petite com Polychop

Salle dédiée au module Gazelle de Polychop Simulations
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MONSTERMAN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 641
Inscription : 18 mars 2009

petite com Polychop

#1

Message par MONSTERMAN »

First Gazelle updates released in Open Beta.

Yesterday the first fixes were released with the open beta update. The following fixes have made this first patch:

-Fixed not working sounds.
Sound code has been rewritten from scratch. Seeker tone, RWR, fuel pump, rotor blade slap and many more sounds now work as they should.

-Fixed duplicated controls entries.
This will serve as a clean base for any key binds added on request.

-Fixed RWR symbols.
RWR now shows correct symbology. This means that the Su-27, Mig-29, Su-33 and J-11 show up on the RWR scope as a 29 symbol for example.

-Added NVG capabilities to SA342L and SA342Mistral.
After a community poll showed there was a demand to gain night vision capability on the L and Mistral version, this feature has been added. This feature greatly enhances the usability of the module.

-Corrected Mistral missile.
By using the new more advanced missile script, we’ve created a base from which we will expand the mistral missile behavior. Sadly the proximity fuse function didn’t make it in the first patch. This has been a mistake from our side and will be rectified as soon as possible. The focus on this first iteration of the “new” missile has been to get the speed and range right.

Premières mises à jour de Gazelle publiées en Open Beta.

Hier les premières corrections ont été publiées avec la mise à jour bêta ouverte. Les corrections suivantes ont fait ce premier patch :

- Correction des sons de travail.
Le code sonore a été réécrit à partir de zéro. Le ton de sourcier, le RWR, la pompe à carburant, la claque de la lame de rotor et beaucoup d'autres sons fonctionnent maintenant comme ils le devraient.

- Entrées de contrôles fixe fixes.
Cela servira de base propre pour tout lien clé ajouté sur demande.

- Symboles RWR fixes.
RWR montre maintenant une symbologie correcte. Cela signifie que le Su-27, le Mig-29, le Su-33 et le J-11 se présentent sur la lunette RWR en tant que symbole 29 par exemple.

- Ajout de capacités de LVN à SA342L et SA342Mistral.
Après qu'un sondage communautaire ait montré qu'il y avait une demande pour obtenir une capacité de vision nocturne sur la version L et Mistral, cette fonctionnalité a été ajoutée. Cette fonctionnalité améliore grandement la facilité d'utilisation du module.

- Missile Mistral corrigé.
En utilisant le nouveau script de missile plus avancé, nous avons créé une base à partir de laquelle nous allons élargir le comportement du missile Mistral. Malheureusement, la fonction de fusible de proximité ne s'est pas faite dans le premier patch. Ceci a été une erreur de notre côté et sera rectifié dès que possible. Le focus sur cette première itération du "nouveau" missile a été d'obtenir la vitesse et la gamme droite.

https://www.facebook.com/pg/PolychopSim ... e_internal
@+ Vince...

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: petite com Polychop

#2

Message par peb »

Ils ont d'ailleurs commencé à communiquer sur le forum ED: https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=250574
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: petite com Polychop

#3

Message par dimebug »

Vivement la refonte du modèle de vol, je l'ai retesté hier :-(

Mais cette reprise en main est de bonne augure pour Kiowa.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: petite com Polychop

#5

Message par rollnloop »

Tout travail de mise à jour est bon à prendre en attendant le FM, merci Polychop.

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: petite com Polychop

#6

Message par Jokletox »

DeeJay a écrit :
mer. oct. 23, 2019 1:03 pm
Le MdV c'est quand même bien plus critique que les détails du dessus qui ne sont certainement pas showstoppers.
Une fois de plus déçus.
...
Je ne sais pas ce que sont des "showstoppers" mais comme Rollnloop je vais pas cracher sur des améliorations gratuites (n'est-ce pas ED et ton KA 50 ?) d'un module, surtout que rien ne les obligeait à les faire. Jamais être content c'est vraiment un mal trop répandu...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: petite com Polychop

#7

Message par DeeJay »

Le FM de la Gazellle n'est même pas un MdV d'helico. Faut p'tet pas pousser non plus. C'est un fail ... c'est un fail.
Rien ne les obligeait ... Oui ... Tout comme rien ne m'obligera d'être un de leur client à nouveau à l'avenir si ce désastre infâme n'est pas corrigé "gratuitement" (normalement un MdV à peu pres correcte devait être inclus dans le produit d'origine il me semble...)

