Message par DamcopterDCS »

Bonjour,

Avant toute chose, il faut savoir que le modèle de vol de la Gazelle est particulièrement faux et totalement éloigné de la loi de pilotage d'un hélico.
Il en résulte un pilotage qui n'est pas du tout réaliste.

La machine ne réagit pas comme il faut à une action du cyclique, ni aux actions du collectif etc... (pour la faire courte puisque ce sujet a déjà été abordé des dizaines de fois ici et sur le forum ED).

Donc si tu recherches une expérience hélico réaliste avec un pilotage "hélico" , mets plutôt ton argent dans le MI8 ou le Huey.ils ont eux aussi des défauts (principalement le Vortex qui n'est absolument pas réaliste) mais l'expérience globale est convaincante.

La Gazelle sera corrigée un jour... Mais je suis pessimiste. Polychop a mis un temps fou à faire une annonce à ce sujet suite aux pressions de la communauté.

Par contre, la modélisation du cockpit et des sons est vraiment au top.

Pour Info je te réponds en tant qu'instructeur hélico dans l'armée, ancien pilote de Gazelle.

Topic author
Duiling
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 17 février 2018

Re: SA342 M , L, Mistral

#3

Message par Duiling »

Bonjour

Je te remercie, j'ai lu se que tu me dis.
Tu n'as pas répondu a ma question . Pourquoi le M, L et Mistral . Es des versions qui ont évolués dans le temps ou des versions bien distinctes.

Merci

Amicalement

slain
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 05 juin 2014

Re: SA342 M , L, Mistral

#4

Message par slain »

Lu, les différentes versions correspondent à l'emploi voulu:

- Mistral = missile antiaérien transportable léger = un hélico anti-air

- M = hot = un hélico anti char

- L = canon de 20mm et roquettes = un helico anti vhl et personnel

- la dernière version est la version appui commando avec une gatling en sabord

Dans l'ensemble cet hélico reste aussi un hélico de reconnaissance.

Pour le pilotage si tu es un néophyte ça ne te sautera pas aux yeux les problèmes de modèle de vol; le reste est de très bonne facture!!

Si tu veux du pilotage poussé avec un modèle de vol très réaliste, les autres modules sont plus appropriés.

Tout cela est évidement écrit de mon point de vue

L'achat du module donne toutes les versions

La chronologie des sorties des versions à voir sur wikipédia.
Dernière modification par slain le ven. mars 13, 2020 3:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: SA342 M , L, Mistral

#5

Message par DeeJay »

Mon module de Gazelle ... il est au placard depuis trois ans. Je n'y ai pratiquement jamais plus touché après avoir fait mes premiers vols.
Il n'est pas nécessairement besoin d’être pilote d'helico pour réaliser que le MdV est fantaisiste et n'a pas grand chose à voir avec un hélicoptère (Mais Damcopter le confirme bien). A la limite, un hélico modèle réduit du genre TRex, mais pas une machine réel aussi légère que soit la Gazelle. Ce module est un échec ... à moins de vouloir ne faire que de la boutonnique et/ou de la gestion de mission (ce qui est tout à fait sympa également, mais il faut le savoir).

Topic author
Duiling
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 17 février 2018

Re: SA342 M , L, Mistral

#6

Message par Duiling »

Bonsoir

Je vous remercie tous , pour toutes ses informations. Je suis néophyte, je ne verrai pas la différence entre un hélicoptère et un ou l'autre.
Je dispose du Ka-50, je ne l'utilise pas car il est compliquer. Impossible d'arrivé a atterrir a un emplacement bien spécifique. J'arrive a décoller et stationnaire.
Je pensais que le SA342 était plus simple et plus basique comme appareil.
J'ai une très bonne idée maintenant du SA342.

Renardsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2009

Re: SA342 M , L, Mistral

#7

Message par Renardsky »

Bonjour. Je viens de lire les messages et je suis un peu déçu car cette gazelle me plaît bien et j'arrivais à peu près à en faire ce que je veux.
Purée que je suis déçu!

Par contre Duiling, si tu veux je peux t'éclairer de mes très modestes lumières concernant le Ka 50 qui est pour moi, le plus simple à piloter.
Répondre

Revenir à « DCS-SA342 Gazelle »