Je ne les blâme pas plus que ça, c'est leur premier, mais j'attend effectivement d'eux qu'ils rattrapent le coup. Pour le moment ... la Gazelle ne me sert qu'a occuper de la place sur mon SSD. (Oui je pourrais la desinstaller mais je l'ai déjà fait une fois et ça avait branlé toute mon installe ... ne me demandez pas comment ni pourquoi)

Si vous êtes content ... C'est cool. Et c'est bien de le dire.
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: petite com Polychop

#8

Message par canauos »

Le point positif c'est que la récente communication au sujet du module laisse présager pas mal de refonte, dont celui du modèle de vol.

Je pense que cette petite maj est surtout un avant goût pour nous montrer qu'ils n'ont pas abandonné le module, qu'ils sont conscients de la déception de certains et qu'ils veulent corriger le tir.

Vu l'ampleur du travail et le peu de rentabilité direct que ça va leurs apporter, je pense qu'il faut prendre sur soi et les encourager.
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: petite com Polychop

#9

Message par white-sky »

DeeJay a écrit :
mer. oct. 23, 2019 3:07 pm
Le FM de la Gazellle n'est même pas un MdV d'helico.
Ouais... Bon enfin j'irai pas jusque là perso.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Fooxao
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 01 mars 2016

Re: petite com Polychop

#10

Message par Fooxao »

Perso je vais attendre de voir les modifs du mdv de la Gazelle avant de donner un centime pour le Kiowa.
J ai adoré la Gazelle au début et ai été tres déçu des modifs apportées au fil du temps. Et parlons pas de communication...
J ai bien conscience des difficultés quant à la gestion de se genre d activité.
Je trouve les annonces concernant la modif de la Gazelle prometteuses (Enfin !) mais je prendrai pas le risque de voir une hypothétique modif du mdv remisée aux oubliettes une fois le Kiowa bien vendu.
Le premier patch en place donne un avant gout ce qui est bien, mais j attends de voir la finalité des actes après les paroles car j ai vraiment pas envie de me retrouver avec une centaine d'euros de module cloués dans un hangar.
je juge pas, on fait tous des erreurs, maintenant a voir dans le futur si ils evoluent en bien :yes: :yes: :yes: :yes:
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: petite com Polychop

#11

Message par dimebug »

a peut prêt du même avis. La refonte du FM Gazelle semble le gage de bonne foi nécessaire pour rassurer tout le monde.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: petite com Polychop

#12

Message par III/JG52-Drach »

Ayant renonce ( avec regret ) a l utilisation des ventilateurs du a un manque de temps, je me suis arrêté avant que le modèle de vol ne soit visiblement décrié. A l’époque beaucoup de monde semblait aux anges................
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: petite com Polychop

#13

Message par jojo »

Oui, ils semblent s'être plantés sur le MDV de la Gazelle.

Mais la road map est clair: ils ont mis au point de nouvelles méthodes de codage du MDV pour le Kiowa, quand ce sera bon la Gazelle sera refaite avec les mêmes méthodes.

En attendant, améliorer ce qui peux l'être n'est pas plus mal. Il ne faut pas s'acharner sur l'ambulance.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: petite com Polychop

#14

Message par DeeJay »

D'un coté ou de l'autre, avec "ces produits" c'est toujours un peu les mêmes histoires. Des trois modules que je possède (il n'y en aura pas un de plus), un seul d'entre eux est exploitable. En attendant je fais autre chose. Inutilisable pour inutilisable, j'ai le temps de ne pas être pressé.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: petite com Polychop

#15

Message par jojo »

Quelle idée de prendre le F-16 aussi lol

:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: petite com Polychop

#16

Message par white-sky »

Moui m'enfin la réalité les gars même si vlus voulez pas l'admettre c'est que si y'avait pas quelques gars qui vous avaient dit que le fm n'allait pas vous n'auriez pas fait une fixette dessus ;)
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: petite com Polychop

#17

Message par jojo »

white-sky a écrit :
ven. oct. 25, 2019 6:10 pm
Moui m'enfin la réalité les gars même si vlus voulez pas l'admettre c'est que si y'avait pas quelques gars qui vous avaient dit que le fm n'allait pas vous n'auriez pas fait une fixette dessus ;)
Si c’était le seul hélicoptère de DCS peut-être. Mais comme il y en a d’autre, il y a forcément des comparaisons.

Mais s’ils corrigent le module à la fin, tant mieux. :banana:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: petite com Polychop

#18

Message par BeR1 »

white-sky a écrit :
ven. oct. 25, 2019 6:10 pm
Moui m'enfin la réalité les gars même si vlus voulez pas l'admettre c'est que si y'avait pas quelques gars qui vous avaient dit que le fm n'allait pas vous n'auriez pas fait une fixette dessus ;)
:cheer:
Me suis bien amusé avec la gazelle et le KA dans DCS, surement parce-que je n'ai jamais piloté ni l'un ni l'autre IRL :exit:
Si Polyshop développe un FM (plus) réaliste tant mieux : ça me permettra de retourner m'y faire plaisir, merci.
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: petite com Polychop

#19

Message par DeeJay »

white-sky a écrit :
ven. oct. 25, 2019 6:10 pm
Moui m'enfin la réalité les gars même si vlus voulez pas l'admettre c'est que si y'avait pas quelques gars qui vous avaient dit que le fm n'allait pas vous n'auriez pas fait une fixette dessus ;)
Tu rigoles? Même si je n'avais jamais eu une Gaz entre les mains je n'y aurais jamais cru.
Le FM ressemble plus à un quadcopter avec un semblant d'effet de couple qu'à un hélico. A la limite celui d'un modèle réduit ... Et encore.

Mais oui ... si le FM est revu en profondeur, tout sera pardonné car bien content de voir une Gazelle en simu.
Avatar de l’utilisateur

Fooxao
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 01 mars 2016

Re: petite com Polychop

#20

Message par Fooxao »

Je pense que juste en regardant le fait que la Gazelle prenne 5m d un coup du sol en tirant légèrement sur le collectif met un peu la puce a l'oreille en terme de mdv.
Et comme le dit jojo on peut comparer un minimum avec les autres modules, meme si ils sont différents.
Et puis c est bien connu, on est tous betes et on ne sait que suivre le mouvement, Heureusement que quelques gars nous on montré comment faire une "fixette" ;)
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: petite com Polychop

#21

Message par white-sky »

Fooxao a écrit :
ven. oct. 25, 2019 10:43 pm
Je pense que juste en regardant le fait que la Gazelle prenne 5m d un coup du sol en tirant légèrement sur le collectif met un peu la puce a l'oreille en terme de mdv.
Et comme le dit jojo on peut comparer un minimum avec les autres modules, meme si ils sont différents.
Et puis c est bien connu, on est tous betes et on ne sait que suivre le mouvement, Heureusement que quelques gars nous on montré comment faire une "fixette" ;)
On a pas le même appareil parce-que j'obtiens ça en tirant le collectif en butée et en passant surcouple pour ma part, ce que j'obtiendrais d'ailleurs avec le Kamov également si j'étais en turbine liée dessus. Tu sais si tu prends le pas maximum d'un coup sur un rotor de la surface de celui de la gaz alors que ce qui y est attaché est très léger, ben ça va bouger fort. Ca m'a jamais choqué tant que ça, d'autant que la Gaz en l'état respecte les vraies courbes en matière de vitesse/taux de montée etc, les problèmes sont propres au comportement de l'appareil et de la synergie entre les différents composants qui donnent un sentiment mal fini et étrange, les notions de taux de montée, de VNE etc telles qu'elles sont implémentées sont on ne peut plus justes.

Evidemment que le FM est à revoir, il sera revu, mais comme dit un jour Talleyrand à Napoléon, "Sire, lorsqu'un point de vue s'en trouve à ce point exagéré, il en devient insignifiant". (Napoléon l'a viré dans la foulée et a perdu l'Europe un an plus tard...)

C'est mon avis, vous n'êtes pas d'accord mais je maintiens que les avis tranchés sont le résultat avant tout et surtout de 3 ans de bashing sur ce seul sujet parce-que je me souviens pas avoir vu grand monde sur les premiers mois gueuler dans tous les sens et dire "Je n'ai pas un hélico entre les mains", à part, en effet, quelques gars dont c'était purement et simplement le travail. Les retours de l'acheteur lambda étaient du type de BeR1 : Je m'y connais pas (jusqu'à preuve du contraire comme chacun d'entre vous), on me dit que c'est pas cohérent, je veux bien le croire, en attendant ça m'a pas empêché de m'amuser dessus. Le reste clairement c'est de la fixette et ça me fait penser aux forums type Call of et rien d'autre.

Voilà mon avis, vous savez bien que je vous aime bien, que je suis d'accord avec la commu sur plein de trucs vis-à-vis d'ED et même de Poly. Mais là franchement je trouve ça ridicule parce-qu'on vous filerait l'appareil entre les mains en vous ayant coupé internet au préalable, vous en seriez contents. C'est une fixette, et je trouve que c'est moche vu que y'a déjà suffisamment à dire sur la Gaz et ses problèmes pour en plus se parer derrière un mur de mauvaise foi en prétendant que vous l'avez tous acheté, installé, volé 30 minutes et vous vous êtes dit, tous seuls, comme les grands experts que vous êtes : Non. Pour ma part avant de faire du Droit j'ai un cursus ingé, j'ai dû être mal formé car sans qu'on m'informe par point de vue d'expert que ça, ça, ça et ça c'était pas cohérent, ben je le voyais pas moi-même. Ensuite j'ai 3000 h sur Kamov, donc Jojo, ben la comparaison je l'ai bien, et je sais comment marche un hélico. Simplement dire "Ah mais oui ça m'a sauté aux yeux comme ça day one", ben j'y crois pas une seconde et je pense qu'en étant honnêtes envers vous-même, vous vous rendriez compte que vous non plus.

Maintenant de toute manière, le code du FM ne va pas être réparé, il va être refait. Donc tout le monde sera content et j'espère que j'aurai plus à lire ce genre d'âneries.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Fooxao
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 01 mars 2016

Re: petite com Polychop

#22

Message par Fooxao »

Ah bon ? faut pas tirer le collectif en butée pour décoller ?
Merci pour cette info d une grande aide et c est promis je ferais plus de fixette ;)
Maintenant c est sur j ai pas 3000h sur kamov donc je fais confiance a ton experience, et je vais de se pas tester et retester le collectif pour voir si c est moi, ou non tiens mieux je vais attendre un mdv un peu meilleur et rassure toi des qu il sera bien je prendrai le Kiowa aussi et je ferai plaisir a tes copains que tu défends vaillamment ;)

Fixette !!! Qui veut de la Fixette ??? :exit:
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: petite com Polychop

#23

Message par white-sky »

Oublie pas de dire que je suis payé par ED et la NSA. Tant qu'à souffler dans le vent autant ouvrir sa braguette.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Fooxao
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 01 mars 2016

Re: petite com Polychop

#24

Message par Fooxao »

C est noté chef ;)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: petite com Polychop

#25

Message par DeeJay »

Simplement dire "Ah mais oui ça m'a sauté aux yeux comme ça day one", ben j'y crois pas une seconde et je pense qu'en étant honnêtes envers vous-même, vous vous rendriez compte que vous non plus
La Gaz je l'ai depuis pas très très très longtemps. Peut-être être un an ou deux (?) Je dois y avoir consacré une heure au max tellement elle ne m'a pas convaincu. C'est ensuite que j'ai fais mon premier vol sur celle-ci en vrai. Et sincèrement, ce que tu penses ou crois, je m'en tamponne gentillement même si moi aussi je t'aime bien. ;) Oui j'affirme que ça m'a sauté aux yeux day one. Tu as le droit de penser et croire ce que bon te semble.
Répondre

Revenir à « DCS-SA342 Gazelle »